Auteur |
Message |
Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Mar Fév 24, 2009 9:58 am |
|
Le Livre de Isamu
Fields of Valor - Collection 7 - "Heroes of Elswin"
Biographie : Une rafale de vent glacial souffle du Nord. Le deuxième classe Richard Chapman de l'Elite Aéroportée se frictionne afin de chasser le froid environnant. Ce maudit vent l’a éloigné de sa zone d'atterrissage et il se retrouve séparé du reste de son escouade.
Chapman scrute l'horizon pour repérer ses alliés, lorsqu’un éclair rouge accroche son regard. Le soldat sort précipitamment son arme et laisse ses sens s’adapter à son environnement. Il sent quelque chose d’humide lui tombe sur le front ; levant la main, il touche l’endroit mouillé.
“De la pluie...”, murmure-t-il pour lui-même, tandis qu’il commence à pleuvoir à verse. Un éclair zèbre le ciel. Le cœur du soldat bondit dans sa poitrine ! La sombre silhouette d'un homme masqué, illuminé par la foudre, se tient juste en face de lui, et dans le même instant disparaît de son champ de vision. Chapman tourne frénétiquement la tête dans toutes les directions, mais ne parvient pas à repérer la mystérieuse silhouette. A la périphérie de son champ de vision, le soldat perçoit un autre éclair rouge. Jurant, il se tourne et fait feu, en vain. Il n'y a personne.
Le fin bruit strident du métal aiguisé que l'on dégaine se fait entendre derrière. Se retournant prestement, le Deuxième Classe entrevit brièvement un ninja vêtu d'un habit écarlate, avant que tout devienne noir...(Hasbro)
__________________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- DISPARITION 9 (=VANISH 9) : Mouvement Maximum
QUESTION : Lors de l’utilisation du pouvoir Disparition 9, Est-ce que le mouvement de Isamu est amélioré par les bonus de routes, auras, glyphes, etc. pour augmenter le nombre d’espaces qu’il peut parcourir?
RÉPONSE : Non. C’est un nombre de mouvement fixe. Il peut bouger jusqu’à 4 espaces mais en aucun cas plus. (FAQ de Hasbro)
- DISPARITION 9 : se déplacer de 0 hexagones
QUESTION : Est-ce que Isamu est obligé de se déplacer pour disparaître ?
RÉPONSE : Ça dépend de la situation. Pour disparaître Isamu doit terminer son mouvement « de disparition » sur une case qui n’est adjacente à aucun ennemi. S’il se trouve sur une case qui n’est adjacente à aucun ennemi il peut choisir de bouger de 0 hexagones vu que son pouvoir dit « jusqu’à 4 hexagones » et pas de « 1 à 4 hexagones ». (Hasbro FAQ)
- DISPARITION 9 : ...VS Pince-cybernétique (=Cyberclaw)
QUESTION : Si Isamu ne peut se déplacer à cause d’un pouvoir spécial du type Pince Cybernétique ou autre, peut-il tout de même disparaître ?
RÉPONSE : Si Isamu ne peut bouger et est engagé (ce qui est le cas des Pinces Cybernétiques) il ne peut pas utiliser son pouvoir Disparition 9 puisqu’il terminerait « son mouvement » sur une case adjacente à un ennemi. (Hasbro FAQ)
- DISPARITION 9 : ...VS Fusil Amélioré d'Ullar
QUESTION : Si Deadeye Dan attaque Isamu avec son Ullar's Enhanced Rifle et fait un crâne, est-ce que isamu peut utiliser Disparition 9 ?
RÉPONSE : Oui. Le pouvoir Vanish 9 stipule que la condition nécessaire est que l’attaquant ait fait au moins un crâne (c’est le cas ici) et rien à propos d’un jet de défense. La seule condition est donc que l’attaquant fasse au moins un crâne.
- DISPARITION 9 : ...VS Piqure des Rechets de Bogdan
QUESTION : Si les Rechets de Bogdan réussissent à faire un jet que avec des crânes et activent leur pouvoir Sting , est-ce que Isamu peut tenter de disparaître ?
RÉPONSE : Non. Quand les Rechets font des crânes sur tous leurs dés la phase d’attaque est immédiatement terminée et la figurine ciblée est détruite. Comme pour la plupart des pouvoir de destructions basés sur le D20, les pouvoirs de type Disparition Ninja, et Armure Furtive 15 ne sont d’aucune utilité. C’est un retrait immédiat de la figurine du jeu.
__________________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Bénéficie des synergies suivantes :
- KANTONO DAISHI (C3V) : Commandement Déshonorable (=Dishonorable Leadership)
Étant un Héros Ninja, Isamu peut bénéficier du Lien du pouvoir de Kantono Daishi.
- MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
Étant un héros unique de taille Moyen, Isamu peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.
- ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
En tant que Héros unique qui suit Utgar, Isamu peut bénéficier de l’activation due au pouvoir AURA DE L’ÉTENDARD ROUGE DE LA FUREUR de Ornak.
- TORIN : Protection du Mauvais Œil (=Evil Eye Protection)
En tant que figurine de taille moyenne suivant Utgar, Isamu peut bénéficier du pouvoir PROTECTION DU MAUVAIS ŒIL de Torin.
Offre les synergies suivantes :
- EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
En tant que Héros Unique Humain, Isamu peut permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.
- SACRED BAND : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée*
Ayant une personnalité disciplinée, Isamu peut aider le Bataillon Sacré avec leur BONUS DE DÉFENSE D’ARMÉE DISCIPLINÉE.
|
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Dernière édition par Ingalls le Dim Avr 12, 2009 8:34 pm; édité 2 fois |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 7:10 pm |
|
Il y a une erreur de traduction: s'il fait 9 ou plus, Isamu n'est pas obligé de se déplacer.
Remplacer "doit bouger..." par "peut bouger..." |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 8:00 pm |
|
dalu a écrit: | Il y a une erreur de traduction: s'il fait 9 ou plus, Isamu n'est pas obligé de se déplacer.
Remplacer "doit bouger..." par "peut bouger..." |
Dans ce cas là, c'est bon: une question du book of précise que l'on peut se déplacer de 0. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 11:36 pm |
|
DanieLoche a écrit: | dalu a écrit: | Il y a une erreur de traduction: s'il fait 9 ou plus, Isamu n'est pas obligé de se déplacer.
Remplacer "doit bouger..." par "peut bouger..." |
Dans ce cas là, c'est bon: une question du book of précise que l'on peut se déplacer de 0. |
Vu comme ça, tu as raison.
Ceux qui utilisent la carte traduite en français doivent bien garder ça en-tête.
N'empêche que sur la carte en anglais il est écrit "may", ce qui veut dire "peut" et pas "doit". |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Ven Sep 16, 2011 10:21 pm |
|
dalu a écrit: | DanieLoche a écrit: | Dans ce cas là, c'est bon: une question du book of précise que l'on peut se déplacer de 0. |
Vu comme ça, tu as raison.
Ceux qui utilisent la carte traduite en français doivent bien garder ça en-tête.
N'empêche que sur la carte en anglais il est écrit "may", ce qui veut dire "peut" et pas "doit". |
Oui, j'avoue être un peu flemmard pour le coup... |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
|
|
|
|