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Wave 12 (D&D 2)
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sleyan
Participant


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MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 2:34 pm Répondre en citant

Je reste quand même sceptique car le werewolf ne peut attaquer qu'au corps à corps et doit blesser le héro pour mettre un marqueur. Il ne pourra se balader pour aller distiller ses autres marqueurs car engagé avec le héro qu'il aura blessé sauf à actionner moon frenzy et désengager le héro cité. De plus le moon frenzy ne se déclenche qu'à 17+, le marqueur d'ordre sur le lycan sera assez souvent mal rentabilisé (1 seule attaque de 4 et rien d'autre...) Je conviens qu'il puisse être puissant, mais les probalités restent à mon humble avis relativement faibles.

Pour l'orge, je suis d'accord avec ton analyse mais la stratégie de l'adversaire me semble beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que celle de celui qui détient le warhulk...
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YzckL
Maître JÉDU


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MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 3:02 pm Répondre en citant

Il est activable par les loups de badru ce qui est un point non négligeable Svp

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dalu
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MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 5:29 pm Répondre en citant

sleyan a écrit:
Je reste quand même sceptique car le werewolf ne peut attaquer qu'au corps à corps et doit blesser le héro pour mettre un marqueur. Il ne pourra se balader pour aller distiller ses autres marqueurs car engagé avec le héro qu'il aura blessé sauf à actionner moon frenzy et désengager le héro cité. De plus le moon frenzy ne se déclenche qu'à 17+, le marqueur d'ordre sur le lycan sera assez souvent mal rentabilisé (1 seule attaque de 4 et rien d'autre...) Je conviens qu'il puisse être puissant, mais les probalités restent à mon humble avis relativement faibles.

Pour l'orge, je suis d'accord avec ton analyse mais la stratégie de l'adversaire me semble beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que celle de celui qui détient le warhulk...

Moon Frenzy se déclenche à 11+, soit exactement une fois sur 2 !!!

Image

Tu confonds peut-être avec le pouvoir Enslave 17 du Mind Flayer Mastermind.

Effectivement, les désengagements obligatoires sont un gros problème pour le WereWolf.
Heureusement qu'il a 6 vies & défense 4.
Le lien avec les Loups de Badru pourra l'aider à maintenir le reste de l'armée ennemie à distance.

Le WarHulk sera amusant à jouer, mais pas si facile. Tant mieux.

Le Werewolf et le Warhulk semblent réussis, car ils sont puissants mais délicats à jouer. C'est parfait.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:41 am Répondre en citant

D'ailleurs ce Werewolf est parfait pour défoncer la stratégie elfique:

-Attaque pour "lycantropiser" les elfes.
De préférence Emiroon, car ainsi Ulginesh ne peut plus utiliser son bonding sur lui. De ce fait, il ne pourra plus ramener les attaquants.
Ensuite les autres, pour qu'il n'aident plus Arkmer et n'améliorent plus leur capacités spéciales (boule de feu...).

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alexdark
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MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:11 pm Répondre en citant

Pour les figurine j'adore types au dessus de l'ogre!!il à l'air puissant!! DevPow faucheuse orc hache orc hache
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 2:05 pm Répondre en citant

alexdark a écrit:
Pour les figurine j'adore types au dessus de l'ogre!!il à l'air puissant!! DevPow faucheuse orc hache orc hache

???
Rien compris !
Sois plus clair svp.

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jeffylau
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MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 7:42 pm Répondre en citant

Autre possibilité d'utilisation du Werewolf : s'en prendre à Raelin pour ensuite l'éloigner de ses unités ce qui ajoute à l'affaiblissement de Raelin la consommation d'un coup par l'adversaire pour la rapprocher.
Tout cela n'empêche qu'avec ce D&D comme avec les précédents, on reste sur des armées héros/anti-héros sans aller toucher vraiment aux armées les plus puissantes du jeu que sont les escouades. Amusant à jouer donc mais sans grande portée en tournoi.

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 11:29 am Répondre en citant

Bon j'ai toujours pas donné mon avis sur la dernière preview.

Kurrok: On le connaissais déjà. Indispensable dans une armée élémentaliste, l'ennemi va se concentrer dessus il faut donc bien le protéger....

Rhogar Dragonspire: Le premier homme-lézard d'Heroscape! Un ppeu de diversité c'est cool! Un soigneur style Sonlen mais plus spécialisé dans le soin et bien moins cher! Un soin sur 6+ + une attaque de 4 dans le même tour, très interessant! En plus il est très résistant, bref très bon choix!
L'attaque spéciale en revanche est assez naze,dommage...

Mika Connour: Très puissante!! Un déplacement monstrueux si il y a de l'ombre sur le terrain. Suivit d'une attaque de7!! Le truc de ouf.j'vois bien :Mika Connour dan l'ombre près de ta zone de départ et puis là tout d'un cuop elle fait une téléportation vers une autre zone d'ombre à 8 hex et attaque un élément sensible (Raelin, Kurrok...) à mon avis trop puissante pour 110poins. Il faut que l'ennemi fasse très attention à tous les hexagones d'ombre.
Mais inutile si le terrain n'a pas d'ombre (elle peut en créer mais 2 ce n'est pas suffissant).
Ah oui : Je la trouve très moche!

Heirloom: Pas du tout origina: une ataque de zone classique+ peut rapprocher un glyphe trèsor qui est déjà assez près bof... car il ne peut pas le prendre directement, il peut juste le faire venir à côté. Bien si le glyphe est très haut ou dans un lac d'eau,quasi-inutile autrement.
Et puis le pouvoir de défense utilisé par pas mal d'autres figurines (Gorrillinatrons,Warforged soldiers, Sharwin Wildborn) qui est en fait une autre façon de gérer la défense...
Bref rien d'exceptionnel dans cette figurine, dommage car le design est vraiment très réussi.

Shurrak: Une attaque de zone à 5! mais l'ennemi peut facilement l'éviter, il suffit de bien se placer et faire attention..
Le repousser 14 est moyen, en effet il faut faire 14 ou plus juste pour repousser d'une case bof. Et puis encore la résistance à la lave alors que Volcarren est introuvable.. On dirait quue WotC fait un pied de nez... 3pp
Je me passerais de commentaires concernant la beauté de cette figurine. Ptdr

Conclusion: 2 héros intéressants sur 5 dont un très moche (Mika), je n'acheterait pas ce pack.
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 1:04 pm Répondre en citant

Ces résistances à la lave en série sont la preuve que la prochaine extension aura de la lave!

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 2:06 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Ces résistances à la lave en série sont la preuve que la prochaine extension aura de la lave!


J'en suis pas si sur vois-tu....

Mais bon j'espère...
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Roshin
Participant


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MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 12:13 pm Répondre en citant

Ou alors peut on esperer une réedition des waves de terrain Saipa

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 8:47 pm Répondre en citant

La wave D2 est maintenant dispo sur Ludibay pour le prix assez démocratique de 39.90€!!! Peur

Le pack est à 11.50€.
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sleyan
Participant


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MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 10:24 am Répondre en citant

merci pour l'info, je viens de commander.
Je tenterais de mettre mes ressentis une fois les premiers essais effectués.
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 4:02 pm Répondre en citant

Jean-Pascal de Bédébile, que ceux qui sont venus à Mons ont rencontré, m'a prévenu qu'il aurait la vague D2 dés cette semaine.
Nous aurons bientôt toutes les figurines de cette nouvelle vague.

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franky49
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 2:26 am Répondre en citant

Je viens de récupérer mes packs de la wave D2, j'aime bien les figurines, mais les gobelins sont égal à deux hexagones superposés alors qu'il est inscrit 3 sur leur carte dans taille.
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sleyan
Participant


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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:09 pm Répondre en citant

franky49 a écrit:
Je viens de récupérer mes packs de la wave D2, j'aime bien les figurines, mais les gobelins sont égal à deux hexagones superposés alors qu'il est inscrit 3 sur leur carte dans taille.


Je surenchéri, les goblins sont vraiment minuscules... un peu dommage.
Par contre le reste est vraiment agréable, le golem, Shurrak, le Warhulk et le Lycan sont magnifiques. Les Warforged sont aussi très beau. J'ai hâte d'essayer tout ce petit monde (Dimanche si tout va bien) pour voir l'intérêt des pouvoirs sur une vrai partie.

Je pense commencer par une armée comprenant kurrok et 3 élémentaux accompagnés du Warhulk, de Torin, de Shurrak et de 2 unitées gobelines (en face mon adversaire ne jouera que des figurines de SF genre krav maga, microcorps, cyborgs...)
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laudaphnis
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:38 pm Répondre en citant

Hello,

sleyan a écrit:
franky49 a écrit:
Je viens de récupérer mes packs de la wave D2, j'aime bien les figurines, mais les gobelins sont égal à deux hexagones superposés alors qu'il est inscrit 3 sur leur carte dans taille.


Je surenchéri, les goblins sont vraiment minuscules... un peu dommage.
Par contre le reste est vraiment agréable, le golem, Shurrak, le Warhulk et le Lycan sont magnifiques. Les Warforged sont aussi très beau. J'ai hâte d'essayer tout ce petit monde (Dimanche si tout va bien) pour voir l'intérêt des pouvoirs sur une vrai partie...


Mêmes remarques :
Une petite déception pour les gobs (taille = 3 Malade , vraiment très petits vis à vis d'autres figs de même taille) cependant les capacités spéciales sont originales et doivent être sympathiques à jouer.
Le psy bleu me déçoit un peu également (peinture) mais ses capacités sont assez agréables.

Concernant le reste, les figurines sont assez réussies avec une préférence pour le Lycan qui est de toute beauté.
Le géant flashe et ses pouvoirs sont top.
Les warforged avec les 3 doigts (si si regardez bien) ont une capacité originale qui peut faire pas mal de dégâts (switch) et sont très beaux.
Les héros ont de bonnes capacités.
L'ogre peut faire très mal également.

Quant aux dragons, petite déception pour le noir et le blanc (question posture, couleur), le bleu et rouge sont bien finis, et les synergies sont puissantes (peut être que leur coût est un peu faible si l'on fait référence aux élémentaux).

Bref, mis à part quelques figurines, l'ensemble de cette wave propose une diversité de pouvoirs qui s'adaptent très bien au système HS.

Tchao.
Laudaphnis.
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jeffylau
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 6:47 pm Répondre en citant

sleyan a écrit:

Je pense commencer par une armée comprenant kurrok et 3 élémentaux accompagnés du Warhulk, de Torin, de Shurrak et de 2 unitées gobelines (en face mon adversaire ne jouera que des figurines de SF genre krav maga, microcorps, cyborgs...)


Je vais aussi tester mais je reste quand même dubitatif sur les pouvoirs des héros de cette wave. Je pense d'abord tester contre une armée 100% archers romains et je serais très surpris de voir les héros gagner... Wflg

MAJ : après 3 parties test sur la map la plus difficile pour les archers romains (Receded waters), Kurrok + vents + 2 feu + 4 eau ont réussi à gagner 2 parties. Mieux que je ne pensais au départ, avant tout grâce à la protection du terrain qui a empêcher d'atteindre Kurrok et grâce à son pouvoir ramener les élémentaires détruits. Sur un terrain plus "classique" il sera quand même difficile de la protéger des escouades avec portée.

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Dernière édition par jeffylau le Mer Aoû 25, 2010 5:15 pm; édité 2 fois
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sleyan
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MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 11:20 pm Répondre en citant

Première partie ce jour avec une partie des nouvelles figs et ce fut un régal.
J'ai utilisé 2 Werewolf, 1 escoude loups de Baldru, le Warhulk, les warforged soldiers, kurrok avec les élémentaux de terre, eau et feu, 2 escouades gobelines et Brunak.
En face mes deux adversaires jouaient une armée soulborgs (Q9, Deathstalkers, Deathrivers*2, Warden, gardes zettiens) et une armée Marro (Tor Kul Na, Nagrubs, Stingers *2, guerriers marro, Ne Gok Sa)

Sacrément surpris par les gobs qui bien que moches sont vraiment interessants. Le Lycan est sympa mais cher à mon goût pour son impact. le warhulk s'est fait démonter sans avoir pu effectuer une seule attaque multiple...
L'interaction Kurrok /élémentaires / brunak (déplacement et garde du corps) est vraiment agréable et sort de l'ordinaire.

J'essaierai de tester les autres sous peu.
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jeffylau
Grand Participant


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MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 3:54 pm Répondre en citant

Après une dizaine de parties test, je résumerai mon opinion sur cette wave comme suit :

* Positif : Kurrok qui permet de jouer les élémentaires de façon intéressante et adaptable à tous les terrains. Les Wyrmlings : sympathiques à jouer, pas trop forts, permettent une stratégie de diversion à moindre coût. Les warforged soldiers : potentiel intéressant même si ça reste loin des légionnaires romains ou des Westons. Les glyphes : rien que du bon.

* Neutre : tous les autres héros, rien de décisif de ce coté là, juste dans la moyenne. Peut-être le mind flayer mastermind grâce à son pouvoir sans champ de vision dégagé pour certains terrains...

* Beurkkkkk : les gobelins, la seule escouade que je n'ai aucune envie de prendre en double depuis la sortie de Heroscape !

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