FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 12 (D&D 2)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 1:14 pm Répondre en citant

Je trouve que le D&D va bien avec heroscape, mais pas marvel. J'acheterais quand même le set marvel mais pour avoir les hexagones et pouvoir faire certain terrain. Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CdtK
Participant


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 259
Localisation: avignon

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 1:23 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Je trouve que le D&D va bien avec heroscape, mais pas marvel. J'acheterais quand même le set marvel mais pour avoir les hexagones et pouvoir faire certain terrain. Svp


idem et pour quelques figurines que j'avais pas Peur

_________________
Image

http://www.mylittleminiatures.com/

Vends plein de cartes Magic l'assemblée, MP moi si besoin :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:04 am Répondre en citant

R.I.P Heroscape Sad

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 7:40 am Répondre en citant

Ullarois a écrit:
R.I.P Heroscape Sad



C'est quoi ce post ? Hein
(bien que je sois content de te lire, mais soit plus clair)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:09 am Répondre en citant

"Requiescat in pace Heroscape"

Je pense juste que Bali espérait après son absence voir des nouveautés heroscapienne et qu'il est tout simplement déçu (je suis de son avis et je ne pense pas être le seul)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 6:31 pm Répondre en citant

HouseMouseGames nous a communiqué le nom officiel de la prochaine wave. Celle-ci ne s'appellera pas "VETERANS OF THE LAST WAR" mais "WARRIORS OF EBERRON".

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 4:29 am Répondre en citant

YzckL a écrit:
"Requiescat in pace Heroscape"

Je pense juste que Bali espérait après son absence voir des nouveautés heroscapienne et qu'il est tout simplement déçu (je suis de son avis et je ne pense pas être le seul)

Ouaip, si HeroScape continue dans cette direction, je crois que je vais vendre mon matériel.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:16 am Répondre en citant

La, je vous comprend plus.

Alors, parceque HEROSCAPE sort en version D&D et que ca ne vous plaît pas, alors vous voulez tout arrêter.

Pourquoi ca ne vous plait pas ?

Lors du dernier tournoi, des équipes ont employée des figurines D&D et je n'y ai vu aucune différence.

A un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut :

- un jeu suivi avec des extension ou des masters set qui sortent régulièrement (avec quelque fois des idées nouvelles de l'éditeur)

- ou un jeu qui vaut le coup, mais qui se casse la gueule parce que l'éditeur ne s'en occupe plus (et dans ce cas les fan ne se gèneront pas pour râler).

Si c'est pour une question d'argent que vous ne voulez pas acheter les extensions D&D, je comprend, mais si c'est pour une autre raison, alors je dis que vous vous privez Bêtement d'une nouvelle extension qui n'est pas si "pourri" que ça.

Si je m'emporte un peu, c'est que depuis que je suis dans le monde des jeux de figurines, j'ai vu tellement de bon jeu passer à la trappe à cause des raleries de joueurs que je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à HS.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:28 am Répondre en citant

Pour ma part, ce qui me gène pour ma part est de deux niveaux :

- Etant donné le nombre et la fréquence de sortie des waves, on se retrouve avec un jeu qui se transforme en jeu à colectionner. Ce n'est pas ce que je recherchais
HS a-t-il besoin que des extensions sortent à l'infini pour survivre ?
L'importante offre existante ne peut-elle pas suffire à apporter de nouveaux joueurs avec un peu de promotion ?

- l'offre ADD dénature l'idée de base qui était de mixer technologies, mondes et époques différentes. Les figurines ADD ne se raccrochent aux précédents que par le système de règle commune de jeu, mais pas dans l'esprit ni dans les liens tactiques entre figurines.


Bon maintneant, si ce nouveau principe apport ele succès au joueurs, je n'ai rien contre. Mais à titrre personnel, ça ne m'apporte rien et je me rend compte que je suis l'apparition des nouveauté de loin seulement.

Contrairement à Balibari cependant, je n'envisage pas de vendre mon matéreil (au fou Peur ) : ce que j'ai acheté ne me plait pas moins même si les nouvelles waves ne m'accrochent plus.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:13 am Répondre en citant

Voilà qui me rassure lolo.

Cependant, juste un petit truc. Tu as dis, et je te cite :

Citation:
- Etant donné le nombre et la fréquence de sortie des waves, on se retrouve avec un jeu qui se transforme en jeu à colectionner. Ce n'est pas ce que je recherchais


Je rappel que le hobby des jeux de figurines comprend 4 activités en une :

- le jeux
- la peinture des figurines
- la création des décors
- LA COLLECTION

Et ça, les éditeurs le savent très bien.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:18 am Répondre en citant

shepard a écrit:

- un jeu suivi avec des extension ou des masters set qui sortent régulièrement (avec quelque fois des idées nouvelles de l'éditeur)


Recycler des figurines d'un autre jeu alors que ce qui fais toute l'originalité d'heroscape c'est la diversité du jeu, je ne trouve pas que les éditeurs s'en occupe non. Encore pour marvel ça va, chaque figurine à son propre background, viens de sa propre planète ...

shepard a écrit:

- ou un jeu qui vaut le coup, mais qui se casse la gueule parce que l'éditeur ne s'en occupe plus (et dans ce cas les fan ne se gèneront pas pour râler).


Personnelement ça ne me dérange pas d'attendre entre les extensions (la preuve je n'est rien acheté depuis la wave 8 et aquillas), mais il y a attendre et attendre, là on va devoir attendre 1 voir 2 mois pour que la wave DD2 sorte, puis encore 6 mois pour qu'enfin hersocape fasse son come back, et ça ça me dérange.
D'ailleurs, le côté DD montre tout simplement ce qu'il ne faut pas montrer quand on est éditeur/écrivain ou tout autre métier de création :

Recycler des figurines c'est pas bien dure, et en plus les fans de DD acheteront peut être ce pack (comme on l'a souvent dis c'est LE grand avantage d'heroscape DD), en gros : Marketing (la même que la Wave 10 quoi).

De plus je ne crois pas que ce soit bien dure de créer une figurine heroscape, vu qu'il n'y a absolument aucune règle de background ou d'apparence à respecter (à part la Taille certes, mais je ne pense pas que ce soit le plus dur) . Bah en fait ce ne sont pas les gurines qui sont dures à crées, mais les cartes, cartes ayant été créent de toute manière pour D&D ...



Voila mon avis, je sais que beaucoup de monde ne penseront pas comme moi où me diront "les waves DD sont quand même très bien", mais ça ne me plait pas ; pour faire le seul rapprochement que je peux faire et que sans doute seul une partie des jeunes comprendront, c'est comme si on ajouter des personnages de sony ou crosoft dans un super smash bros, c'est que du plus, mais le jeu perd tout son charme.


Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 10:27 am Répondre en citant

Pour moi, D&D dénature le jeu heroscape. Il n'apporte que peu de synergies.

De plus, heroscape s'était basé sur un principe vraiment très intéressant, à exploiter au maximum : le mélange des époques. Ce qui m'avait plu c'était la diversité des figurines : Dragons, morts-vivants, vampires, robots, chevaliers, vikings, kyries, samouraïs ...

Mais là, HS à piqué à D&D ses personnages alors qu'il auraient pu en inventer de nouveaux facilement. Et j'insiste sur FACILEMENT car les concepteurs de HS s'étaient donnés un large choix de figurines et surtout aucune contrainte !!. Ils auraient pu recycler des mythes, des légendes, créer de nouvelles machines, des soldats etc ...

Ce n'étaient pas les idées qui manquaient ...

Par exemple, j'aurai bien aimé voir de nouvelles vipères, qui sont hélas très peu (Venoc, Armoc, Seigneur de guerre et Onyx).
Je trouve ça très faible de copier les univers des autres alors qu'ils s'en étaient créé un particulièrement original ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 10:29 am Répondre en citant

Le seul truc qui me gène c'est le manque de diversité qui commence à arriver..
Le principe de base d'Heroscape c'est quand même un gros bordel avec des extraterrestres, des guerriers terriens de tout les âges, des robots,des elfes, des dragons et j'en passe (même des mouches géantes).
Quand j'ai vu le Master Set D&D j'ai cru que ça serait comme pour MArvel mais avec des personnages ayant des caractéristiques plus convenables (pas de héros à 370points ^^). Je me suis dit que c'étais bien car ça diversifiait pas mal et ça rametait de nouveaux joueurs. La wave D&D est hétérogène, à mon sens il ya 2 très bons packs: le pack de l'hydre et le pack de l'élémentaire de glace et 2 packs tout pourris: les héros et les bubbles gums.
Donc un Master set ça va, une wave après ça va mais là stop on veut du Heroscape à force...
Il y a à un dernier point que je n'ait pas rappelé:
Total D&D: 21héros 3escouades, y'a un sérieux problème d'équilibre....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:16 am Répondre en citant

Moi le DnD me plait mais si il y a encore d'autre extension DnD apres la 12 la je crois que sa va me lassé. Marvel me déplait énormmément comme je l'ai dit je ne l'acheterais que pour les terrains car il n'y a aucunne escouade, et d'autres chose encore....
DnD s'intégre bien dans un univers heroic-fantastique et va donc bien avec heroscape.
Esperont que pendant qu'ils ne font rien d'autre que de crée quelques effets les créateur d'heroscape sont en train de nous préparer un bon truc. Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 5:24 pm Répondre en citant

Personnellement c'est l'aspect esthétique des figurines qui me gêne. L'hydre fait petite par exemple, les coloris sont trop vifs. Ce n'est plus le HS que je connaissais.

Quand le MS3 est sorti, j'ai beaucoup critiqué l'absence de synergie avec les figurines préexitantes. Cependant je retrouve que la Wave 11 est trés bien née.
Le bonding avec les dragons est pas mal du tout, les Phantoms Knight même sans synérgie avec d'autres figurines donnent une vraie réponse au problème des armées trop basées sur les tireurs.
Les élémentaux à y réflechir, ont un potentiel important (à vérifier).

donc je ne me plaints plus.

Par contre il est vrai qu'il faudre vite revenir à plus de diversité et re-melanger les époques et le styles des prochaines figurines sinon ça va vite être lassant

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CdtK
Participant


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 259
Localisation: avignon

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:08 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Moi le DnD me plait mais si il y a encore d'autre extension DnD apres la 12 la je crois que sa va me lassé. Marvel me déplait énormmément comme je l'ai dit je ne l'acheterais que pour les terrains car il n'y a aucunne escouade, et d'autres chose encore....
DnD s'intégre bien dans un univers heroic-fantastique et va donc bien avec heroscape.
Esperont que pendant qu'ils ne font rien d'autre que de crée quelques effets les créateur d'heroscape sont en train de nous préparer un bon truc. Svp


Bah tu modifies du heroclix si tu veux des escouades. Pour le reste il y'a encore pas mal de périodes à voir -les dragons anglais, les armées exotiques, etc.-

_________________
Image

http://www.mylittleminiatures.com/

Vends plein de cartes Magic l'assemblée, MP moi si besoin :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:10 pm Répondre en citant

Moi, je suis content de la wave 12, à cause des élémentaires, et aussi d'autres figurines superbe (comme l'hydre). Aime
Mais il y a aussi les pouvoirs qui mette l'eau à la bouche! Aime
Le seul truc que je trouve embétant, c'est que le feral troll est dur à faire tenir debout sur un tapis (mais ce n'est qu'un détail).

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:32 am Répondre en citant

Blade a écrit:
HouseMouseGames nous a communiqué le nom officiel de la prochaine wave. Celle-ci ne s'appellera pas "VETERANS OF THE LAST WAR" mais "WARRIORS OF EBERRON".


Ce qui pourrait être une bonne nouvelle car l'univers D'Eberron dans D&D s'éloignait du mediéval-fantastique typé genre elfes/nains pour aller vers du steampunk et beaucoup de magie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eberron
http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=eberron

Ca se rapproche une peu plus du Heroscape qu'on connait.
Si l'autre info de Blade se confirme (Wave 13 "normale"), on peut réver d'une convergence plus intéressante.
Reste juste l'aspect des figurines, moins Heroscape du fait du recyclage des figurines D&D, que soulignait Yak, et auquel on a du mal à s'habituer !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:41 am Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Personnellement c'est l'aspect esthétique des figurines qui me gêne. L'hydre fait petite par exemple, les coloris sont trop vifs. Ce n'est plus le HS que je connaissais.


Ha ?

Quelqu'un aurait-il une photo de l'hydre à côté de figurines connues (du MS1 par exemple) pour juger ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:01 pm Répondre en citant

ImageImage
It is correct?

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear