| Auteur |
Message |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Mar 30, 2010 5:16 pm |
 |
lors des 2 vs 2 les pouvoirs de raelin, finn, acolarh, kelda,... marchent ils pour nos alliés? |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Mar Mar 30, 2010 5:18 pm |
 |
Je crois que oui... |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mar Mar 30, 2010 5:20 pm |
 |
Oui ou non, dans tous les cas c'est marqué sur la carte.
Il faut faire la différence entre:
"Les figurines que vous contrôlez"
"Les figurines alliés"
Je sais que pour Raelin ca ne marche que pour ton armée.
L'exemple le plus frappant et Marcus Decimus Gallus, l'aura d'attaque marche pour tous les alliés alors que l'aura de déplacement ne marche que pour ton armée.
EDIT:
Raelin: NON
Kelda: OUI (tu peut même soigner un ennemi)
Les Orcs: OUI
Finn: OUI
Acolarth: NON |
|
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Mar 30, 2010 6:35 pm |
 |
Le pouvoir de Raelin affecte les figurines que tu contrôles, or tu ne contrôles pas les figurines de ton allié. Si un pouvoir est appliquable sur les figurines alliées, alors c'est précisé comme par exemple avec Brunak ou encore Finn et Thorgrim. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mer Mar 31, 2010 1:52 am |
 |
| theo a écrit: | | lors des 2 vs 2 les pouvoirs de raelin, finn, acolarh, kelda,... marchent ils pour nos alliés? |
Dans une partie à plus de 2 joueurs, il faut bien distinguer 2 types de pouvoirs bénéfiques:
* Les pouvoirs "You control", s'appliquant aux "figures you control", c'est à dire uniquement les vôtres.
* les pouvoirs "Friendly", s'appliquant aux figurines "friendly", c'est à dire les vôtres et celles d'un allié permanent.
De manière plus détaillée:
Vos figurines
==> Sont influencées par les pouvoirs "You control"
==> Sont influencées par les pouvoirs "Friendly"
Les figurines d'un allié permanent
(C'est à dire un allié déclaré avant le début et pour toute la durée de la partie, comme dans le prochain tournoi Shepard en 2vs2).
==> Ne sont PAS influencées par les pouvoirs "You control"
==> Sont influencées par les pouvoirs "Friendly"
Les figurines d'un ennemi, même si vous avez passé un accord temporaire avec lui
==> Ne sont PAS influencées par les pouvoirs "You control"
==> Ne sont PAS influencées par les pouvoirs "Friendly"
La liste complète (jusqu'à la wave 10) des pouvoirs "You control" et des pouvoirs "Friendly" se trouve ici sur heroscapers.
Le pouvoir de soin de Kelda s'applique effectivement à n'importe quel héros adjacent, même ennemi.
Au premier tournoi Shepard, il y a eu quelques erreurs à ce propos.
Dans notre partie contre Jeffylau & Shade, 'Lu' a utilisé la lance d'invocation de Saylind pour rappatrier le Sgt-DrakeV2 de 'Da', qui avait dérobé le coffre dans le camp ennemi.
Or, Drake était seulement "Friendly" pour 'Lu', le pouvoir de Saylind ne pouvait pas s'appliquer.
Personne n'a remarqué l'erreur sur le moment, mais cela a indiscutablement influencé sur l'issue du match. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mer Mar 31, 2010 8:52 am |
 |
Nous jouons pour notre part en 2 vs 2 tout le temps et avons fait le choix que les pouvoirs s'appliquent systématiquemet aux alliés aussi.
Stratégiquement, je trouve ça plus abouti.
En effet ,nous jouons avec des armées de 300 pts chaque joueur. C'est peu et donc le fait d'étendre les pouvoirs aux alliés permet de conserver la valeur des liens inter-figurines. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 31, 2010 1:23 pm |
 |
Ah, ça, je savais pas, merci du renseignement, il faudra que je lise mieux sur les cartes à propos de ce point là.  |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Avr 06, 2010 4:59 am |
 |
Merci DaLu pour votre explication détaillée.
| LoDeNo a écrit: | Nous jouons pour notre part en 2 vs 2 tout le temps et avons fait le choix que les pouvoirs s'appliquent systématiquemet aux alliés aussi.
En effet ,nous jouons avec des armées de 300 pts chaque joueur. C'est peu et donc le fait d'étendre les pouvoirs aux alliés permet de conserver la valeur des liens inter-figurines. |
Nous aussi, lors de nos parties 2 Vs 2, nous utilisons presque toujours cette légère entorse aux règles.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mar Avr 06, 2010 9:29 am |
 |
| Aranas a écrit: | Merci DaLu pour votre explication détaillée.
| LoDeNo a écrit: | Nous jouons pour notre part en 2 vs 2 tout le temps et avons fait le choix que les pouvoirs s'appliquent systématiquemet aux alliés aussi.
Nous aussi, lors de nos parties 2 Vs 2, nous utilisons presque toujours cette légère entorse aux règles.
Aranas |
De rien pour l'explication.
Considérez-vous (LoDeNo et Aranas) qu'un lien (bonding) peut activer des figurines alliées mais que vous ne contrôlez pas ?
En effet, les liens (bondings) sont tous des pouvoirs du type "you control", et les jouer "friendly" les rend encore beaucoup plus forts. |
Notre collection |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 3:52 am |
 |
| dalu a écrit: | ...Considérez-vous (LoDeNo et Aranas) qu'un lien (bonding) peut activer des figurines alliées mais que vous ne contrôlez pas ?
En effet, les liens (bondings) sont tous des pouvoirs du type "you control", et les jouer "friendly" les rend encore beaucoup plus forts. |
Non.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 6:48 am |
 |
Pour le tournoi, si tous le monde est d'accord,
je considére que ces pouvoirs s'appliquent aux deux armées. Car nous jouons en équipe et une équipe, c'est la même chose. On considére que c'est la même armée menée par un général et un chef sous ses ordres.
Je posterai ce soir dans le post de règlement du tournoi à ce sujet. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 7:21 am |
 |
Personnellement je m'en tiens à la règle de base mais pour le tournoi o peut prévoir une exception mais attention cela va favoriser certains types d'armées vers la "démesure", si on peut faire un lien entre ses escouades et les héros du partenaire ça change tout par exemple...
Je pense qu'il faut réfléchir à cela avant d'appliquer la règle à ton tournoi Shepard  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
Blade

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 2:01 pm |
 |
| shepard a écrit: | Pour le tournoi, si tous le monde est d'accord,
je considére que ces pouvoirs s'appliquent aux deux armées. Car nous jouons en équipe et une équipe, c'est la même chose. On considére que c'est la même armée menée par un général et un chef sous ses ordres.
Je ne suis absolument pas d'accord pour appliquer une telle règle. Cela voudrai dire que le terme "allié" n'a plus aucune importance car au final, quel est l'intérêt d'avoir un allié si on peut utiliser ces figurines comme on peut utiliser les siennes? En y réfléchissant bien, il serait faut d'appeler un tel combat du 2vs2 mais plus juste d'appeler cela un 1vs1 en plus gros. |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 2:44 pm |
 |
| Blade a écrit: | | shepard a écrit: | Pour le tournoi, si tous le monde est d'accord,
Je ne suis absolument pas d'accord pour appliquer une telle règle. Cela voudrai dire que le terme "allié" n'a plus aucune importance car au final, quel est l'intérêt d'avoir un allié si on peut utiliser ces figurines comme on peut utiliser les siennes? En y réfléchissant bien, il serait faut d'appeler un tel combat du 2vs2 mais plus juste d'appeler cela un 1vs1 en plus gros. |
D'accord avec Blade.
La proposition de Shepard aurait des conséquences très importantes, qui ne manqueront pas de causer des problèmes et des questions.
Ainsi, le bonding est-il autorisé entre coéquipiers ?
(exemple: Avant de jouer mes "gruts", j'utilise le lien pour faire jouer le Grimnak de mon coéquipier.)
Si c'est oui, alors ça change tout, on joue quasiment en 1vs1 à 800 points.
Si c'est non, et bien voici déjà la première exception à la proposition de Shepard.
Un autre cas: si j'ai une armée "vaillante", mais que mon allié a une armée qui ne l'est pas, mes "4° de ligne" ont-ils droit au "bonus défensif de vaillance" ?
Si non, Yak ne prendra peut-être pas du tout le "4° de ligne" cette fois.
Si oui, c'est la 2° exception Shepard ! Il faut commencer à faire une liste.
Tenons-nous en aux règles écrites (dans les manuels et sur les cartes), ainsi c'est très clair pour tout le monde.
En cas de désaccord il suffit de relire les règles.
Il n'y a pas d'exception interprétée différemment par l'un ou par l'autre.
Il n'y a pas de situation imprévue pour laquelle il faudra improviser à la va vite.
Donc:
Soit on joue en équipes séparées mais alliées (comme prévu au départ).
Soit on joue en 1vs1 à 800 points avec 2 sets de marqueurs par armée (peut-être au prochain tournoi ?)
Mais on respecte à fond les règles écrites et éprouvées. |
Notre collection |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 7:34 pm |
 |
Je suis d'accord avec vous, un vrai 2 vs 2 doit prendre en compte la différence entre les deux armées d'une même équipe sinon on est plus dans le 1 vs 1 avec une gestion de marqueurs différente. |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 08, 2010 8:33 pm |
 |
Pour moi, je dirai que cela pourrait marcher que avec les aura, ou les pouvoir d'invocation. |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
Blade

|
Posté le:
Ven Avr 09, 2010 12:14 pm |
 |
| sgt drake v2 a écrit: | | Pour moi, je dirai que cela pourrait marcher que avec les aura, ou les pouvoir d'invocation. |
Si on peut autoriser une partie des pouvoirs à fonctionner de cette façon, alors il faut tout autoriser. Il ne serait pas normal de laisser certaines figurines outrepasser la règle des alliés et obliger les autres à appliquer strictement la règle des alliés. |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Avr 10, 2010 10:26 am |
 |
avec cette règle raelin passe de A+ à A+++++++++++++... |
|