| Auteur |
Message |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Aoû 25, 2010 8:23 pm |
 |
Aujourd'hui, mon frère (Nath50) et moi testons un tout nouveau scénario appelé : L'Île aux Reliques Oubliées. Sur une idée originale de mon frère (que j'ai un peu assisté pour l'écriture des règles et sur la conception du terrain), il consiste en un affrontement où chaque camp devra ramener deux vieilles reliques avant l'autre.
Les reliques sont représentées par les Glyphes de Brandar et le Glyphe de Mitonsoul alors que sept autres Glyphes sont placés pour représenter de sales babioles sans intérêt et n'auront aucun pouvoir. En bref, il va falloir fouiller vite et ramener les reliques en un point d'extraction précis qui est le même pour tout le monde.
Je pars sur la zone orange et Nath sur la zone verte. La zone noire est le point d'extraction où les reliques doivent être amenées.
Comme nous jouons à deux, nous recrutons une armée de 450 points chacun.
Armée de Nath50 :4ème Colonne du Massachusetts (70 pts)
Garde Dumutef (25 pts)
Me-Burq-Sa (50 pts)
Mimring (150 pts)
Sonya Esenwein (45 pts)
Syvarris (100 pts)
TOTAL : 440 pts
Armée de ViRuS777 :Cyprien Esenwein (150 pts)
Gardes Zettiens (70 pts)
Guerriers Marro (50 pts)
Iskra Esenwein (50 pts)
Vipères Venoc (40 pts)
Warden 816 (90 pts)
TOTAL : 450 pts
Voici le placement initial de tout ce beau monde :
C'est Nath50 qui prend l'initiative et qui entame cette partie avec l'intention de jouer sur la vitesse au risque de me donner des informations assez tôt. Sonya Esenwein s'envole par-dessus la rivière et le muret et trouve un Glyphe mais il s'agit du Glyphe d'Erland. Il est donc retiré du champ de bataille sans plus de cérémonie.
J'envoie mes Marros à l'attaque très vite. L'un d'eux utilise la route pour s'approcher de celui que je redoute le plus chez mon adversaire en début de partie : le dragon Mimring. Le guerrier a pour mission d'attaquer le dragon pour l'attirer. Mimring y gagnera une trace noirâtre et un marqueur de blessure. Un autre se cache contre un arbre et jette un coup d'œil aux forces ennemies. Les deux autres prennent la rivière par le flanc droit.
Me-Burq-Sa s'élance à son tour vers l'île pour trouver un pendentif inutile. Il en profite pour faire feu sur Cyprien mais le vampire évite la décharge de plasma.
Voici la situation à la fin de ce premier round.
Dans son coin, Sonya poursuit les recherches qui s'avèrent fructueuse pour Nath.
Un Glyphe de Brandar ! C'est une relique. Il reste maintenant à la rapatrier au point d'extraction et ce ne sera pas chose aisée puisque Cyprien se jette sur son aimée à qui il doit prendre cette relique. Il lui inflige une blessure.
Plus loin, la 4ème Colonne du Massachusetts fait front et abat un marro avant d'envoyer un tir de barrage vers mes Gardes Zettiens qui ne bronchent pas.
Iskra s'approche et psalmodie d'étranges paroles qui ont pour effet de faire apparaître trois nuages de brumes d'où surgissent des Rejetons de Bogdan.

L'un d'eux va gratter le sol et déterrer un objet qui n'a rien d'une relique. Un autre attaque Mimring, transperce ses épaisses écailles pour lui entailler la chair et lui infliger deux blessures.
Le dernier se rue sur Syvarris et lui plante son dard dans l'abdomen. L'elfe vacille, sent ses muscles se détendre et tombe avec un filet de bave sur les lèvres.
En retrait, la Duchesse Esenwein rit à gorge déployée en observant son œuvre meurtrière.
En cette fin du second round, la situation est tendue pour Nath qui voit son armée tomber en morceaux.
Cyprien achève Sonya d'un grand coup d'épée tandis que, derrière lui, les Vipères Venoc investissent les lieux mais ramassent deux Glyphes inutiles (Astrid et Valda). Je me sens déjà le maître de l'île…
Les Rejetons de Bogdan continuent leur jeu de massacre. Un achève Mimring en deux temps, trois mouvements et l'autre prend la 4ème Colonne du Massachusetts à parti.
Mais les soldats ne se laissent pas faire et ripostent efficacement.
Me-Burq-Sa achève alors mon dernier Rejeton mais ils auront frappé fort et c'est ça qui compte.
Le cavalier marro n'a pas le temps de recharger son arme que le Round 4 débute et que Cyprien atterrit à côté de lui pour l'attaquer. Me-Burq-Sa est salement touché et sa monture s'affole mais il tient bon et paralyse le vampire pour le blesser à son tour.
Je me rends alors compte que mon flanc gauche n'est plus très soutenu. Du coup, je décide d'envoyer les Gardes Zettiens sur les hauteurs pour leur faire canarder l'ennemi. Un soldat de la 4ème Colonne du Massachusetts est balayé par une rafale de calibre .50 qui l'envoie ad patres.
Nath50 envoie alors son Garde Dumutef à la charge contre les zettiens.
Revenons sur le flanc droit où les Vipères Venoc font une importante découverte…
Les deux reliques restantes ! Je suis en veine mais Me-Burq-Sa poursuit son duel contre Cyprien qui reçoit une nouvelle blessure.
Fin du Round 4:
Je prend l'initiative, ce qui permet à Cyprien d'attraper la nuque de Me-Burq-Sa et de lui aspirer son sang ainsi que son liquide céphalo-rachidien.
La Vipère Venoc qui assiste à la scène trépigne de joie à la vue de l'un de ses pires ennemis gisant sans vie sur le sol froid et sablonneux de cet îlot.
De l'autre côté, c'est une autre histoire. Le Garde Dumutef se déchaîne et détruit un zettien en lui infligeant un redoutable chokeslam.
Les systèmes vitaux du soulborg en prennent un coup et Iskra profite alors de ce coup d'aclat pour passer discrètement dans le dos de l'ennemi et tuer un fantassin de la 4ème Colonne du Massachusetts.
Fin du Round 5 où l'issue de la partie semble inévitable :
Il me reste Cyprien, un zettien, trois marros, trois vipères, Iskra et Warden 816 alors que Nath doit résister avec la moitié de la 4ème Colonne du Massachusetts et un Garde Dumutef.
Celui-ci charge Warden 816 mais les Vipères Venoc enchaînent trois tours en réussissant deux jets de dés avec leur capacité de Frénésie et ramènent les reliques très près du but.
Au passage, l'une d'elle ne peut s'empêcher de croquer un fantassin. Le dernier rescapé de la 4ème Colonne du Massachusetts abat une vipère porteuse de relique. Le Garde Dumutef dérobe la relique et écrase une Vipère Venoc…
… avant d'être stoppé par un Guerrier Marro.
Le Round 7 sera le round final. Le dernier rescapé de l'armée de Nath abat la dernière Vipère Venoc juste avant d'être mordu par Cyprien qui revient alors à 6 points de vie.
C'en est fini de l'armée de Nath et je rentre vainqueur avec deux anciennes reliques précieuses pour les plans à venir d'Utgar.
Voilà. Si vous voulez le plan de ce terrain, demandez et je posterai. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Dernière édition par ViRuS777 le Ven Aoû 27, 2010 10:45 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Mer Aoû 25, 2010 9:40 pm |
 |
Partie très interessante!
Mais que vois-je? Iskra invoque les Bogdans alors qu'ils ne sont pas dans l'armée??  |
    |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Aoû 25, 2010 10:42 pm |
 |
Nous avons préféré adapter ce maigre point de règles car nous pensions que 14 ou plus était trop faible pour invoquer les trois saletés.
Nous essaierons avec la règle originale pour voir.
Sinon, j'avoue que le flash ne rend pas toujours très bien mais l'appareil merdouille un peu, des fois. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
MarroPowa
Participant

|
Posté le:
Mer Aoû 25, 2010 11:53 pm |
 |
Très belle partie !
Le CR est très bien aussi !
Comme quoi le Garde Dumutef peut servir à quelque chose parfois .
Cyprien a fait du bon boulot, même sans Sonya (quelle hérésie tout de même de séparer Sonya de Cyprien !).
Sinon, comme l'a indiqué Danieloche, les rejetons ne sont pas gratuits. Ils coûtent 50 points. Or, ils ne sont mentionnés dans aucune des deux armées . |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 8:24 am |
 |
Bravo pour le CR détaillé et illustré. Mimring est difficile à jouer, il faut parfois oser le sacrifier immédiatement surtout sur de petits terrains pour utiliser au moins 2 fois son attaque spéciale et espérer rentabiliser ses points face à des adversaires concentrés. Sinon les Rechets qui sont déjà forts ont fait basculer la partie à moindre coût  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
lexor01
Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 9:19 am |
 |
bonne idée le sujet  |
|
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 10:20 am |
 |
Exellent compte rendu!
Content de voir que ViRus777 redevient actif! |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 11:29 am |
 |
Super compte rendu !
Encore, encore ^_^
Pour Iskra, oui, 14 ou plus, c'est pas toujours évident, mais c'est ça qui explique que les Rejetons ne coutent que 50 ! Et 50, si ils sortent vite, c'est donné ! La preuve, ils ont presque gagné la partie à eux tout seul ! (avec les blessure, mais surtout en concentrant les tirs ennemis sur eux)
Au final, ça n'aurait peut être pas changé grand chose, car c'est pas comme si Warden avait eu beaucoup de boulot, mais bon... peut être |
|
|
  |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 11:40 am |
 |
Superbe compte-rendu (bien mouvementé en plus !) ! J'attends les suivants avec impatience, s'il y en a bien sûr ! |
|
|
  |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 11:57 am |
 |
Beau compte-rendu !!!
J'aime bien le scénario et le terrain.
Il y avait 2 bonnes armées de chaque côté : dommage que Syvarris n'ait rien fait. QQuant à Mimiring, il coûtait trop cher pour une partie en 450 points, Q10 aurait donné de bons résultats (vipères, marros et immunité dace à Cyprien). |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
| foudzing a écrit: | | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
| This a écrit: | | le dieu gurdil |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Aoû 26, 2010 8:34 pm |
 |
Certes, mais je n'ai pas Major Q10 dans mes rangs… |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
risk2003AD
Participant

|
Posté le:
Ven Aoû 27, 2010 8:58 pm |
 |
J'ai beaucoup aimé.
Très beau CR , bien étoffé |
|