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2° tournoi Shepard. 1vs1 du 25/04/2010. Armées, résultats.
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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 9:15 am Répondre en citant

Ce serait bien, pour la postérité, si les participants au tournoi pouvaient poster la composition de leurs armées, avec éventuellement quelques commentaires sur leurs résultats lors des confrontations.
Ce post est réservé au 1vs1. Voir l'autre post pour le 2vs2.
Pour rappel: le règlement et les terrains du tournoi.

Le classement:
Image
(Shepard a posté un classement ailleurs, mais il est faux, il a mélangé les points. De plus, c'est le classement en points de victoires qui prime d'après le règlement).
Il y a eu 1 ex-aequo: Thibault_49 (280) contre Kévin le copain de Theo (260).

Les armées (le post sera complété et corrigé si nécessaire quand vous posterez)

Baptiste (fils de Jeffylau)
Crocs et acier, 480 points, 4 victoires, invaincu.
* 3 x Loups Anubiens (3x75 = 225)
* Khosumet (75)
* Major Q9 (180)
Réserve (enlever 4 loups) :
* Syvarris (100)
* Morsbane (100)

Yak is Back
Le Dragon Blanc escorté V1, 495 points, 3 victoires, 1 défaite contre le gagnant du tournoi.
* Nilfheim (185)
* 2 x Greenscale (2x60 = 120)
* 2 x Chevaliers fantômes (2x70 = 140)
* Marro Warriors (50)
Réserve:
* 2 x Nains Axegrinders (2x70 = 140)

Theo
Flingueurs protégés, 500 points, 3 victoires, 1 défaite contre Max
* Raëlin V1 (80)
* Major Q10 (150)
* Kaemon Awa (120)
* Guerriers Marro (50)
* Agents Krav Maga (100)
Réserve:
* Othkurik the Black Dragon (140)

LU (dalu le père)
Nains & Robot, 500 points, 3 victoires, 1 défaite en dernière partie contre le gagnant du tournoi.
* 3 x Nains Axegrinders (3x70 = 210)
* Migol (110)
* Major Q9 (180)
Réserve, prévue pour remplacer Q9 et 1 nain, mais qui n'a jamais été jouée:
* Zelrig (185)
* Isamu (10)
Je voulais prendre Q10 au lieu de Q9, mais par quoi compléter pour les 30 points restants ?
Quand j'ai réalisé que, contrairement au premier tournoi, il y aurait du Q9 et du Krav dans plusieurs armées, j'ai décidé de prendre aussi Q9.
C'est une armée passe partout:
- Seuls, les Axegrinders sont rapides et très forts contre les grandes figurines.
- Le bonding avec Migol, permet de jouer 5 figurines.
- Migol peut tenir tête plusieurs tours à n'importe qui.
- Q9 donne de la portée et des attaques spéciales, et bien sûr il est très résistant et fort contre les escouades.


Max (fils de Xripper)
Deux gros héros, et des petits rats (485, 495 ou 500 points), 3 victoires, 1 défaite contre Degenerate
* Major Q9 (180)
* Nilfheim (185)
* 3 x Deathreavers (3x40 = 120)
Réserve:
* Cyprien Esenwein (150)
* Sonya Esenwein (45)

Xripper
Armée Wizards Elfs, 490 ou 500 points, 3 victoires, 1 défaite contre Lu
* Ulginesh (150)
* Jorhdawn (100)
* Chardris (90)
* Emirroon (80)
* Kyntela Gwyn (20)
* Arkmer (50)
Réserve:
* Morsbane (100)
* Acolarh (110)

Tforum (Cymodra & TaelordtheKyrieWarrior)
Armée basée sur le MS1, 500 points, 3 victoires, 1 défaite contre Yak
* Raëlin V1 (80)
* Elite aéroportée (110)
* Syvarris (100)
* Agents Krav Maga (100)
* Guerriers marro (50)
* Otonashi (10)
* Me-Burk-Sa (50)
Réserve (pour remplacer Syvarris et l'Élite Aéroportée):
* Ne-Gok-Sa (90)
* Krug (120)

DA (dalu le fils)
Le Dragon Blanc escorté V2, 495 points, 2 victoires, 2 défaites contre le gagnant et contre Yak.
* Nilfheim (185)
* 2 x Greenscale – 1 figurine (2x60 – 20 = 100)
* Agents Krav Maga (100)
* Samuraïs Kozuke (100)
* Isamu (10)
Réserve (à la place des Kozuke):
* 1 figurine Greenscale (20)
* Raëlin V1 (80)
* Morsbane (juste pour faire douter l'adversaire, aucune intention de l'aligner)
Cette armée à gagné de nombreuses parties chez nous.
- S'il y a des tireurs, les Krav s'en occupent.
- Si les Krav risquent d'être engagés, ils reculent et les Kozuke en embuscade chargent les assaillants.
- Quand il n'y a plus trop de tireurs, Nilfheim et les Greenscale font des ravages.

Lors du tournoi, les 2 premières parties ont été gagnées facilement.

La troisième était contre Yak, qui alignait aussi Nilfhiem et des Greenscales sur la carte Ember Canyon.
Yak est trop malin pour tomber dans le piège des Kozuke: quand les Krav ont reculé pour attirer les Chevaliers Fantômes à portée d'une charge Kozuke, Yak a préféré ne pas les suivre.
Da a ensuite commis une grave erreur qui ne lui ressemble pas et qui n'a pas pardonné face à Yak: pour éviter un dé de dégât des terres brûlantes, il a posé son dragon sur la route encaissée.
Il s'est fait encercler par des chevaliers fantômes en hauteur et est mort très vite après.

Quatrième partie contre Baptiste, le gagnant du tournoi.
Da n'a pas fait d'erreur et avait pris une bonne position.
Les loups de Baptiste ont réussi à tuer l'escorte de Nilfheim en 1 tour (3 attaques à 5 dés réussies avec ses loups contre des défenses à 4 dés des Greenscales).
La riposte de Damien n'a pas été très efficace: 1 seul loup éliminé en 3 attaques de 4 dés.
Par contre, les 2 loups restants ont directement pu ré-attaquer encore une fois avec 5 dés, les 2 attaques ont tué net Nilfheim.
Ensuite les Krav ont tenté d'approcher Q9, mais celui-ci a riposté avec 9 attaques à 1 dé.
Résultat: 2 Krav éliminés, aucun bouclier sur 4 dés de défense.
L'armée de Baptiste était vraiment redoutable, il gagne avec 2 vies restantes à Q9 et 1 vie à Khosumet.


Degenerate
Tireurs et fantômes, 500 points, 2 victoires, 2 défaites.
* Major Q9 (180)
* Agents Krav Maga (100)
* Agents Nakitas (120)
* 1 x Chevaliers fantômes (70)
* Élémentaire d'air (30)

Thibault_49
Marros et MS1, 1 victoire, 1 match nul, 2 défaites.
L'armée complète, y compris la réserve.
* 2 x Stingers (2x60 = 120)
* 2 x Marrden Nagrubs (2x30 = 60)
* Su-Bak-Na (160)
* Agents Krav-Maga (100)
* Raëlin V1 (80)
* Sgt Drake Alexander V1 (110)
* Guerriers Vikings de Tarn (50)

H-H-Hthegame
La grande armée naine, 500 points, 1 victoire, 3 défaites.
* 3 x Nains Axegrinders (3x70 = 210)
* Migol Ironwill (110)
* Mogrimm Forgehammer (120)
* Darrak Ambershard (60)
Le gros défaut de mon armée est je pense son manque de portée (comme tout le monde le sait) mais lorsque je suis arrivé au corps à corps la puissance offensive était asser puissante.
Le plus étonnant a été Darrak (que mon prêté les Dalu, merci encore) en effet vs Xripper il a fait de beaux dégats contre les elfes.


Blade
La mort en marche, 500 points, 1 victoire, 3 défaites.
* 4 x Zombies de Morindan (4x60 = 240)
* Taelord (180)
* 2 x Deathreavers (2 x 40 = 80)
Au premier tournoi j'avais une armée comprenant les zombies, Cyprien, Sonya et Isamu.
Les zombies m'avaient énormément plu, grâce à eux j'avais fini 3ème au tournoi et beaucoup les ont trouvé bien robustes (principalement grâce à leur pouvoir Zombies Rise Again).
J'ai donc décidé de refaire une armée autour d'eux.
Le gros problème des zombies c'est leur force, 2 d'attaque n'est efficace que si on a de la chance et contre les figurines d'escouade. C'est pourquoi j'ai choisis de prendre Taelord.
Malgré tout ceci, le manque de portée, ou encore de vitesse m'ont fait énormément défaut.
Il me fallait déjà 2 tours pour avancer correctement les rats et une moyenne de deux tours pour que Taelord fasse tout le temps bénéficier aux zombies du bonus d'attaque.
On y ajoute encore minimum 2 tours pour que les premiers zombies s'engagent.
Donc sur les 5 rounds que l'on avait, seuls 3 me permettaient de jouer à fond les zombies.
Au final, le temps a eu raison des morts.


Benjamin (fils de Jeffylau)
Deux Gros Bill et des Drônes: 1 victoire, 3 défaites.
* 3 x Marros Drônes (3x50 = 150)
* Major Q9 (180)
* Mimring (150)
Réserve:
* Sujoah (185)

Jeffylau (père de ses 2 fils)
Le géant, le Brunak et les Kyries, 495 points, 1 victoire, 3 défaites.
* Jotun (225)
* Brunak (110)
* Raëlin V1 (80)
* Kelda (80)
Réserve (remplacent Brunak et une Kyrie):
* Ana Karithon (100)
* Brandis Skyhunter (90)

Kévin (le copain de Theo)
Armée composite, 490 points, 1 match nul, 3 défaites.
* Syvarris (100)
* Agent Carr (100)
* Raëlin V1 (80)
* Minions of Utgar (Serviteurs ou Démons d'Utgar) (110)
* Deathstalkers (100)
Réserve:
* Wyvern (100)

Shepard (organisateur)
4 défaites.
* Nilfheim (185)
* Grand Élémental de Glace (130)
* Wyvern (100)
* ???
Réserve:
* une autre Wyvern (100)
* Eldgrim le Champion Viking (30)

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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 9:23 am Répondre en citant

Liens vers des comptes rendus (le post sera complété et corrigé au fur et à mesure de vos participations)

Baptiste vs Yak
Baptiste gagne 410 à 310
Terrain n°4: Arctic Divide
Baptiste: 3x Loups Anubiens (225), Khosumet (75), Major Q9 (180)
Yak: Nilfheim (185), 2x Greenscale (120), 2x Chevaliers fantômes (140), Marro Warriors (50)
Compte rendu écrit par Yak, vérifié par Baptiste.

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jeffylau
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 9:48 am Répondre en citant

Benjamin avait joué 9 drones, Q9, Mimring avec Sujoha en réserve

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H-H-Hthegame
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 12:46 pm Répondre en citant

pour moi s'était :

- 3 escouades de nain
- Migol
-Morghrim
-Darak

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Cymodra
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Messages: 558
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 12:55 pm Répondre en citant

Notre armée:
Raëlin
Elite
Syvariss
Otonashi
Agents krav maga
Me-burk-sa
Guerriers marro
Réserve:
Krug
Ne-gok-sa
PS:Jeffylau a été notre 1er adversaire.

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Cyprien Esenwein/
Morsbane/
Sgt Drake Alexander.
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Yak is back
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:04 pm Répondre en citant

Si je peux me permettre; Lu tu te trompes.

Da a joué contre Baptiste et ses Loups Anubien. Dans ton compte rendu tu as écris Benjamin.

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theo
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:13 pm Répondre en citant

Moi je joué:
Major Q10
Kaemon awa (merci jeff)
Guerrier marro
Raelin (bien sur)
Agent de krav maga

Reserve
ohtkurik

Xripper avait aussi acohlar dans sa reserve
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Blade
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:24 pm Répondre en citant

Mon armée était la suivante :

4*Zombies de Morindan (240)
Taelord (180)
2*Deathreavers (80)

Le dernier tournois j'avais une armée comprenant les zombies, Cyprien, Sonya et Isamu. Les zombies m'avaient énormément plu, grâce à eux j'ai fini 3ème au tournoi et beaucoup les ont trouvé bien robuste (principalement grâce à leur pouvoir Zombies Rise Again). J'ai donc décidé de refaire une armée autour d'eux. Le gros problème des zombies c'est leur force, 2 d'attaque n'est efficace que si on a de la chance et contre les figurines d'escouade. C'est pourquoi j'ai choisis de prendre Taelord. Malgré tout ceci, la portée, ou encore le manque de vitesse m'a fait énormément défaut. Il me fallait déjà 2 tours pour avancer correctement les rats et une moyenne de deux tours pour que Taelord fasse tout le temps bénéficier aux zombies du bonus d'attaque. On y ajoute encore minimum 2 tours pour que les premiers zombies s'engagent. Donc sur les 5 rounds que l'on avait, seuls 3 me permettaient de jouer à fond les zombies.

Au final, le temps a eu raison des morts.

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Yak is back
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:34 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Malgré tout ceci, la portée, ou encore le manque de vitesse m'a fait énormément défaut. Il me fallait déjà 2 tours pour avancer correctement les rats et une moyenne de deux tours pour que Taelord fasse tout le temps bénéficier aux zombies du bonus d'attaque. On y ajoute encore minimum 2 tours pour que les premiers zombies s'engagent. Donc sur les 5 rounds que l'on avait, seuls 3 me permettaient de jouer à fond les zombies.

Au final, le temps a eu raison des morts.


Ta remarque est très intéressante. Selon le format de jeux, une armée potentiellement puissante, peu se révéler inadaptée.

Les figurines présentent au combat ont changé cette année par rapport à l'année dernière du fait de la restriction à 5 round.
Le Sgt drake notamment a disparu alors qu'il a des caractéristiques de base similiaires à Nilfheim qui lui fut trés présent. Par contre ce dernier vole et peut faire des attaques multiples. Bien plus efficace pour faire un max de dégat rapidement...

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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:34 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Si je peux me permettre; Lu tu te trompes.

Da a joué contre Baptiste et ses Loups Anubien. Dans ton compte rendu tu as écris Benjamin.

Merci, j'ai corrigé.

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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:35 pm Répondre en citant

Cymodra a écrit:
PS:Jeffylau a été notre 1er adversaire.

Les parties n'ont pas été encodées dans l'ordre.
C'est dommage, mais le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'erreurs dans les adversaires, les armées et les scores.

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YzckL
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:40 pm Répondre en citant

Bravo à Baptiste pour la victoire !
Et Bravo à tous pour voir jouer des armées plutôt originales ! (mention spéciale à XRipper qui a beaucoup réfléchis à son armée depuis la dernière fois (je plaisante bien sur Ange ))

Et Merci aux Dalu pour cet énorme travail de rédaction, c'est on ne peut plus clair !

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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 4:04 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Et Merci aux Dalu pour cet énorme travail de rédaction, c'est on ne peut plus clair !

De rien. Heureux que ça plaise.

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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 4:09 pm Répondre en citant

Le premier message est à jour pour tenir compte de vos réponses et remarques.

Il manque encore les armées de:
* Max, fils de Xripper (Quelqu'un qui l'a affronté s'en souvient-il ?)

* Thibault_49 (Tu veux bien la poster ?)

* Kévin, le copain de Theo (Theo, tu peux nous la rappeler ?)

* Shepard (Shepard, te rappelles-tu de ton armée ?)

N'hésitez pas, comme Blade, à poster des commentaires sur vos armées.
Donnez aussi votre avis sur les armées des autres.
Ecrivez de petits résumés ou commentaires sur vos parties.

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H-H-Hthegame
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 4:45 pm Répondre en citant

Le gros défault de mon armée est je pense son manque de portée (comme tout le monde le sait ) mais lorsque je suis arrivé au corp à corp la puissance offensive était asser puissante . Le plus étonnant a été Darak (que mon prété les Dalu , merci encore ) en effet vs Xripper il a fait de beaux dégats contre les elfes . Voila Wink

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Zeldarck
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 4:50 pm Répondre en citant

Hors sujet mais H-H-Hthegame ton nouveau avatar me plait pas du tous xD

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H-H-Hthegame
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:14 pm Répondre en citant

et moi qui ai eu tant de mal a prendre la pose pour faire cette photo u_u !

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Roshin
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:43 pm Répondre en citant

^^Bravo a Baptiste Bravo j'espere pouvoir faire un tournoi un jour Ange
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dalu
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:52 pm Répondre en citant

H-H-Hthegame a écrit:
Le gros défault de mon armée est je pense son manque de portée (comme tout le monde le sait ) mais lorsque je suis arrivé au corp à corp la puissance offensive était asser puissante . Le plus étonnant a été Darak (que mon prété les Dalu , merci encore ) en effet vs Xripper il a fait de beaux dégats contre les elfes . Voila Wink

Oui, j'avais (Lu) aussi pensé à la grande armée naine, mais effectivement sans aucun tireur elle n'est pas assez forte.

J'ai envisagé différentes possibilités:
* Les Marros Warriors à la place de Darrak. ---> pas assez de puissance de feu.
* Les Agents Krav à la place de Migol ou Mogrimm. ---> ok, mais pas d'attaque spéciale.
* Kaemon Awa à la place de Mogrimm. ---> Kaemon est très bien, sauf si l'ennemi a beaucoup de tireurs.
* Major Q10 à la place de Mogrimm et de 2 nains. ---> Très bien, mais on sait qu'il y a plus fort que Q10. En réalisant que Q9 serait fort présent au tournoi j'ai moi aussi opté pour...
* Major Q9 à la place de Mogrimm et de Darrak. ---> Très costaud.
De plus, en 5 rounds, on n'a pas le temps de faire avancer plusieurs héros. Avec cette armée, tous les bondings faisaient avancer Migol, qui est le plus coriace des nains.

Et c'est vrai que Darrak est très bon.
Soit l'ennemi ne s'en occupe pas, et il le regrette ensuite (attaque à 6 dés).
Soit l'ennemi dépense quelques attaques sur une figurine qui ne vaut que 60 points, et pendant ce temps les escouades naines progressent sans avoir trop de pertes.

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jeffylau
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MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:53 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Et c'est vrai que Darrak est très bon.
Soit l'ennemi ne s'en occupe pas, et il le regrette ensuite (attaque à 6 dés).
Soit l'ennemi dépense quelques attaques sur une figurine qui ne vaut que 60 points, et pendant ce temps les escouades naines progressent sans avoir trop de pertes.


Belle stratégie. Un emploi complémentaire de Darrak lorsqu'on joue Saylind (on ne l'a pas vue beaucoup au tournoi celle-ci non plus), c'est de le convoquer si Saylind se fait engager pour la libérer.

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