FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Cyprien Esenwein semble trop fort
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Syl20rrr
Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:45 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai joué hier pour la première fois avec Cyprien Eisenwein. Je pense qu'il est vraiment trop fort pour son prix (150). Il a fait des ravages à lui seul avec son attaque 3, défense 4 et le chilling touch dévastateur. En plus il se désengage, vol à 8 hexagones et à 6 points de vie !!!
Sans parler du fait qu'il peut drainer de la vie sur les petites proies qu'il tue si facilement...
Nous pensons augmenter son prix entre 200 et 250.

Au niveau de la parade, je pense aux Soulborgs qui ne subissent pas e chilling touch - et notamment Warden pour son combat rapproché.

Et éventuellement Grimnak pour le dévorer en un coup (1 chance sur 4) mais qui ne devra pas se louper sous peine de disparaître rapidement.

Que pensez-vous de tout cela?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:52 am Répondre en citant

C'est pour cela que beaucoup de personne l'aime (moi y compris). As tu remarqué quel était l'avatar d'Ingalls?

Je ne le trouve par contre pas, pas assez cher, car c'est tout de même une figurine de contact avec les risques que cela comporte.
Il est une excellente figurine pour son prix mais ce n'est pas la seule dans son cas. Sonlen pour 10 pts de plus est également dans son genre très complet.

je suis HS mais c'est Taelord qui lui, pour le coup est bien trop cher.

Dernière édition par Yak is back le Mar Mar 17, 2009 9:02 am; édité 1 fois
ViRuS777
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:53 am Répondre en citant

J'en pense que c'est justement à cause de son coût qu'il est trop fort, le Cyprien (pour la peine, j'ai même appellé Cyprien, Sonya, Iskra et Marcu quatre des personnages de la rédaction qu'il me fallait rendre).
Je déconseille Grimnak pour contrer Mister Esenwein car son pouvoir Croque est un peu trop hasardeux et il n'a que deux dés d'attaque, c'est faible pour une défense 4 avec 6 Pv.

Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 4:40 pm Répondre en citant

je peux te proposer aussi Sudema avec son regard pétrifiant que tu peux utiliser à distance. Je l'ai vu faire basculer une partie en paralysant un Cyprien et après un dragon en bonus. Si la chance des dés est avec toi elle peut faire mal.
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 5:31 pm Répondre en citant

Je trouve le prix de Cyprien ni trop cher,ni pas assez.cyprien est peut être fort,mais il a aussi des faiblesses!et bcp de pouvoirs spéciaux peuvent être utile!Il suffit de jouer stratégiquement et Cyprien ne tiendra pas plus de 2 rounds sous l'assaut.
Je vois bien des gladiatrons au CaC qui tiennent fermement le vampire alors que des archers bien placés lui tirent dessus.

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 5:50 pm Répondre en citant

d'une manière generale contre les Soulborg, Cyprien perd 80% de son interêt.

Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 6:21 pm Répondre en citant

swarm a écrit:
Je trouve le prix de Cyprien ni trop cher,ni pas assez.cyprien est peut être fort,mais il a aussi des faiblesses!et bcp de pouvoirs spéciaux peuvent être utile!Il suffit de jouer stratégiquement et Cyprien ne tiendra pas plus de 2 rounds sous l'assaut.
Je vois bien des gladiatrons au CaC qui tiennent fermement le vampire alors que des archers bien placés lui tirent dessus.

Je ne possède pas les gladiatrons mais Cypriens s'envole sans dommage n'est-ce pas?
Par conséquent la stratégie bestiale consistant à mettre au moins 2 ordres systématiques sur Cyprien permet de se désengager quand ca va mal et d'aller suffisemment loin puisque rares sont les ennemis à se déplacer de 8 cases. Un ptit coup de froid ou deux sur un ennemi isolé et il reprend sa vie.

En tout cas, j'ai vu hier qu'il a fait basculer la partie à lui seul (3 joueurs à 350 points chacun). J'avais Krav Maga, Sylvaris et Cyprien. Tout mon petit monde s'est presque entièrement fait dégommer assez vite.

Lorsque j'ai commencé à bouger Cyprien, il a tué tout le monde (le sergent grappin qui est pourtant balaise), les samouraïs, Mimring, et quelques escouades.

Peut-être ais-je été un peu chanceux sur le tirages d'attaque et défense mais Cyprien a terminé la partie sans une éraflure. Quant aux chilling touch, une fois sur deux je faisais entre 0 et 12 - ce qui parait normal je vous l'accorde donc rien de particulier ici non plus.

Pour la prochaine partie, j'ai le sentiment que si je n'ai pas l'initiative au choix des héros, ca va être dur... mais j'investirai massivement dans la boite de conserve - Warden 817 notamment qui est bon au corps à corps.

Je ne possède pas Sudema non plus.
Swarm

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 6:38 pm Répondre en citant

Les gladiatrons sont une escoude de la wave 4,très difficile a se procurer maintenant!
Image
Grace a leurs pouvoirs,Cyprien est bloquéWink
Mais comme tu ne les possèdes pas,on va devoir trouver une solution sans.
-Bienvenue dans notre forum(je viens de remarquer aussi que tu es nouveau)
Alors... Warden 816 est un très bon choix!Car il peut même donner des bonus au gardes adjacents!(dont les zettiens)
-DeathWalker 9000(marchemort en français)ne doit pas être mauvais pour se débarasser de Cyprien.C'est un soulborg(pas de chiling touch)et il a 9 de défense!le seul problème face au vampire c'est sa lenteur,mais elle est compensée par sa portée de 7 hexagones .

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 7:05 pm Répondre en citant

Le DeathWalker 9000 est en effet un très bon choix

Pour se débarraser de Cyprien il y a aussi l'artillerie lourde. Je pense notamment à un Jotun ou un Krug un peu bléssé qui lui frappe 2 fois.

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:06 pm Répondre en citant

Mais il reste très cher pour son seul et unique point de vie. Un bon choix, c'est Morsbane pour la Négation doublée d'un Warden 816 pour utiliser son Evisceraxe.

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:42 pm Répondre en citant

ViRuS777 a écrit:
Mais il reste très cher pour son seul et unique point de vie.

C'est tout le problème du deathwalker 9000 : tu n'es jamais à l'abri d'un jet de dès contraire (perso je suis le spécialsite de ma région Vener )

ViRuS777 a écrit:
Un bon choix, c'est Morsbane pour la Négation.

En effet. Cyprien sans Chilling touch, et sans sa capacité de voler devient quasi inoffensif.

Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:40 am Répondre en citant

Je trouve aussi que Cyprien est, d’une certaine façon, trop fort. Sa présence dans une armée donne beaucoup trop de contraintes à l’adversaire. Celui-ci n’aura que peu d’options, aussi bien pour recruter son armée que pour la jouer, s’il veut survivre.
Ce qui "déséquilibre" le jeu, c’est qu’il est facile de bien jouer Cyprien et très difficile pour l’adversaire de le contrer. Celui qui joue Cyprien doit toujours (à mon avis) mettre au moins 2 marqueurs d’ordre successifs sur lui : un pour l’approche et l’attaque, l’autre pour l’éventuelle retraite et les soins. Les points 1), 2) et 3) ci-dessous sont joués avec un marqueur d’ordre, les points 5) et 6) avec le marqueur d’ordre suivant si nécessaire.

1) Cyprien s’approche très vite : 8 hex, en volant (donc sans tenir compte des dénivelés et obstacles), et en pouvant se placer n’importe où puisqu’il a un socle simple base, rien qui dépasse (genre queue de Grimnak) et qu’il n’est pas trop grand.
2) Cyprien engage le combat : vu sa grande mobilité, c’est presque toujours lui (à moins de mal le jouer) qui attaquera le premier, il ne subira la riposte de son adversaire que s’il ne l’a pas éliminé.
3) Cyprien attaque fort : d’abord un pouvoir spécial qui a beaucoup de chances de toucher (4 fois sur 10), qui peut être dévastateur (jusqu’à 6 points) et qui surtout ne permet pas à l’adversaire de lancer le moindre dé de défense. Ensuite, une attaque normale de 3 souvent augmentée vu sa grande facilité à se placer en hauteur pour avoir un bonus.
4) Cyprien survit : avec une défense de 4 (mais encore une fois, sa grande mobilité lui permet de se placer en hauteur plus facilement que n’importe qui d’autre) et 6 points de vie il est presque impossible à l’adversaire de le détruire en une seule attaque (mis à part Krug blessé, chanceux à l’attaque et Cyprien malchanceux en défense ou autre situation du genre que Cyprien pourra assez facilement éviter).
5) Cyprien s’échappe : 8 hex en volant, sans dés de dégagement (il n’est pas assez bête pour se placer à portée des pinces des Gladiatrons).
6) Cyprien se soigne : l’adversaire n’a pas intérêt à avancer avec une escouade ou un héros avec peu de points de vie, car si Cyprien tue, il récupère un point de vie. De plus, il n’est pas obligé (me semble-t-il) de tuer un adversaire, il peut s’en prendre à une escouade de créatures peu chères et faciles à tuer (genre Marrden Nagrubs) qu’il aura laissée à l’arrière dans sa propre armée.

Si Sonya est recrutée (pour 45 points de plus), le pouvoir Chilling Touch devient vraiment terrifiant : 50% de chances d’infliger des blessures, dont 15% de chances d’infliger 6 points de dégâts, c’est à dire de tuer en une seule attaque presque n’importe qui. Y a-t-il un autre héros ayant 15% de chances d’infliger 6 blessures en une attaque ?

Pour avoir une chance face à Cyprien, vous êtes presque obligé de recruter une armée de Soulborgs, principalement ceux qui ont une attaque à distance. Recruter Warden 816, par exemple, ne suffit pas : Cyprien est tellement mobile qu’il pourra l’éviter et tuer tout ce qui n’est pas Soulborg.
Face à Cyprien, vous n’osez pas laisser une escouade (ou des héros avec peu de points de vie) garder des glyphes, et encore moins les lancer à l’attaque : Cyprien pourrait trop facilement se soigner en les tuant.
(Même les samurais Izumi ne sont pas de bons gardiens de glyphes face à Cyprien : grâce à son Chilling Touch il ne tient compte ni de leur bonne défense de 5, ni de leur contre-attaque.)

Dans toutes les parties ou Cyprien était présent, il a fait énormément de dégâts, il est parfois mort, mais en ayant détruit pour plus que ses 150 points.
Tout cela étant dit, j’aime bien Cyprien, mais je n’aime pas le voir à chaque partie.
ViRuS777
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:48 am Répondre en citant

J'ai trouvé une combinaison ! Morsbane, Warden 816, les Omnicrons protégés par Ne-Gok-Sa qui a une bonne défense et qui peut avoir une chance de retourner Cyprien Esenwein contre sa propre armée mais sans tuer.

Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:35 pm Répondre en citant

ViRuS777 : une armée de 380 pts uniquement pour contrer Cyprien à 150 pts (ou 195 pts s’il est avec Sonya). C’est révélateur de sa puissance.

Warden 816 et les Omnicrons sont des soulborgs avec attaque à distance : je le disais, il en faut quasi obligatoirement pour battre Cyprien.

Morsbane : un vrai danger, elle a de bonnes chances d’ôter ses pouvoirs à Cyprien, et sans eux il n’est plus une menace. Il faut éliminer Morsbane au plus vite. Cyprien peut utiliser sa mobilité pour rester à distance et tenter une attaque-retraite quand Morsbane n’a plus de marqueur d’ordre à jouer.

NE-GOK-SA : pas un problème, sa bonne défense est inutile contre le "Chilling Touch" et sa petite attaque de 3 ne fait pas peur à Cyprien. Quant à l’entrave cérébrale, Cyprien pourra éviter ce risque en faisant, comme toujours, une attaque-retraite éclair sur NE-GOK-SA quand celui-ci sera incapable de riposter (càd sans marqueur d’ordre sur lui).

PS : je reconnais que Warden 816 est un bon adversaire pour Cyprien, dans mon message précédent j’avais perdu de vue son attaque à distance Doh, par contre Cyprien lui laissera peut de chance d’utiliser son attaque spéciale Evisceraxe.
Swarm

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:45 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

1) Cyprien s’approche très vite : 8 hex, en volant (donc sans tenir compte des dénivelés et obstacles), et en pouvant se placer n’importe où puisqu’il a un socle simple base, rien qui dépasse (genre queue de Grimnak) et qu’il n’est pas trop grand.
.
Tout dépend de la taille des terrains...Sur les miens,il lui faut bien 2 tours un round pour aller au contact!

Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:20 pm Répondre en citant

Certes Cyprien est très fort mais surtout dans des parties à 1 vs 1.
Si l'on passe à 2vs 2 ou comme nous avons fait vendredi dernier avec Xripper 3 vs 3 le raisonnement n'est plus le même.

En effet Cyprien sera facilement celui qui attaque le premier avec son grand déplacement. Mais après avoir attaqué et avant de s'enfuir il devra subir les attaques éventuelles de 1 , 2 voire 3 adversaires. Cela peut suffire pour le tuer.

Participant

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:51 pm Répondre en citant

Chez nous on joue toujours avec une rêgle supplémentaire qui empêche de mettre un deuxième marqueur d'ordre sur la carte tant qu'il te reste des cartes sans marqueurs d'ordre. Je trouve que comme ça les parties sont plus réalistes et équilibrées.
Ingalls
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:53 pm Répondre en citant

J'adore toute cette discution. Cyprien est certainement le hero le plus jouissif à jouer pour moi et je ne m'en cache pas. mais cyprien n'est pas le plus disproportionné ni le plus fort. N'oubliez pas que c'est un héro sans synergie (à part le bonus de sonya et l'activation via ornak)... Il a deux attaques, ok, mais Q9 a neuf dés, les romains avec Marcus ont 5 attaques, les orcs idem (même pire avec Grimnak), la 4th ou la 10th en ont 4 ... etc.

Le plus beau challenge c'est bien sûr sa mobilité, mais comme il a été dit : 8 en mouvement ne veut pas dire qu'il ne peut être contré que par un mouvement équivalent. 2 en mouvement et 6 en portée suffisent. En fait quasiment tous le tireurs peuvent l'aligner s'il vient de passer au contact. De plus, si on joue deux ordres sur lui pour attaquer/rapatrier ça fait deux ordres pour deux attaques... plutôt nul comme performance.

Je m'étonne de ce que personne n'évoque Q9 pour le contrer, il est parfait dans ce rôle. Les gladiatrons avec les blastastrons (il sera obligé de se coller les pinces s'il veut infiltrer les blastrastron qui sont défendu par leurs potes) sont nickel aussi. Comme toute figurine de contact Cyprien n'aime pas non plus les couterstrike, il se passera même peut-être de son attaque conventionelle dans ces conditions.

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:54 pm Répondre en citant

Très bonne analyse mon cher Ingalls !

Je ne crois pas non plus que Cyprien soit débalancé.
Un peu comme Charos, il est fort et facile/simple à jouer. C'est toujours une bonne idée de le donner aux nouveaus joueurs et aux jeunes joueurs. Reste que ces deux figurines ont les deux même désavantages: pas de portée et une seule attaque par marqueur d'ordre.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
XRipper
Participant

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 9:08 pm Répondre en citant

Contre la très redoutable armée des sorciers elfes, j'ai eu du mal l'autre soir avec Cyprien !

Morsbane pêut le taper à 11 cases déplacement plus portée de la négation). En pratique, mon adversaire avait son marqueur sur Ulginesh : Il joue d'abord Morsbane qui approche pour tenter la négation puis Emirroon qui rapatrie Morsbane à l'abri.

Yak oublie de préciser aussi que je me suis pris un 20 : Mort sur le coup de Cyprien ... Sad