FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wyrmling Bonding
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 3:48 pm Répondre en citant

Une petite question sur le "Wyrmling Bonding", je pense avoir déjà la réponse mais bon je préfère demander confirmation, j'ai parfois été surpris.

Bon tous les Wyrmling ont le même pouvoir "Wyrmling Bonding".
Citation:
After revealing an order marker on a [...] Wyrmling Army Card, before taking that [...] Wyrmling's turn, you may take a turn with on other Wyrmling you control.

Je comprend bien que pour éviter le bonding en cascade, le pouvoir s'appuie sur les marqueurs d'ordre, cependant le marqueur "X", considéré lui aussi comme un marqueur d'ordre, est-il révélé en même temps que le marqueur 3 ? Et du coup permet-il de jouer 4 Wyrmling au tour 3 ?

Je pense que non, car pour moi seuls les marqueurs 1, 2 et 3 sont révélés mais on ne sait jamais. Le marqueur X sert déjà pour certains pouvoirs, donc ...

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 3:57 pm Répondre en citant

Je dirais non, car si on reprend l'exemple de Shiori avec les marqueurs 3 et X, tu utilises le pouvoir "Volonté de concentration" au tour 3, ce qui veut bien dire que le X n'est pas révélé.
A confirmer svp !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 3:58 pm Répondre en citant

Le marqueur X n'est jamais révélé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 4:55 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Le marqueur X n'est jamais révélé

Exact, le marqueur d'ordre X n'est jamais révélé.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:14 pm Répondre en citant

Hello,

Mêmes remarques que celles ci-dessus, je dirai également "non" puisque un marqueur "X" est un leure qui n'est jamais dévoilé lors d'un round (sauf variantes non-officielles).

Cependant c'est une bonne question et j'en ajoute une pour confirmation :
After revealing an order marker on a [...] Wyrmling Army Card, before taking that [...] Wyrmling's turn, you may take a turn with on other Wyrmling you control.

Si je pose un marqueur 1 et 2 sur 2 dragons (A & B)
- Révélation du marqueur 1 => Je peux jouer avant A le dragon C (sans marqueur)
- Révélation du marqueur 2 => Je peux jouer avant B le dragon D (ou A ou C) ?

Merci de vos réponses Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:36 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Cependant c'est une bonne question et j'en ajoute une pour confirmation :
After revealing an order marker on a [...] Wyrmling Army Card, before taking that [...] Wyrmling's turn, you may take a turn with on other Wyrmling you control.

Si je pose un marqueur 1 et 2 sur 2 dragons (A & B)
- Révélation du marqueur 1 => Je peux jouer avant A le dragon C (sans marqueur)
- Révélation du marqueur 2 => Je peux jouer avant B le dragon D (ou A ou C) ?

Merci de vos réponses Svp

Tchao.
Laudaphnis.

- Révélation du marqueur 1 => tu peux jouer B, C ou D et ensuite A
- Révélation du marqueur 1 => tu peux jouer A, C ou D et ensuite B

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:45 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
laudaphnis a écrit:
Cependant c'est une bonne question et j'en ajoute une pour confirmation :
After revealing an order marker on a [...] Wyrmling Army Card, before taking that [...] Wyrmling's turn, you may take a turn with on other Wyrmling you control.

Si je pose un marqueur 1 et 2 sur 2 dragons (A & B)
- Révélation du marqueur 1 => Je peux jouer avant A le dragon C (sans marqueur)
- Révélation du marqueur 2 => Je peux jouer avant B le dragon D (ou A ou C) ?

Merci de vos réponses Svp

Tchao.
Laudaphnis.

- Révélation du marqueur 1 => tu peux jouer B, C ou D et ensuite A
- Révélation du marqueur 1 => tu peux jouer A, C ou D et ensuite B


Hello Jeannot,

Merci pour tes réponses qui confirment ma lecture Svp

J'avais un petit doute en première lecture sur les thèmes "que vous contrôlez" à savoir : contrôler = avoir un marqueur sur sa fiche OU contrôler = figurine sur la map.

C'est très clair.
Merci à toi.

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 2:24 pm Répondre en citant

Importante nuance à vos explications.
Chaque lettre (A,B,C,D) représente une carte de Wyrmling (et pas un Wyrmling particulier).
Si plusieurs Wyrmlings de chaque espèce sont en jeu, alors en révélant un marqueur sur la carte A on peut jouer:
  1. Un Wyrmling quelconque d'espèce A,B,C ou D.
  2. Ensuite un Wyrmling de l'espèce A (mais pas celui joué en premier).
Rien n'interdit donc de jouer 2 Wyrmlings d'espèce A dans le même tour.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 6:20 am Répondre en citant

"que vous contrôlez" = dont vous posséder la carte armée dans votre armée, avec encore suffisamment de figurines vivantes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear