FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Et votre Heroscape à vous ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:52 pm Répondre en citant

Bon, je me faisais la réflexion suivante: à côtoyer différents joueurs on se rend compte que chacun a une petite prédilection dans l'organisation des parties d'Heroscape. Certains préfèrent le 1 vs 1, d'autres les parties en équipe. On peut jouer classique en suivants les scénarios, les inventer. Préférer les petits terrains ou les grands...

Bref rien de bien nouveau mais je trouve que cela change finalement beaucoup la stratégie pour un seul et même jeu. Et c'est peut-être ce qui réunit autant de joueurs autour d'Heroscape.

Par exemple, j'aime jouer dans une perspective "wargame", grand terrain avec des régions différentes, armée 1500-2000 pts, 1 vs 1.
Très différent de ce qu'on fait en tournoi par exemple. Dans mes parties utiliser les Ombres de Bleakwoode est presque systématique car on sait qu'on aura quelques "gros" héros en face et que ce genre d'escouade peut renverser un match sans pour autant que la stratégie dépende d'elle. C'est le genre de figurines "injouables" dans des matchs de tournoi.
J'ai été aussi surpris d'apprendre que certains jouaient selon une modalité "jeu de rôle", le maître de jeu déroulant la trame de l'histoire sur le plateau.

Sans parler des variantes du jeu (il y a déjà eu un post là-dessus) je suis sûr que chacun a ses petites préférences, alors pourquoi ne pas en discuter ici ? BraveB

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:00 pm Répondre en citant

moi soit des enormes parties (une fois 4000 points)

soit des parties version tournois (500 points)

soit des défis genre battre hulk, les campagnes (MS2, MS3)

parfoit lorsque kevin ou des cousins viennent chez moi:
combat en equipe
assaut de la forteresse (3 se combattent pour la forteresse du 4)
chaqun pour soi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:02 pm Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup de style de jeu^^

Je n'ai personnelment jamais utilisé les scenarii proposée dans les livré de régle Saipa Je prefere inventé

Bien souvent je crée mes terrains avant de jouée en utilisant tous mon materiel et je joue en 1500 points environ pour de grande partie.
Mais depuis quelque temps je fait de petit terrain (pour l'instant j'en teste pour peut etre proposé au Shepard tournament) pour faire des parties en 50 min (5 rounds) le soir.

Je n'ai jamais encore eu l'ocasion de pouvoir joué en 2VS2 mais j'aime bien le 1vs1 ou 1vs1vs1. Il m'arrive de me crée des aventure pour jouée à 1 ou 2.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:20 pm Répondre en citant

Nous avons testé plusieurs variantes (gestion différente des marqueurs d'ordre, cartes d'objectifs, grandes cartes d'aventure, plein de glyphes retournés, ...).

Mais, depuis plusieurs mois nous jouons quasi exclusivement comme ça:
* 1vs1,
* armées pré-sélectionnées de 400 à 700 points (le plus souvent 500 à 550 points),
* petit terrain symétrique,
* aucun glyphe ou glyphes tirés en écartant les plus forts,
* respect absolu de toutes les règles officielles.

En gros, comme au tournoi.
Chaque partie dure maximum 1 heure.
Soit nous testons des figurines, soit nous essayons de trouver de bonnes armées.
L'implication dans la préparation du dernier tournoi a beaucoup influencé notre style de jeu.
Mais nous constatons que c'est ce qui nous amuse le plus.

Nous aimons aussi beaucoup le 2vs2 comme au tournoi, mais les occasions de jouer comme ça sont beaucoup plus rares.

Nous avons joué le 1er scénario officiel du MS3: un profond ennui.
Nous avons aussi joué le 2°: tous les héros sont morts, nous n'avons pas eu envie de recommencer.
Nous n'avons jamais joué le reste.

Par contre, nous nous sommes beaucoup amusés à tester la Guivre Venoc (voir nos comptes rendus), encore une fois des parties du même genre que celles du tournoi en 1vs1.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:24 pm Répondre en citant

Hello,

C'est un bon sujet, donc je me lance ...

Comme Zeldark, je n'ai pas joué de scénario proposé dans les diverses règles : Je préfère créer mes plateaux selon le matériel dont je dispose (et il grandit en ce moment ...) en mélangeant l'ensemble des sets.

Le terrain créé, on lance un D20 et le résultat le plus élevé choisit son côté => L'autre dispose donc de l'autre côté (tout ceci avant la "création" des armées !!!).

Je tire "au hasard" les 2 armées (1 vs 1 est ma configuration actuelle en 7 parties depuis 3 semaines ...) au D20 => J'empile toutes les cartes et chacun à son tour lance le dé 20 : Exemple, si le résultat est un "5", je retourne une à une les carte et prends la 5ème carte, mon compagnon de jeu lance le dé et obtient un "9", il continue de retourner les cartes et prends la 9ème, et ainsi de suite ...

Lorsque l'espace réservé aux cartes commence à diminuer (çà commence à prendre de la place ...), nous comptons les points de chacun => Celui qui a le moins de points dans son armée retourne une à une les cartes restantes (si la pile est terminée, on reprends depuis le début) jusqu'à ce qu'il "tombe" sur une carte équilibrant les points : Exemple => J'ai une armée de 900 points et mon adversaire n'a que 840 points => mon adversaire retourne une par une les cartes restantes et "attend" une carte d'une valeur de 60 points et pas plus (la 1ère qui propose cette valeur).

Si aucune carte ne propose une valeur satisfaisante (trop élevée et/ou pas assez élevée), il retourne une nouvelle fois les cartes de la pile une à une et prend la carte qui se rapproche au mieux de "l'égalité" : Exemple => Si 60 points nous séparent, si une carte "propose" 50 points, il la prend ! (puisque pas de cartes à 60 points !).

Les escouades/héros sont placés au fur et à mesure de leurs apparitions en commençant par un angle (gauche en général) pour la 1ère carte, puis dans l'autre (droit donc !) pour la 2ème et ainsi de suite en alternant ...

La surprise est totale et dans cette configuration ; Il faut faire avec ce que l'on a !

Si vous êtes chanceux, des héros peuvent contrôler des escouades de la même "race" (Marro par exemple) et ainsi avoir des "bonus" de déplacements entre autres ! ... Tout est question d'adaptation et le plaisir est différent à chaque partie (je change le plateau à chaque partie).

Bref, la moyenne de mes parties pour le moment tourne autour de 800 points / joueur en 1 vs 1.

J'oubliais les glyphes => Je les prends toutes (tous les sets ...), les mélange et en pose au hasard sur les terrains surrélevés en général et de façon "équilibrée" selon le plateau (tout ceci après la phase de construction du plateau mais avant la création des armées !) => Les faces sont cachées afin de créer du suspense encore => Les glyphes qui sont retournées appartiennent au héros /à l'escouade qui s'est arrêté(e) dessus = Glyphe permanente au possesseur => Lorsque le possesseur est éliminé = Glyphe retirée !!!

Voila, je pense avoir dit le déroulement général de nos parties actuelles (désolé pour ce long discourt Svp ).

Tchao.
Laudaphnis.

NB : J'oubliais => Parties en 12 tours maxi BraveB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:43 pm Répondre en citant

Même si on a quelques fois eu l'occasion d'apprécier le 1vs1vs1 ou même 3vs3, la quasi totalité de nos parties sont en 2vs2.

Les terrains sont préparés à l'avance, en général très travaillés et dans la mesure du possible non symétrique. Ils tiennent toujours sur un plateau de 120cmx80cm. Ils sont équilibrés et pas de style "attaque de bastion"

Le tirage des armées est fait en mode draft : chacun des joueur à son tour, le meilleur score au D20 commençant.
Ce qui est important, c'est que nos avons un tableau de roulement des armées afin que seulement la moitié environ soit disponible à chaque partie, jamais les même.
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2585
Celà nous oblige à varier et à s'adapter à la fois aux armées disponibles, au terrains, aux choix des adversaires. Cette partie sélection des armées est donc hautement stratégique déjà.

Les armées font toutes et toujours un maximum de 300 points.


Ensuite, nous jouons classiquement avec les marqueurs d'ordre, à tour de rôle en alternant évidemment les joueurs des équipes.

Côté règles, nous avons quelques de règles perso, notamment au niveau de la façon de jouer les terrains
- l'eau bloque quand on y entre mais ensuite compte 2 au lieu de bloquer à chaque tour
- la neige compte 3 en empèche le vol
- la glace ... glisse
- le sable compte 2
- les arbres et buissons quelqu'ils soient apportent 1d de défense à distance.

Bref, les règles spéciales servent surtout à apporter un intérêt autres que des couleurs différentes.

Nous ne jouons jamais de scénarios : toujours de la destruction bète et méchante. Cependant depuis peu, nous insérons une variante, afin notamment de limiter la durée des parties et apporter quelques options stratégiques supplémentaire : dans le camp adverse se trouve un glyphe de brandar : si l'on pose une figurine dessus, on gagne la partie.

Côté glyphe, on en met quelques uns : les moins puissants et toujours face visible. Cela permet surtout de donner de l'intérêt à toutes les parties du terrains et donc d'éviter un sempiternel carnage au centre.

Enfin pour terminée, nous avons pas mal de figurines personnalisées (vues sur ce forum), soit des créations complètes à partir de repeintures, soit des adaptations de cartes peu ou trop attractives.
Nous considérons que les pouvoirs qui s'applique à des figurines "de votre armée" s'appliquent tout autant "à votre allié", telle que l'aura de Raëlin par exemple (il y a des exceptions cependant)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:55 pm Répondre en citant

Laudaphnis fait tout le contraire de nous !!!
* Il augmente la part de hasard, nous faisons tout pour la diminuer.
* Il tire même son armée au hasard, nous la présélectionnons soigneusement.
* Il change un maximum de choses à chaque partie, nous jouons parfois 3 parties de suite sur le même terrain avec les mêmes armées (ou presque) pour essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs, pour être sûr qu'une armée est bien plus forte que l'autre sur ce terrain, ...

Pour revenir à notre post précédent, il y a quand même un grosse différence entre les parties de tournoi et celles que nous jouons chez nous: pas de limite à 5 rounds !
Donc, on peut se permettre d'être plus patient, prendre 1 round ou 2 pour bien se placer.
Si la partie dure 6 ou 7 rounds il n'y a pas de problème (nos parties durent de toute façon rarement plus de 7 rounds avant l'élimination complète d'un de 2).

Concernant les parties à plus de 1000 points, ça ne nous a jamais tenté.
À moins de totalement changer la gestion des marqueurs d'ordre, on a l'impression que ça revient à enchaîner plusieurs parties sur le même terrain, avec des armées différentes, et sans compter qui gagne chaque partie.
Il y a trop de cartes à gérer, et aller détruire sans risque des figurines avant qu'elles aient le temps d'entrer en jeu doit être fréquent, mais pas trop amusant.
Il faudrait qu'on essaie, il y a peut-être une dimension "protection du camp" par les figurines activées qui peut être intéressante.

Par contre, jouer à 300 points en 1vs1 nous semble très peu.
Nous aimons beaucoup les liens (bondings) entre escouades et héros, et avec 300 points on est fort à l'étroit pour de telles armées.
Mais LoDeNo joue en 2vs2, donc total de 600 points dans chaque camp. C'est vrai qu'au tournoi les parties 2vs2 avec 800 points au total dans chaque camp avaient déjà tendance à être trop longues.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 7:41 am Répondre en citant

Avec Xripper et des amis, nous jouons souvent en 3vs3, le soir.

De ce fait afin d'éviter de faire une nuit blanche (c'est arrivé une fois mais c'est plus de notre âge sage ) nous faison des armées de 400 ou 500 pts par personne. Nous limitons à 33% le nombre de tireur pour l'ensemble des 3 coéquipiers. Enfin nous prenons des terrains pas trop grands afin de se rentrer dedans rapidement.


A titre perso je trouve que le 2vs2 est le meilleur format.

Lors du WEnd d'Orion, le but était la pise d'objectif et non la destruction totale de l'adversaire et j'ai trouvé cela symlpa de changer.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:33 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Laudaphnis [...] augmente la part de hasard, nous faisons tout pour la diminuer.

[...]

Par contre, jouer à 300 points en 1vs1 nous semble très peu.
Nous aimons beaucoup les liens (bondings) entre escouades et héros, et avec 300 points on est fort à l'étroit pour de telles armées.
Mais LoDeNo joue en 2vs2, donc total de 600 points dans chaque camp. C'est vrai qu'au tournoi les parties 2vs2 avec 800 points au total dans chaque camp avaient déjà tendance à être trop longues.


Nous aussi préférons limiter au maximum l'effet du hazard.
300 points c'est effectivement peu pour les bounding et autres intéractions.
C'est pour celà que nous considérons les armées alliées comme étant pre
presque "du même joueur". Ca ne marche pas pour les bounding quand même (on ne peut jamais joueur une armée de son allié) mais ça marche pour les bonus (y compris les glyphes). CA permet d'avoir un mixte entre des petites armées (pour un jeu pas trop long) et quand même pas mal d'interactions (comme dans des armées plus grandes)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
antoinedebruxelles
Participant


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 31
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:39 am Répondre en citant

Chouette sujet.

Je joue avec mes enfants de 8 et 10 ans.

Nous jouons depuis un peu plus d'un mois et sommes encore limités par le matériel (MS2+Orms) mais nous jouons surtout en draft (de 300 à 450 points) en chacun pour soi sur des terrains symétriques (dans la mesure du possible).

J'utilise parfois des glyphes ou comme d'autres la règles qui dit que si on arrive à telle case chez l'autre on gagne, histoire que les enfants apprennent à s'adapter aux changements de paramètres ainsi que le positionnement.

Une fois que la collection se sera étoffée on passera peut-être à des armées construites plus homogènes, mais là je n'ai pas vraiment la matière. Vivement l'arrivée des renforts!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 10:55 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Laudaphnis fait tout le contraire de nous !!!
* Il augmente la part de hasard, nous faisons tout pour la diminuer.
* Il tire même son armée au hasard, nous la présélectionnons soigneusement.
* Il change un maximum de choses à chaque partie, nous jouons parfois 3 parties de suite sur le même terrain avec les mêmes armées (ou presque) pour essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs, pour être sûr qu'une armée est bien plus forte que l'autre sur ce terrain, ...


Hello,

La part de hasard est une donnée qui fait partie intégrante de ce jeu => Le jet de dés en est le principal élément ...

Limiter le hasard, je ne suis pas contre du tout Svp cependant, nous préférons "l'adaptation" à la "programmation" via la sélection des armées.

Le fait de :
- Créer à chaque partie une nouvelle aire de jeu,
- Placer des glyphes aléatoirement sur le plateau,
- Choisir le côté de départ selon le plateau proposé,
- Disposer d'une armée aléatoire selon le D20,
- Equilibrer le nombre de points de chaque armée,

Permet de :
- S'adapter vis à vis d'un nouveau terrain à chaque partie,
- S'adapter vis à vis de son armée et de l'armée "d'en face",
- Faire "tourner" toutes les figurines via un tirage aléatoire au D20,

Aussi, je comprends l'envie de créer ses propres armées, avoir des "préférences" pour tel héros et/ou telle escouade, jouer plusieurs parties sur le même terrain durant X parties afin de "paufiner" ses stratégies/tactiques, etc..., cependant nous préférons la "surprise" à la "maitrise" Svp

Tout est question de choix mais qui sait, il nous arrivera certainement avec l'habitude de créer, comme vous, nos armées et d'utiliser les règles "officielles" des livrets compris dans les sets.

Tchao.
Laudaphnis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 3:33 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Concernant les parties à plus de 1000 points, ça ne nous a jamais tenté.
À moins de totalement changer la gestion des marqueurs d'ordre, on a l'impression que ça revient à enchaîner plusieurs parties sur le même terrain, avec des armées différentes, et sans compter qui gagne chaque partie.
Il y a trop de cartes à gérer, et aller détruire sans risque des figurines avant qu'elles aient le temps d'entrer en jeu doit être fréquent, mais pas trop amusant.
Il faudrait qu'on essaie, il y a peut-être une dimension "protection du camp" par les figurines activées qui peut être intéressante.


Les partie en plus de 1000 points sont trés attrayante car l'on doit faire comme un vrai général sur un champ de bataille: envoyé la pietaille qui enleve un certain nombre de vie à l'adversaire tout en couvrant les tireurs qui ce place ou que les heros se place au bon endroit pour leur pouvoir, etc. Quand à détruire des figurines qui ne soient pas rentré en jeu cela ne m'est presque jamais arrivé car on se heurte à l'avant poste adverse.

Apres j'aime bien rajouté une régle qui est bien en 1vs1vs1 aussi c'est on place un glyphe de Brandar dans chaque zone on s'en sert comme le trésor Brandar mais les figurine d'escouade peuvent le prendre, le but prendre le le glyphe chez l'adversaire et le ramenez dans notre camps (1 des 2 seulement en 1vs1vs1)



Pour le choix des armée j'utilise le draft ou des armées pré construit

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 6:18 pm Répondre en citant

Personnellement j'aime les parties courtes, avec H-H-Hthegame on s'est mis d'accord : 500 points pour constituer une armée pré-établie, le terrain généralement c'est moi qui le construit en faisant en sorte qu'il ne soit pas trop grand et que dès les premiers tours on puisse commencer à lancer les dés de combat. Pour ne pas faire durer les parties trop longtemps je limite aussi les rounds (entre 5 et 6). Nous utilisons aussi systématiquement les glyphes côté symbole visible, ce système de glyphe et quelque chose que j'adore vraiment.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 6:44 pm Répondre en citant

Alors moi c'est en phases:
1ère phase: Les scénarios tu premiers master sets.
Ce que tout le monde ou presque fait au début pour pas trop se prendre la tête mais après on n'en a vite marre (moi et mon frère) et on a eu envie de créer les nôtres, ce qui nous mêne à la 2ème phase:
Terrains et scénarios persos, on a fait ça pas mal de temps, en incluant des glyphes persos, du terrain perso etc... Le problème était que parfois ce n'étais pas trop équitable.
3ème phase: En achetant des figs en masse et la forteresse on a eu notre phase "grosse baston et siège de forteresse", mais les combats s'éternisaient et c'étais surtout des lancés de dés en masse, sans grande stratégie. On est donc passé à la 4ème phase:
Draft choix des persos en fonctions du terrain et du scénario, avec ça on est un peu revenus aux sources lol, avec des scénarios online ou inventés mais toujours équitables.
Aujourd'hui on est dans la 5ème phase c'est à dire terrain symétrique un poil plus grand que ceux pour tournois. Et armées préétablies (mais on les change tout le temps). L'avantage de ce format et qu'on peut faire un grand nombre de parties rapidement, on essaye de tout tester, on peut vraiment se droguer à Heroscape avec ça.
Voilà cette histoire raconte un peu toutes les facettes d'Heroscape, qui sait où ce jeu pourra encore me mener?

Mais le truc que je préfère c'est les parties à 4, c'est plus animé car les joueurs se congratulent,coopèrent etc...
En général mon frère ramène un de ses copains et moi un des miens, alors je vous raconte pas l'ambiance entre les 2 clans! Ange

J'adore aussi les parties 1vs1vs1 même si ce n'est jamais le meilleur ui gagne (dédicace YzckL Ange ). En effet les coups-bas, les retournements de situations, les alliances et surtout les marchandages pour que l'adversaire attaque l'autre joueur et pas nous est vraiment monnaie courante. Il y a moins de stratégie à propos des figurines mais beaucoup plus à propos des joueurs (bluff,coups-bas...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:01 pm Répondre en citant

Je déterre un vieux machin où on causait déjà de nos manières de jouer :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=630

Pour ma part, du jeux d'escarmouche je suis passé au légo-monstro-carte avec gros scénario et plein de roleplay.
Intéressant comme évolution, je ne saurais dire ce qui m'a fait changé.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Indolthir
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 568
Localisation: citadelle d'Hyrule l'Hiver et Lothlorien l'été

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:48 pm Répondre en citant

Moi c'est simple Paf :

J'ai joué pendant un instant aux scénarios des 2 premiers MS mais en fait je ne fais ça que lorsque j'ai un nouveau MS ou de temps en temps pour boucher les trous.
J'ai joué un temps avec les cartes de quêtes mais je gagnais toujours et c'était lassant.
Maintenant j'ai inventé des concours entre les différentes figurines de mon armée personnelle et je ne joue plus qu'à ça (regardez le sujet dans les règles maisons).

Sinon je respecte toutes les règles du mode expert sauf que :

J'en rajoute.
Et je joue avec les critères (attaque,défense,déplacement,portée) du mode débutant mais avec les pouvoirs et les vies.
Et sinon j'améliore certains pouvoirs de certaines figurines.

Mon armée personnelle est plutôt grosse avec 4550 points au total (plutôt grosse ! Ange )

_________________
Image
Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:34 pm Répondre en citant

Depuis sa sortie en 2004 je crois, le jeu Heroscape a passablement évolué. Cependant, au début, beaucoup de joueurs se sont mis à créer des scénarios fort prometteurs. Aujourd'hui, ces mêmes scénarios ont besoin d'être mis à jour pour des raisons techniques c.-à-d. la configuration du jeu doit être refaite à causes des nouveaux hexagones et de l'impact des nouveaux personnages.

Par exemple, lundi dernier, j'ai joué le scénario «La citadelle» datant de 2004 ou 2005. En bien, j'ai dû retravailler la configuration du jeu à cause notamment de problèmes au niveau de l'agencement du scénario et du champ de batailles.

Bref, c'est une joie de découvrir que les « vieux » scénarios sont toujours d'actualité, mais avec une cure de rajeunissement bien méritée.

Cioa tout le monde !

Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 8:48 am Répondre en citant

J'avoue que choisir au hasard des armées peut être un défi dans l'utilisation a en faire ensuite mais ça ne me tente pas trop car j'aime bien les "belles" armées. L'avantage de jouer sur des grands terrains c'est que l'on peut "quadriller" les zones par des armées types (romains, samourais, chevaliers...) ce qui esthétiquement à quand même un sacré rendu.
Ensuite la progression est forcément lente, mais l'intérêt de n'avoir que trois marqueurs de tour c'est qu'il est impossible sur des terrains comme ça d'avancer grouper sans que l'adversaire ne puisse réagir et réorganiser ses défenses.
Ceci dit c'est ma version préférée mais pas la plus fréquente pour cause de temps. J'avoue aussi que le tournoi de Shepard m'a fait apprécier le 2 vs 2.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Indolthir
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 568
Localisation: citadelle d'Hyrule l'Hiver et Lothlorien l'été

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:09 pm Répondre en citant

J'ai aussi omis de dire que je ne met aucun marqueur d'ordre et que je fais jouer toutes les figurines de mon armée à chaque tour, de plus chaque figurine après son déplacement (ou avant) peut attaquer toutes les figurines qui sont à sa portée.

_________________
Image
Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 6:04 pm Répondre en citant

Pour ma part, il y a 2 solutions possibles:
Soit on se voit avec un de mes 2 confrères (Gurdil/YzckL):
=> 1vs1:
* armées draftées entre 500 et 1 000 points (le plus souvent 500-600 points, 1000 si on a le temps et selon le terrain),
* Généralement terrain moyen, fait juste avant la partie (au feeling), avec le plus symétrique possible, sans que ce soit un vrai "miroir",
* aucun glyphe ou glyphes tirés en écartant les plus forts, placés pour équilibrer le terrain (essayer de faire passer des unitées sur les bords),
* Pour ce qui est des règles, modifications des valeurs en points de certaines unités (Taelord, KM, Raelin...), et quelques règles spéciales parfois. Assez souvent, les règles de l'eau sont modifiées.

Soit on arrive à être rtous là, auquel cas:
=>1VS1VS1
*armées draftées entre 400 et 600 points, très souvent 500 points
*Si on a pris le temps, j'essaye de trouver un bon gros terrain pour 3 joueurs, avec un max de matos. Sinon, on le monter juste avant, au feeling.
*Jusqu'à maintenant, on a pas utilisé de glyphes.
*Seuls les règles de l'eau et des valeurs en points sont modifiées, pas de règles spéciales: la partie commence et la bordel débute!!

Sinon, on a testé des parties "prise de forteresse", mais il a toujours manqué un petit quelque-chose pour équilibrer la chose.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear