Auteur |
Message |
jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Dim Mar 14, 2010 10:21 pm |
 |
Tout est dans le titre... Je me doute que "A rien" doit être la première réponse qui vient à l'esprit. Mais en faisant un petit effort d'imagination, et si on vous obligeait à le prendre dans votre armée, à quoi pourrait-il servir ?
Je propose déjà : tenir un pont car il peut ralentir l'ennemi un certain temps et dissuader l'adversaire d'envoyer à l'attaque un héros à forte force de frappe type Drake ou Jotun par crainte de l'autodestruction.
Autre possibilité : la porte de la forteresse (dans le doute quant à savoir si l'attaque spéciale marche sur les objets destructibles, je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet si quelqu'un en a ...)
Allez épater nous en trouvant une utilité à cette boîte de conserve... |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Dim Mar 14, 2010 10:42 pm |
 |
C'est complexe
Pour qu'il soit rentable, il faut qu'il fasse au moin autant de dégat en terme de point d'ennemis détruit que sa valeur soit 100pts.
En attaquant des héros, il a trés peu de chance d'en tuer car la pluspart du temps il ne fera que 2 pts de dégats (dès de 20 entre 4 et 15). Sauf la série des Deathwalker (8000, 9000).
Pour les escouades, a moins de s'attaquer a des escouades de volant type Minions d'Utgar, Einar Imperium etc (+ les Groks Rider en non volant) , il est quasi impossible d'être adjacent à suffisament d'ennemis pour faire au moins 100 pts de dégats.
Donc il est trés compliqué de le rentabiliser. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7951
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Dim Mar 14, 2010 10:48 pm |
 |
Le rentabiliser en terme de point est effectivement difficile. Par contre, on peut (tenter de) justifer son coût en terme de rendu stratégique.
En le collant à un au moins deux membres d'une escouade puissante de tir (genre KM), on paralyse cette dernière.
Bon c'est sûr dans la pratique, faut être un âne pour ne pas le voir venir
Mais bon c'est l'idée : l'utiliser pour scotcher une armée importante dans la stratégie adverse. |
|
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2924
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Dim Mar 14, 2010 11:24 pm |
 |
Le seul truc potable que j'ai réussi à faire de "potable" avec lui c'est de l'utiliser dès le débet,atteindre le camp ennemi et exploser.Sinon peut-être l'envoyer sur le pack elfique (Arkmer,jorhdawn & Co) ? |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Lun Mar 15, 2010 12:04 am |
 |
Ce qu'il lui faudrait à DW 7000, c'est le désengagement. Sinon on a qu'à envoyer une petite figurine du genre marrden nagrubs et puis... il ne peut plus rien faire sans risquer de mourir. Il n'a pas beaucoup de chance de tuer le nagrub et si on essaye on perd des tours. S'il aurait désengagement (disons qu'il est huilé) il pourrait traverser le camp ennemi et exploser au sien de celui-ci. |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Lun Mar 15, 2010 12:33 am |
 |
Tout à fait d'accord avec Simval.
Pour paralyser totalement DW7000, il suffit de l'engager, par exemple avec un deathreaver.
S'il veut partir, il lance le dé de dégagement et a une chance sur 2 de mourir.
S'il se fait exploser, il meurt à coup sûr, pour le rat ce n'est même pas certain.
Il pourrait éventuellement, dans certains cas particuliers et avec beaucoup de chance, être utilise dans 3 cas:
1) Dès le début il bloque un passage.
L'ennemi aura du mal a passer.
On mettra le X sur DW7000 tout le temps, sauf qu'à un round, si l'ennemi s'est trop approché, on échangera le X avec un autre marqueur d'ordre pour tenter une 'explosion surprise'.
2) Téléportation au bon endroit.
On tente de le convoquer sur un glyphe ou chez l'ennemi avec Saylind.
Ainsi, il ne risque pas d'être bloqué au milieu du terrain en étant engagé.
3) L'ennemi n'a que des unités avec attaques normales à distance.
(càd, pour ceux du premier tournoi Shepard, une armée à la Yak )
Dans ce cas, on prend Torin (le nouveau cyclope) + Raëlin + DW7000.
On essaie d'avancer en laissant DW7000 collé à TORIN et dans l'aura de Raëlin.
DW7000 aura 9 de défense, avec 'stealth dodge' 1 seul bouclier lui suffit pour sortir indemne d'un tir du 4th, et le plus beau c'est que les boucliers excédentaires causeront des blessures imparables aux tireurs.
Notez bien: si le tireur attaquant fait 0 crânes tous les boucliers causent des blessures, s'il fait 1 crâne ou plus, tous les boucliers sauf 1 causent des blessures.
Dans un draft ou un joueur prend uniquement des tireurs, savoir prendre Torin et DW7000 pourrait être marrant:
voir les tireurs impuissants ou mourants les uns après les autres en tirant sur DW7000 (hélas pour nous, les tireurs viseront plutôt Torin, même si cela reste très dangereux pour eux).
Si le duo arrive au contact, Torin a une attaque de 6 contre les petits et moyens, et DW7000 pourra peut être exploser au milieu d'un groupe de tireurs.
Mais ne rêvons pas, sans modifier ses pouvoirs, il y a peu de chances que quelqu'un trouve une vraie bonne idée. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Lun Mar 15, 2010 10:02 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Lun Mar 15, 2010 8:47 am |
 |
Magnifique 3ème proposition Dalu
Même dans ce cas la partie mériterait d'être jouée et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas l'armée d'escouades qui gagne. Je testerai ça  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lun Mar 15, 2010 1:21 pm |
 |
Ne cherchez pas à le rentabiliser en esseyant de détruire 100points, c'est impossible.Il vaut donc lui trouver une utilité stratégique.
Le point fort (enfin le moins faible) de 7000 c'est sa défense, 7 de défense + esquive furtive. Le truc bizarre et nul avec lui, c'est que pour utiliser son pouvoir il doit être engagé, et s'il est engagé bah il est nul.
Moi quand je l'utilise (et oui ça m'est arrivé et j'ai même gagné attention truc de ouf) soit quand il ya un glyphe très puissant sur le terrain (astrid, défense+2...) et que l'adversaire a une armée essentiellement de tireurs et bah là le 7000 se révèle très bon pour garder le glyphe. Ou sur un scénario perso où il y a un truc à tranporter ou un point à atiendre, là il est pas mal. Mais pour le format 1vs1, 400-600points destruction totale d'armée, là vaut mieux l'ooublier. ^^
Pour info moi je l'ait modifié: j'ai juste mis que son explosion peut aller jusqu'à 3 hex comme ça pas besoin d'être engagé, ça fait vraiment une explosion digne de ce nom, et tu peut vraiment l'envoyer dans la base adverse avec l'espoir de faire des dégats. |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Mar 17, 2010 5:36 pm |
 |
Question difficile en effet... A mon avis, le fait d'envoyer Saylind pour l'invoquer est, je pense, le plus simple à faire... Mais pourquoi pas s'en servir de bouclier?? Du genre: une armée de DW, avec les 8k et 9k derrière, et lui qui fait bouclier humain à 2 hexagones devant. Ainsi, l'ennemi sera obligé de lui tirer dessus, ou de le prendre au Cac. Et là, Boom!! Heu... non, c'est pas bien??
Sinon, je veux pas faire mon rabat-joie, mais j'ai déjà dit, et je le répète, que ce genre de sujet sur une figurine précise DOIT se faire dans son BOOK OF. Sinon, je n'en vois pas l'utilitée.  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Mer Mar 17, 2010 6:03 pm |
 |
DanieLoche a écrit: |
Sinon, je veux pas faire mon rabat-joie, mais j'ai déjà dit, et je le répète, que ce genre de sujet sur une figurine précise DOIT se faire dans son BOOK OF. Sinon, je n'en vois pas l'utilitée.  |
Mais non tu ne rabats rien du tout voyons
N'empêche que je ne suis pas d'accord sur le principe, pour moi un book-of ne parle pas de stratégie mais de règlement. Ceci dit, si tout le monde est d'accord pour parler de stratégie dans les books, je suivrai  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mer Mar 17, 2010 7:09 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | Question difficile en effet... A mon avis, le fait d'envoyer Saylind pour l'invoquer est, je pense, le plus simple à faire... Mais pourquoi pas s'en servir de bouclier?? Du genre: une armée de DW, avec les 8k et 9k derrière, et lui qui fait bouclier humain à 2 hexagones devant. Ainsi, l'ennemi sera obligé de lui tirer dessus, ou de le prendre au Cac. Et là, Boom!! Heu... non, c'est pas bien??  |
Pas bete, mais le problème c'est qu'il ne garde que les hex qui sont à cotés de lui, l'adversaire peut facilement les contourner et si tu veut l'en empêcher bah tu dois user 1 marqueur...
Ta stratégie marcherait si on avait une escouade avec ce pouvoir. |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Mar 17, 2010 7:44 pm |
 |
foudzing a écrit: | DanieLoche a écrit: | Question difficile en effet... A mon avis, le fait d'envoyer Saylind pour l'invoquer est, je pense, le plus simple à faire... Mais pourquoi pas s'en servir de bouclier?? Du genre: une armée de DW, avec les 8k et 9k derrière, et lui qui fait bouclier humain à 2 hexagones devant. Ainsi, l'ennemi sera obligé de lui tirer dessus, ou de le prendre au Cac. Et là, Boom!! Heu... non, c'est pas bien??  |
Pas bete, mais le problème c'est qu'il ne garde que les hex qui sont à cotés de lui, l'adversaire peut facilement les contourner et si tu veut l'en empêcher bah tu dois user 1 marqueur...
Ta stratégie marcherait si on avait une escouade avec ce pouvoir. |
Mais même en le contournant, ça fera gâcher 1 hexagone (voir plus!) de déplacement à l'adversaire, et parfois, c'est l'hexagone de trop.
@jeffylau: Si on ne fais que parler de règlement dans les book of, ils ne risquent pas de servir à grand chose je pense... et vu l'effort qu'on y a fait! y rassembler aussi les stratégies ne me semble pas une mauvaise idée: au contraire, elle permettrai à quelqu'un qui trouve par exemple une figurine mauvaise de savoir quoi en faire sans trop chercher sur le fofo. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7951
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Mar 17, 2010 9:23 pm |
 |
DanieLoche a écrit: |
@jeffylau: Si on ne fais que parler de règlement dans les book of, ils ne risquent pas de servir à grand chose je pense... et vu l'effort qu'on y a fait! y rassembler aussi les stratégies ne me semble pas une mauvaise idée: au contraire, elle permettrai à quelqu'un qui trouve par exemple une figurine mauvaise de savoir quoi en faire sans trop chercher sur le fofo. |
Moi je m'en sers régulièrement des Book of. C'est un excellent travail, très utile en l'état. Je n'aurais d'ailleurs pas osé parasiter avec des discusion à bâton rompus comme celle ci.
Si c'est ce qu'il faut faire, je n'ai rien contre, il suffit de faire passer le message. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7951
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Mar 17, 2010 9:30 pm |
 |
DW7000 peut avoir une autre utilité sur certaines cartes : il suffit de le placer derrière une porte pour dissuader l'ennemi de passer.
En effet, pour casser la porte, il vaut mieux avoir un gros costaud (cher donc). Or dès que la porte va être cassée, ce gros costaud va se retrouver mécaniquement engagé à DW7000.
Alors soit il reste là pour dégommer DW7000 au contact, et alors on a une chance enfin de le faire exploser en emportant une grosse créature.
Soit il se désengage ... mais pour laisser sa place à qui ? WD7000 est intuable par des tireurs. Quant à des petites figurines pas chères, elles risquent d'y passer du temps même au CàC.
Pendant ce temps, personne n'entre dans la forteresse (sauf ceux qui ont dégagement, mais ça limite déjà)
Quand on tient une forteresse, chaque tour gagné est précieux ! |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Jeu Mar 18, 2010 2:05 am |
 |
LoDeNo a écrit: | DW7000 peut avoir une autre utilité sur certaines cartes : il suffit de le placer derrière une porte pour dissuader l'ennemi de passer.
En effet, pour casser la porte, il vaut mieux avoir un gros costaud (cher donc). Or dès que la porte va être cassée, ce gros costaud va se retrouver mécaniquement engagé à DW7000.
Alors soit il reste là pour dégommer DW7000 au contact, et alors on a une chance enfin de le faire exploser en emportant une grosse créature.
Soit il se désengage ... mais pour laisser sa place à qui ? WD7000 est intuable par des tireurs. Quant à des petites figurines pas chères, elles risquent d'y passer du temps même au CàC.
Pendant ce temps, personne n'entre dans la forteresse (sauf ceux qui ont dégagement, mais ça limite déjà)
Quand on tient une forteresse, chaque tour gagné est précieux ! |
Oui, c'est une idée.
Mais la porte est déjà tellement résistante !!!
Et de toute façon, les volants et Tul-Bak-Ra ne passent pas par la porte !!!
En général, pour 100 points, au lieu de placer DW7000 derrière la porte, il vaut mieux ajouter une escouade de tireurs (par exemple des omnicrons snipers) sur les ramparts. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7951
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Jeu Mar 18, 2010 10:01 am |
 |
dalu a écrit: |
En général, pour 100 points, au lieu de placer DW7000 derrière la porte, il vaut mieux ajouter une escouade de tireurs (par exemple des omnicrons snipers) sur les ramparts. |
Ha bah oui mais ce n'est pas l'exercice imposé ici.
Pour 100 points, on trouvera toujours mieux que DW7000. On est bien d'accord là dessus. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Jeu Mar 18, 2010 10:23 am |
 |
LoDeNo a écrit: | dalu a écrit: |
En général, pour 100 points, au lieu de placer DW7000 derrière la porte, il vaut mieux ajouter une escouade de tireurs (par exemple des omnicrons snipers) sur les ramparts. |
Ha bah oui mais ce n'est pas l'exercice imposé ici.
Pour 100 points, on trouvera toujours mieux que DW7000. On est bien d'accord là dessus. |
Désolé.
C'est vrai que l'exercice est difficile. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
TaelordtheKyrieWarrior
Participant

Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Chez Tforum (Mulhouse) et Valhalla.
|
Posté le:
Jeu Juin 03, 2010 8:16 pm |
 |
7000 peut servir.
par exemple:
joueur1)2 Garde Dumutef, 7000.
joueur2)Jotun.
Tu est sur la route.
joueur1)1 Garde Dumutef attaque Jotun qui est adjacent a 7000,Jotun subit 4 blessure.
joueur2)Puis Jotun attaque un Garde Dumutef qui est détruit.
Le Garde Dumutef qui survit n'est pas adjacent de 7000.
joueur1)7000 s'autodétruit le joueur lance le dés 20, il fait 16 ou 17 ou 18 ou 19 ou 20 Jotun est détruit. |
_________________ TaelordtheKyrieWarrior=
TaelordLeGuerrierKyrie
 |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Ven Juin 04, 2010 7:47 am |
 |
J'ai trouvé une utilité où il a de bonne chance d'être rentable :
Tuer un autre Deathwalker . Car ces derniers n'ont u'un seul point de vie et valent tous plus cher que le 7000.
Seul souci, ils ne sortent quasi jamais dans les armées.
Sinon typiquement pour achever un héros bléssé qui a une excellente défense. Je pense à la partie contre Baptiste lors du tournoi de Shepard, où j'avais tué tout ses Loups Anubien. Il ne lui restait que Q9 avec 2pts de vie et Khosumet (qui ne representait pas une grande menace de prime abord).
Je n'ai jamais réussi à achever Q9, même avec Nilfheim. J'aurais bien aimé avoir le DW7000 pour le coup |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
|
|