FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Traverser une rivière...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Axel
Participant

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 6:46 pm Répondre en citant

J'ai une technique pour traverser une rivière mais je ne sais pas si on a le droit de le faire:
Admettons que ce soit une rivière de 3 Hexagones de largeur et que j'utilise les guerriers marros, d'abord j'arrête un marro sur le 1er hexagones d'eau, ensuite je passe par-dessus celui-ci et m'arrête sur le 2ième hexagone d'eau, je bouge le 3ième guerrier marro qui passe par-dessus les deux marros devant pour s'arrêter sur le dernier hexagone d'eau et pour finir le dernier marro passe par-dessus les trois et arrive sur la berge.
Et tout ça en un tour!!
Au deuxième tour, le premier qui s'était arrêté passe les deux marro suivants pour arriver sur la terre ferme, le deuxième passe par-dessus le dernier guerrier marro sur l'eau et arrive sur un hexagone de roche puis le troisième n'a plus qu'à bouger de 2 pour arriver à terre!
Et toute une escouade a traversé une rivière en deux tours!!
Alors, peux-t-on le faire?

Axel

Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 6:52 pm Répondre en citant

Non, si tu traverses l'une de tes figurines, ce n'est pas pour autant que tu n'as que cela te donne le droit d'oublier le type d'hexagone se trouvant sous la figurine traversé. Les règles des hexagones d'eau disent que pour une figurine simple hexagone marchant dessus, celle-ci doit stopper son déplacement. Il existe une autre règle qui te dis que tu ne peux pas finir ton déplacement sur un hexagone étant déjà occupé par une figurine. Donc au final, ce que tu fais est interdit par les règles officiels.

PS : J'ai changé de place le sujet.

Dernière édition par Blade le Sam Juil 03, 2010 6:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 6:52 pm Répondre en citant

Non, même occupé des hexagones d'eau restent des hexagones d'eau et donc il faut s'arrêter
Doh