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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 1:22 am |
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Pour rappel: le règlement et les terrains du tournoi.
Le classement:
Sur 24 parties, 20 se sont terminées par une victoire totale !!!
Accorder une heure de jeu par partie (+15 minutes entre les parties) semble très bien convenir pour le tournoi.
Les rencontres:
Il y avait 8 participants, donc 7 adversaires potentiels pour chacun..
Chacun a joué 6 matchs comptant pour le tournoi.
On a essayé d'éviter les combats entre membres d'une même famille:
* ADRI et son frère Foudzing ne se sont pas battus entre-eux, mais ont rencontré tous les autres.
* Da a affronté tout le monde, sauf son père Lu.
* Frédérick ne pouvait rencontrer ses 7 adversaires en 6 matchs, il n'a pas affronté Lu.
* Benjamin et Baptiste ont été obligés de s'affronter. Ils ont aussi affronté tous les autres, sauf leur père Jeffylau.
* Jeffylau n'a pas affronté ses fils (Baptiste et Benjamin), mais a dû faire 2 parties contre Lu.
* Lu n'a pas affronté son fils Da. Il n'a pas rencontré Frédérick, mais a dûu jouer 2 fois contre Jeffylau.
Utilisation des terrains:
Jeffylau est le seul à avoir joué ses 6 matchs sur 6 terrains différents.
Les autres ont joué chacun sur 5 terrains différents (1 terrain non-joué, 1 terrain joué 2 fois).
Impossible de faire mieux.
Les armées du samedi- 520 points, 24 hex.
- 2 glyphes "Pouvoir" visibles sur chaque carte.
- Glyphes utilisés: Valda (permanent, +2 déplacement), Gerda (permanent, +1 défense), Wannok (permanent, blessure à l'ennemi en fin de round), Dagmar (permanent, +8 initiative), Kelda (temporaire, guérison totale d'un héros).
- Les glyphes restent sur les cartes toute la journée.
- Chacun rencontre 3 adversaires différents, sur 3 cartes différentes.
- Foudzing : 3x Gladiatrons, 2x Blastatrons +1 figurine, Raëlin V1, 2x Drow Chainfighter.
Armée très très très forte : 3 victoires contre Jeffylau, Lu, Frédérick.
Erreur commise au début de la partie contre Jeffylau: avoir utilisé le bonus de route lors du bonding de mouvement accordé aux gladiatrons. C'est interdit, comme lors du Vanish de Isamu ou du Scatter des Deathereavers.
- ADRI : 3x Légionnaires Romains, Marcus Decimus Gallus, Mogrimm, 2x 10ième régiment.
Une armée polyvalente qu'il faut bien savoir mener pour gagner.
3 victoires contre Baptiste, Benjamin, Jeffylau (toute la famille battue !!!)
- Frédérick : Krav Maga, Élite aéroportée, Q10, Chevaliers de Weston, Finn, Isamu.
Beaucoup de tireurs puissants, Finn qui bondit avec les Weston pour les protéger, ensuite l'esprit de Finn pour améliorer les Krav ou l'Élite.
2 victoires contre Da et Jeffylau, 1 défaite contre Foudzing.
- Lu : 3x Marro Stingers, Raëlin V1, 2x Chevaliers Fantômes, Krug.
Les Chevaliers Fantômes pour prendre les glyphes ou bloquer les tireurs.
Les Stingers protégés par Raëlin comme cœur de l'armée.
Krug comme finisseur et contre les gros héros ennemis.
2 victoires contre Benjamin et Baptiste, 1 défaite submergé par Foudzing.
- Da : 3x Heavy Gruts, Grimnak, Nerak, Tornak, Élémental de Feu.
L'armée Orcs, dévastatrice au corps à corps, mais contrable par une armée de tireurs bien menée.
2 victoires contre Baptiste et Benjamin, 1 défaite contre Finn et les tireurs de Frédérick.
- Jeffylau : Charos, Drake V2, 2x 4ième de ligne.
Bonne armée vaillante, le 4th a 3 de défense.
3 défaites contre les robots de Foudzing (normal, grâce aux Gladiatrons, les Blastatrons ont pu lancer des séries de 4 attaques à 7 ou 8 dés sur Charos), contre Frédérick (pas étonnant, Frédérick joue très bien son armée de tireurs), contre ADRI (match serré, bravo à ADRI pour cette victoire).
- Baptiste : Zelrig, Nilfheim, Kelda, Chevaliers Fantômes.
Un dragon est envoyé au front, s'il est blessé il se replie et Kelda le soigne.
L'ennui c'est les attaques perdues pendant les soins.
3 défaites contre ADRI, Da et Lu (avec Kelda qui fait 1 au D20 en tentant de soigner Zelrig)
- Benjamin : Atlaga, 2x Protecteurs d'Ullar, Raëlin V1, Warden 816, Élémental d'Eau, Isamu.
Pas assez de force de frappe. Les protecteurs ne font peur qu'aux héros uniques.
3 défaites contre ADRI, Da et Lu.
Les armées du dimanche- 520 points, 24 hex.
- 2 glyphes "Trésor" cachés sur chaque carte.
- Glyphes utilisés:
- Ring of Protection (1 fois +3 défense, à activer avant de lancer ses dés de défense)
- Elixir of Speed (1 fois +4 mouvement)
- Heroic Rune (permanent, +1 attaque pour le héros qui le possède)
- Talisman of Defense (permanent, + 1 défense pour le héros qui le possède)
- Potion of Healing (1 fois soigne jusqu'à 3 blessures, à activer après avoir révélé un marqueur d'ordre, très gênant pour ceux qui utilisent un bonding)
- Whetstone of Venom (1 fois augmentation des dégâts, si l'attaque normale au corps à corps blesse, ajouter 2 blessures, à activer avant de lancer l'attaque)
- Les glyphes sont tirés au hasard au début de chaque partie.
- Chacun rencontre 3 adversaires différents, sur 3 cartes différentes.
- Foudzing : Charos, 2xGreenscale-1, Keamon Awa, Raëlin V1.
Résistant avec les vies de Charos et le counter-strike pour 2 héros mais peu d'attaques par tour. Bonne armée mais bien moins forte que celle de la veille.
2 victoires contre Benjamin et Da, 1 match nul contre Baptiste.
- ADRI :3x Minions, Drake V2, Marcu.
Les Minions sont forts et résistants, mais lents, chers et seulement 3 par escouade.
1 victoire contre Frédérick. Erreur commise : oubli de lancer des dégâts des terres brûlantes pour des minions à la fin d'un round.
1 nul contre les araignées et Wyverns de Lu.
1 défaite catastrophique 0 à 520 contre Da.
- Frédérick : Brunak, Krug, Q10, Hydre, Isamu.
Un seul tireur aujourd'hui. 4 gros héros pour utiliser les glyphes.
1 victoires contre Benjamin, 2 défaites contre Baptiste et ADRI.
- Lu : 3x Wyvern, 3x Fyorlag +1, Estivara.
Un défi de jouer cette armée !!!
Les Wyverns bondissent grâce aux araignées, elles vont attraper des ennemis et les déposer dans la lave (possible sur les cartes 5 et 6) ou près des araignées. Les araignées lancent leurs toiles agrippantes puis attaquent. Estivara améliore l'attaque des araignées et peut utiliser le même genre de pouvoir que Sujoah mais à distance.
1 match nul contre ADRI (6 Minions tués et 4 vies enlevées à Drake, tous emportés par une Wyvern et jetés aux araignées).
2 défaites contre Jeffylau (impossible d'éviter cette double rencontre), mais Drake est jeté dans la lave lors de la première partie et Charos est tué par Estivara et une Wyvern durant la 2ème, c'est déjà pas mal.
- Da : Nilfheim, 2x Greenscale +1, Cyprien, Sonya.
Cyprien doit prendre les Glyphes et les amener à Nilfheim. Le Chilling Touch peut tout changer !!!
1 victoire écrasante 520 à 0 contre ADRI, Cyprien a mangé tous les Minions à lui seul.
2 défaites contre Foudzing et Jeffylau: le D20 n'aimait plus Cyprien et Nilfheim engagé par Charos a perdu 2 fois contre lui.
- Jeffylau : Charos, Drake V2, 2x 4ième de ligne.
L'armée qui a perdu 3 fois la veille veut prouver sa valeur !!!
Et c'est fait : 3 victoires, 1 contre Da et 2 fois contre Lu.
- Baptiste : Nilfheim, 14 Deathreavers, Cyprien, Sonya.
Même armée que Da, mais avec 14 Deathreavers au lieu de 7 Greenscales.
A obtenu de meilleurs résultats.
2 victoires contre Frédérick et Benjamin, 1 match nul contre Foudzing.
- Benjamin : Nilfheim, Zelrig, Morsbane, 2x Drow à chaîne.
Morsbane a réussi une destruction, mais cela n'a pas suffit.
3 défaites contre Foudzing, Frédérick et Benjamin
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_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Dernière édition par dalu le Mar Juil 06, 2010 2:46 am; édité 7 fois |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
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Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 1:26 am |
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Photos prises par Lu:
Samedi: Foudzing contre Jeffylau sur "1) Flooded Temple".
Samedi: ADRI contre Baptiste sur "2) Invasion".
Samedi: Da contre Frédérick sur "6) Take the heat".
Samedi: Benjamin contre Lu sur "5) Rift Valley" (Lu prend la photo).
Photos prises par Anne-Cécile, la femme de Frédérick, un grand merci à elle:
Dimanche, les premières parties ont commencé, vue d'ensemble.
Dimanche: Baptiste contre Frédérick, sur "1) Flooded Temple", 2 photos.
Dimanche: Baptiste contre Foudzing sur "2) Invasion" (match nul).
Dimanche: Benjamin contre Frédérick sur "3) Jack of Spades".
Dimanche: Benjamin contre Foudzing sur "4) Jotun's Gap".
Dimanche: ADRI contre Da sur "5) Rift Valley" (520 à 0 pour Da).
Après la partie on replace les figurines pour une photo. ADRI veut sa vengeance sur Cyprien !
Dimanche: Jeffylau contre Lu sur "6) Take the heat" (Lu perd, mais réussi à jeter Drake dans la lave), 2 photos.
Dimanche: beaucoup de dragons au tournoi !!!
Ça ressemble à Foudzing contre Benjamin sur "4) Jotun's Gap".
Mais d'où viennent ces Krav ?
Peut-être une mise en scène pour faire une belle photo.
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YzckL
Maître JÉDU
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 8:56 am |
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Superbes photos
Plusieurs terrains ont utilisés de la lave, vous en avez pensé quoi ? Trop gênant ou intéressant ?
La salle parait grande donc c'est bien pour pouvoir se déplacer (je me rappelle avoir fais des tournois d'autre jeux dans des salles toutes petites, et c'est plutôt dérangeant de devoir attendre que tout le monde ai finit pour se lever).
Et surtout, vous avez eu l'air de bien vous amusez, Bravo
Merci pour le CR  |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 9:34 am |
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De très belles photos!
Pourquoi les Kravs trainent sur le terrain?
En fait à la base je voulais 2x les greenscales et les Kravs (armée un peu plus puissante que la vraie)
Mais 2 choses m'ont fait changer d'avis:
Sur Jotun's Gap les glyphe trésor ne peuvent pas être pris par les doubles hexagones.
Il n'y avait que 5 greenscales disponibles (Da en ayant pris 7).
Alors au dernier moment j'ai remplacé les Kravs par Keamon Awa et je les aits laissé sur la table au lieu d'aller les ranger car le chrono était déjà lancé.
Voila pourquoi ils se retrouvent sur la photo.
Au passage je suis fier de cette armée, quand j'ai dit que les Greenscales c'étais super puissant avec Charos vous m'aviez contredit. Bah contre Da entre 5Greenscales avec Charos et 7Greenscales avec Nifheilm y'a pas eu photo.
Par contre je suis géné d'avoir fait l'erreur contre Jeffylau. Faut que j'aille apprendre les règles.
Un point sur mes armées:
3xGladiatrons, 2Blastatrons+1, Raëlin, 2xDrow Chainfighter
Bon c'est vrai que cette armée est très puissante mais elle à pas mal de points faibles:
1)Il suffit de ce concentrer sur l'une des 2 cartes armées. Si l'une des 2 est détruite l'armée est inutilisable.
2)Les gros dragons ne sont pas affectés par les pinces peuvent passer par dessus les Gladiatrons pour attaquer les Blastatrons. Si ils s'engagent avec plusieurs blastatrons c'est gagné pour eux car les Blastatrons doivent se désengager pour avoir une attaque potable.
3)Cette armée doit OBLIGATOIREMENT attaquer à portée, ce qui la rend très faible contre Drake, les chevaliers fantômes ou les vipères Onyx.
4) Il arrive que les Gladiatrons ne soient pas assez rapides et ne puissent pas atteindre les tireurs adverses qui reculent (c'est arrivé contre Frédérick les Blastatrons ont fait 3 fois des attaques sur des ennmis pas entourés par les Glads..).
C'étais sans doute la seule fois ou je pouvais la jouer alors je l'ai fait.
Pour la stratégie pas la peine de vous faire un dessin je pense...
Les Drows Chainfighter servaient à enle ver les ennemis des glyphes pour les envoyer dans les pinces des gladiatrons, il pouvaient servir aussi en fin de partie si mon armée serait à la peine.
Mais dans les 3 partie je n'ait usé qu'un seul marqueur sur un Drow, celui-ci à très bien fait son office.
Charos, 2x Greenscales, Raëlin, Keamon Awa:
Une armée plus basée sur mes goûts personnels que la précédente.
La stratégie est très simple: Envoyer Charos et les Greenscales au contact. Et placer Raelin juste derrière. Lorsque que les Greenscales sont détruits et si Charos est engagé alors ont met les marqueurs sur Keamon Awa.
L'ennemi est obligé d'attaquer Charos (7 de déf+ contre-attaque+9vies, bonne chance mon gars) et doit subbir la double attaque à 4 de Keamon.
Cette tactique à vraiment très bien marché.
Et je me répète peut-être ais je tiens à souligner la super ambiance du tournois. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 10:47 am |
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| YzckL a écrit: | | Plusieurs terrains ont utilisés de la lave, vous en avez pensé quoi ? Trop gênant ou intéressant ? |
La lave est une extension super intéressante.
La lave liquide permet de créer des parcours en labyrinthe, mais il faut faire attention à ne pas favoriser trop les tireurs.
Avec la Wyvern et le Drow Chainfighter, on a maintenant le plaisir de lancer ses ennemis dans la lave (bien sûr il y avait déjà Jotun, mais il est trop cher).
Le meilleur: les hexagones de terre brûlante.
Pour en tirer le meilleur parti, il faut placer les hexagones de terres brûlantes en hauteur.
Cela rend les cartes très tactiques, incite à bouger souvent et oblige à bien anticiper tout le déroulement d'un round.- Au 1er tour, on se place en hauteur sur les terres brûlantes, pour les bonus d'attaque & défense.
- Au 2ième tour on profite de la hauteur, ou on joue d'autres figurines.
- Au 3ième tour il faut choisir:
- Soit profiter de la hauteur pour tirer... et subir un dé imparable pour les dégâts de la chaleur.
- Soit descendre de la lave, pour éviter le dé de dégâts... mais en perdant le bonus de hauteur.
- Mais bien sûr, l'ennemi a aussi le choix:
- Vous rejoindre sur les hauteurs brûlantes.
- Vous bloquer en vous engageant avec 2 figurines tout en restant les pieds sur un sol normal.
- Vous attendre à votre descente... vous finirez obligatoirement engagé avec ses unités.
L'extension lave est celle qui modifie le plus les tactiques.
Dans les autres extensions il y a beaucoup de bloqueurs de ligne de vue (jungle, arbres, stalagmites, glacier), de ralentisseurs (neige, glace, obstacles à contourner), augmenteurs de défense (ombre, jungle).
Tout qui incite plutôt à se planquer et à attendre.
Seuls la route et les terres brûlantes incitent à bouger plus et accélèrent le jeu.
La lave est une très bonne extension en terme d'effet sur le jeu.
Bien sûr, on est un peu déçus par le matériel: juste quelques hexagones rouges. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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MarroPowa
Participant

Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 11:34 am |
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| dalu a écrit: | | YzckL a écrit: | | Plusieurs terrains ont utilisés de la lave, vous en avez pensé quoi ? Trop gênant ou intéressant ? |
La lave est une extension super intéressante.
La lave liquide permet de créer des parcours en labyrinthe, mais il faut faire attention à ne pas favoriser trop les tireurs.
Avec la Wyvern et le Drow Chainfighter, on a maintenant le plaisir de lancer ses ennemis dans la lave (bien sûr il y avait déjà Jotun, mais il est trop cher).
Le meilleur: les hexagones de terre brûlante.
Pour en tirer le meilleur parti, il faut placer les hexagones de terres brûlantes en hauteur.
Cela rend les cartes très tactiques, incite à bouger souvent et oblige à bien anticiper tout le déroulement d'un round.- Au 1er tour, on se place en hauteur sur les terres brûlantes, pour les bonus d'attaque & défense.
- Au 2ième tour on profite de la hauteur, ou on joue d'autres figurines.
- Au 3ième tour il faut choisir:
- Soit profiter de la hauteur pour tirer... et subir un dé imparable pour les dégâts de la chaleur.
- Soit descendre de la lave, pour éviter le dé de dégâts... mais en perdant le bonus de hauteur.
- Mais bien sûr, l'ennemi a aussi le choix:
- Vous rejoindre sur les hauteurs brûlantes.
- Vous bloquer en vous engageant avec 2 figurines tout en restant les pieds sur un sol normal.
- Vous attendre à votre descente... vous finirez obligatoirement engagé avec ses unités.
L'extension lave est celle qui modifie le plus les tactiques.
Dans les autres extensions il y a beaucoup de bloqueurs de ligne de vue (jungle, arbres, stalagmites, glacier), de ralentisseurs (neige, glace, obstacles à contourner), augmenteurs de défense (ombre, jungle).
Tout qui incite plutôt à se planquer et à attendre.
Seuls la route et les terres brûlantes incitent à bouger plus et accélèrent le jeu.
La lave est une très bonne extension en terme d'effet sur le jeu.
Bien sûr, on est un peu déçus par le matériel: juste quelques hexagones rouges. |
L'extension des landes de Volcarren à l'air très alléchante selon votre description. L'armée d'araignées + wyverns a du être terrible car :
- On place les 3 marqueurs sur les Fyorlags :
- On révèle un marqueur sur les araignées.
- On joue avec la wyvern, qui va pouvoir faire 2 choses :
1) Soit emporter l'ennemi dans la lave, si possible ...
2) Soit emporter l'ennemi sur de la terre volcanique.
Ensuite on place une attaque de 4 (si ça ne tue pas la figurine visée, c'est pas grave)
- On engage un max d'araignées avec les figurines sur la roche volcanique et on espère leur retirer des marqueurs d'ordre.
On répète ce schéma les deux premiers tours, essayant de placer avec la Wyvern un max de figurines sur la roche volcanique et de retirer un max de marqueurs d'ordre avec les Fyorlag.
Ensuite, au tour 3, on quitte la roche volcanique.
Avec un peu de chance, on aura retiré 1 marqueur d'ordre (le marqueur d'ordre "3" serait l'idéal) et les figurines ennemies se retrouveront bloqués à la fin du round sur la roche volcanique.
Cette tactique a l'air mortelle ! Mais bon, c'est pas évident à réaliser sur le terrain ...
Le GROS bémol de cette extension, c'est qu'elle rivalise avec la Toundra Thaelenk (au niveau du prix) ...
Mais j'ai une bonne idée pour remédier à ça :
- Acheter sur Ebay un tapis de lave (10 euros, frais de port offert)
- Prendre de la peinture rouge et repeindre des hexagones facilement trouvables (type herbe, sable ...).
( marche aussi avec la neige, sauf que c'est avec de la peinture blanche)
Par contre, pour la peinture, je suis pas sûr que le résultat sera fabuleux ...
Peut-être que j'essaierai. |
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jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 11:38 am |
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Merci pour ces photos souvenir
Quant aux terrains, ils étaient à la fois jouables, variés et ont permis des gestions intéressantes de certaines figures (gardiens de granite, araignées, chainfighter...).
Plus de la moitié du succès d'une telle organisation tient dans la préparation du tournoi (Shepard en sait quelque chose) et les Dalu avaient fait les choses à fond ce qui explique aussi peut-être leur classement du fait du manque de temps consacré à leur propres armées au profit de l'organisation générale. C'était aussi le problème de Shepard à son tournoi. Pas facile d'avoir toutes les casquettes en même temps ! |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 11:41 am |
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| jeffylau a écrit: | Merci pour ces photos souvenir
Quant aux terrains, ils étaient à la fois jouables, variés et ont permis des gestions intéressantes de certaines figures (gardiens de granite, araignées, chainfighter...).
Plus de la moitié du succès d'une telle organisation tient dans la préparation du tournoi (Shepard en sait quelque chose) et les Dalu avaient fait les choses à fond ce qui explique aussi peut-être leur classement du fait du manque de temps consacré à leur propres armées au profit de l'organisation générale. C'était aussi le problème de Shepard à son tournoi. Pas facile d'avoir toutes les casquettes en même temps ! |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Juil 06, 2010 2:39 pm |
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| jeffylau a écrit: | | ...les Dalu avaient fait les choses à fond ce qui explique aussi peut-être leur classement du fait du manque de temps consacré à leur propres armées au profit de l'organisation générale... |
Armées du samedi:- Da maîtrise très bien l'armée Orcs.
Il a remporté 2 victoires.
Il a perdu contre Frédérick, qui joue très bien son armée.
De l'avis des 2 protagonistes, ils ont bien joué tous les 2, Frédérick a eu de bons lancers de dés et a su se placer pour tirer le meilleur parti de ses attaquants à distance:- Grimnak est bloqué et sait peu croquer, 2 Krav y passent quand même.
- Finn (et les Westons) bloquent le passage, Da perd du temps en essayant de le contourner sans l'attaquer.
- Peine perdue, Da élimine Finn, mais juste après l'Élite entre en jeu.
Frédérick place l'esprit de Finn sur l'Élite.
Parachutée en hauteur, elle a donc 4 attaques de 5 portée 8.
- Les orcs se retrouvent vite sans champions.
- Face à des tireurs, ils n'ont plus aucun espoir.
- Lu a une bonne armée, volontairement différente de celles déjà jouées aux autres tournois.
Il remporte 2 victoires, mais échoue contre Foudzing:- L'armée de Foudzing a 24 figurines, contre 17 pour Lu.
- À chaque tour, Foudzing bouge 8 figurines et fait 4 attaques portée 7. Lu bouge 3 figurines et fait 3 attaques (contact ou portée 5).
- Lu a pris les glyphes avec ses chevaliers fantômes, mais (point important n°1) un Drow Chainfighter réussit à enlever le chevalier sur le meilleur glyphe (oublié lequel c'était).
- Lu reprend par 2 fois le glyphe avec des Stingers, mais le gardien se fait à chaque fois dégommer.
- Point important n°2: Lu tente de reprendre en partie le contrôle du milieu de terrain en utilisant le Drain des Stingers.
C'est un échec lamentable, un Stinger doit être sacrifié, Foudzing a tout le loisir de renforcer sa position et de canarder les autres.
- À partir de ce moment, il est clair que la lutte est sans espoir.
Armées du dimanche:- Da a choisi de bons héros, avec Nilfheim comme force principale et Cyprien pour chercher les glyphes trésor.
- Il remporte 1 victoire écrasante, Cyprien réussit tous ses Chiling Touch contre les Minions de ADRI. Victoire en 10 minutes, 520 à 0 !!!
- Contre Jeffylau:
- Cyprien rate le désamorçage du glyphe.
- Charos attaque Cyprien et le blesse.
- Cyprien s'enfuit attaque le 4th et Drake, qui n'ont pas de marqueurs d'ordre, pour faire des dégâts sans risque et se soigner.
- Ses Chilling Touch ratent tous.
- Charos gagne le Glyphe manqué par Cyprien, c'est Move+4 (à utiliser 1 seule fois).
- Charos l'utilise de suite et rejoint Nilfheim plus tôt que prévu.
- Charos engage Nilfheim en bénéficiant de l'avantage de hauteur et l'attaque.
- Nilfheim blessé ne peut gagner ce combat au corps à corps contre Charos en hauteur.
- Contre Foudzing, rebelote:
- Pas de chance avec Cyprien
- Foudzing force l'engagement entre Charos et Nilfheim.
- L'attaque de 7 de Nilfheim contre Charos échoue (si Da se souvient bien: 2 crânes contre 4 boucliers)
- Charos avec ses 9 vies et Counter strike ne craint plus rien.
- Lu a choisi son armée au dernier moment, il voulait tester quelque chose d'original et a emprunté des araignées à Jeffylau.
Il n'avait jamais joué cette armée avant.- Contre les Minions d'ADRI ça a été très amusant: une fosse mortelle entourée d'araignées dans laquelle les Wyverns déposaient les Minions.
L'air de rien, attaque à 4 dés de la Wyvern, toiles agrippantes des araignées, 3 attaques à 4 dés des araignées.
- Mais il falait jouer 2 fois contre Jeffylau.
Ses tireurs étaient trop loin pour que les Wyverns les ramènent aux araignées, certains ont fini dans la lave.
- Charos, vu sa taille énorme, ne peut être emmené par une Wyvern, ni gêné par les toiles agrippantes.
- Lu c'est bien amusé et est content d'avoir réussi à tuer Drake dans une partie et Charos dans l'autre, mais il est clair que cette armée ne pouvait gagner le tournoi.
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_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Dernière édition par dalu le Ven Aoû 20, 2010 3:08 pm; édité 1 fois |
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megalofred
Participant
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 86
Localisation: Jemappes (Belgique)
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Posté le:
Jeu Juil 08, 2010 9:23 am |
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Un tout grand merci à ludo pour l'organisation de ce tournoi, dans une ambiance conviviale et détendue
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber au premier jour contre les deux adversaires qui avaient des fantômes C'était ma grande peur quand j'ai monté mon armée...
Ha! oui : les dragons c'est surévalué, j'en ai tué 4
Cyprien est vachement plus dangereux  |
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theo
Grand Participant

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1107
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Jeu Juil 08, 2010 11:30 am |
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bien joué a tous
felicitation a fouzding |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Jeu Juil 08, 2010 11:34 am |
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| megalofred a écrit: | Un tout grand merci à ludo pour l'organisation de ce tournoi, dans une ambiance conviviale et détendue
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber au premier jour contre les deux adversaires qui avaient des fantômes C'était ma grande peur quand j'ai monté mon armée...
Ha! oui : les dragons c'est surévalué, j'en ai tué 4
Cyprien est vachement plus dangereux  |
megalofred, c'est Frédérick qui a participé au tournoi.
Le vrai prénom de Lu, c'est Ludovic, mais tout le monde dit Ludo.
Merci à megalofred pour sa présence au tournoi.
D'ailleurs, merci aussi à tous les autres participants.
Merci aussi à Anne-Cécile, épouse de Frédérick, pour les photos. |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF
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Posté le:
Sam Juil 31, 2010 12:17 pm |
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Bon ça fait longtemps que le tournois est fini, j'avais ce compte-rendu juste avant ma panne internet donc je le met maintenant:
Compte-rendu de partie:
3ème ronde: Foudzing vs Frédérick sur « Rift valley »
Rappel des armées:
Foudzing:
3xGladiarons
2x Blastatrons +1
Raelin
2x Drow Chainfighter
Frédérick:
Q10
Agents de Krav-Maga
Chevaliers de Westons
Finn
Elite Aéroportée
Isamu
Lorsque nous nous sommes rencontrés Frédérick et moi avions chacun 2 victoires et étions quasiment ex-eaquo. C'étais un peu une finale avant l'heure.
J'étais un peu septique quand j'ai su que Frédérick avait battu toute l'armée Orc de Da,ce qui me paraissait un grand exploit.
Nous commencons la partie, Frédérick avance ses Westons avec Finn, je commence mon déploiement robotique.
Et là je fais une grosse erreur, au 2ème tour je reste sur la lave, croyant que j'aura le temps au 3ème de partir, or mon 3ème marqueur était sur Raelin!!
Résultat: 3 Blastatrons brulent à la fin du round!!
En comptant celui détruit par un Krav un peu plus tôt, il ne me reste plus que 5 blast. Et si ils meurent mon armée est foutue!
Il faut donc resserer les lignes.
Dans le round suivant mes robots prennent le dessus sur les Westons et Finn se retrouve tout seul, bloqué par un glad, autant dire qu'il ne sert plus à rien.
Les Kravs tirent mais ne font pas de grands dégats.
Je profite de ce moment pour mettre en place ma tactique de resserement des lignes (tactique pas très chevaleresque mais Frédérick faisait à peu près a même en restant quasiment dans sa zone de départ avec ses tireurs donc voilà) Donc je place tout ce qui me reste de Blast dans un coin de la map (avec le glyphe de Gerda) fait un mur de Glad et place Raelin aux alentours.
Les Gladiatrons se retrouvent avec parfois 7 de défense, le mur est donc quasi-infranchisable et mes Blastarons sont à l'abri. Je tue un Krav.
C'est à ce moment que l'élite décide de débarquer... Fredérick en place 2 dans sa zone de tireurs un derrière mon armée (le fourbe) et un tout au bout de la map (le lâche).
C'est à ce moment que tout ce joue, si Frédérick prend l'initiative son élite fera un max de dégat chez les Blastatrons et je ne pourrais plus en jouer 4 par tour, si je choppe l'initiative je peut détruire son élite et il se retrouve avec qu'un seul marqueur.
Et...... je gagne l'initiative!!!
Le seul Blastatrons qui n'était pas dans ma zone protégée s'occupe du para planqué. Celui derrière mon armée est aussi éliminé mais pas les 2 qui sont dans la zone de tireurs.
L'élite lance ensuite ses grenades sur mon mur de Gladiatrons et en détruit 3 d'un coup!
Les tireurs de Frédérick font beaucoup de dégats chez les Gladiatrons. Le Blastatrons qui n'étais pas dans ma zone de tireurs est aussi détruit.
A la fin du round frédérick fais la même erreur que moi, il laisse ses Krav sur le lave et ils meurent.
Au round suivant je détruit Q10 (entouré par 3 gladiatrons) , suivit de l'élite aéroportée.
Après 8attaques, Isamu rend aussi l'âme puis enfin Finn.
Il ne reste que 3Gladiatrons, 4 Blastatrons, Raelin avec 4vies et les 2 Drows chainfighter. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Dim Aoû 15, 2010 10:05 pm |
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| foudzing a écrit: | | Bon ça fait longtemps que le tournois est fini, j'avais ce compte-rendu juste avant ma panne internet donc je le met maintenant. |
Merci Foudzing pour ce CR, posté pendant que nous étions en vacances.
| foudzing a écrit: | ...
Frédérick:
Q10
Agents de Krav-Maga
Chevaliers de Westons
Finn
Elite Aéroportée
Isamu
Lorsque nous nous sommes rencontrés Frédérick et moi avions chacun 2 victoires et étions quasiment ex-eaquo. C'étais un peu une finale avant l'heure.
J'étais un peu septique quand j'ai su que Frédérick avait battu toute l'armée Orc de Da, ce qui me paraissait un grand exploit... | Frédérick sait très bien tirer parti de la portée des Krav et de l'élite, et est spécialiste pour les protéger avec les Weston et Finn.
Si on tue Finn, les Krav ou l'élite reçoivent +1 d'attaque.
Si on ne veut pas tuer Finn, Frédérick s'en sert pour bloquer le passage avec les Weston.
Les Krav et l'élite, pourtant sortis dans le premier master set, sont toujours très puissants et souvent alignés en tournoi. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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