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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 12:10 am Répondre en citant

Goblin Cutters.
(Il y a quelques erreurs dans les traductions précédentes, mais l'analyse de MarroPowa est parfaite.)

Attaque en foule
Quand un Goblin Cutter sous votre contrôle attaque, si la figurine attaquée est engagée avec au moins 2 autres Goblin Cutters sous votre contrôle, elle lance 2 dés de défense de moins.

Commentaires:
* Les Goblins déclenchent et sont les seuls à profiter de ce pouvoir !!!
* Encore un pouvoir ou la distinction entre "sous votre contrôle" et "allié" est très importante.
    Exemples:
  1. Vous attaquez avec Syvarris un Krug engagé par 3 Goblins: Krug lance ses 3 dés de défense normalement.
  2. Une escouade de Goblins attaque Krug: 4 attaques de 2 contre une défense de 1. Ça fait très très mal.
    Seul contre 2 escouades de Goblins, Krug n'a aucune chance: il sera mort au 2° tour.
  3. Une escouade de Goblins attaque un Iron Golem: 4 attaques de 2 contre une défense de 4 et 3 vies. Ça peut tuer le Golem.


Détaler
Quand un Goblin Cutter sous votre contrôle est détruit par une attaque normale, vous pouvez déplacer 2 Goblins Cutters que vous contrôlez de 4 espaces chacun, et tous les Goblins Cutters que vous contrôlez n'ont plus de Hit Zones pour la durée du tour de l'attaquant tant qu'ils restent non-engagés.
Les Goblin cutters ne subissent aucune attaque de dégagement quand ils utilisent Détaler.

Comparaison avec les deathreavers:
* Pas de dégagement pendant le déplacement normal.
* Il faut un mort par attaque normale (et pas seulement une attaque normale) pour déclencher le pouvoir: "Scurry" est moins fort que "Scatter".
* Attention: si un Goblin meurt on peut, durant le même tour d'attaque, attaquer à distance d'autres Goblins s'ils sont engagés avec un ennemi.
* Les Goblins sont plus fragiles, moins mobiles, mais beaucoup plus efficaces comme attaquants que les deathreavers.
* On joue les deathreavers en début de partie, puis on attend et ils bougent seuls pour enliser l'ennemi.
* On lance ses Goblins à l'attaque, on tente l'encerclement, on place plus de marqueurs d'ordre sur les Goblins que sur les Deathreavers.


Échelle
Quand ils grimpent ou descendent des niveaux de terrain, les Goblin Cutters peuvent ajouter 2 à leur taille.

Commentaire:
Moins fort que Size x2 des Nains et des Nagrubs.


Conclusion:
* Redoutables pour tuer un gros héros: une fois l'encerclement réussi, la mise en pièce peut commencer.
* Variante de deathreavers, plus fragiles, moins mobiles, mais beaucoup plus dangereux comme attaquants.
* Pouvoirs plus compliqués que ceux de l'Ogre.

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MarroPowa
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 8:36 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Goblin Cutters.
(Il y a quelques erreurs dans les traductions précédentes, mais l'analyse de MarroPowa est parfaite.)

Attaque en foule
Quand un Goblin Cutter sous votre contrôle attaque, si la figurine attaquée est engagée avec au moins 2 autres Goblin Cutters sous votre contrôle, elle lance 2 dés de défense de moins.

Commentaires:
* Les Goblins déclenchent et sont les seuls à profiter de ce pouvoir !!!
* Encore un pouvoir ou la distinction entre "sous votre contrôle" et "allié" est très importante.
    Exemples:
  1. Vous attaquez avec Syvarris un Krug engagé par 3 Goblins: Krug lance ses 3 dés de défense normalement.
  2. Une escouade de Goblins attaque Krug: 4 attaques de 2 contre une défense de 1. Ça fait très très mal.
    Seul contre 2 escouades de Goblins, Krug n'a aucune chance: il sera mort au 2° tour.
  3. Une escouade de Goblins attaque un Iron Golem: 4 attaques de 2 contre une défense de 4 et 3 vies. Ça peut tuer le Golem.


Détaler
Quand un Goblin Cutter sous votre contrôle est détruit par une attaque normale, vous pouvez déplacer 2 Goblins Cutters que vous contrôlez de 4 espaces chacun, et tous les Goblins Cutters que vous contrôlez n'ont plus de Hit Zones pour la durée du tour de l'attaquant tant qu'ils restent non-engagés.
Les Goblin cutters ne subissent aucune attaque de dégagement quand ils utilisent Détaler.

Comparaison avec les deathreavers:
* Pas de dégagement pendant le déplacement normal.
* Il faut un mort par attaque normale (et pas seulement une attaque normale) pour déclencher le pouvoir: "Scurry" est moins fort que "Scatter".
* Attention: si un Goblin meurt on peut, durant le même tour d'attaque, attaquer à distance d'autres Goblins s'ils sont engagés avec un ennemi.
* Les Goblins sont plus fragiles, moins mobiles, mais beaucoup plus efficaces comme attaquants que les deathreavers.
* On joue les deathreavers en début de partie, puis on attend et ils bougent seuls pour enliser l'ennemi.
* On lance ses Goblins à l'attaque, on tente l'encerclement, on place plus de marqueurs d'ordre sur les Goblins que sur les Deathreavers.


Échelle
Quand ils grimpent ou descendent des niveaux de terrain, les Goblin Cutters peuvent ajouter 2 à leur taille.

Commentaire:
Moins fort que Size x2 des Nains et des Nagrubs.


Conclusion:
* Redoutables pour tuer un gros héros: une fois l'encerclement réussi, la mise en pièce peut commencer.
* Variante de deathreavers, plus fragiles, moins mobiles, mais beaucoup plus dangereux comme attaquants.
* Pouvoirs plus compliqués que ceux de l'Ogre.


L'ennemi ne saura pas quoi faire contre ces gobelins. Il a deux solutions, mais les 2 sont mauvaises :
- Il engage un max de figurines avec des gobelins pour que les tireurs puissent tous les toucher.
- Il reste à distance et tente de pilonner l'ennemi.

Dans le premier cas, c'est très dangereux :
Lors qu'un gobelin est engagé, les autres peuvent venir le soutenir et la cible sera submergée. Elle perdra alors 2 dés de défense contre une attaque de masse.

Dans le deuxième cas, ce n'est pas du tout efficace :
Il tue 1 gobelin par tour, tandis que les autres avancent à une allure folle : 6 de déplacement + 4. L'ennemi sera aussi submergé.

Les seuls contres me venant à l'esprit sont :
- Brunak : Avec sa défense de 5, il ne craindra pas trop la marée de gobelin. Ensuite, il place son attaque SPECIALE (4 d'attaque contre 1 de défense) et peut détruire facilement tous les gobelins adjacents avec son attaque SPECIALE.
- Q9 et Q10 ; même principe.
- DW 9000, DW 8000, Jordawn ...

Bref, ils ont tout de même pas mal de contre. Mais ils restent tout de même redoutables.
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 9:13 am Répondre en citant

Blade a écrit:
sgt drake v2 a écrit:
Et le glyphe trésor (traduction de l'ordinateur):
Ceinture de musculation géant
GLYPHE TEMPORAIRE DE TRÉSOR
Ce chiffre peut utiliser cette ceinture avant de rouler les dés d'attaque pour une attaque normale contre une figure adjacente. Ce chiffre ajoute 2 dés supplémentaires lors de l'attaque avec une attaque normale de ce tour.

Belt of Giant Strength je l'aurais traduis littéralement par "Ceinture de force du Géant" et ici figure ne veut pas dire chiffre mais figurine.

Comme je l'ai dit, c'est la traduction de l'ordinateur avec life search, et elle n'est pas terrible, je vous le dit!
Je m'en sers pour lire ce qui est écrit sur heroscapers, c'est pas terrible, mais on comprend l'essentiel.
Sinon, pour les gobelin, tout a été dit.

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:19 am Répondre en citant

Ouais les gobelins ont l'air vraiment bien en fait quand ils utilisent leur Scatter après ils ne peuvent plus se faire attaquer jusqu'à la fin du tour car:
.Ils se désengagent (les unités de CàC ne peuvent plus les attaquer).
.Ils ne peuvent pas être attaquer par des tireurs non plus!!

Cela va sans dire que ça les rend très puissants!!
Le remède contre eux, les attaques spéciales, nottament Q9 qui peut les massacrer facilement.

Il faut donc en engager 3 par tour, pourquoi?
3 suffit pour mettre le malus de défense, on à peut être une attaque en moins mais ce n'est pas trop grave.
Au tour de l'adversaire: Il attaque, il tue un gobelin, et comme ça on peut retirer les 2 autres, comme ça il ne tue qu'un seul gobelin par tour!!(sauf bonding) en tout cas ils ne faut surtout pas en engager plus que 4 en même temps sinon ils perdent leur force.

En fait ce n'est pas du tout la même gestion que les Deathreavers:
Les Deathreavers utilisent "scatter" pour enager plus rapidement les figurines ennemies.
Les gobelins utilisent "scurry" pour se déseangager des figurines ennemies pour ne plus être touchés.

C'est carrément contradictoire!
Ces gobelins m'intéressent beaucoup, si quelqu'un veut du gros Troll et ne veut pas des gobelins, qu'il m'appelle!
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:30 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ouais les gobelins ont l'air vraiment bien en fait quand ils utilisent leur Scatter après ils ne peuvent plus se faire attaquer jusqu'à la fin du tour car:
.Ils se désengagent (les unités de CàC ne peuvent plus les attaquer).
.Ils ne peuvent pas être attaquer par des tireurs non plus!!

Cela va sans dire que ça les rend très puissants!!
Le remède contre eux, les attaques spéciales, nottament Q9 qui peut les massacrer facilement.

Les Goblins ont "Scurry" : détaler.
Les Deathreavers ont "Scatter" : se répandre.

Comme tu le dis, les Goblins peuvent s'arranger pour qu'un seul (sauf attaques spéciales à distance) meure par tour.
Mais pour cela, ils doivent "détaler" et ne pas venir à l'engagement.
Tout le contraire des Deathreavers, qui vont chercher l'engagement et enliser l'ennemi.
Les Goblins cherchent à encercler et submerger un ennemi à la fois.
Les Deathreavers essaient d'engager le plus d'ennemis pour les bloquer.

Les pouvoirs ont un air de famille, mais les différences sont énormes quand à la manière de les jouer.

À votre avis, qui gagnerait dans un duel "Hydre" contre 2x Goblins ?
Pas évident.

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Roshin
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:49 am Répondre en citant

Les DaLu moi je miserais les gobelins meme si cela serait serré tres serré.
Sinon ce pack me plait bien.

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:52 am Répondre en citant

L'hydre ne tue qu'un seul Gobelin par tour, il lui faudrait 8 tour pour tuer les Gobelins!!

Les Gobelins eux font 3 attaques de 2 sur une défense de 4 à chaque tour. A mon avis les gobelin seraient vainqueurs mais il faut que l'hydre n'ait pas trop de chance sur les dés de défense.
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:58 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
L'hydre ne tue qu'un seul Gobelin par tour, il lui faudrait 8 tour pour tuer les Gobelins!!

Les Gobelins eux font 3 attaques de 2 sur une défense de 4 à chaque tour. A mon avis les gobelin seraient vainqueurs mais il faut que l'hydre n'ait pas trop de chance sur les dés de défense.

Avant d'attaquer, l'hydre peut essayer de s'engager avec plus de 3 Gobelins (pas évident), ainsi elle peut en tuer 2, mais c'est un maximum.

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sgt drake v2
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 11:00 am Répondre en citant

L'hydre peut faire 4 attaques de 4, elle peut en tuer 4 par tour.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 11:03 am Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
L'hydre peut faire 4 attaques de 4, elle peut en tuer 4 par tour.

Pas du tout: elle en attaque 1, si il meurt 2 autres peuvent détaler, et l'hydre ne sait plus rien faire !!!

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Blade
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 11:14 am Répondre en citant

dalu a écrit:
sgt drake v2 a écrit:
L'hydre peut faire 4 attaques de 4, elle peut en tuer 4 par tour.

Pas du tout: elle en attaque 1, si il meurt 2 autres peuvent détaler, et l'hydre ne sait plus rien faire !!!

Cependant il ne faut pas croire que l'on va attaquer avec un seul goblin à chaque tour. Car effectivement, dans ce cas l'ennemi ne tuera qu'un seul goblin par tour et donc mettra énormément de temps pour les tuer, mais cette situation est la même pour les goblins, avec seulement 2 d'attaques ils ne vont pas faire grand chose seuls et donc vont se mettre à plusieurs sur une même figurine.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 11:29 am Répondre en citant

Blade a écrit:
dalu a écrit:
sgt drake v2 a écrit:
L'hydre peut faire 4 attaques de 4, elle peut en tuer 4 par tour.

Pas du tout: elle en attaque 1, si il meurt 2 autres peuvent détaler, et l'hydre ne sait plus rien faire !!!

Cependant il ne faut pas croire que l'on va attaquer avec un seul goblin à chaque tour. Car effectivement, dans ce cas l'ennemi ne tuera qu'un seul goblin par tour et donc mettra énormément de temps pour les tuer, mais cette situation est la même pour les goblins, avec seulement 2 d'attaques ils ne vont pas faire grand chose seuls et donc vont se mettre à plusieurs sur une même figurine.

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Tour des Goblins: Ils font 3 (ou 4) attaques avec 2 dés, l'hydre se défend à 4 dés.

Tour de l'hydre: elle fait une attaque à 4 dés sur un Goblin, si il meurt 2 autres détalent.
Si les Goblins étaient 4 autour de l'hydre, elle peut attaquer celui qui reste.

Donc, les Goblins font 3 (ou 4) attaques, l'hydre en fait 1 (ou 2).

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Blade
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:00 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Blade a écrit:
dalu a écrit:
sgt drake v2 a écrit:
L'hydre peut faire 4 attaques de 4, elle peut en tuer 4 par tour.

Pas du tout: elle en attaque 1, si il meurt 2 autres peuvent détaler, et l'hydre ne sait plus rien faire !!!

Cependant il ne faut pas croire que l'on va attaquer avec un seul goblin à chaque tour. Car effectivement, dans ce cas l'ennemi ne tuera qu'un seul goblin par tour et donc mettra énormément de temps pour les tuer, mais cette situation est la même pour les goblins, avec seulement 2 d'attaques ils ne vont pas faire grand chose seuls et donc vont se mettre à plusieurs sur une même figurine.

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Tour des Goblins: Ils font 3 (ou 4) attaques avec 2 dés, l'hydre se défend à 4 dés.

Tour de l'hydre: elle fait une attaque à 4 dés sur un Goblin, si il meurt 2 autres détalent.
Si les Goblins étaient 4 autour de l'hydre, elle peut attaquer celui qui reste.

Donc, les Goblins font 3 (ou 4) attaques, l'hydre en fait 1 (ou 2).

La règle de dégagement et toujours applicable sur les goblins, donc elle pourra bien tuer les 4 goblins qui étaient adjacents à elle.

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YzckL
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:12 pm Répondre en citant

Relis bien la carte blade :


"will never take any leaving engagement attacks when using scarry"

Donc Dalu a bien raison Svp

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:13 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
La règle de dégagement et toujours applicable sur les goblins, donc elle pourra bien tuer les 4 goblins qui étaient adjacents à elle.

Non, c'est écrit dans le pouvoir Scurry.
Dès que l'un d'eux meurt d'une attaque normale, 2 autres peuvent détaler à 4 cases sans subir de dégagements.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:15 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
relis bien la carte blade :


"will never take any leaving engagement attacks when using scarry"

Donc Dalu a bien raison Svp
Svp

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Blade
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MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 3:27 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Blade a écrit:
La règle de dégagement et toujours applicable sur les goblins, donc elle pourra bien tuer les 4 goblins qui étaient adjacents à elle.

Non, c'est écrit dans le pouvoir Scurry.
Dès que l'un d'eux meurt d'une attaque normale, 2 autres peuvent détaler à 4 cases sans subir de dégagements.

Effectivement, désolé.

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