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Premières images de la Wave 12 ou Wave D2
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Yak is back
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:22 am Répondre en citant

Blade a écrit:
Ici chaque Wyrmling possède le bonding et le fait d'obliger de révéler un marqueur d'ordre pour activer le bonding est une contrainte (car sur un bonding normal, on ne demande pas qu'un marqueur d'ordre soit révélé pour pouvoir l'activer). S'il n'était pas précisé qu'un marqueur devait être révélé pour activer le bonding, alors comme l'a expliqué DanieLoche, on pourrait procéder à des tours "gratuits" à l'infini.


Si j'ai bien compris :Tu révèles un marqueur sur le Wyrmling A de ton choix. Tu joues avant un autre Wyrmling B puis tu joues le Wyrmling A.
Pour moi c'est un bonding normal et sans contrainte.

Par contre en effet on specifie sur la carte le fait d'obliger de révéler un marqueur d'ordre pour activer le bonding car sinon on pourrait procéder à des tours "gratuits" à l'infini étant donné que les Wyrmling ont tous des bonding.

Dans la cas des bondings plus classique il faut bien reveler un marqueur d'ordre également sinon on ne joue pas la carte armée. Cela revient au même.

Ou c'est moi qui ait mal compris comment on active ce bonding.

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Blade
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:43 am Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Blade a écrit:
Ici chaque Wyrmling possède le bonding et le fait d'obliger de révéler un marqueur d'ordre pour activer le bonding est une contrainte (car sur un bonding normal, on ne demande pas qu'un marqueur d'ordre soit révélé pour pouvoir l'activer). S'il n'était pas précisé qu'un marqueur devait être révélé pour activer le bonding, alors comme l'a expliqué DanieLoche, on pourrait procéder à des tours "gratuits" à l'infini.


Si j'ai bien compris :Tu révèles un marqueur sur le Wyrmling A de ton choix. Tu joues avant un autre Wyrmling B puis tu joues le Wyrmling A.
Pour moi c'est un bonding normal et sans contrainte.

Par contre en effet on specifie sur la carte le fait d'obliger de révéler un marqueur d'ordre pour activer le bonding car sinon on pourrait procéder à des tours "gratuits" à l'infini étant donné que les Wyrmling ont tous des bonding.

Dans la cas des bondings plus classique il faut bien reveler un marqueur d'ordre également sinon on ne joue pas la carte armée. Cela revient au même.

Ou c'est moi qui ait mal compris comment on active ce bonding.

Non tu as très bien compris comment le pouvoir fonctionnait, c'est juste que pour moi je ne comptais pas la révélation du marqueur d'ordre pour activer la carte, seul la révélation du marqueur d'ordre pour activer le bonding (ce qui est différent) m'intéressait. Bref, on ne parlait pas exactement de la même chose tous les deux Wink

Pour ta remarque en rouge, l'activation du bonding et la révélation du marqueur d'ordre sont deux choses différentes : un bonding s'active lorsque l'on a un tour disponible, certes un marqueur d'ordre engendre un tour mais n'est pas obligatoire pour pouvoir utiliser le bonding. Exemple : une figurine A a un lien avec une figurine B qui a un lien vers une figurine C, on révèle un marqueur d'ordre sur la figurine A qui va jouer le tour de la figurine B qui va jouer le tour de la C. La figurine B a pu faire jouer la C car elle avait à sa disposition un tour et en aucun cas un marqueur d'ordre.

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Yak is back
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 5:14 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Pour ta remarque en rouge, l'activation du bonding et la révélation du marqueur d'ordre sont deux choses différentes : un bonding s'active lorsque l'on a un tour disponible, certes un marqueur d'ordre engendre un tour mais n'est pas obligatoire pour pouvoir utiliser le bonding. Exemple : une figurine A a un lien avec une figurine B qui a un lien vers une figurine C, on révèle un marqueur d'ordre sur la figurine A qui va jouer le tour de la figurine B qui va jouer le tour de la C. La figurine B a pu faire jouer la C car elle avait à sa disposition un tour et en aucun cas un marqueur d'ordre. [/size]



Tu as raison mais je ne vois pas de figurines qui pourrait occuper les postes A, B et surtout C de ta démonsatrtaion.
Suis je passé à coté d'un super combo ??

nb Surprisedù alors les Elfes mais c'est un cas à part à mon sens

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dalu
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 5:29 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Pour ta remarque en rouge, l'activation du bonding et la révélation du marqueur d'ordre sont deux choses différentes : un bonding s'active lorsque l'on a un tour disponible, certes un marqueur d'ordre engendre un tour mais n'est pas obligatoire pour pouvoir utiliser le bonding. Exemple : une figurine A a un lien avec une figurine B qui a un lien vers une figurine C, on révèle un marqueur d'ordre sur la figurine A qui va jouer le tour de la figurine B qui va jouer le tour de la C. La figurine B a pu faire jouer la C car elle avait à sa disposition un tour et en aucun cas un marqueur d'ordre.

Discussion entre spécialistes !!!
Nous maîtrisons tous les 4 (Blade, Yak, les Dalu) parfaitement la notion de lien ou bonding.
Effectivement un bonding c'est le droit, en bonus, de prendre un tour avec la figurine (ou l'escouade) B avant de jouer le tour de la figurine ou escouade A.

Sans précaution particulière les bondings entre les Wyrmlings auraient donné lieu à des boucles infinies.
Une mesure pour empêcher cela a été prise: seul un Wyrmling sur lequel on vient de révéler un marqueur d'ordre peut activer le lien.
Donc, maximum 2 Wyrmlings joueront. Le marqueur d'ordre révélé ce tour étant sur la carte du 2ième à jouer.

Remarque: si vous avez 3 Wyrmlings (ou plus) du même type, vous pouvez en jouer 2 au choix en révélant un seul marqueur d'ordre sur l'un d'eux. Cela parce qu'ils sont "héros communs". Ils jouent alors exactement comme une escouade commune à 2 figurines !!!

Mais, question pour Blade, y a-t-il vraiment possibilité d'enchaîner 2 liens (A active le lien avec B qui active le lien avec C) comme dans ton explication ?
Il nous semble que les règles, pouvoirs, caractéristiques ont toujours été adaptées afin que cela soit impossible.
À moins que tu aies un exemple auquel nous ne pensons pas.

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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 5:36 pm Répondre en citant

Les devs ont toujours fais attention à ne pas créer de "chaîne infini", donc je crois que pour l'instant il n'y en a pas, d'ailleurs, le "guide du bon custom" préconise de mettre "lorsque vous révélez un marqueur" avant chaque bonding pour cette raison Svp

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Blade
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 5:56 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Mais, question pour Blade, y a-t-il vraiment possibilité d'enchaîner 2 liens (A active le lien avec B qui active le lien avec C) comme dans ton explication ?
Il nous semble que les règles, pouvoirs, caractéristiques ont toujours été adaptées afin que cela soit impossible.
À moins que tu aies un exemple auquel nous ne pensons pas.

Actuellement je ne pense pas qu'une telle manipulation existe, si elle existait quelqu'un l'aurait déjà trouvé. Cet exemple servait juste à montrer que l'activation d'un bonding était indépendant du marqueur d'ordre.

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Blade
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MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:04 pm Répondre en citant

En novembre, Truth et un de ses amis appelé Kang ont fait une partie avec les figurines du MS3 avant que celui-ci ne sorte. Et juste pour faire baver tous les heroscapers, il a publié un compte-rendu sans pour autant dévoiler les pouvoirs. Avec l'arrivée de la Wave D2, Truth et Kang ont décidé de refaire ce genre de compte rendu, le voici :

Citation:
Moi (Truth) :
Khosumet
2x Warforged Soldier
1x Werewolf Lord
2x Wolves of Badru


Kang :
Ulginesh
Arkmer
Jorhdawn
Chardris
Heirloom
Theracus

Nous avons joué sur la map Rift Valley de RoninValentina, une des maps de la Gencon de cette année. Même si ce n'est pas une map avec des glyphes trésors, j'ai remplacé les deux glyphes par des glyphes trésors symbole visible.

Je gagne l'initiative, et commence à avancer quelques Warforged Soldiers.

De bonne foi (et de magie) Heirloom se déplaça en direction du glyphe trésors le plus proche et aida Emirron à le prendre le tour suivant.

Les Warforged continuent leur avancée, se regroupant en masse près du Hive au centre.

Jorhdawn n'a pas essayé une fois, mais deux afin de punir les soldats pour s'être regroupé ensemble, mais ils ont résisté au firestorm. Chardris s'avance et tue celui qui était en tête, lui montrant comment il faut faire.

Heirloom montre donc sa prouesse de courte portée et expédie un Warforged Soldier.

Ensuite, il y a eu un petit peu d'abus, entre l'Emirron de Kang qui s'obstinait à mettre les elfes en sécurité, et mes Warforged Soldiers qui reculaient leurs adversaires vers le terrain de lave et vers le bas. Ils blessèrent Jorhdawn grièvement, et bien qu'ils n'eurent pas transpercé la défense d'Heirloom, celui-ci s'est fait bruler par la lave.

Heirloom invoque une orbe d'énergie magique pour essayer de détruire les deux Warforged les plus près en une seule fois, mais échoua à les blesser chacun. Leur contre-attaque fut pareillement inefficace pendant un court temps. Puis les elfes utilisèrent leurs attaques et mirent à terre les trois derniers Soldats. Jorhdawn a même été imprudente et blessa Heirloom dans le feu de l'action. Pendant ce temps, la chaleur et la pression des éléments gagnaient Emirron.

Puis les loups arrivèrent.

Le Werewolf Lord rugit et charga, et quelques loups plus petits se joignirent à lui. Ulginesh et Arkmer semblaient bien préparés, pourfendant ses deux premières attaques, pendant que les Badrus travaillaient en groupe pour mettre à terre Heirloom. Puis, à la fin du round... Ulginesh commençait à se sentir un peu mal à l'aise.

Le Werewolf Lord rugit encore, et Ulginesh résista à peine à l'envie de s'élancer avec sa monture dans la lave pour mettre fin à se mal aise. Il ne souhaitait pas faire faux bon à ses alliés. Il se ressaisit et appela par la pensée ses frères Chardris et Arkmer pour l'aider à abattre la bête.

Cependant, les loups utilisèrent la route et les arbres pour avancer et se couvrir et encerclèrent Arkmer et Jorhdawn. Emirron et Chardris ce sont donc retrouvés face à Khosumet et le reste des loups, avec Chardris échouant à mettre fin à Khosumet. Emirron bu la potion de soin quand Theracus s'envola vers lui pour le sauver et découvrir une pierre envenimée... afin de délivrer le coup final à Khosumet et ses serviteurs.

Ulginesh et Emirron s'envolèrent, recherchant désespérément de l'aide. Heirloom leur laissa le nom de celui qui pouvait les aider dans un moment de besoin : Rhogar. Ils devaient le trouver.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 7:57 pm Répondre en citant

Merci Blade pour cette traduction.

Blade a écrit:
...mes Warforged Soldiers qui reculaient leurs adversaires vers le terrain de lave et vers le bas...

Il semble que les "Warforged Soldiers" aient le pouvoir de pousser les figurines adverses !!!

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Blade
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MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:47 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Merci Blade pour cette traduction.

Blade a écrit:
...mes Warforged Soldiers qui reculaient leurs adversaires vers le terrain de lave et vers le bas...

Il semble que les "Warforged Soldiers" aient le pouvoir de pousser les figurines adverses !!!

Beaucoup sur Heroscpers pensent qu'ils auront un pouvoir qui leur permet de déplacer une figurine ennemi d'un hexagone ou bien d'échanger la place du Warfoged Soldier avec une figurine ennemi engagée se trouvant en hauteur.

Il y a aussi beaucoup de questionnement sur Heirloom : il est possible qu'il ait un pouvoir spécial pour le déplacement, on sait qu'il a pu aider Emirron pour qu'il puisse prendre le glyphe, qu'il a une attaque de zone, ...


En tout cas on sent que les designers prennent un certain plaisir à voir les joueurs faire de multiples et multiples suppositions Very Happy

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:19 am Répondre en citant

Citation:
Le Werewolf Lord rugit et chargea, et quelques loups plus petits se joignirent à lui.
[...]
Le Werewolf Lord rugit encore et Ulginesh résista à peine à l'envie de s'élancer avec sa monture dans la lave pour mettre fin à se mal aise.



Apparemment, le "loup-géant" possède lui aussi un joli pouvoir... Ils répètent 2 fois "rugir", alors soit il sert à appeler des loups (première fois), soit ce serais un type d'attaque "mentale" ou un truc du genre (2nd fois)... Saipa

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MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:54 am Répondre en citant

Assez tentant ce compte-rendu m'a pas mal fait baver, merci Blade pour la traduction.
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Blade
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MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 11:02 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Citation:
Le Werewolf Lord rugit et chargea, et quelques loups plus petits se joignirent à lui.
[...]
Le Werewolf Lord rugit encore et Ulginesh résista à peine à l'envie de s'élancer avec sa monture dans la lave pour mettre fin à se mal aise.



Apparemment, le "loup-géant" possède lui aussi un joli pouvoir... Ils répètent 2 fois "rugir", alors soit il sert à appeler des loups (première fois), soit ce serais un type d'attaque "mentale" ou un truc du genre (2nd fois)... Saipa

Je pense que la première fois c'était pour montrer qu'il y avait un bonding entre les loups de Badru et le Lycan. La deuxième fois, c'était pour parler de son pouvoir avec les marqueurs.

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MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:55 pm Répondre en citant

Ce que je retiens du compte-rendu:

Les Warfoged Soldiers sont forts en défense et peuvent pousser ou tirer les figurines dans le sens qu'ils veulent, ils me font penser au Gladiatrons (un peu).
Sans doute que les Warfoged Soldiers résistent à la lave.

Je tente un pronostic de carte:
Warforged Soldiers, Vydar

Vies 1
Déplacement 4 ou 5
Portée 1
Attaque 3
Défense 4

Pouvoirs:

Résistance à la lave

Poigne: Après le tour d'attaque des Warforged Soldiers vous pouvez lancer le dé20pour chaque Warforged Soldiers, si vous obtenez 11 ou plus, vous pouvez déplacer une figurine engagée avec ce Warforged Soldiers d'un hexagone.

Solidité: Les Warforged Soldiers lencent 2 dés supplémentaire en défense quand ils sont attaqués par un attaque spéciale ou une attaque à distance.

Le lycantrhope à unbondong avec les Badru,c'est donc un "darklord".
Lorsqu'il infligue une blessure, le lyvan doit transmettre sa malédiction ou un truc du genre, et c'est arrivé à Ulginesh. C'est un peu dans le style du poison de Sujoah sauf là il faut du temps pour que ça agisse. Et quand ça agit on peut prendre le contrôle du perso adverse (voila pourquoi Ulginesh à faillit se jeter dans la lave).
Mais là c'est trop compliqué je ne me jette pas dans un pronostic de carte ^^

Enfin Heirloom, c'est le persnnage qui m'a le moins emballé, s'est un elfe sorcier (ça s'est sur ou presque), il peut faire une attaque de zone avec des orbes magiques, et à une forte attaque de courte portée, mais rien de vraiment original.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:36 pm Répondre en citant

D'ailleurs, on a déjà un petit indice sous nos yeux: le nom. Warfoged pourrais se traduire littéralement par "guerre-brouillard". Peut-être une piste. Saipa

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MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:31 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
D'ailleurs, on a déjà un petit indice sous nos yeux: le nom. Warfoged pourrais se traduire littéralement par "guerre-brouillard". Peut-être une piste. Saipa

Le nom des figurines est Warforged, avec un "r" donc rien à voir avec fog. Les Dalu ont donné comme traduction Forgelier. Je ne connais absolument pas le jeu de rôle D&D mais j'ai trouvé ceci sur wikipedia, après je laisse les connaisseurs nous parler plus amplement de cet univers Wink

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dalu
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MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:20 pm Répondre en citant

Lu sur Heroscapers.
theGuru a écrit:
We have been advised by the person who won the auctions (who prefers to remain nameless) that they will not leak the cards.

We are getting back on our planned schedule. The second preview will be next wednesday June 23rd.

Traduction:
Nous avons été informés par la personne qui a gagné les enchères* (qui préfère rester anonyme) qu'il n'allait pas révéler les cartes.
Nous revenons à nos plans d'origine. La seconde "preview D2" aura lieu mercredi prochain le 23 juin.

*Les enchères ebay des boosters de la vague D2, obtenus on ne sait comment par un marchand de Honk-Kong.

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MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 8:07 am Répondre en citant

Coule le contrendu!
Il y aura donc un glyphe poison qui a l'air interressant.
Et Heirloom est un maître forgelier (voir première page).

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MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 4:06 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Coule le contrendu!
Il y aura donc un glyphe poison qui a l'air interressant.


Il existe déjà ce glyphe, c'est le glyphe de Whetsone of venom contenu dans la wave D1.
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MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 5:03 pm Répondre en citant

voila la suite

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/werewolf.jpg

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/werewolf_lord_card_original.jpg

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/mind_flayer_original.jpg

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/mind_flayer_mastermind_card_original.jpg

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/warforged_original.jpg

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/warforged_soldiers_card_original.jpg
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YzckL
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MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 5:19 pm Répondre en citant

Merci theo !
Voila les images pour les plus parrésseux :

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Citation:

Treasure Glyph
The Treasure Glyph included in the Veterans of the Last War pack is the Cloak of Invisibility!

Cloak of Invisibility
TEMPORARY TREASURE GLYPH
This figure may use this cloak at any point during its turn. This figure has no visible Hit Zones until the end of the current round or until it attacks with a normal or special attack, whichever comes first. This figure will never take any leaving engagement attacks while invisible.


J'aime beaucoup le loup ! C'est assez marrant de transformer l'ennemie en loup garou puis de le retourner contre sa propre armée Svp

Le mind flayer fais un mélange de Tul Bak Na et de Dr Fatalis, même chose que le loup, retourner les figurines adverses, cool !

Moins convaincu par les warforged, ils auraient pu être intéressant avec de la portée (là ça aurait vraiment été un bouleversement stratégique), l'intérêt persiste ici plus à enlever l'ennemie d'une situation avantageuse (glyphe/hauteur/aura) qu'a le mettre en difficulté !

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Dernière édition par YzckL le Mer Juin 23, 2010 5:24 pm; édité 1 fois
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