FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 13
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:56 am Répondre en citant

Même s'il est vrai que l'on ne connaisse pas encore totalement le contenu de la wave 12, nous avons quelques informations sur la prochaine wave. Tout d'abord, et ça va en décevoir plus d'un, la wave 13 sera en réalité la troisième wave de D&D. Son nom : "Moltenclaw's Invasion".

Citation:
Moltenclaw's Invasion

Les hordes du mal doivent être stoppées. Orcs, bugbears, démons, et géant gelés ! Les hordes du malfaisant dragon Moltenclaw ont été invoquées pour la bataille la plus épique de tous les temps. L'invasion de Moltenclaw pourra-t-elle être arrêtée?


Cette extension sortirait en novembre.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:03 pm Répondre en citant

Ils avaient pourtant dis que la wave 13 serait heroscape Pdt
Ben énormément déçu encore une fois, mais faut croire que les devs pensent que D&D sera encore une fois plus rentable qu'un retour aux sources ...

Bon bah à la prochaine alors, espérons qu'ils frappent un grand coup pour le retour d'heroscape (ms, set de terrains ou reproduction de zanaphor Svp )

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:14 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Ils avaient pourtant dis que la wave 13 serait heroscape Pdt

Rien de tel n'a jamais été dit.
C'est un souhait émis par certains, qui a donné lieu à des spéculations, puis s'est transformé en rumeur.
Mais cela n'a jamais été confirmé par Asbro, ni WotC, ni la "Rules Team".
Au contraire, la "Rules Team" a déclaré n'être informée d'aucun projet concernant Heroscape "classique" (la seule chose qu'ils savent, c'est que Heroscape "classique" n'est pas officiellement abandonné).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:39 pm Répondre en citant

Putin mais ils ont la flemme de créer des figurines ma parole. Oh
C'est pourtant leur job...

Evidemment très déçu... Va falloir se contenter d'une fausse wave encore une fois (après wave10,waveD1,waveD2 et Wave D3) je doute réellement de l'envie de WotC de vouloir continuer Heroscape... (une seule wave en 2ans de reprise de Heroscape maintenant...)

A mon avis WotC a racheté Heroscape car il voyait dedans une vache à lait avec de l'argent à gagner facilement, sans faire grand-chose... Et le pire c'est qu'ils ont raison...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 1:04 pm Répondre en citant

Message sur Heroscapers:
Citation:
The hordes of evil must be stopped. Orcs, bugbears, demons, and frost giants! The hordes of the evil dragon Moltenclaw are summoned to the greatest battle of all time. Can Moltenclaws invasion be stopped?

* The evil dragon "Moltenclaw" peut se traduire en "Griffe en fusion" ou "Griffe de lave" le dragon maléfique.
* Un "Bugbear" est une sorte de goblin humanoïde géant et intelligent.
Les Goblins sont bien plus motivés et courageux au combat s'il y a un bugbear dans les parages.
Image

theGuru a écrit:
A bit early since we haven't even all seen D2 yet, but still.
D3 is going to be awesome guys. We've got some cool surprises mixed in it.

Un peu tôt puisque nous n'avons même pas encore vu toute la vague D2.
La vague D3 va être impressionnante les gars. Nous y avons ajouté quelques bonnes surprises.
Note de Dalu: Certains pensent à des hexagones, peut-être de la lave, vus les nombreux pouvoirs liés à la lave dans les wave D&D.

theGuru a écrit:
Don't start going crazy on D3 just yet. We still have 3 weeks of D2 previews before we even look to D3. And we won't start previewing that until October at the earliest!

Ne devenez pas déjà fous à propos de la D3. Nous avons encore 3 semaines de previews de la D2 avant de "jeter un oeil" sur la D3. Et nous commencerons les previews de la D3 en octobre au plus tôt.

Grungebob a écrit:
mysterium a écrit:
The only thing I'm concerned about is the Orcs. Yes, I know that the Toril orcs are different from existing orcs, but then why do they have the same name?
I think everything will be fine when you see how these guys are designed.

mysterium: La seule chose qui m'inquiète se sont les Orcs. Oui, je sais que les orcs de (la planète) Toril sont différents des orcs existants (dans HS classique), mais pourquoi ont-ils le même nom ?
Grungebob (de la Rules Team): Je pense que tout vous plaira quand vous verrez comment sont ces gars.
Note de Dalu: Grungebob pense que le design des nouveaux orcs (figurines et caractéristiques) va plaire et qu'ils s'intègrent bien avec les orcs existants.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Lun Juin 21, 2010 10:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 1:42 pm Répondre en citant

Autre chose.
La "Rules Team" doit créer des pouvoirs pour les figurines.
WotC leur dit quelles figurines ils peuvent utiliser (= figurines disponibles en usine).

La création (ou pas) de nouvelles figurines spécifiques à Heroscape n'est pas une question de paresse des concepteurs.
C'est une question de coûts et de risque financier pour Asbro et WotC.
Il n'y a pas assez de fans Heroscape "classique" pour que Heroscape "classique" soit rentable.
WotC n'est pas une société philantropique, ils doivent faire du bénéfice, sinon ils vont droit à la faillite.
Créer de nouvelles figurines spécifiques à Heroscape coûte très cher (designers, création des moules, chaîne de production dédiée dans l'usine) et est donc trop risqué pour l'instant.

Le rapprochement avec D&D est une tentative pour sauver Heroscape en attirant les joueurs D&D.
Si ça échoue, il n'y a pas d'avenir pour Heroscape.
Espérons que cela fonctionne, que les nouveaux joueurs attirés par D&D soient nombreux, qu'ils se joignent aux anciens pour réclamer des rééditions, des hexagones, ...
Peut-être qu'alors de nouvelles figurines "classiques" et des hexagones sortiront.

Ailleurs sur Heroscapers, en répondant à ceux qui rouspètent à propos des nouveaux socles, ce qui commence à l'agacer, Grungebob dit ceci:
Grungebob a écrit:
Why don't you guys just use your brain! Do you think for a minute that they would have changed heroscape at all if it was performing adequately?
Any product line that is creating good profit will likely not ever be changed. There is simply no incentive to change it. So if you witness a change in an established product, you can pretty much assume that the product is not performing to it's required potential.

Pourquoi n'utilisez-vous pas votre cerveau les gars ?
Pensez-vous une minute qu'ils changeraient quoi que ce soit si Heroscape donnait les résultats qu'il faut ?
N'importe quelle ligne de produit qui génère du profit ne sera jamais changée.
Il n'y a simplement aucune raison de la changer.
Donc, si vous assistez à des changements dans un produit établi, vous pouvez en déduire que le produit ne donne pas les résultats espérés et requis.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 3:23 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Grungebob a écrit:
Why don't you guys just use your brain! Do you think for a minute that they would have changed heroscape at all if it was performing adequately?
Any product line that is creating good profit will likely not ever be changed. There is simply no incentive to change it. So if you witness a change in an established product, you can pretty much assume that the product is not performing to it's required potential.

Pourquoi n'utilisez-vous pas votre cerveau les gars ?
Pensez-vous une minute qu'ils changeraient quoi que ce soit si Heroscape donnait les résultats qu'il faut ?
N'importe quelle ligne de produit qui génère du profit ne sera jamais changée.
Il n'y a simplement aucune raison de la changer.
Donc, si vous assistez à des changements dans un produit établi, vous pouvez en déduire que le produit ne donne pas les résultats espérés et requis.


C'est justement ça que je ne comprend pas, comment l'entreprise peut elle ne pas fonctionner alors qu'on remarque (qu'on observe plutôt) que depuis sa création, heroscape as de plus en plus d'adepte, en France en tout cas ... Alors certes on peut comprendre que D&D peut s'averer intéressant étant donné qu'il attire les joueurs D&D ET heroscape, mais les devs ne pensent t'ils pas qu'au final Heroscape est en train de devenir D&D 2.0 ? Je veux bien que ça leur fasse du bénéfice, mais ils sont en train de détruire tout ce qu'ils ont fait depuis Rotv ...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 7:56 am Répondre en citant

Quand ils auront fait assez de bénéfice, ils si remettront.
De la lave dans la D3! Et peut-être de la neige aussi!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sleyan
Participant


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 63
Localisation: yvelines, Meulan

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 3:40 pm Répondre en citant

Je trouve en tout cas les photos des figs D&D plutôt sympa (le supposé Bugbear me laisse rêveur). L'univers mediéval fantastic me convient tout à fait et je ne suis pas encore lassé de ces sorties D&D. Il est certain qu'il faudra une ouverture vers d'autres univers pour ne pas tourner en rond sous peu, d'autant que les extensions s'enchaînent dans des délais très courts. Pourquoi pas un peu de steampunk ou des morts-vivants pour ensuite repartir sur des thèmes plus larges...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 7:46 pm Répondre en citant

Nous aussi, les figurines D&D nous plaisent.

Certaines sont moins réussies que d'autres mais c'était déjà le cas avant D&D.
La qualité générale des figurines D&D n'est pas si mauvaise même en comparaison de Heroscape "Classique".

Les "problèmes d'échelle" (par exemple les têtes des drows sont minuscules) ne nous gênent pas: quand des romains alliés à des robots futuristes foutent une raclée à une armée de drows et de marros, il y a des représentants de plusieurs planètes et de plusieurs époques.
Que les drows aient une petite tête n'est pas choquant: ils sont peut-être ainsi.
Qu'un drow soit plus grand que les autres n'est pas si bizarre non plus: il y a bien des nains et des géants même parmi les humains et la taille est peut-être plus variable chez les drows.

De toute façon Heroscape n'est pas du tout un jeu de simulation: il n'y a rien de très réaliste dans Heroscape.
Heroscape, c'est un système de jeu (terrain, figurines, règles) qui fonctionne bien, qui est riche, assez simple et très amusant.
Ajoutons que c'est un système de jeu prévu pour le "combat d'escarmouche", c'est à dire avec des armées pas trop grandes.

Si les figurines s'intègrent bien dans le système de jeu, nous sommes contents.
Il faut bien sûr respecter aussi le look (pas de figurines style manga ou dessin animé) et l'ambiance (pas de Pokemon ni de Super-Mario dans nos armées à coté de Krug ou de Nilfheim).

Le seul ennui, et il est sérieux, c'est qu'en puisant toutes les "nouveautés" dans D&D nous ne sommes pas prêts de revoir des agents, ni des robots (quoique les forgeliers et le golem s'en approchent), ni des samuraïs et ninjas (bien que certaines figurines puissent y faire penser).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 10:15 pm Répondre en citant

Heroscape ? Non je joue à Dungeons & Dragons. Cool

Ah ouais le truc qui m'a tué... Je m'attendais au pur moi !

C'est le debut de la fin apparemment... M'enfin bon....

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 5:59 pm Répondre en citant

pas de starwars en vue et ni de marvel Grr2

Hasbro n'assure pas du tout ! Pdt

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Indolthir
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 568
Localisation: citadelle d'Hyrule l'Hiver et Lothlorien l'été

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 6:27 pm Répondre en citant

Ça commence à être VRAIMENT déprimant ...
Aurons nous un jour la délicieuse surprise de nouvelles waves HeroScape nous promettant pleins de belles figurines gavés jusqu'à ras-bords de pouvoirs originaux à souhaits. Halala

_________________
Image
Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:16 pm Répondre en citant

Indolthir a écrit:
Ça commence à être VRAIMENT déprimant ...
Aurons nous un jour la délicieuse surprise de nouvelles waves HeroScape nous promettant pleins de belles figurines gavés jusqu'à ras-bords de pouvoirs originaux à souhaits. Halala

Pourquoi cette dépression ????????????
On vient juste de recevoir la vague D1, pleine des belles figurines gavées de pouvoirs originaux dont tu parles.
La vague D2 est aussi très prometteuse.
Vous n'aimez pas D&D, d'accord, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.
Plusieurs figurines D&D sont très belles, certaines ont des pouvoirs très originaux, l'intégration dans Heroscape est bien menée.

Et encore une chose concernant les pouvoirs des nouvelles figurines:
* soit elles réutilisent des pouvoirs connus (et les râleurs se plaignent du manque d'originalité).
* soit elles ont des pouvoirs vraiment originaux (et les râleurs se plaignent parce que c'est trop compliqué).

Soyez réalistes: les nouvelles figurines, qu'elles soient D&D ou pas, seront soit peu originales (réutilisation d'anciens pouvoirs), soit compliquées (difficile de trouver de nouveaux pouvoirs simples).
Certains sont condamnés à jouer avec le MS1, car plus rien ne les satisfera jamais semble-t-il.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:50 pm Répondre en citant

BenRix a écrit:
pas de starwars en vue et ni de marvel Grr2

Hasbro n'assure pas du tout ! Pdt

BenRix, il ne faut pas te faire d'illusions : HeroScape Marvel ça ne se poursuivra pas et en ce qui concerne Star Wars, WotC n'a pas renouvelé sa licence donc il ne faut pas espérer d'avoir du HS Star Wars.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VickLeViking
Participant


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 3:28 pm Répondre en citant

Je pense comme Dalu. Juste toujours ce regret pour les éléments de décors de Donjon inexistants... Pourtant, il y a bien des champignons géants et un sarcophage dans les figurines D&D (série Demonweb). Au moins pour ceux-là pas de moules à créer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 4:55 pm Répondre en citant

VickLeViking a écrit:
Je pense comme Dalu. Juste toujours ce regret pour les éléments de décors de Donjon inexistants... Pourtant, il y a bien des champignons géants et un sarcophage dans les figurines D&D (série Demonweb). Au moins pour ceux-là pas de moules à créer...


Esperont une extension genre jungle tiquilla, thoundra,... avec ces décors =)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 3:20 am Répondre en citant

J'espère que les ventes vont être une catastrophe monumentale.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 8:10 am Répondre en citant

Ullarois a écrit:
J'espère que les ventes vont être une catastrophe monumentale.



Je ne sais sur quel pied danser. Il est toujours mieux d'avoir des Wave D&D plutôt que WotC abandonne complètement le jeux pour cause de mévente.
En effet il est fort dommage qu'il ne fasse Que du D&D mais c'est toujours mieux que rien. Il existe tellement de jeux qui ne sont plus suivi qu'il est difficile de trop se plaindre

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 11:05 am Répondre en citant

Ullarois a écrit:
J'espère que les ventes vont être une catastrophe monumentale.


Si ça se passe on pourra dire adieu à Heroscape pour toujours.

Là WotC cherche un moyen de relancer Heroscape sans user trop d'argent, c'est sur que moi je préfère les figurines classiques, mais si ça marche, il spourront rééditer les anciennes wave et sait-on jamais peut-être des nouvelles vraies waves.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear