FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Après des mois !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 3:51 am Répondre en citant

Mardi soir chez moi:

Une partie d'Heroscape avec Micquebec, Lotusnoir, mon cousin et mon fils ainé (M.Daragon). Ça faisait des lunes qu’on n’avait pas sorti Heroscape ! Seul Lotusnoir n’avait jamais joué. La partie s'est déroulée sur un superbe terrain de bataille créé par mon fils ainé.

Nous avions le choix entre 8 armées présélectionnées par mon fils et moi (montées à la base par le programme Draft Wizard). On a joué à 3 contre 3 (je gérais deux armées) dans un scénario de récupérations de glyphes disséminées sur le terrain. Parmi les règles maison il y avait:
1) tous les arbres (jungle et conifères) procuraient +1 de défense contre les attaques non adjacentes;
2) les zones de départ était des zones protégées, soit aucune attaque/pouvoir à partir de ces zones ni vers ces zones.

J’espère que les belligérants ont aimé leur soirée malgré mon pessimisme: j'ai été très mal chanceux pendant la première demi et je ne donnais pas cher de ma peau. Finalement, le vent tourne et c'est Lotusnoir et moi qui l'emportons grâce notamment au vampire Cyprien et Krug-la-brute.

Je crois que j'ai un peu perdu l'habitude de jouer à des jeux où le hasard prend beaucoup de place... :Oups:


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 3:53 am Répondre en citant

Nouvelle partie rapide aujourd'hui avec mon fils sur le même terrain.
On conserve les mêmes règles mais pas de glyphes à récupérer.

Mon fils prends la ruche et des tas de drones Marro.
Je prends plein de Einar Imperium et me fait démolir lamentablement...
Ils sont vraiment trop cher ceux là !!!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 9:05 am Répondre en citant

Aranas a écrit:
Lotusnoir


Mais...mais c'est le nom de mon groupe!! Peur

C'est vrai que les Einar Imperium sont trop chers+trop fraigles, ils sont dans la listes des figurines à modifier dans le sujet "modification de figurines".

Merci pour le compte-rendu!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 9:13 am Répondre en citant

Merci aranas, ça fais plaisir de voir que tu continus à t'intéresser au jeu !
Ruches + plein de drone, en voila une armée que j'ai toujours eu envie de tester, mais que finalement je n'ai jamais essayé !

C'est sur que les einar imperium sont pas super compétitifs, avec Kiova encore ça peut passer vue qu'ils deviennent un peu plus résistant, mais bon ...


EDIT : Et puis zut foudzing, Runa et Saylind m'obsèdent Ange

_________________
melee will never die ... never !

Dernière édition par YzckL le Ven Juil 02, 2010 9:32 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 9:20 am Répondre en citant

YzckL a écrit:
avec runa encore ça peut passer vue qu'ils deviennent un peu plus résistant, mais bon ...


Je sias que le JéDU t'a laissé des traces, mais là c'est kiova et pas Runa. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:38 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Merci aranas, ça fais plaisir de voir que tu continus à t'intéresser au jeu !
Ruches + plein de drone, en voila une armée que j'ai toujours eu envie de tester, mais que finalement je n'ai jamais essayé !

Puisque nos zones de départ étaient des zones protégées, c'était le scénario idéal pour essayer la Ruche.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:30 am Répondre en citant

Le hasard est assez présent effectivement, mais le dosage est bon.
Il permet des retournements de situations, on peut croire au miracle.
Ca rend aussi le jeu très accessible à tous en lui enlevant l'aspect "jeu pour pro" qui est rebutant pour beaucoup.
Mais un heroscaper averti garde toujours une grande longueur d'avance sur un néophyte, et ce d'autant plus que le terrain est complexe.

J'ai envisagé de jouer avec des zones de départ protégés, mais je me suis heurté à quelques subtilités :
- ça permet à une créature blessée de se cacher ... et se soigner ? (Sonlen, Kelda)
- les effets et bonus fonctionnent-ils ? (sacré avantage si oui)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 4:45 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
...J'ai envisagé de jouer avec des zones de départ protégés, mais je me suis heurté à quelques subtilités :
- ça permet à une créature blessée de se cacher ... et se soigner ? (Sonlen, Kelda)
- les effets et bonus fonctionnent-ils ? (sacré avantage si oui)

Nous avons joué trop offensif pour que ça soit un problème. En plus, il n'y avait que Sonlen du côté des guérisseurs et aucun qui donne des bonus à distance (ex: Su-Bak-Na).

Précisons qu'il y avait la sous-règle que le "champs de force protecteur" n'est en fonction dans un secteur que lorsqu'il y a au moins une figurine présente à l'extérieur. Personne dehors, plus de protection.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear