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Question sur un glyphe...
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Axel
Participant


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 162
Localisation: Briey

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 11:13 pm Répondre en citant

Cette question me turlupine depuis que j'ai acheté le master set RotV, c'est-à-dire que ça fait longtemps!
Sur un glyphe, il y a écrit Initiative+8. Qu'est-ce que cela signifie?!

Axel

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 12:58 am Répondre en citant

Axel a écrit:
Cette question me turlupine depuis que j'ai acheté le master set RotV, c'est-à-dire que ça fait longtemps!
Sur un glyphe, il y a écrit Initiative+8. Qu'est-ce que cela signifie?!

Axel

Déroulement d'un round de jeu Heroscape:
  1. Les joueurs placent en secret leurs 4 marqueurs d'ordre (1,2,3 et X) sur les cartes d'armée de leur choix.
  2. Chaque joueur lance le D20. Celui qui obtient le plus haut score a l'initiative pour le round.
  3. En commençant par le joueur qui a gagné l'initiative, chacun joue un tour.
    Déroulement d'un tour de jeu Heroscape:
    1. D'abord révéler un marqueur d'ordre à numéro, le 1 au premier tour, le 2 au second tour, le 3 pour le dernier tour (le X n'est jamais joué, il peut servir de leurre pour tromper l'adversaire).
    2. Déplacer des figurines de la carte où était le marqueur d'ordre.
    3. Attaquer avec les figurines qui ont bougé.
      Remarque pour les escouades: si on a bougé moins de figurines que la taille de l'escouade, d'autres figurines de l'escouade peuvent attaquer aussi. Le nombre de figurines qui attaquent doit être inférieur ou égal à la taille de l'escouade.
  4. S'il reste des tours à jouer (il a 3 tours dans chaque round), recommencer au point 3.
  5. La fin du troisième tour est aussi la fin du round. Recommencer au point 1.
Le glyphe dont tu parles sert au point 2.
Celui qui contrôle ce glyphe ajoute 8 au résultat du D20 lancé pour l'initiative.
Il augmente beaucoup ses chances de gagner l'initiative pour le round et donc d'être le premier à jouer chaque tour.
PS: par pitié, après une si longue explication, promets de ne jamais confondre tour et round.

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Dernière édition par dalu le Ven Juin 11, 2010 12:13 am; édité 1 fois
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Cymodra
Participant


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MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:43 pm Répondre en citant

On croyait que l'initiative +8 servait aussi pour les facultés comme croque, parachutage...

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:12 pm Répondre en citant

C'Il y a un autre glyphe qui se trouve dans la wave 1 (je ene connais pas son nom) et celui ci rajoute 1 au d20 à chaque fois qu'on le lance.

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Axel
Participant


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Localisation: Briey

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:15 pm Répondre en citant

Merci les Dalu, et je ne confondrais pas les tours et les rounds ( alors dans un tour, il y a plusieurs rounds), non, je plaisante, j'ai bien compris!

Axel

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Roshin
Participant


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MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:23 pm Répondre en citant

Zeldarck ----->C'es la glyphe de Lodin qui ajoute 1 au score du dé.

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:25 pm Répondre en citant

Cymodra a écrit:
On croyait que l'initiative +8 servait aussi pour les facultés comme croque, parachutage...


R La bonne blague, Ce serait marrant si ça marcherais pour l'entrave cérébrale de Ne-Gok-Sa aussi, on a la figurine adverse sur un 12+.
Ou alors pour le toucher glacant de Cyprien, ou pour l'éclair d'altaga, la frenzy des vipères... Vous imaginez? Peur
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dalu
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Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:09 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Cymodra a écrit:
On croyait que l'initiative +8 servait aussi pour les facultés comme croque, parachutage...


R La bonne blague, Ce serait marrant si ça marcherais pour l'entrave cérébrale de Ne-Gok-Sa aussi, on a la figurine adverse sur un 12+.
Ou alors pour le toucher glacant de Cyprien, ou pour l'éclair d'altaga, la frenzy des vipères... Vous imaginez? Peur

Le souffle d'acide toxique de Braxas fonctionnerait à coup sûr contre les escouades: 3 morts à chaque tour.
Trample Stomp de Tor-Kul-Na aussi, il écraserait sans problème toutes les escouades de l'armée adverse.
Le dard empoisonné de Sujoah ne s'arrêterait que s'il fait 1 au D20.

Comment avez-vous pu croire une chose pareille !!!
Autant créer le glyphe Armageddon: "Si vous contrôlez ce glyphe, l'armée adverse est instantanément détruite et vous gagnez la partie."

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dalu
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Inscrit le: 17 Fév 2009
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:12 am Répondre en citant

Axel a écrit:
Merci les Dalu, et je ne confondrais pas les tours et les rounds ( alors dans un tour, il y a plusieurs rounds), non, je plaisante, j'ai bien compris!

Axel

Pendant un instant j'ai (Lu) eu peur.
J'ai vraiment cru que t'avais rien capté.

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Indolthir
Participant


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Messages: 568
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:34 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Cymodra a écrit:
On croyait que l'initiative +8 servait aussi pour les facultés comme croque, parachutage...


R La bonne blague, Ce serait marrant si ça marcherais pour l'entrave cérébrale de Ne-Gok-Sa aussi, on a la figurine adverse sur un 12+.
Ou alors pour le toucher glacant de Cyprien, ou pour l'éclair d'altaga, la frenzy des vipères... Vous imaginez? Peur

Le souffle d'acide toxique de Braxas fonctionnerait à coup sûr contre les escouades: 3 morts à chaque tour.
Trample Stomp de Tor-Kul-Na aussi, il écraserait sans problème toutes les escouades de l'armée adverse.
Le dard empoisonné de Sujoah ne s'arrêterait que s'il fait 1 au D20.

Comment avez-vous pu croire une chose pareille !!!
Autant créer le glyphe Armageddon: "Si vous contrôlez ce glyphe, l'armée adverse est instantanément détruite et vous gagnez la partie."


Euh, j'ai un moment joué comme ça avec ce glyphe :Oups: et pour le glyphe de Lodin, je faisais que l'on avait le droit de relancer encore une fois le dé et de prendre le meilleur score.

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Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 2:34 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Axel a écrit:
Cette question me turlupine depuis que j'ai acheté le master set RotV, c'est-à-dire que ça fait longtemps!
Sur un glyphe, il y a écrit Initiative+8. Qu'est-ce que cela signifie?!

Axel

Déroulement d'un round de jeu Heroscape:
  1. Les joueurs placent en secret leurs 4 marqueurs d'ordre (1,2,3 et X) sur les cartes d'armée de leur choix.
  2. Chaque joueur lance le D20. Celui qui obtient le plus haut score a l'initiative pour le round.
  3. En commençant par le joueur qui a gagné l'initiative, chacun joue un tour.
    Déroulement d'un tour de jeu Heroscape:
    1. D'abord révéler un marqueur d'ordre à numéro, le 1 au premier tour, le 2 au second tour, le 3 pour le dernier tour (le X n'est jamais joué, il peut servir de leurre pour tromper l'adversaire).
    2. Déplacer des figurines de la carte où était le marqueur d'ordre.
    3. Attaquer avec les figurines qui ont bougé.
      Remarque pour les escouades: si on a bougé moins de figurines que la taille de l'escouade, d'autres figurines de l'escouade peuvent attaquer aussi. Le nombre de figurines qui attaquent doit être inférieur ou égal à la taille de l'escouade.
  4. S'il reste des tours à jouer (il a 3 tours dans chaque round), recommencer au point 3.
  5. La fin du troisième tour est aussi la fin du round. Recommencer au point 1.
Le glyphe dont tu parles sert au point 2.
Celui qui contrôle ce glyphe ajoute 8 au résultat du D20 lancé pour l'initiative.
Il augmente beaucoup ses chances de gagner l'initiative pour le round et donc d'être le premier à jouer chaque tour.
PS: par pitié, après une si longue explication, promets de ne jamais confondre tour et round.

Mais quelle réponse détaillée !! C'était mon genre de réponse il n'y a pas si longtemps. Merci Dalu pour ta contribution au forum!


Aranas

P.S. Seul défaut, le bleu pâle n'est pas lisible pour tous les membres qui utilisent le thème Subsilver comme moi.

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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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dalu
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Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 2:42 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Mais quelle réponse détaillée !! C'était mon genre de réponse il n'y a pas si longtemps. Merci Dalu pour ta contribution au forum!


Aranas

P.S. Seul défaut, le bleu pâle n'est pas lisible pour tous les membres qui utilisent le thème Subsilver comme moi.

Merci Aranas.

Les couleurs sont très utiles pour rendre les choses plus compréhensibles.
Malheureusement il y a peu de couleurs qui se voient bien dans les 2 thèmes du forum.
Tu avais déjà fait la remarque à propos du jaune, peu visible aussi en Subsilver, et que nous évitons depuis.

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Aranas
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Inscrit le: 24 Aoû 2006
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MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 9:52 pm Répondre en citant

La question avait déjà été posée il y a longtemps par un vieux membre ici:
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1351
Peut-être que ça pourra aider ?


Aranas

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MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 12:12 am Répondre en citant

Aranas a écrit:
La question avait déjà été posée il y a longtemps par un vieux membre ici:
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1351
Peut-être que ça pourra aider ?


Aranas

Mais quelle réponse détaillée !! C'était bien ton genre de réponse il n'y a pas si longtemps. Merci Aranas pour ta contribution au forum! Wink


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Aranas
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Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 12:58 am Répondre en citant

Hahaha ! Merci Dalu !


Aranas

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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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