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Roshin
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Inscrit le: 16 Avr 2010
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Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
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Posté le:
Lun Juil 12, 2010 9:54 pm |
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Bon je me lance Du moins j'essaye pour faire une ligue de combats il y aura 20 équipes de 5 cartes armées tirés au sort au hasard et comme au foot les 3 dernieres équipes seront remplacées pas 3 autres a la fin de la saison mais on n'y est pas rendu faut que ca marche d'abord.
Bon le tirage des équipes une équipe sera tirés au sort chaque jour:
1ere équipe:
Emiroon
Moriko
Chardris
Deepwyrm Drox
Sir Dupuis (c)
Vos impressions
PS:Je pense jouez avec les regles de base pour plus de simplicité. |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
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Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
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Posté le:
Mar Juil 13, 2010 8:47 pm |
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Bon personne ...........
Je continue mais d'abord une question quel terrain pourrais je prendre pas tres grand et symétrique j'ai un swarm of the marro 1 battle for the underdark et 1 forteresse? Aujourd'hui 4 équipes:
Equipe 2:
Mohican River Tribe
10th Regiment of foot
Quasatch Hunters
Kumiko (c)
Water Elemental
Equipe 3:
Tul-Bak-Ra (c)
Marrden Nagrubs
Nerak the Glacian Swog Rider
Marro Stingers
Earth Elemental
Equipe 4:
Torin
Tandros Kreel
Otonashi
Kato Katsuro (c)
Erevan Sunshadow
Equipe 5:
Feral Troll
Greater Ice Elemental
Estivara (c)
Marro Drudge
Wyvern
Voila merci et vos impressions, des commentaires + la question?  |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Mar Juil 13, 2010 8:49 pm |
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Je n'ai pas trop compris, tu comptes faire comme Franky un tournoi avec plein d'armées ?
Pourquoi ne pas jouer avec les règles experts, c'est bien mieux ! |
_________________ melee will never die ... never ! |
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
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Posté le:
Mar Juil 13, 2010 8:59 pm |
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Ah euh oui un peu sauf que les équipes n'ont rien de cohérent entre elles sont tirés au hasard et c'est une saison donc chaque équipe rencontre toutes les équipes (1 ou 2 fois je ne sait pas encore).
Et pour le mode expert comme les équipes ne collent et je n'ai pas toutes les traductions et puis c'est plus rapide. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Juil 13, 2010 10:53 pm |
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C'est Lu qui écrit:
Franchement, je serais plus intéressé par une vraie partie : règles expertes, 2 armées cohérentes, une stratégie à tester, une photo du terrain, un petit compte rendu de la partie, une conclusion avec des conseils pour ceux qui voudraient jouer une des 2 armées, ...
Ça prend du temps, mais ton projet en prendra bien plus.
Tu proposes des dizaines de petits combats... mais sans vrai rapport avec le jeu Heroscape.
Rien à en tirer sur les stratégies qui fonctionnent ou pas.
Rien sur les points forts ou faibles des figurines.
Aucun intérêt pour les joueurs.
Même pas une variante intéressante que tu présentes.
Juste un petit passe temps dont tu nous parles.
Je suis sévère, négatif et même cruel dans mon commentaire et je n'aime pas ça.
Mais n'oubliez pas que ce forum est censé être pour les amateurs du jeu Heroscape.
Or, on parle de moins en moins du jeu Heroscape, et de plus en plus d'activités en tout genre avec les figurines et les hexagones.
Utilises les règles expertes, et ne tires pas tes armées au hasard.
Là, ça sera intéressant.
Rien que les avis sur les armées que tu proposes pourront être enrichissants pour ceux qui te lisent ou qui participent.
C'est ennuyeux à la fin.
Plus de vrai Heroscape svp. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mer Juil 14, 2010 1:01 am; édité 2 fois |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Juil 13, 2010 10:54 pm |
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| flodu44 a écrit: | | ... je n'ai pas toutes les traductions ... |
Il te manque quoi ? |
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
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Posté le:
Mar Juil 13, 2010 11:37 pm |
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Lu a rasion je mit mes dès demain matin d'abord dodo
Il me manque la derniere extension (D1) mais c'est normal.
Merci Lu  |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
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Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mer Juil 14, 2010 1:08 am |
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| flodu44 a écrit: | Lu a rasion je mit mes dès demain matin d'abord dodo
Il me manque la derniere extension (D1) mais c'est normal.
Merci Lu  |
Heureux que tu le prennes aussi bien.
La vague D1 (ou vague 11) a été entièrement traduite sur le forum.
Va voir ici et dans les books.
Toutes les cartes en français n'ont pas été faites par contre. |
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
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Posté le:
Mer Juil 14, 2010 3:59 pm |
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Je sais c'est pour ca j'atend
Je commence a préparer les équipes
PS:Pourquoi je le prendrais mal?  |
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
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Posté le:
Mer Juil 14, 2010 8:51 pm |
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Aujourd'hui une bataille contre mon pere (pas de photo malheuresement sauf pour le terrain )
Le terrain
Pourrais t'on m'expliquer comment réduire la taille des photos?
Bon les équipes:
Moi Mon pere
Major Q10 10th Regiment of foot
Sonlen Marrden Nagrubs
Deepwyrm Drow Marro Stingers
Mohican river tribe Loups de Badru
Brave arrow Erevan Sunshadow
Ana Kahriton
Arkmer
Et le petit compte rendu (c'est un petit)
Le combat commenca fort pour moi puis mon pere se rattrapera à la fin mais il est deja trop tard. Il me reste 2 Mohican, Sonlen, les Deepwyrm Drow et Brave Arrow à la fin de la partie.
Bilan des personnages:
Ceux de mon pere
10th Regiment of foot:Ont été bons malgré quelque erreus tactique de mon pere et de la malchance au dé ils ont fait une bonne partie
Marrden Nagrubs:Pour des figurines petites ils ont bien résistés (la preuve le dernier de l'équipe adverse a être tué a été un Marrden Nagrubs mais c'était voulu) et on réussi quelque bon lancé d'attaque en tuant un Mohican. Bonne partie quoi
Marro Stingers:Ayant tres bien commencé la partie ils se sont tous de meme vite assasiné pas Q10 sauf 1 qui a bien resisté mais cela n'a pas suffit
Loups de Badru:Pas super partie des loups pas de degats infligé ils ont decu
Erevan Sunshadow:Bonne partie infligeant des degats surtout a Q10 grace à son souffle de feu et c'étant téleportée en hauteur (hauteur du chateau)
Ana Kahriton:Bon mais pas ssez puissant contre Sonlen partie moyennement bien
Arkmer:Bonne partie tres bon commencement mais Q10 ne l'a pas laissez assez le temps de faire un petit carnage donc bonne attaque mais faible défensivement (3 vie 2 dés de défense c'est maigre)
Bon maintenant mes figurines:
Major Q10:Excellente partie il a fait un de ces carnages dans les rang ennemis et a été tres résistant mais mon pere a ciblé beaucoup d'attaque sur lui et il en a donc succombé je le redit le tueur de la partie
Sonlen:A été au rendez-vous de son titre de la CUF Ces pouvoirs utiles puis il resiste bien (6 vie et 3 dés de défenses) et bonne attaque à portée plus son pouvoir descent en pique du dragon
Deepwyrm Drow: Je n'est les ait pas utilisé de la partie.
Mohican river tribe:Super parties tres bon avec Brave Arrow et au contact ils ont étés excellent fesant un bon carnage en haut du chateau
Brave arrow:Tres bon lui aussi utile aux Mohican et débarrassant des adversaires voulant être sur le chateau
Voila en espérant que cela vous a plu  |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
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Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mer Juil 14, 2010 10:39 pm |
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C'est pas mal !
Il faudrait quand même, pour que ce soit vraiment intéressant, un peu plus d'explications.
Le terrain est intéressant.- Tu l'as créé? Donne le plan ou au moins le matériel utilisé.
- Tu l'as monté d'après un plan? Donne le lien pour le télécharger.
Pour les photos:- Règle ton appareil pour qu'il prenne les photos en basse résolution, 640x480 pixels.
Tu auras directement la bonne taille, et des fichiers plus légers, donc plus rapides à télécharger.
- Laisse le temps à l'autofocus de s'adapter, tes photos sont floues.
- Pour réduire les images, je posterai quand-même un lien vers un petit programme très pratique (j'éditerai cette ligne quand j'aurai retrouvé le programme auquel je pense).
- Image Resizer, gratuit, super-simple: clic droit sur la photo à redimensionner, en anglais.
Il existe différentes versions, les anciennes ne fonctionnent pas avec Vista ou 7.
Pour télécharger une version récente: Image resizer 2.1 (prenez la version 32 bits ou 64 bits suivant votre processeur et votre version de Windows).
Sinon, cherchez "Image Resizer" sur Télécharger.com par exemple.
Pour la description des armées:- Difficile de s'y retrouver, il aurait mieux valu faire ceci:
Moi (500 points): Major Q10 (150), Sonlen (160), Deepwyrm Drow (70), Mohican river tribe (70), Brave arrow (50).
Mon père (475 points): 10th Regiment of foot (75), Marrden Nagrubs (30), Marro Stingers (60), Loups de Badru (80), Erevan Sunshadow (80), Ana Kahriton (100), Arkmer (50)
Mais était-ce bien cela ? Ton père n'avait-il pas pris 2x les Nagrubs ?
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Axel
Participant

Inscrit le: 25 Avr 2010
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Localisation: Briey
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Posté le:
Jeu Juil 15, 2010 12:31 am |
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Tu comptes faire beaucoup d'équipes? Dalu a raison, tu dois plus détaillé tes comptes-rendus!
Mais par contre, j'aimais ton histoire de tirer les armées au sort, cela aurais rajouté de la difficulté au jeu avec les règles expertes vu qu'il y aurais peu ou pas de synergies et cela empèche de choisir l'armée en fonction de ta stratégie mais bon...
Axel |
_________________ Heureux sont ceux qui croient sans voir!! |
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
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Posté le:
Jeu Juil 15, 2010 9:18 am |
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DaLu Pour le fichier je ne peut le passer pour une raison je ne suis pas sur mon ordi et n'est donc pas le fichier virtualscape mais c'est Cymodra qui l'a crée je crois donc il pourrait l'avoir.Mais j'ai utilisé un MS1 un MS2 et une forteresse.
Pour les photos ce n'est pas flous c'est que je bouge et merci pour le conseil
Pour les armées non il n'a pris qu'une fois les Nagrubs.
Pour le nombre d'équipe je ne sais pas encore.  |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Jeu Juil 15, 2010 10:39 am |
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| Axel a écrit: | Tu comptes faire beaucoup d'équipes? Dalu a raison, tu dois plus détaillé tes comptes-rendus!
Mais par contre, j'aimais ton histoire de tirer les armées au sort, cela aurais rajouté de la difficulté au jeu avec les règles expertes vu qu'il y aurais peu ou pas de synergies et cela empèche de choisir l'armée en fonction de ta stratégie mais bon...
Axel |
Mais quel est l'intérêt de jouer des équipes où on a volontairement enlevé les synergies ???
Pourquoi ne pas faire:- Le tour de France avec un pneu crevé obligatoire (tiré au sort à l'avant ou à l'arrière) ?
- Le mondial de foot pieds nus. De plus on tire au sort pour savoir si on peut utiliser un gardien.
- Au tennis, Roland-Garros sur un nouveau terrain en pente, on tire au sort qui est en haut et qui est en bas.
- Au grand prix de F1 de Monaco, chaque voiture tire au sort à combien de litres de carburant elle a droit.
Le pilote est aussi choisit au hasard parmi les techniciens.
Les vrais pilotes changeront les pneus.
- ...
Si vous voulez de la difficulté (parce qu'un joueur est plus expérimenté par exemple), donnez à chacun une armée cohérente:
mais en donnant plus de points à l'un qu'à l'autre,
ou en donnant une armée avec plus de synergies à l'un qu'à l'autre.
À force de tout vouloir tirer au sort n'importe comment, vous risquez de rendre les parties de Heroscape aussi passionnantes que le tirage du Loto. |
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sgt drake v2
Grand Participant

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2227
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Jeu Juil 15, 2010 10:58 am |
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Mais c'est passionant le loto!
Quand les gens se morde les doights car ils ont achetez 10 tiquer et que aucun n'a pas le bon numéro, et c'est d'autant plus marrant quand il y a le suspense de la carte et que personne n'a tiré le bon!  |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
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