Auteur |
Message |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 1:04 am |
 |
Hello!
Mon frère et moi avons repris un rythme assez intensif de parties Heroscape cette semaine (avec pourquoi as un deuxième compte-rendu vidéo à la clé).
Nous avons donc nos première impressions sur les héros Pathfinder.
Martial la Hire:
Là où moi je le trouvais vraiment très intéressant, mon frère le trouvait inutile, son argument: un tank à 70 points c'est trop dur à jouer et ça ne s'intègre pas bien dans une armée de 500 points, pour lui ça ne vaut le coup seulement si on joue à 300point ou moins.
Après 2 parties ( 500 vs 500 et deux à 300 vs 300) force est de constater qu'il avait en majorité raison: Martial n'est pas bon en clean'up, ni en première ligne, pour le rentabiliser il faut user des marqueurs sur lui en plein coeur de l'action. Le problème c'est qu'à se moment là on préfère mettre des marqueurs sur ses figurines clés et pas sur un petit héros à 70 points sans synergie.
Cela n'enlève pas ses très bonnes capacités de tanking et de nettoyage, mais bon il est bien plus difficile à jouer que sa carte peut faire penser.
Donc résultat plutôt mitigés pour le moment
Myrddin:
Après une première partie où il n'avait strictement rien fait (ADRI n'a pas trouvé le temps de poser des marqueurs dessus), Myrddin s'est bien rattrapé, plutôt que son pouvoir d'aide au dé20, c'est son attaque de zone qui est importante dans cette figurine, le pouvoir au dé20 n'est utile que dans très très eu de situations. Par contre l'attaue de zone à tout de même portée 6, pour 80 points on a un Marchemort 9000 plus fragile mais moins aléatoire avec juste un de portée en moins sur l'attaque spéciale, c'est très intéressant. Le second pouvoir au dé20 est plus un bonus fun qu'autre chose.
J'ai déjà trouvé un combo vraiment sympa avec lui:
Myrddin + Kelda + Jotun (385 points)
Si on a un minimum de gestion de marqueurs ce trio est dévastateur. On commence à harceler avec Myrddin puis quand l'ennemi approche on lâche la bête!! Dès qu'elle commence à saigner Kelda entre en jeu et avec le bonus de Myrddin elle a de grandes chances de retaper à neuf le géant.
Mieux que Jotun, essayez 2 ou 3 Jotun à la suite! C'est un peu l'impression qu'a l'adversaire quand vous jouez ce trio.
Vous vous dites que c'est fun mais pas compétitif, ça a quand même explosé toute la compagnie elfique de 400 points. Véritable écrabouillage, seule Kelda fini la partie un peu amochée avec 2 blessures, Jotun n'a qu'une blessure et Myrddin est tout neuf.
Faudrait tester cette armée en 500points:
Myrddin +Kelda + Charos + 2xGreenscales, ça doit être bien fun aussi.
"Oh zut mon Charos à 7 blessures, oh tiens il est à nouveau en pleine forme!"
Bref bonne impression sur Myrddin qui même si son pouvoir d'aide au dé20 n'est pas terrible, se révèle être un bon petit tireur.
On va ensuite tester les 2 autres héros, on pense jouer Arashara à 80points mais sans bonding vous en pensez quoi?
Et vous, quels sont vos résultats avec les héros Pathfinder? |
|
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 7:14 am |
 |
Citation: | Myrddin + Kelda + Jotun |
Voila une riche idée : )
J'aime bien jouer Jotun avec Kelda et là c'est vraiment un apport sympa, l'amélioration du soin et de la portée.
Pour répondre à ta question, bah je n'ai testé qu'Elaria sur une ou 2 parties, je l'ai trouvée intéressante pour son coût, mais c'était une map particulière avec une rivière au milieu.
Concernant Martial j'aurais tendance à le jouer avec Theracus pour le foutre dans le tas ^^
Arashara sans le bonding
J'avais penser à la jouer avec les obsidians sur une map de roche volcanique pour le fun.
J'ai hâte de visionner votre CR vidéo ! |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 9:22 am |
 |
arcanespirit a écrit: |
Arashara
J'avais penser à la jouer avec les obsidians sur une map de roche volcanique pour le fun.
|
Pas con comme idée ! Avec de la lave en fusion en sus, ça peut faire des merveilles !
Merci pour ces retours foudzing ! Je n'ai pas encore pu les tester pour le moment, pour ma part... |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:04 am |
 |
Merci pour ces retours Foudzing, c'est sympa.
Concernant Martial La Hire, je m'y attendais dès le début, c'est juste un bon héros mais il est vraiment tout "seul", le moment ou il doit être choisit pour être envoyé à l'attaque doit le bon, sinon, pendant que vous jouerez Martial, on va vous décimer votre armée, je ne l'ai pas encore essayer mais c'est ce que je pense.
Apres pour Myrddin, j'aime bien ton petit combot, et il y en a quelque uns que j'ai bien envie d'essayer, comme par exemple. Myrddin + Mind Flayer X2 ou 3 + Kelda ; ou encore Myrddin + Dan. Je le trouve sympa ce Myrddin même s'il n'est pas très fort.
Nous avons commencé une partie ou il y a Aracha ( je l'appelle comme sa ) avec les romains, marcus et valguard. Alors la première fois que l'on se sert des sables de permutation, on oublie qu'il faut que les deux figurines choisis soient à 4 de distances l'un d'entre elles et de Aracha , ce qui fait que les deux étaient à 8 , et pour finir on a oublié de lancé le dés à 20. Alors la c'est sur on la trouvé forte, puis pour vérifier on a relut la carte, et on s'est aperçu que ce n'était pas ça, alors on a refait le tour correctement. Pour le moment, elle fait une assez bonne prestation, en plus la map est très difficile car il y a plein de hauteur, de neige...
Moi j'ai Myrddin et Martial qui n'ont tous deux pas encore jouer. J'ai décider de prendre Myrddin avec les Westons et Sir Hawthorne, comme ça il ne peut pas changer d'équipe si je me débrouille bien dans mon placement. J'ai décider de garder Martial pour la fin, je me dis que c'est la qu'il se débrouillera le mieux. Et pour finir j'ai les M-43, c'est pour ça que Myrddin et Martial et les Westons (incluant Sir Hawthorne) n'ont pas encore jouer. Mais j'ai hâte d'essayer le combot, Myrddin + Westons + Hawthorne.
Puis Heirloom n'a pas de nouvelles figurines de la wave 15. Il a des loups. |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:11 am |
 |
Hello,
Lyrgard a écrit: | arcanespirit a écrit: |
Arashara
|
Pas con comme idée ! Avec de la lave en fusion en sus, ça peut faire des merveilles !
Merci pour ces retours foudzing ! Je n'ai pas encore pu les tester pour le moment, pour ma part... |
Idem pour moi, pas encore eu le temps de les jouer mais çà va venir très vite
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:17 am |
 |
foudzing a écrit: |
On va ensuite tester les 2 autres héros, on pense jouer Arashara à 80points mais sans bonding vous en pensez quoi?
|
Je sais pas trop, je préfère jouer les héros avec leurs vrais cartes armées, si tu veut un truc, il est sympa de prendre les romains avec Valguard, Aracha et s'il te reste des points Marcus. Tu utilise la charge de Valguard, puis après, tu joues Aracha, tu permutes Valguard avec un de tes romains, donc Valguard n'est plus engagé et tu peux recommencer sa charge ect. On a pas encore eut l'occasion de le faire, mais ça à l'air assez simple à mettre en place puisqu'il suffit de mettre les marqueurs d'ordres sur les romains. Après, si tu souhaites essayer sans bonding pour 80 tu peux, mais vu que l'on ne transforme pas les cartes, je préfére l'essayer à son prix normal. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:23 am |
 |
Tandros Kreel a écrit: | foudzing a écrit: |
|
Je sais pas trop, je préfère jouer les héros avec leurs vrais cartes armées, si tu veut un truc, il est sympa de prendre les romains avec Valguard, Aracha et s'il te reste des points Marcus. Tu utilise la charge de Valguard, puis après, tu joues Aracha, tu permutes Valguard avec un de tes romains, donc Valguard n'est plus engagé et tu peux recommencer sa charge ect. On a pas encore eut l'occasion de le faire, mais ça à l'air assez simple à mettre en place puisqu'il suffit de mettre les marqueurs d'ordres sur les romains. Après, si tu souhaites essayer sans bonding pour 80 tu peux, mais vu que l'on ne transforme pas les cartes, je préfére l'essayer à son prix normal. |
Ben c'est cool mais je n'ai ni Valguard ni les Romains qui sont bien trop chers.
C'est un autre problème du C3V, il nous donne des héros pour jouer avec des figurines que seuls les joueurs qui mettent beaucoup d'argent dans le jeu ont ( Zaeus, Omegacron, Arashara... tout ça est inutile pour un joueur qui ne peut pas mettre des cents et des milles dans Heroscape). |
|
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:37 am |
 |
Lyrgard a écrit: | arcanespirit a écrit: |
Arashara
|
Excellente idée, mais qui fonctionne tellement bien que le pouvoir est rédigé pour que ce soit interdit.
Avec des Obsidians ou des Élémentaires de feu (amis ou ennemis), il est trop facile de lancer des ennemis qui peuvent brûler dans la lave.
Si c'était autorisé, il serait aussi trop facile pour Arashara de lancer un Élémentaire de Feu dans l'eau, où il ne peut lancer de défense.
J'ai ajouté un commentaire dans le livre d'Arashara.
L'idée d'enlever le bonding, en remplaçant la classe "Warlord" par autre chose a été envisagée par le C3V.
Le prix retombait en effet à 80 points, avant playtests.
Mais la majorité au C3V a décidé de garder le bonding et d'ajuster le coût (qui est monté plus haut que je l'imaginais).
Avec le bonding, le pouvoir est utilisé très souvent, tandis qu'en héros solitaire son pouvoir sera beaucoup moins joué, car elle n'est pas assez puissante et résistante pour qu'on mise sur elle au plus fort des combats.
Un des gros intérêts du pouvoir, c'est de placer un ennemi en contrebas, exposé directement à 4 attaques de 4 dés par les Romains.
Quand ça réussit, on élimine Cyprien, Sir Gilbert ou Mogrimm en un tour.
Le C3V a même envisagé de lui donner la classe "Princess" au lieu de "Warlord" (elle perd donc le bonding).
Genre princesse du désert, comme dans les contes des mille et une nuits, avec quelques compétences magiques en rapport avec les momies ou plus généralement les morts.
Si elle est une princesse, elle devient un nouveau leader pour les "Skeletons of Annellintia".
EDIT: Souvenirs embrouillés. Il faudrait qu'elle soit Lady ou Duchess pour diriger les Skeletons, mais ça ne colle pas avec Princess (du désert). |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Dim Juil 15, 2012 2:16 am; édité 4 fois |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:47 am |
 |
Moi, j'essayerais bien Myrdinn en combo avec le Mind Master Flayermind, cela permeterai plus facilement de jouer deux tours en un sans compter une attaque en zone et la possibilité d'enlever des marqueurs d'ordres. |
Dernière édition par theo le Mer Juil 11, 2012 11:48 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:48 am |
 |
Concernant Martial, c'est un super finisseur pour 70 points seulement.
Première partie avec lui.
Finale entre Martial (joué par Da) et Su-Bak-Na (joué par Lu).
Lu a l'initiative et place Su-Bak-Na en hauteur, au milieu de la map.
Martial avance et frappe: 4 dés, 4 crânes, Su-Bak-Na est blessé.
Martial doit refrapper: 4 dés, 3 crânes, Su-Bak-Na est mort, sans avoir eu l'occasion de frapper.
5 vies, défense 4, double-attaque de 4, c'est énorme pour 70 points.
Idéal pour compléter une armée de tournoi quand on arrive à 460 ou 470 points avec le reste de l'armée.
Martial est aussi très bon pour faire un rush en début de partie.
Sur Raelin par exemple, éventuellement avec Theracus. |
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mer Juil 11, 2012 2:14 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:51 am |
 |
@Tandros: bonne idée avec Valguard.
@Theo et Tandros: bonnes idées avec Myrdinn et le Mind Flayer (+éventuellement Kelda)
@Foudzing: bonne combo aussi avec Myrdinn, Jotun et Kelda.
On voit que vous testez vos nouvelles figurines gagnées ou achetées au tournoi, ça fait plaisir. |
Notre collection |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 11:54 am |
 |
Oups, effectivement, pas de switch sur la lave ^_^ Tu as raison, ça serait trop fort.
Le nombre de tricks possibles avec Arashara semble assez immense, tout de même ! Comme le disait Dalu, mettre un ennemi en contrebas puis 4 attaques de 4 dessus, mais aussi prendre un chateau (ou plus généralement, de la hauteur), le tricks avec valguard évoqué par Tandros, le moyen de faire un pseudo bonding de mouvement avec une autre figurine, casser certaines synergies (sortir une figurine adverse d'une aura, ou sortir la figurine qui donne l'aura), récupérer des glyphes contrôlés par l'adversaire, et j'en passe !
D'ailleurs, il pourrait être intéressant de faire une liste des tricks possible sur son book, non ? |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 12:58 pm |
 |
dalu a écrit: |
Lu a l'initiative et place su-Bak-Na en hauteur, au milieu de la map.
Martial doit refrapper: 4 dés, 3 crânes, Su-Bak-Na est mort, sans avoir eu l'occasion de frapper.
Idéla pour compléter une armée de tournoi quand on arrive à 460 ou 470 points avec le reste de l'armée.
Mouais je suis vraiment pas convaincu, la dans votre partie la victoire est due a une erreur de Lu (avec Su-bak-Na si on peut attaquer il faut attaquer, même si on perd l'avantage après) et a de la chance aux dés.
En fin de partie il y a beaucoup beaucoup mieux pour 70 points, comme par exemple les Guerriers Marros.
En rush il faut obligatoirement prendre Theracus ce qui nous mène à 110 points et le problème est toujours le même : en plaçant des marqueurs sur ce duo, on handicape le développement de son armée sur le terrain.
Concernant Arashara même avec l'armée parfaite pour elle: Marcus+Arashara+4xRomains je l'ai trouvée vraiment pas terrible voire inutile, en tout cas pour 200 points y'a de bien meilleurs ajouts aux Romains.
Figurine foirée. |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 1:36 pm |
 |
Sur terrain volcanique, Arasha reste intéressante pour déplacer en fin de round une figurine adverse sur un hexagone de lave dure (en échange d'un obsidien) |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 1:42 pm |
 |
Peut-être que Aracha n'est pas la meilleure pour 200 points aux romains, mais en tout cas je peux vous l'assurer, elle est super fun à jouer, c'est vraiment marrantcas sables de permutation. Je peux vous dire que l'on à jouer que 2round, mais c'est vraiment marrant de voir Aracha à l'oeuvre, c'est pas du raelin moi je vous le dit. Les sables de permutation, c'est vraiment fun, peut-être pas très performant, et encore moi je trouve que c'est assez utile et efficace, mais c'est original contrairement à Tyrian du SoV qui n'est pas original.
Je pense que le C3V, qui est un groupe de fans, cherche plutôt l'originalité que la "puissance", il ne nous ressorte pas du déja vu sur chaque figurine, et ça c'est ce qui me plaît au C3V, même si ce n'est pas des cartes hyper puissantes au moins c'est original, tout en restant simple.
Le C3V je trouve que c'est de l'originalité tout en restant simple, c'est ce que je pense.
Originalité, simplicité. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 2:31 pm |
 |
LoDeNo a écrit: | Sur terrain volcanique, Arasha reste intéressante pour déplacer en fin de round une figurine adverse sur un hexagone de lave dure (en échange d'un obsidien) |
300 points pour ça... Paye ton combo.
J'sais pas si tu te rends compte de ce qu'on peut avoir pour 300 points, mais c'est d'un tout autre calibre que ça.
Désolé Tandross mais on peut pas prendre des parties de 1vs1vs1 sur des maps énormes hyper escapés avec de l'eau partout pour évaluer quelque figurine que ce soit.
Rien que le fait que ce soit du 1vs1vs1 peut rendre n'importe quelle figurine viable.
J'ai pas dit que Arashara n'était pas fun, j'ai dit qu'elle était naze, et complètement injouable dans des parties "standart".
Evidemment elle est pas mal en attaue de siege, mais en attaque de siege Taelord vaut son coût, les Snipers et Syvarris sont les plus fortes figurines bref c'est pas du tout pareil que le jeu standart. |
Dernière édition par foudzing le Mer Juil 11, 2012 2:39 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 2:33 pm |
 |
foudzing a écrit: | dalu a écrit: |
Lu a l'initiative et place su-Bak-Na en hauteur, au milieu de la map.
Idéla pour compléter une armée de tournoi quand on arrive à 460 ou 470 points avec le reste de l'armée.
Mouais je suis vraiment pas convaincu, la dans votre partie la victoire est due a une erreur de Lu (avec Su-bak-Na si on peut attaquer il faut attaquer, même si on perd l'avantage après) et a de la chance aux dés.
En fin de partie il y a beaucoup beaucoup mieux pour 70 points, comme par exemple les Guerriers Marros. |
Su-Bak-Na ne savait pas atteindre Martial.
C'était une partie test, et on n'avait pas envie de jouer la montre.
C'était un rush au centre, pour le combat final.
Celui qui avait l'initiative prenait l'avantage de hauteur, mais c'est celui qui jouait second qui frappait en premier.
J'aurais peut-être (sûrement) joué autrement en tournoi.
N'empêche que Martial est capable de tels exploits.
C'est vrai que pour 110 points avec Theracus, c'est une fausse bonne idée: trop cher et surtout on risque d'obliger Martial à frapper sur Theracus.
Comme dit Tandros, c'est simple et amusant.
Tant mieux si les Guerriers Marros ont encore leur place, mais ils ne seront pas toujours meilleurs que Martial.
Si par exemple il n'y pas la place pour 4 figurines dans l'armée, ou s'il y a Grimnak ou Braxas en face. |
Notre collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 2:42 pm |
 |
Mouais en fin de match moi il me restait Martial en dernier et il n'a pu strictement rien faire contre Sonlen avec pourtant 3 blessures. Déjà grâce à sa portée Sonlen a pu frapper 2 fois sans que Martial ne fasse rien.
Ensuite Martial rate sa 1ère attaque et meurt au tour suivant.
En fin de match si ce sont 2 figurine de CàC, ça se joue aux dés.
De toute façon si tu as joué Martial en fin de partie, c'est que tu a foiré.
Pour 70 points on peut avoir un bien meilleur ajout dans l'armée (par exemple transformer un Kaemon en Q9, ce n'est qu'un exemple, ou transformer un Drake v1 en Drake v2) plutôt qu'une figurine de clean'up potable.
Le figurines de clean'up ont les prends quand il nous reste quelques points, c'est rare qu'il nous reste 70 points à ne pas savoir quoi en faire, si on arrive à ça c'est qu'on a foiré sa construction d'armée. |
|
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 2:57 pm |
 |
foudzing a écrit: | Concernant Arashara même avec l'armée parfaite pour elle: Marcus+Arashara+4xRomains je l'ai trouvée vraiment pas terrible voire inutile, en tout cas pour 200 points y'a de bien meilleurs ajouts aux Romains. |
À quoi penses-tu comme "bien meilleurs ajouts aux Romains pour 200 points ?"
Q9 et Marcu Esenwein, peut-être, mais ils n'ont aucune synergie avec les Romains.
On pourrait dire qu'il sont très forts pour 200 points, mais ce n'est pas très intéressant comme constatation.
Pour moi, si tu enlèves Arashara, il faut jouer des escouades de Romains en plus, et ajouter un autre Warlord, comme on jouait avant.
Arashara est une nouvelle possibilité, assez fun, et dont le coût a été monté jusqu'à être certain qu'elle ne jettait pas aux orties tout ce qui existe déjà.
On a une armée en plus, et elle ne rend pas toute les autres obsolètes.
Ça changera de Marcus et/ou Mogrimm.
foudzing a écrit: | Figurine foirée. |
Nuance: elle ne te plaît pas.
Elle n'est pas "foirée", vu le nombre de retours positifs de personnes qui se sont bien amusées avec elle.
Créer des figurines amusantes à jouer et à affronter est le but principal, si c'est le cas, la figurine n'est pas foirée.
Plaire à tout le monde est impossible.
Voir du C3V dans toutes les armées de tournoi serait considéré comme un échec au C3V, ce serait la preuve évidente que nous n'avons pas su éviter le "Power creep".
Ne jamais voir aucune figurine du C3V en tournoi serait aussi grave, cela voudrait dire que les figurines sont toutes trop faibles ou pas assez amusantes.
Comme dans toutes les vagues depuis que Heroscape existe, il n'y aura qu'une partie des figurines qui seront jouées régulièrement d'ici quelques mois, et une encore plus petite partie qu'on verra souvent en tournoi.
Je ne pense pas que Arashara fera partie des figurines de tournoi, mais je pense elle fera sûrement partie des figurines amusantes souvent jouées chez certains. |
Notre collection |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Juil 11, 2012 2:58 pm |
 |
foudzing a écrit: | Mouais en fin de match moi il me restait Martial en dernier et il n'a pu strictement rien faire contre Sonlen avec pourtant 3 blessures. Déjà grâce à sa portée Sonlen a pu frapper 2 fois sans que Martial ne fasse rien.
Ensuite Martial rate sa 1ère attaque et meurt au tour suivant.
En fin de match si ce sont 2 figurine de CàC, ça se joue aux dés.
De toute façon si tu as joué Martial en fin de partie, c'est que tu a foiré.
Pour 70 points on peut avoir un bien meilleur ajout dans l'armée (par exemple transformer un Kaemon en Q9, ce n'est qu'un exemple, ou transformer un Drake v1 en Drake v2) plutôt qu'une figurine de clean'up potable.
Le figurines de clean'up ont les prends quand il nous reste quelques points, c'est rare qu'il nous reste 70 points à ne pas savoir quoi en faire, si on arrive à ça c'est qu'on a foiré sa construction d'armée. |
Je n'aime pas jouer Q9, je préfère jouer Kaemon, je sais qu'il est moins fort. |
Notre collection |
|
  |
 |
|
|