FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Rencontres Vosgiennes...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7694
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 8:21 pm Répondre en citant

Comme vous le savez pour la plupart, j'ai passé toute la semaine passé dans les vosges. Et cette semaine à été loin d'être inactive, car j'ai put rencontrer Jeffylau & fils, Blade et H-H-Hthegame!

Nous nous sommes donc rencontrés tout d'abord avec Jeffylau. Très sympas. On a put faire 3 parties, à 2VS2, en tournant à chaque fois. Ainsi chaque membre à put jouer une fois avec chaque autre joueur. Wink

Partie 1:
Si mes souvenirs sont bons, j'ai joué avec le frère le plus âgé (Baptiste?), contre Jeffylau et le plus jeune. (désoler pour les noms, mais il me faut au moins 2 mois pour réussir à me souvenir de celui de mes profs, alors bon... Ouzin )

Pour résumer (car malheureusement, sans l'appui de photos, ma mémoire me joue grandement défaut...), notre équipe à perdu de 130 points, malheureusement mon EA n'a pas réussi à sortir, et la destruction totale ne leur a pas laissé la moindre chance... Doh Mes protecteurs d'Ullar, Fen Hydra, les Ashra et companie n'ont pas suffis.
En face, nous avions Su-Bak-Na avec les Nagrubs, et les archers tagawas. Et les westons (x3!) suivis par Alastair.

Partie 2:
Cette fois-ci je joue avec Jeffylau, contre les 2 frères.

Cette fois-ci, c'est une grande victoire pour notre équipe. L'alliance de Sir Gilbert+westons+Snipers Omnicrons (x2) et les Axegrinders (x2)+Migol+Morghrimm à fait merveille, et malgré l'enlisement par les isumis, et les tirs mortels de Dan. En face, nous trouvions: les dividers+ Tul-Bak-Ra+Dan+Isumis et Magas+Skahen+ je-ne-sais-plus-quoi. Mr. Green

Partie 3:
Je joue donc avec le plus jeune, contre Jeffylau et le frère le plus âgé (encore désoler pour les noms...).

Encore une grande victoire pour notre équipe. Jeffylau à voulu tester une armée drow (Pelloth, drows x2, Estivara, Drow à chaine x3), aidé par une armée de vipères (Armoc+Seigneur+Onyx) et les Ashra. De notre côté, j'ai tester les mohicans avec flèche courageuse, avec les microcorps comme chair à canon+ Iskra et les Bogdan. Aidés par une armée orc (Grimnak+Tornak+Nerak+orc lourds x2).

Grosse erreur de la part de l'armée de vipères: Baptiste place tous ses marqueurs sur le seigneur de guerre à la place de les mettre sur les armocs (étourderie...), par conséquent, tous les orcs avancent tranquillement en détruisant tout sur son passage. Mes microcorps attirent les drows, pour qu'ils soient à portée de mes mohicans. Ainsi les drows ne durent pas longtemps, et j'arrive à subtiliser tous les glyphes dès le tour 2 avec l'aide des mohicans et des bogdans. Pelloth arrive à faire un massacre avec son couroux. Mais c'est insuffisant car je lui donne trop de fil à retordre, et les orcs avancent en détruisant tout sur leur passage.

Et voilà pour la première rencontre! Désoler pour la mauvaise qualités des "compte-rendu", les photos de Jeff seraient les bienvenues!

Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 2:18 pm Répondre en citant

Voilà, nous sommes de retour. Après avoir rangé nos figurines qui auront bien pris l'air cet été, voici les photos (non pas celles en maillot à la plage !!!) :

* Partie 1 :
Image
Danieloche et Baptiste contre moi et Benjamin : ce sera la seule défaite de Danieloche dûe à l'action combinée des Weston qui ont tenu les glyphes et des archers Tagawa (bonne escouade qui remonte dans mon estime) qui ont tiré de loin.

* Partie 2 : les deux frères ensemble contre moi et Danieloche
Image
Cette fois c'est les nains qui ont résité tandis que les Snipers Omicron massacraient tout (jusqu'à 4 dés avec frappe mortelle !!!). Bref l'hécatombe !

* Partie 3 : cette fois c'est moi qui joue avec Baptiste la poisse des armées très... comment dire ...
Image
on allez ne cherchons pas d'excuses. Cette fois impossible de tenir un glyphe avec nos armées basées sur l'attaque. Ces sont les orcs qui s'en sont donné à coeur joie secondés par Danieloche qui harcelait nos lignes. La débacle !

4 heures de parties pour cet après-midi bien animé qui nous a permis de faire la connaissance de Danieloche, fin stratège. J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser à l'avenir.

Coté terrain, on a joué sur "Mergaine's Redoubt", très agréable à jouer, les hauteurs sont compensées par une bonne accessibilité par la route, mais les glyphes ont joués un rôle prépondérant. A l'avenir, nous le jouerons sans glyphe car sur ce type de terrain de petite taille, il n'y a aucune chose à celui qui attendrait l'adversaire.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7694
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 3:30 pm Répondre en citant

Merci pour les photos et les précisions Jeff. Wink

C'était effectivement une journée riche en émotion. Le père Jeffy, tout comme Baptiste et Benjamin, sont de très bon adversaires (et alliés!) , et ces 3 parties ont été un régal (le gâteau aussi!).
Le terrain m'a beaucoup plus. D'ailleurs, je ne trouve pas que les glyphes étaient de trop, car sans elles, seul le centre du terrain aurai été utilisé. En tout cas, j'ai trouvé que les glyphes de déplacement (Valda,) sur les côtés étaient vraiment utiles, sans être gros bill, car il fallait réfléchir ( Doh ) à quel joueur le laisser dans l'équipe, tout en amenant les troupes à l'avant. Wink

A ce que je vois, mes souvenirs étaient plus ou moins bon. Wink La première partie ma fait beaucoup rire, car je n'ai pas réussi une seule fois à faire plus de 10 au D20, alors que de l'autre côté, ils se disputaient pour l'initiative en ayant fait tous les deux 20 sur le jet! Peur Et c'est malheureusement à cette partie que j'ai choisis de prendre l'élite aéroportée, alors elle à put se reposer sur le banc de touche!

Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:37 pm Répondre en citant

Wow cool!

On pourrait avoir un plan Virtualscape du terrain, il est génial pour jouer à 4! Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:38 pm Répondre en citant

Je me range du côté de Foudzing !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 8:20 pm Répondre en citant

Le plan est ICI
Bonnes parties

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 10:52 pm Répondre en citant

Heureux que vous ayez pu vous rencontrer finalement.

Beau terrain pour le 2vs2 effectivement.
À remarquer qu'il est prévu pour des armées de 400 points maximum par joueur, et que les zones de départ ne font que 14 hexagones.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7694
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 11:35 am Répondre en citant

dalu a écrit:
À remarquer qu'il est prévu pour des armées de 400 points maximum par joueur, et que les zones de départ ne font que 14 hexagones.


Nous avons justement eu des problèmes pour les armées... Pdt L'armée de Jeff avec les nagrubs lui a obligé de sacrifier un nagrub si je me souviens bien. Et l'armée orc de Benjamin ,'a pas pu intégrer d'orcs à épées.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear