FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Mon premier compte-rendu.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:11 pm Répondre en citant

Voici les équipes :
L'équipe Contre-attaque
:
CHAROS
GUREI-ONI
SHARWIN WILDBORN
SAMOURAÏS IZUMIS
TORIN
et la petite raelin de SotM.
Total = 720 points.
Image

VS

L'équipe élémentaire/Prédateurs et leurs synergies :
L'élémentaire de feu
d'eau
de terre
de vent (ou air)
Le grand élémentaire de glace (GIE)
Arraignées Fyorlag
Sujoah dite "la mouche"
Estivara
et la petite raelin de RotV
Total = 745 points.
(Désolé je n'ai pas Kurrok...)

Image

L'équipe la plus coûteuse doit-elle forcément gagner ?

Sur le terrain : 4 glyphes "normaux" et 4 glyphes trésors.

2 règles spéciales :
-les figurines à hexagones doubles peuvent monter sur les échelles.
-Pour sauter au dessus de l'eau et gagner beaucoup de temps les figurines doivent lancer le dé à 20 faces. Sur 5, 10, 15 ou 20, elle meurt. Les figurines à hexagones doubles ne peuvent pas sauter au dessus de l'eau.
La vue d'ensemble (la jungle, l'eau, le château) :
Image
La partie que l'on utilisera pas car manque de temps (la partie doit durer 15 rounds :
Image
D'après vous, qui va gagner ?


Dès le début de partie c'est la ruée vers les glyphes l'élémentaire de vent n'est qu'à un tour du glyphe dans les marais et celui du feu part au casse-pipe contre Charos.

L'élémentaire de vent prends le glyphe qui s'avère être le glyphe d'Erland. Raëlin rejoint L'élémentaire de feu, histoire de le rendre plus... résistant. La Wiverne les rejoints.
De leurs côtés, les samouraïs se postent presque tranquillement devant l'élément'air (quel jeu de mots, vraiment)
Image

Charos avance inexorablement et passe sur le glyphe qui se trouve à sa portée. C'est le glyphe de Dagmar (initiative +Cool. Son équipe n'en a pas besoin mais la mienne en raffole (élémentaire de feu, le grand élémentaire de glace, sujoah et estivara !). L'élémentaire se rue sur Charos avec la ferme intention de le transformer en dragon grillé ! Il ne réussit qu'à se faire contre-attaquer et mourir... La vie est injuste parfois. Et ma chance aussi ! Ce n'est pas tout ! Charos n'a aucune envie de rester sur ce glyphe donc il avance et se venge sur Raëlin qui est blessée par ses coups de griffes à deux reprises ! Pendant tout ce temps, Sharwin se balade vers les glyphes trésors qui sont au milieu du terrain.
Image

Mon Wyverne blesse Charos une fois puis trois fois tandis que celui-ci griffe encore Raëlin, mais du bout des ongles cette fois. Elle perds donc encore une vie. Il attaque ensuite le Wyverne :
Attaque 5 dés : 2 crânes
Défense 6 dés : 4 boucliers
Je me défends sacrément bien, là ! Dommage que je n'ai pas la contre-attaque ! Sujoah avance, plus menaçante que jamais ! Pendant ce temps, Sharwin saute 4 fois d'affilé sans mourir et amasse à elle seule les 4 glyphes trésors !!!! Un record !
Image
Image

Chose incroyable ! Charos se dégage de Raëlin et du Wyverne pour attaquer Sujoah et la tue en une attaque ! Ce que Charos ne sais pas, c'est que la blessure infligé par le Wyverne lors de son dégagement va lui être fatal... Il tâtait sa blessure quand il sentit que quelque chose le piquait... Il se retourna et vit le dard du Wyverne enfoncé dans sa chair entre deux écailles. Le poison le tua quelques minutes plus tard. Une arraignée saute mais se tue en tombant dans l'eau tandis qu'une deuxième se fait griller par Sharwin. La pauvre. Estivara tente de faire ce que le Wyverne a fait à Charos : c'est à dire d'empoisonner Sharwin. Ce qui ne marcha pas du tout.
Image

Ensuite, Estivara et Sharwin se font la guerre pendant un round sans se blesser. Sharwin a utilisé le glyphe qui donne défense +3 pour une des attaques d'Estivara.

Sharwin blesse par deux fois Estivara au couteaupuis, en voyant le grand élémentaire de glace se rapprocher, tente de faire son attaque dessus. Sans résultats.Estivara, vexée, enlève trois vie à Mme Wildborn.
Image

Sharwin tue Estivara puis prends la fuite avec son élixir de vitesse (déplacement +4) !!! Les samouraïs qui s'était approchés passent à l'attaque mais a cause du pouvoir de l'élémentaire d'air, ne peuvent pas charger de beaucoup d'hexagones... L'élémen'terre (Je suis vraiment obligé de faire ce jeu de mot stupide ?) pars à la rescousse de son amis des airs.
Image

Le grand élémentaire avance (manœuvre qui ne sert à rien à part à faire peur à l'ennemi) et Sharwin avance pour l'attaquer ! Au final, elle perds une vie en se mettant adjacent à lui. Finalement, au tour prochain, il la tue et le corps de celle-ci tombe de son perchoir avec beaucoup de piercings (en glace !) et des trous partout ! Ah ces adolescentes... Heureusement qu'elle n'a pas mis de tatouages !
Enfin deux samouraïs ivres de colères et de vengeances avancent et se sont pris dans le vortex de l'élémentaire de vent... Alors que celui-ci invoque le redoutable élémentaire de terre devant lui pour leur bloquer le passage !!! Les deux hommes enfoncent leur katana dans la roche sans aucun effet. Ils sont devenus morts de peur et tout blancs en quelques secondes.
Image

GIE (Great Ice Elemental) récupère la pierre vénimeuse et marche d'un pas décidé vers un objectif que lui seul connaît. Raëlin, voyant le GIE se rapprocher, devient adjacent à lui mais balancer une lance dans de la glace aussi dure , ça ne fait pas grand-chose... L'élémentaire de terre attaque avec son earth slam spécial attack et tue... Les deux samouraïs devant lui !!!
Image

Le GIE tue ensuite Raëlin qui se retrouve donc dans le même état que Sharwin. Il s'avance timidement et Gurei-oni vient lui souhaiter la bienvenue. En guise de remerciement, le Gie lui envoie un pic de glace dans la tête. Le GIE, qui en avait marre de voir Gurei pleurer, se dégage (il se prends un coup de massue gigantesque de la part du cyclope et perd une vie) et tue Torin sans la moindre difficultée. Gurei redevient adjacent au GIE, se prend son marqueur de blessure (deux fois d'affilé dis-donc !) et lui assène un coup de hache dont les nains en serait jaloux s'il l'avaient vu !
Image

Mauvais round pour moi... Gurei-oni achève le GIE qui poussait des cris déchirants d'agonie et un, non, le samouraï encore restant tue l'élémentaire de Terre et attaque celui d'air sans résultats...
Image
Image

Lélémentaire attaque : 3crânes !
Le samouraï se défend : 2 boucliers !!! Yes (Ben oui c'est mon ennemi quand même !) Et moi qui parlais de ma chance tout à l'heure !Le Wyverne se rapproche dangereusement de Gurei et perds une vie...
Image

Le wyverne fait goûter son poison à Gurei-oni.
Image

L'équipe des Predator/Elementaires/ Synergies gagne 240 points à 0 !


Dernière édition par fox le Ven Aoû 20, 2010 1:55 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:43 pm Répondre en citant

Moi je suis Pro Sujoah à 200% Smile Donc c'est eux qui vont gagner !
Maintenant il faut voir comment est le terrain ...

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:46 pm Répondre en citant

Je donne l'équipe contre-attaque gagnante. Mais le terrains est à voir. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 9:24 pm Répondre en citant

Equipe contre-attaque, une de mes stratégies préférées! Dommage que ce soit la mauvaise Raelin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 11:38 pm Répondre en citant

a priori, je dirais l'équipe contre-attaque winner. Mais bon, tout peut se passer. Par contre l'avantage de l'équipe de Sujoah, c'est qu'il y a des synergies !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 11:08 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Dommage que ce soit la mauvaise Raelin...


C'est une des seules choses qui me font hésiter pour la victoire... Puf2

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 6:23 pm Répondre en citant

Voila les photos sont mises mais je vais les redimensionner parce qu'elles sont vraiment grandes !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:00 pm Répondre en citant

Ça y est ! On peut regarder des images normales !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Muchu
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:07 pm Répondre en citant

je ne connais pas les 9/10 des figurines alors je parie pour l'équipe avec des samourais ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord X
Participant


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:10 pm Répondre en citant

je dirais l'équipe de Sujoah et des elementaires ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:25 pm Répondre en citant

Muchu a écrit:
je ne connais pas les 9/10 des figurines alors je parie pour l'équipe avec des samourais ^_^


Copain!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 1:56 pm Répondre en citant

Et voila ! J'ai fini mon compte-rendu ! Dites moi vos impressions s'il vous plaît !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 2:59 pm Répondre en citant

Superbe compte rendu!
Je suis content que les élémentaires/prédateurs aient gagné la partie.
Ceux qui disait que les 4 élémentaires était nulle et ceux qui ont voté pour l'autre équipe doivent resté bouche-bée! Paf

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 3:38 pm Répondre en citant

Pas tout a fait Drake...

Personnellement, je trouve que l'équipe Samourai à fait d'énormes erreurs stratégiques, aidés par la malchance aux dés sur Charos et les Isumis.

Mais c'est le jeu, alors bravo à l'autre équipe!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 1:21 pm Répondre en citant

Très beau CR Fox !
Quelques erreurs stratégiques de la part de l'équipe contre-attaque.
Je pense que si l'équipe élémentaires-prédateur n'avait été composée que d'élémentaires et de Kurrok, la victoire aurait été plus simple pour l'équipe élémentaire.
Sujoah n'a pas spécialement brillé Doh. Les araignées n'ont pas été absolument indispensables non plus. Seule la wyvern dans la section "prédateur" a réellement servi.
L'équipe contre-attaque n'été pas très avantagée : Torin ne servait à rien, son but étant de faire bénéficier les autres de son aura, mais là, son aura a été inutile ...
Ensuite, du côté contre-attaque, aucune synergie ...

Donc cette victoire élémentaires-prédateurs était anticipable...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:42 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Personnellement, je trouve que l'équipe Samourai à fait d'énormes erreurs stratégiques, aidés par la malchance aux dés sur Charos et les Isumis.


+1 Celui qui a utilisé l'équipe contre-attaque ne l'a vraiment pas utilisé comme il faut, il l'a utilisé en envoyants ses unités au combat une par une comme une équipe bourrine standart, n'importe quoi vraiment.
Ce devrais être un débutant qui jouait.

Même la meilleure équipe du monde ne peut pas gagner si elle est mal dirigée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 3:46 pm Répondre en citant

C'est un de mes amis qui ne vient qu'une fois par vacance alors il n'a pas trop l'habitude de jouer à heroscape... (à chaque fois je doit lui expliquer les règles ainsi que les pouvoirs des nouvelles figurines.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
heroscaper du92
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 308
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 5:03 pm Répondre en citant

Très bon compte-rendu, j'ai pris plein de plaisir à le lire, pas comme certain que je trouve ennuyeux! Et bravo aux élémentaux, surtout au glace, qui a fait des ravages.

_________________
Heroscaper du92,
l'adorateur d'Isamu,
mais aussi d'énigmes.

PARTICIPEZ AU CLASSEMENT DE LA FIGURINE!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:18 pm Répondre en citant

heroscaper du92 a écrit:
Très bon compte-rendu, j'ai pris plein de plaisir à le lire, pas comme certain que je trouve ennuyeux! Et bravo aux élémentaux, surtout au glace, qui a fait des ravages.


Hello,

Même réflexion que le collègue pour ton aventure, cependant je nuancerai quant à la rédaction des CR...

Il est effectivement trés compliqué de commenter correctement les étapes, de décrire le champs de bataille, les actions, etc... et ceci avec/sans images à l'appui !

Bref, je pense que chaque compte-rendu est un temps donné d'un passionné pour partager avec autrui : Donc le simple fait de donner un peu de son temps est déjà une chose à féliciter et si l'on ajoute les "moyens", il est vrai que des images associées font "vivre" le CR ... Cependant, tout le monde ne dispose pas de moyens adéquats et/ou de temps de rédaction.

Bravo pour ton CR et en attente du suivant.

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 4:49 pm Répondre en citant

Merci pour ces commentaires qui me permettront de faire un meilleur compte-rendu la prochaine fois. (S'il y en a une parce que là je n'ai rien de prévu.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear