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heroscaper du92
Participant
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 308
Localisation: Hauts de seine
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Posté le:
Lun Juil 19, 2010 10:23 pm |
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Hello à tous, je m'étais fait une armée avec avec le matériel que je pouvais me procurer, pouvez-vous me donner des conseils?
Sir Gilbert
1xCavaliers templiers
3x4ème régiment du Massachussets
1xChevaliers de Weston
Je trouve que l'armée peut tourner assez bien, le but étant de placer vite les Massachussets en hauteur pour attaquer tout ce qui bouge et devvite engager les Chevaliers de Weston et Sir Gilbert sur des tireurs pour les empêcher d'attaquer les Massachussets. Je me suis permis de rajouter une escouade de cavaliers templiers au cas où une armée Orque serait en face...
Voili voilou, en réserve il peut y avoir Sir Dupuis et un Templier.
Merci pour vos (futurs) conseils! |
_________________ Heroscaper du92,
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 9:48 am |
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Voilà une belle armée de 500 pts mais je mettrais un ou deux bémols :
Je ne vois pas l'intérêt de bloquer 120 pts pour la Cavalerie en dehors de son côté esthétique. Il n'a pas de bonding, coûte cher et n'a pas une bonne défense.
Tu vas en plus te compliquer la gestion des marqueurs inutilement. Ton armée sera plus cohérente en remplaçant ces 120 pt par 6 Chevalier de Weston.
Car c'était l'autre point négatif de ton armée : avoir qu'une seule escouade de Weston. Si tu les prends et si tu utilises Sir Gilbert, c'est pour utiliser le bonding. Or avec seulement 1 seule escouade, tu risques vite de ne plus avoir de Weston et ainsi perdre le bonding. Avec ma solution, tu te retrouves à la tête de 10 Weston que tu pourras relativement déplacer en groupe grâce au Jandar's Dispatch de Sir Gilbert
D'une manière générale, prendre dans une armée une seule escouade d'une escouade commune, me semble une hérésie. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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heroscaper du92
Participant
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 308
Localisation: Hauts de seine
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 12:59 pm |
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Merci Yak. Donc ça ressemblerait plus à ça
Sir Gilbert
10 Chevaliers de Weston
12 4ème colonne du Massachussets
Oh malheur : l'armée coûte 502,5 pts! Que faire???
De plus, pensez-vous que l'armée peut être compétitive??? |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 2:20 pm |
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Perso je pense qu'elle serait trés efficace car:
- tu as 2 escouades qui ont chacune 4 figurines donc 4 attaques (en fait même 5 possible avec Sir Gilbert si le marqueur est sur les Weston)
- relativement mobile car avec sir Gilbert tu pourras bouger soit des Weston , soit des 4th en plus.
- facile à gerer car que 2 cartes armées où mettre les marqueurs
Maintenant sur un terrain avec beaucoup de difference de niveaux, cette armée va souffrir à cause du 4 de deplacement des Weston. Mais il n'y a pas d'armée absolue
pour ce qui est de la comptabilité j'arrive à 485pts personnellement (un weston = 70/4 = 17.5 pts)
Sir Gilbert : 100
10 Chevaliers de Weston : 175
12 4ème colonne du Massachussets : 210
----------------------
total = 385 pts |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 3:40 pm |
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heroscaper du92 a écrit: | ...De plus, pensez-vous que l'armée peut être compétitive??? |
Hello,
Je pense qu'effectivement, c'est une armée qui peut faire de gros dégâts sur l'adversaire :
- Grace à la 4ème M qui dispose d'une portée importante avec une attaque efficace,
- Grace aux chevaliers qui sont assez brillants au CàC,
- Grace aux synergies apportées par Sir Gilbert.
Tout comme Yak, je pense que toute armée dispose d'atouts et de points faibles selon l'armée adverse, et de plus, il te reste des points à attribuer ...
Tchao.
Laudaphnis. |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 3:46 pm |
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Sir Gilbert coute 105 mais c'est du pareil au même
Ca va paraître malhonnête mais j'avais réfléchis a une armée du genre à tester sur le tournoi heroscape car le combo bloqueur/soutiens/tireur à l'air excellent.
(j'en étais juste arrivé à Raelin V2, 2 weston, 2 4th et Sir Gilbert)
A méditer donc |
_________________ melee will never die ... never ! |
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heroscaper du92
Participant
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 308
Localisation: Hauts de seine
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 4:20 pm |
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105 + 10x17,5 + 3x70 = 490... Je pense que je ne vais rien rajouter: en effet pour 10 pts il n'y a rien qui soit valeureux et je préfère le bonus de +1 des Massachussets à Isamu.
Sinon, l'armée peut être très puissante car : on place les 3 marqueurs sur les Chevaliers de Weston. On avance Sir Gilbert, on utilise son pouvoir pour avancer les Massachussets, puis on avance les Weston. En faisant cela au 1er round, on peut avoir un grand avantage et avoir une attaque de 5 pour les tireurs (2+Sir Gilbert+Hauteur+capacité!). |
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jeffylau
Grand Participant
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Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mar Juil 20, 2010 5:31 pm |
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Les armées "valeureuses" sont parmi les plus fortes du jeu. Personnellement je préfère mettre un "gros" héros dedans pour la rendre plus polyvalente (Charos ou Drake) même si souvent cela ne se justifie pas en terme d'efficacité. Autre possibilité souvent sous-estimée : Concan qui pour 80 pts peut renverser des fins de parties à condition de savoir l'épargner jusque là.
Le plus difficile est de jouer correctement Sir Gilbert (c'est à dire pas trop). Je ne sais toujours pas si c'est rentable de le jouer, bonus+deplacement vs 1 tour d'attaque en moins, c'est discutable. Mais en tout cas cela donne des armées sympa à jouer. |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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