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Vague 13/D3 : Description complète, liens dans le 1er post.
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:23 am Répondre en citant

SIEGE (la vraie carte)
Image
Crag of Steel (Cou d'acier)
Quand vous révélez un marqueur d'ordre numéroté sur la carte de Siege, vous pouvez aussi révéler le marqueur "X" sur la carte de Siege pour activer le pouvoir Crag of Steel pendant ce round.
Quand Crag of Steel est actif, ajoutez 3 à la défense de Siege et enlevez 2 à ses valeurs d'attaque et de déplacement.
Quand Siege attaque pendant que Crag of Steel est actif, il peut attaquer une, plusieurs ou toutes les figurines adjacentes.
Lancez les dés séparément pour chaque figurine attaquée.
5 vies.
En approche de l'ennemi: déplacement de 5, attaque 5, défense 5.
Au contact de l'ennemi: déplacement de 3, attaques multiples séparées de 3, défense de 8.


Image

Image Image

Note supplémentaire de theGuru:
Juggernaut (Rouleau compresseur) est un type de Warforged dans D&D.
C'est un choix de spécialisation fait par le joueur quand il créée son personnage D&D.
Traduction de la description du type Juggernaut dans D&D:
Vous vous êtes consacré à la perfection physique, pour devenir fort et capable de prouesses.
Peut-être étiez vous sur les lignes de front dans une armée de la dernière guerre, ou peut-être avez vous été créé dans les derniers jours de ce conflit et aspiriez vous à explorer votre nature militaire.
Quel que soit le cas, vous êtes capable de vous précipiter au devant de l'ennemi et votre vigueur est incomparable sur le champ de bataille quand vous êtes entouré par des dizaines d'ennemis.
Lorsque vous choisissez de tenir une position, vous la gardez !
Votre formation vous a donné la capacité de résister à des attaques qui auraient dévasté la plupart de vos alliés.


Les Glyphes permanents de la vague 13/D3
Giant Hunter Stone (+1 VS large or huge) (Pierre du chasseur de Géant)
Cette figurine lance un dé supplémentaire quand elle attaque ou se défend contre une figurine Grande (Large) ou Géante (Huge).
Waterwalking Amulet (Amulette de marche sur l'eau)
Cette figurine ne doit pas s'arrêter quand elle entre dans l'eau.

La semaine prochaine l'escouade Horned Skull Brutes, l'Ogre Pulverizer, et les 2 glyphes temporaires seront présentés.

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dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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lexor01
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 12:54 pm Répondre en citant

ya un truc avec un trident derrière ???
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 1:59 pm Répondre en citant

lexor01 a écrit:
ya un truc avec un trident derrière ???

C'est le Mezzoloth, ça fait longtemps que nous avons posté cette figurine D&D (va voir en page 2).

C'est bien de repérer un détail flou à l'arrière plan, mais à propos de SIEGE dont les caractéristiques complètes et des photos bien claires viennent d'être publiées, aucun commentaire ?

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lexor01
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 4:26 pm Répondre en citant

Ah... Okai... Jsuis décu moi qui m'attendait a une sorte de posseidon me voila avec un homme insecte (Je comprend le dégou des chevalier d'émeraude(et pa sage xD))

Sinon la figurine la chaise. Heuuu le siege à l'air pas mal :
les + :
.bonne attaque
.bonne défance
.bon pw spé
.il forme un beau couple avec le golem Love

les - :
.1 de porté
.5 de déplacement
.C'est quoi ce sang bleu digne de la diva du 5eme élément XD
.1 seul pouvoir spécial
.Un nom digne d'un tabouret



Mais encore une fois on se rend compte du pouvoir des figurine en les testant. Mais a ce pris la je préfère avoir le golem (et la blondasse à 20 points)
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jeffylau
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 5:19 pm Répondre en citant

difficile à dire ce que l'on pourrait faire de ce Siege...
En tout cas pouvoir original, c'est déjà un bon point. A noter que mettre le marqueur X dessus peut avoir des conséquences stratégiques, si l'adversaire prévoit l'attaque spéciale il aura plus facile de deviner les marqueurs placés sur d'autres cartes armées. Donc maniement peut-être délicat sauf à jouer bourrin et à mettre tous les marqueurs sur lui.
Sur ses "chiffres", le déplacement est peut être ce qu'il y a de plus pénalisant pour un "gros" sans portée. Il n'est bien sûr pas seul dans le cas, mais je trouve les héros de ce genre difficiles à jouer quand ils n'ont pas de lien.
Idéalement pour Siege il faudrait un lien warforged, peut-être est-ce prévu...

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Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:37 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Image


Quand je vois cette photo je ne peut pas ne pas me dire que Heroscape est complètement dénaturé.
Où est le joli design et colori des figurines qui faisait tous son charme? Je pense qu'il est mort est entérré....

Si je serais un nouiveau et que je verrais cette photo en premier, je pense que mon aventrure Heroscape s'arrêterais là.
Et dire qu'avant je trouvais Jotun moche, comparé au D&Ds (notamment l géant de glace) il est magnifique.
Bref il est temps que ça s'arrête.

La nouvelle est figurine est un guerrier tout ce qu'il y a de plus classique. Design moyen donc.

Le pouvoir est bof, à voir.
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:58 pm Répondre en citant

Siege me déçoit, je m'attendais à mieux, mais ses stat de base sont correcte et possède un pouvoir originale. Sont design fait soulborg de vydar un peu.
Et pour les glyphes, rien à redire: interressant!

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Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
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sleyan
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:07 pm Répondre en citant

Au départ, la photo ne s'affichait pas sur mon ordi et, à la lecture des caractéristiques, je m'imaginais une sorte de gros bélier énorme et blindé...du coup j'ai été un peu déçu lorsque j'ai découvert les photos et ce mini warforged riquiqui.
Par contre, j'aime bien les pouvoirs avec contrepartie car je les trouve stratégiquement interessant à jouer. A voir à l'usage si c'est utilisable ou perdu d'avance.
Il pourrait servir de paratonnerre dans une map pas très large en bloquant le passage et permettre à des unités de tir ou volante d'aller surprendre l'adversaire.
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:36 pm Répondre en citant

Il est un peu spécial et je le trouve un peu cher ce siège mais il a l'air balaise.
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:15 pm Répondre en citant

Pour Siege :

- un nom de merde, faut bien le dire. Quand j'ai le le nom au début, j'attendais benoitement une arme de siège : j'avais donc hâte !!!

- le design, bah, moi je le trouve pas mal.

- Un lien avec les Weston aurait été un plus sympa. Mais comme trop souvent depuis ADD on se retrouve avec des catégories nouvelles qui ne se relient pas à grand chose.
Ils nous l'auraient collé en soulborg effectivement ça aurait été chouette. Avec un lien avec les Zettiens, j'aurai adoré.

- La capacité spéciale est bien et sans doute intéressante à jouer. Mais aura-t-on souvent envie de remplacer l'attaque normale de 5 par des attaques de 3 ? C'est surtout valable je trouve pour passer à 8 en défense (avec 5 points de vie, c'est indélogeable ! Comparez à Ne-Gok-Sa ou Q9 par exemple). Ca aurait été parfait avec le pouvoir spécial des Weston, là encore (sanction du couard).

- une seule attaque la plupart du temps, ou alors avec un move de 3. Il faut avoir des marqueurs à perdre.

Bref, une figurine pas trop mal, avec un pouvoir intéressant mais peut être pas assez aboutie pour être choisie dans un draft.

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franky49
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:32 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pour Siege :

- un nom de merde, faut bien le dire. Quand j'ai le le nom au début, j'attendais benoitement une arme de siège : j'avais donc hâte !!!

- le design, bah, moi je le trouve pas mal.

- Un lien avec les Weston aurait été un plus sympa. Mais comme trop souvent depuis ADD on se retrouve avec des catégories nouvelles qui ne se relient pas à grand chose.
Ils nous l'auraient collé en soulborg effectivement ça aurait été chouette. Avec un lien avec les Zettiens, j'aurai adoré.

- La capacité spéciale est bien et sans doute intéressante à jouer. Mais aura-t-on souvent envie de remplacer l'attaque normale de 5 par des attaques de 3 ? C'est surtout valable je trouve pour passer à 8 en défense (avec 5 points de vie, c'est indélogeable ! Comparez à Ne-Gok-Sa ou Q9 par exemple). Ca aurait été parfait avec le pouvoir spécial des Weston, là encore (sanction du couard).

- une seule attaque la plupart du temps, ou alors avec un move de 3. Il faut avoir des marqueurs à perdre.

Bref, une figurine pas trop mal, avec un pouvoir intéressant mais peut être pas assez aboutie pour être choisie dans un draft.


Je suis en parfait accord avec tout ce que LoDeNo a écrit. Cette figurine semble bien, mais son pouvoir semble difficile d'utilisation. L'adversaire va savoir que le "X" sera placé sur le Siège lorsqu'il arrivera au contact et que par conséquant, les autres marqueurs sur les autres cartes ne seront pas des feintes. Par contre, contre une armée d'escouade de cac, il peut être intéressant car il pourra répliquer à l'armée en face coup pour coup. Avec 8 de défense et 5 vies, il devrait survivre assez longtemps.à utiliser contre des armées constitués d'escouade de cac.
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lexor01
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MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:04 pm Répondre en citant

Je vais attendre les autres, mais je pense que je vais aquérir d&d1 et pas 3
a part si j'ai un coup de foudre mais dans la wave 11 ya quand meme les élémentals et l'hydre !
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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:23 am Répondre en citant

L'ogre pulverizer et les "horned skull brutes" sont arrivés ! Very Happy

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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:27 am Répondre en citant

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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:29 am Répondre en citant

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orion-trevoran
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:35 am Répondre en citant

Il y a une erreur sur la carte de l'OGRE :
C'est PULVERIZED et non PULVERISER qui devrait être écrit !!!

à 100 pts c'est une affaire .... enfin surtout pour votre adversaire !!

Les Horned skrull brutes sont par contre pas mal du tout !!!
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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:21 am Répondre en citant

L'ogre n'est pas si mal, il suffit de choisir ses cibles avec attention. Deux attaques de 4 c'est quand même fort.
Evidemment il ne faut pas s'amuser à attaquer Major Q9 ou un deathwalker !
A utiliser contre des adversaires à faible défense ou qui ont déjà la contre-attaque.

Euh, je me demande si l'ogre contre un samouraï se prend 2 fois la contre-attaque dans la tête... Hein


Les horned skull brutes sont excellents, je verrais bien une équipe avec 2 escouades de brutes et 2 de goblins...

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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:11 am Répondre en citant

A propos on a aussi les 2 autres glyphes trésor...

Revenant’s Tome- Ancient Artifact (Unnatural Revival) Included in the "Heroes of Fallcrest" set.

This figure may use this tome after revealing an order marker on its Army Card. Before taking that turn with this figure, Place one previously destroyed Unique figure from your Army onto any empty space(s) within 5 clear sight spaces of this figure. Immediately make a normal attack with the placed figure, then immediately destroy the placed figure. While the placed figure is on the board consider all of its special powers to be negated. The placed figure is considered to have a life of 1, and is not affected by any special powers on any Army Card or Glyph while on the board.

Scarab of Invulnerability (Ignore Wounds): Included in the "Valkrill’s Legion” set.
This figure may use this scarab whenever it receives one or more wounds. Roll the 20-sided die. If you roll a 1-15, ignore one of the wounds just received. If you roll a 16 or higher, ignore all wounds just received.

Pas la temps de traduire, je dois partir... J'adore ces 2 glyphes (surtout le "revenant's tome").

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dalu
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:31 am Répondre en citant

La preview est en avance cette semaine.
Merci Seb pour les infos et photos.
Voici la traduction, dans le même style que pour les figurines précédentes.

OGRE PULVERIZER
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Double Attack (Double Attaque)
Quand cet Ogre Pulverizer attaque, il peut effectuer une attaque supplémentaire.
Lumbering Bully (Brute maladroite)
Quand vous attaquez avec cet Ogre Pulverizer, tous les boucliers excédentaires obtenus par le défenseur comptent comme des blessures imblocables infligées par la figurine qui se défend à cet Ogre Pulverizer.
Il a plutôt intérêt à attaquer des figurines à très faible défense.
Ce n'est sûrement pas le meilleur ou le plus dangereux dans cette vague.
À noter: C'est une figurine LARGE (Grande) mais sur simple socle.


Image Image

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Dernière édition par dalu le Jeu Oct 07, 2010 12:09 am; édité 2 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:36 am Répondre en citant

L'ogre: 2 attaques de 4 voire de 5-->Pas mal, 6vies 3 de défense--> bof , Donne la contre-attaque aux ennemis--> wohlala ok out.

Il est carrément ridicule par rapport à l'hydre ou Krug.

Horned Skulls--> 4 attaque, 4 de défense, 75 points, 3 figurines Wohlala trop bien!
On peu détruire un Goblin Cutter (12.5points) à la place d'eux (25points)! Giga bien! (On peut aussi détruire un autre Horned Skull moins bien placé par exemple, idéal pour protéger un glyphe).
On peut faire des minis téléportation entre Gobelins Cutters et Horned Skulls pour désengager le cutter et enagger rapidement le Horned! Moins intéressant que le premier pouvoir mais peut être utile.
Seul bémol: Le premier pouvoir ne marche que sur les attaques normales (encore) ce qui rend l'équipe gobeline faible contre les Q9, Nifheilm etc...
Deuxième bémol:Les pouvoirs des Horned ne marchent que l'armée est groupée, attention à Zelrig!!

Je trouvais les Gobelins Cutters super-biens maintenant ils sont juste incroyables!
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