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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 6:41 pm |
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Ouf!
C'est pouvoir font penser à krug, mais en moins puissant, et avec de la portée!
P.S: je crois que je vais changé ma signature. |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
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MarroPowa
Participant
Inscrit le: 08 Avr 2010
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 6:44 pm |
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Les mezzodémons sont énormes !
Il suffit d'en prendre 4 escouades, et hop, ils sont indestructibles. Le tout avec Raelin, bonne chance à l'adversaire pour tout détruire. Le seul hic, c'est que les attaques spéciales les annihilent ...
Les nouveaux gruts sont géniaux : avec eux, on peut faire 5 attaques de 4 (minimum) par tour (gruts + pulveriser). D'un coup, l'ogre pulveriser devient plus intéressant. Leur 2ème pouvoir est vaguement utile, sans plus.
Par contre, dans la catégorie j'aime pas y'a :
- Escouade de 3 au lieu de 4 pour les gruts warrior.
- Pas de lien ni de synergie avec Grimnak & Tornak.
- Pas de dégagement
- Coûtent + cher.
Dans l'ensemble, les escouades de Valkrill sont très puissantes !
Je pense que une armée 100 % Mezzodémons peut vaincre les 4th.
Ils avancent inexorablement vers les 4th (usant de quelques marqueurs exosqulette pour ce faire) et les attaquent avec 4 dés chacun. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
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Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 6:46 pm |
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sgt drake v2 a écrit: | Ouf!
C'est pouvoir font penser à krug, mais en moins puissant, et avec de la portée!
P.S: je crois que je vais changé ma signature. |
Quand il n'a plus qu'une vie, il a:
* double attaque de 6 au corps à corps (moins que Krug) OU simple attaque de 6 à distance 4 (Krug n'a pas la distance).
* défense de 7 (Krug n'a que 3, Evar a beaucoup de chances de survivre pour ré-attaquer). |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 6:51 pm |
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dalu a écrit: | sgt drake v2 a écrit: | Ouf!
C'est pouvoir font penser à krug, mais en moins puissant, et avec de la portée!
P.S: je crois que je vais changé ma signature. |
Quand il n'a plus qu'une vie, il a:
* double attaque de 6 au corps à corps (moins que Krug) OU simple attaque de 6 à distance 4 (Krug n'a pas la distance).
* défense de 7 (Krug n'a que 3, Evar a beaucoup de chances de survivre pour ré-attaquer). |
Ah ouais, en effet!
Il est balèse lui aussi! |
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Yoshi
Grand Participant
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 7:17 pm |
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M'ouais, j'aime bien les mezzodémons, je les prendrais plus que les zettiens, par contre les trois orcs sont farpaitement moches comme Evar a un charisme de cacahuète dématérialisé.
Sinon, ils sont sympas et je les prendrais bien dans une de mes armées.
Il ne manquerait qu'un héros pour Valkrill et ce serait farpait. |
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fox
Grand Participant
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 7:39 pm |
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Super les demons !!!
Assez moyen le reste. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 8:12 pm |
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Correction à propos de Evar:
Double Assault :
S'il attaque une figurine adjacente, il peut attaquer une 2ème fois.
Le 2ème cible peut-être jusqu'à 4 de distance.
Donc, la seule chose qu'il ne peut pas faire c'est une double attaque à distance.
Il est vraiment costaud.
Comme Krug, plus il est blessé plus il devient fort.
Au départ il est plus fort que Krug: même attaque et même défense, mais il peut toucher à distance.
Il n'a que 5 vies, contre 8 pour Krug.
Mais Krug reste avec sa pauvre défense de 3 dés jusqu'au bout. Quand il est devenu très fort, il n'en a plus pour longtemps.
Evar, en plus de devenir de + en + fort devient aussi de + en + résistant.
Quand il est très fort, il est aussi très difficile à blesser.
Evar a plus de chances que Krug de frapper à pleine puissance.
En plus, il peut plus facilement atteindre une cible importante, grâce à sa mobilité de simple-base et grâce à son attaque à distance.
S'il n'y avait pas cette contrainte avec le marqueur X (qui le rend fragile au début de chaque round si on perd l'initiative), il serait vraiment trop costaud pour 110 points.
Il est peut-être efficace contre des Samuraïs ou Charos.
Au début les counter-strikes le renforcent.
Ensuite il peut tenter d'utiliser son attaque à distance et son augmentation de défense contre-eux.
Conclusion:
Evar est d'une puissance comparable à Krug, tout en étant différent et en coûtant 10 points de moins. |
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sleyan
Participant
Inscrit le: 13 Aoû 2007
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Localisation: yvelines, Meulan
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 8:16 pm |
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Moi j'avoue beaucoup apprécier ces waves D&D.
Les orcs sont sympa (même si je rejoins ceux qui trouvent qu'ils manquent de synergie avec les anciens orcs), ils vont redonner une chance au pulvériseur et au warhulk que j'avais presque condamnés à l'exil.
Evar me laisse plus insensible mais peut s'avérer fort à l'usage.
Que dire des Mezzodemons!!! Créatures infernales, plutôt réussies, pouvoir utile et original. J'adore!
Vivement la sortie et les premiers tests.... |
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Mer Oct 13, 2010 8:19 pm |
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Bon, c'est sur: j'achète l'extension pour noël!!
Car les figurines sont vraiment chouette niveau pouvoir (un peu moins niveau physique), et celle que l'on trouve pas terrible deviennent plus interressantes grace à d'autre figurines!
Je trouve que WOTC nous gatte, contrairement à ce que certain dise. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 8:48 am |
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Eh bien ça va nous en faire des parties pour tester tout ça !
Dans l'ensemble pas trop mal, je retiens une escouade qui fait lien avec un héros (ça faisait longtemps), une deuxième carte avec gestion du marqueur X (a propos d'evar, il ne faut pas oublié que pour faire une 2ème attaque à distance, il faut déjà qu'il se soit débarrassé de la 1ère, coller lui isamu dans les pattes et avec un peu de chance vous aller lui pourrir son tour), les mezzodemons peuvent être embêtant pour l'adversaire, heureusement ils ne sont que 2 (avec ça WOTC espère surement vendre 4 boîtes en moyenne, $$$$) |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: France - 27
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 12:01 pm |
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Les mezzo sont sympas dans leurs caractéristiques. Leur pouvoir exosquelette ouvre la porte a bien des idées ! Le look va bien, même si ça manque un peu de couleur.
Les orcs sont bien dans leurs caractéristiques mais .... on fait comme si il n'y avait pas encore d'orc dans HS. Pas de dégagement ? Pas bleus ? pas liés avec Gimnac ? Look très différents ? Moi ça me gène ce manque d'harmonie avec les anciennes waves.
Evar est pour moi l'une des figurines les plus moches à ce jour. Rien que pour ça je zappe. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
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Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 12:39 pm |
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jeffylau a écrit: | ...carte avec gestion du marqueur X (à propos d'Evar, il ne faut pas oublier que pour faire une 2ème attaque à distance, il faut déjà qu'il se soit débarrassé de la 1ère, collez lui Isamu dans les pattes et avec un peu de chance vous allez lui pourrir son tour), ... |
Il faut jouer un tour avec Isamu et l'amener adjacent à Evar.
Quand Evar attaque Isamu, si au moins 1 crâne sort, Isamu peut esquiver mais doit bouger et ne plus être adjacent à aucun ennemi.
Evar pourra faire une 2ième attaque, éventuellement à distance, s'il y a un ennemi à portée à 4 cases maximum.
Isamu encaisse ou esquive la première attaque mais ne peut empêcher la 2ème.
Isamu bloque plus efficacement Krug que Evar.
Si Krug frappe Isamu qui s'enfuit, la 2ème attaque de Krug est perdue.
Krug pourrait choisir, s'il lui reste assez de vies, de se dégager de Isamu.
Evar peut aussi se dégager, il a moins de vies que Krug, mais encore une fois il est bien plus coriace en fin de vie que Krug. |
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Dernière édition par dalu le Jeu Oct 14, 2010 9:04 pm; édité 1 fois |
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lexor01
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2010
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Localisation: ain
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 1:12 pm |
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Sympa pour les nouvelles escouades
mais le héro
*il est vraiment moche ^^ |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 6:45 pm |
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Tout à fait messieurs les Dalu, mea culpa Isamu n'est pas l'idéal contre le bonhomme. Probablement plus facile à bloquer avec des deathreavers vu l'absence d'attaque spéciale. En "fin de vie" les contre-attaques ne lui feront pas peur. On pourrait aussi l'approcher quand il ne lui restera plus qu'une vie avec un pouvoir type Arkmer, élémentaire de feu ou de glace. Mais en tout cas si evar arrive à bien se positionner sur le terrain, il peut vraiment géner la stratégie adverse car on ne peut pas le négliger.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il a franchement l'air moche |
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 7:23 pm |
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Remarque sur les orcs: ils sont de valkrill, pas d'utgar, ce qui montre que ce n'est pas la même race d'orc (taille 5, hunter).
Si il était d'utgar, cela ce comprendrai, mais là ils sont de valkrill, je trouve donc ça logique qu'ils ne soit pas pareil. |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 8:16 pm |
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sgt drake v2 a écrit: | Remarque sur les orcs: ils sont de valkrill, pas d'utgar, ce qui montre que ce n'est pas la même race d'orc (taille 5, hunter).
Si il était d'utgar, cela ce comprendrai, mais là ils sont de valkrill, je trouve donc ça logique qu'ils ne soit pas pareil. |
C'est une logique qui se tient.
Moi j'en pense plutôt que c'est encore plus absurde. |
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Yoshi
Grand Participant
Inscrit le: 23 Déc 2006
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Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Jeu Oct 14, 2010 9:00 pm |
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Si ils viennent d'une autre planète... On pourrait très bien avoir d'autres humains, mais bleus.
Les orcs viennet de Grut, non ? |
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franky49
Grand Participant
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Localisation: Québec
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Posté le:
Ven Oct 15, 2010 1:27 am |
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LoDeNo a écrit: | Les mezzo sont sympas dans leurs caractéristiques. Leur pouvoir exosquelette ouvre la porte a bien des idées ! Le look va bien, même si ça manque un peu de couleur. |
Je ne suis pas d'accord, je ne les aimes vraiement pas, je trouve que leur pouvoir est vraiment trop fort. Je suis aussi d'avis que ces figurines sont vraiment moche côté visuel.
LoDeNo a écrit: | Les orcs sont bien dans leurs caractéristiques mais .... on fait comme si il n'y avait pas encore d'orc dans HS. Pas de dégagement ? Pas bleus ? pas liés avec Gimnac ? Look très différents ? Moi ça me gène ce manque d'harmonie avec les anciennes waves. |
Entièrement d'accord cette fois, le fait qu'ils ne sont pas bleu ne me dérange pas plus que ça, dans lord of the ring, ils y a plusieurs races d'orcs, alors pourquoi pas dans HS. Mais j'aurais aimé un lien avec Grimnak, Tornak, Ornak ou même Nerak et le swog.
LoDeNo a écrit: | Evar est pour moi l'une des figurines les plus moches à ce jour. Rien que pour ça je zappe. |
C'est vrai qu'il est assez puissant, mais il peut être amusant à jouer contre lui. Je ne sais pas encore si je vais me les procurer, mais il y a de forte chance que je prenne les orcs. |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
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Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Ven Oct 15, 2010 10:16 am |
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Hello,
Pour le moment, grâce aux renseignements, commentaires et photos des dalu, mes impressions sont partagées mais optimistes :
- Les nouvelles figurines D&D de cette wave 13, même si les dates de sortie sont extrêmement rapprochées (voire trop ! à mon avis) vis à vis des wave 11 et 12, apportent un "petit plus" à celles déjà éditées dans son ensemble,
- Elles ne sont pas toutes très jolies comme indiqué par plusieurs d'entre vous, pour certaines, elles n'ont que peu/pas de synergies avec les anciennes wave,
- Elles ont des pouvoirs spéciaux originaux/communs pour d'autres et l'on donne une utilité supplémentaire aux marqueurs d'ordre X,
- Elles complètent certaines "catégories" (peaux vertes, guerriers de l'ombre, etc.) en tentant de rapprocher D&D à HS classique,
- Elles ouvrent, et là c'est le point important comme signalé par LoDeNo, des perspectives et permettent de poursuivre l'édition de nouvelles figurines (comme signalé par dalu),
- Etc...
Bref, nous pouvons apprécier/ne pas apprécier ces "vagues déferlantes", à un rythme soutenu tout de même , mais je pense profondément que c'est la seule solution pour que HS résiste à la "concurrence" générée par d'autres jeux de figurines.
Je suis déçu par quelques "nouveautés" (esthétisme, pouvoirs, caractéristiques, etc...), cependant, dans l'ensemble et en faisant la part des choses, je suis assez satisfait de cette continuité qui peut diversifier et amener, pourquoi pas, des extensions "spéciales" dédiées aux décors.
C'est une wave que je prendrai sans soucis car les quelques nouveautés apportées en valent la peine.
En attente de la suite
Tchao.
Laudaphnis. |
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heroscaper du92
Participant
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Localisation: Hauts de seine
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Posté le:
Ven Oct 15, 2010 9:13 pm |
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Whaou! Tel est le premier mot qui m'est venu en regardant le Frost Giant.
Ses pouvoirs sont vraiments horribles, il a de super stats. La seule contrainte est qu'il n'a pas de lien avec les autres fig, mais tout de même.
Je ne répéterais pas ce qui a été dit sur les escouades. Elles sont bien sûr trop puissante, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pour la plupart que des escouades de deux figurines, ce qui limite un peu leur puissance.
Sinon, j'aime le Troll, le Goliath et le Vydar (bien sûr c'était pour rire, je trouve le Vydar vraiment beurk : de la concurrence à Dünd on dirait...). |
_________________ Heroscaper du92,
l'adorateur d'Isamu,
mais aussi d'énigmes.
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