FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Vague 13/D3 : Description complète, liens dans le 1er post.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:41 pm Répondre en citant

Ouf!
C'est pouvoir font penser à krug, mais en moins puissant, et avec de la portée!
P.S: je crois que je vais changé ma signature.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:44 pm Répondre en citant

Les mezzodémons sont énormes !
Il suffit d'en prendre 4 escouades, et hop, ils sont indestructibles. Le tout avec Raelin, bonne chance à l'adversaire pour tout détruire. Le seul hic, c'est que les attaques spéciales les annihilent ...

Les nouveaux gruts sont géniaux : avec eux, on peut faire 5 attaques de 4 (minimum) par tour (gruts + pulveriser). D'un coup, l'ogre pulveriser devient plus intéressant. Leur 2ème pouvoir est vaguement utile, sans plus.
Par contre, dans la catégorie j'aime pas y'a :
- Escouade de 3 au lieu de 4 pour les gruts warrior.
- Pas de lien ni de synergie avec Grimnak & Tornak.
- Pas de dégagement Ouain
- Coûtent + cher.

Dans l'ensemble, les escouades de Valkrill sont très puissantes !
Je pense que une armée 100 % Mezzodémons peut vaincre les 4th.
Ils avancent inexorablement vers les 4th (usant de quelques marqueurs exosqulette pour ce faire) et les attaquent avec 4 dés chacun.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:46 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Ouf!
C'est pouvoir font penser à krug, mais en moins puissant, et avec de la portée!
P.S: je crois que je vais changé ma signature.

Quand il n'a plus qu'une vie, il a:
* double attaque de 6 au corps à corps (moins que Krug) OU simple attaque de 6 à distance 4 (Krug n'a pas la distance).
* défense de 7 (Krug n'a que 3, Evar a beaucoup de chances de survivre pour ré-attaquer).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:51 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
sgt drake v2 a écrit:
Ouf!
C'est pouvoir font penser à krug, mais en moins puissant, et avec de la portée!
P.S: je crois que je vais changé ma signature.

Quand il n'a plus qu'une vie, il a:
* double attaque de 6 au corps à corps (moins que Krug) OU simple attaque de 6 à distance 4 (Krug n'a pas la distance).
* défense de 7 (Krug n'a que 3, Evar a beaucoup de chances de survivre pour ré-attaquer).

Ah ouais, en effet!
Il est balèse lui aussi!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 7:17 pm Répondre en citant

M'ouais, j'aime bien les mezzodémons, je les prendrais plus que les zettiens, par contre les trois orcs sont farpaitement moches comme Evar a un charisme de cacahuète dématérialisé. Peur

Sinon, ils sont sympas et je les prendrais bien dans une de mes armées. Svp
Il ne manquerait qu'un héros pour Valkrill et ce serait farpait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 7:39 pm Répondre en citant

Super les demons !!!
Assez moyen le reste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:12 pm Répondre en citant

Correction à propos de Evar:
Double Assault :
S'il attaque une figurine adjacente, il peut attaquer une 2ème fois.
Le 2ème cible peut-être jusqu'à 4 de distance.


Donc, la seule chose qu'il ne peut pas faire c'est une double attaque à distance.

Il est vraiment costaud.
Comme Krug, plus il est blessé plus il devient fort.

Au départ il est plus fort que Krug: même attaque et même défense, mais il peut toucher à distance.

Il n'a que 5 vies, contre 8 pour Krug.
Mais Krug reste avec sa pauvre défense de 3 dés jusqu'au bout. Quand il est devenu très fort, il n'en a plus pour longtemps.
Evar, en plus de devenir de + en + fort devient aussi de + en + résistant.
Quand il est très fort, il est aussi très difficile à blesser.

Evar a plus de chances que Krug de frapper à pleine puissance.
En plus, il peut plus facilement atteindre une cible importante, grâce à sa mobilité de simple-base et grâce à son attaque à distance.

S'il n'y avait pas cette contrainte avec le marqueur X (qui le rend fragile au début de chaque round si on perd l'initiative), il serait vraiment trop costaud pour 110 points.

Il est peut-être efficace contre des Samuraïs ou Charos.
Au début les counter-strikes le renforcent.
Ensuite il peut tenter d'utiliser son attaque à distance et son augmentation de défense contre-eux.

Conclusion:
Evar est d'une puissance comparable à Krug, tout en étant différent et en coûtant 10 points de moins.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sleyan
Participant


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 63
Localisation: yvelines, Meulan

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:16 pm Répondre en citant

Moi j'avoue beaucoup apprécier ces waves D&D.
Les orcs sont sympa (même si je rejoins ceux qui trouvent qu'ils manquent de synergie avec les anciens orcs), ils vont redonner une chance au pulvériseur et au warhulk que j'avais presque condamnés à l'exil.
Evar me laisse plus insensible mais peut s'avérer fort à l'usage.
Que dire des Mezzodemons!!! Créatures infernales, plutôt réussies, pouvoir utile et original. J'adore!
Vivement la sortie et les premiers tests....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:19 pm Répondre en citant

Bon, c'est sur: j'achète l'extension pour noël!!
Car les figurines sont vraiment chouette niveau pouvoir (un peu moins niveau physique), et celle que l'on trouve pas terrible deviennent plus interressantes grace à d'autre figurines!
Je trouve que WOTC nous gatte, contrairement à ce que certain dise.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:48 am Répondre en citant

Eh bien ça va nous en faire des parties pour tester tout ça !

Dans l'ensemble pas trop mal, je retiens une escouade qui fait lien avec un héros (ça faisait longtemps), une deuxième carte avec gestion du marqueur X (a propos d'evar, il ne faut pas oublié que pour faire une 2ème attaque à distance, il faut déjà qu'il se soit débarrassé de la 1ère, coller lui isamu dans les pattes et avec un peu de chance vous aller lui pourrir son tour), les mezzodemons peuvent être embêtant pour l'adversaire, heureusement ils ne sont que 2 (avec ça WOTC espère surement vendre 4 boîtes en moyenne, $$$$)

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:01 pm Répondre en citant

Les mezzo sont sympas dans leurs caractéristiques. Leur pouvoir exosquelette ouvre la porte a bien des idées ! Le look va bien, même si ça manque un peu de couleur.

Les orcs sont bien dans leurs caractéristiques mais .... on fait comme si il n'y avait pas encore d'orc dans HS. Pas de dégagement ? Pas bleus ? pas liés avec Gimnac ? Look très différents ? Moi ça me gène ce manque d'harmonie avec les anciennes waves.

Evar est pour moi l'une des figurines les plus moches à ce jour. Rien que pour ça je zappe.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:39 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
...carte avec gestion du marqueur X (à propos d'Evar, il ne faut pas oublier que pour faire une 2ème attaque à distance, il faut déjà qu'il se soit débarrassé de la 1ère, collez lui Isamu dans les pattes et avec un peu de chance vous allez lui pourrir son tour), ...

Il faut jouer un tour avec Isamu et l'amener adjacent à Evar.
Quand Evar attaque Isamu, si au moins 1 crâne sort, Isamu peut esquiver mais doit bouger et ne plus être adjacent à aucun ennemi.
Evar pourra faire une 2ième attaque, éventuellement à distance, s'il y a un ennemi à portée à 4 cases maximum.

Isamu encaisse ou esquive la première attaque mais ne peut empêcher la 2ème.

Isamu bloque plus efficacement Krug que Evar.
Si Krug frappe Isamu qui s'enfuit, la 2ème attaque de Krug est perdue.
Krug pourrait choisir, s'il lui reste assez de vies, de se dégager de Isamu.
Evar peut aussi se dégager, il a moins de vies que Krug, mais encore une fois il est bien plus coriace en fin de vie que Krug.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Jeu Oct 14, 2010 9:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lexor01
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 504
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:12 pm Répondre en citant

Sympa pour les nouvelles escouades
mais le héro 3pp
*il est vraiment moche ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:45 pm Répondre en citant

Tout à fait messieurs les Dalu, mea culpa Isamu n'est pas l'idéal contre le bonhomme. Probablement plus facile à bloquer avec des deathreavers vu l'absence d'attaque spéciale. En "fin de vie" les contre-attaques ne lui feront pas peur. On pourrait aussi l'approcher quand il ne lui restera plus qu'une vie avec un pouvoir type Arkmer, élémentaire de feu ou de glace. Mais en tout cas si evar arrive à bien se positionner sur le terrain, il peut vraiment géner la stratégie adverse car on ne peut pas le négliger.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il a franchement l'air moche

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:23 pm Répondre en citant

Remarque sur les orcs: ils sont de valkrill, pas d'utgar, ce qui montre que ce n'est pas la même race d'orc (taille 5, hunter).
Si il était d'utgar, cela ce comprendrai, mais là ils sont de valkrill, je trouve donc ça logique qu'ils ne soit pas pareil.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:16 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Remarque sur les orcs: ils sont de valkrill, pas d'utgar, ce qui montre que ce n'est pas la même race d'orc (taille 5, hunter).
Si il était d'utgar, cela ce comprendrai, mais là ils sont de valkrill, je trouve donc ça logique qu'ils ne soit pas pareil.


C'est une logique qui se tient.
Moi j'en pense plutôt que c'est encore plus absurde.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:00 pm Répondre en citant

Si ils viennent d'une autre planète... On pourrait très bien avoir d'autres humains, mais bleus. Smile

Les orcs viennet de Grut, non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 1:27 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Les mezzo sont sympas dans leurs caractéristiques. Leur pouvoir exosquelette ouvre la porte a bien des idées ! Le look va bien, même si ça manque un peu de couleur.


Je ne suis pas d'accord, je ne les aimes vraiement pas, je trouve que leur pouvoir est vraiment trop fort. Je suis aussi d'avis que ces figurines sont vraiment moche côté visuel.

LoDeNo a écrit:
Les orcs sont bien dans leurs caractéristiques mais .... on fait comme si il n'y avait pas encore d'orc dans HS. Pas de dégagement ? Pas bleus ? pas liés avec Gimnac ? Look très différents ? Moi ça me gène ce manque d'harmonie avec les anciennes waves.


Entièrement d'accord cette fois, le fait qu'ils ne sont pas bleu ne me dérange pas plus que ça, dans lord of the ring, ils y a plusieurs races d'orcs, alors pourquoi pas dans HS. Mais j'aurais aimé un lien avec Grimnak, Tornak, Ornak ou même Nerak et le swog.

LoDeNo a écrit:
Evar est pour moi l'une des figurines les plus moches à ce jour. Rien que pour ça je zappe.


C'est vrai qu'il est assez puissant, mais il peut être amusant à jouer contre lui. Je ne sais pas encore si je vais me les procurer, mais il y a de forte chance que je prenne les orcs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 10:16 am Répondre en citant

Hello,

Pour le moment, grâce aux renseignements, commentaires et photos des dalu, mes impressions sont partagées mais optimistes :

- Les nouvelles figurines D&D de cette wave 13, même si les dates de sortie sont extrêmement rapprochées (voire trop ! à mon avis) vis à vis des wave 11 et 12, apportent un "petit plus" à celles déjà éditées dans son ensemble,

- Elles ne sont pas toutes très jolies comme indiqué par plusieurs d'entre vous, pour certaines, elles n'ont que peu/pas de synergies avec les anciennes wave,

- Elles ont des pouvoirs spéciaux originaux/communs pour d'autres et l'on donne une utilité supplémentaire aux marqueurs d'ordre X,

- Elles complètent certaines "catégories" (peaux vertes, guerriers de l'ombre, etc.) en tentant de rapprocher D&D à HS classique,

- Elles ouvrent, et là c'est le point important comme signalé par LoDeNo, des perspectives et permettent de poursuivre l'édition de nouvelles figurines (comme signalé par dalu),

- Etc...

Bref, nous pouvons apprécier/ne pas apprécier ces "vagues déferlantes", à un rythme soutenu tout de même Peur , mais je pense profondément que c'est la seule solution pour que HS résiste à la "concurrence" générée par d'autres jeux de figurines.

Je suis déçu par quelques "nouveautés" (esthétisme, pouvoirs, caractéristiques, etc...), cependant, dans l'ensemble et en faisant la part des choses, je suis assez satisfait de cette continuité qui peut diversifier et amener, pourquoi pas, des extensions "spéciales" dédiées aux décors.

C'est une wave que je prendrai sans soucis car les quelques nouveautés apportées en valent la peine.

En attente de la suite Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
heroscaper du92
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 308
Localisation: Hauts de seine

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 9:13 pm Répondre en citant

Whaou! Tel est le premier mot qui m'est venu en regardant le Frost Giant.
Ses pouvoirs sont vraiments horribles, il a de super stats. La seule contrainte est qu'il n'a pas de lien avec les autres fig, mais tout de même.

Je ne répéterais pas ce qui a été dit sur les escouades. Elles sont bien sûr trop puissante, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pour la plupart que des escouades de deux figurines, ce qui limite un peu leur puissance.

Sinon, j'aime le Troll, le Goliath et le Vydar (bien sûr c'était pour rire, je trouve le Vydar vraiment beurk : de la concurrence à Dünd on dirait...).

_________________
Heroscaper du92,
l'adorateur d'Isamu,
mais aussi d'énigmes.

PARTICIPEZ AU CLASSEMENT DE LA FIGURINE!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear