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Vague 13/D3 : Description complète, liens dans le 1er post.
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jeffylau
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:26 am Répondre en citant

Commentaires à chaud : le troll de glace bof, vu sa faible défense ne compensera jamais sa charge possible en déplacement. Mort avant d'arriver au combat.
Moltenclaw (tiens encore résistance à la lave...) : comparaison avec Mimiring judicieuse mais Mimring a l'avantage sur un point : la ligne de vue. On n'a pas l'échelle du Moltenclaw mais une taille 8 en D&D comme Shurrak il aura certainement des problèmes de ligne de vue dégagée que Mimring n'a pas avec son champ de feu.
A mon avis le meilleur du lot est le maître de chasse, mobile, résistant, polyvalent, bon anti-héros, Cyprien devra bien réfléchir avant de l'approcher Wink
Coté esthétique le troll est moche, les deux autres semblent plus travaillées

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MarroPowa
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:58 am Répondre en citant

dalu a écrit:
MoltenClaw

Burning Breath Special Attack (Attaque Spéciale Souffle Brûlant)
Range 4 + spécial. Attaque 4

Choisissez une figurine à attaquer. Vous pouvez aussi choisir 4 espaces en ligne droite à partir de la figurine ciblée.



dalu a écrit:
BEAUCOUP PLUS FACILE de viser des adversaires sans toucher ses alliés:
on choisit un hexagone jusqu'à une distance 4,
on trace une ligne de 4 hex à partir de là dans la direction qu'on veut,
on touche tout ce qui est sur ces 4 cases.
C'est BIEN PLUS MANIABLE que la ligne de 8 hex à partir de Mimring.


Regardez ce qui est en rouge. Moltenclaw est moins maniable que Mimring, car on ne choisit pas un hexagone MAIS une figurine ennemie. Ce qui veut dire qu'il faut s'approcher à 4 hexagones d'une figurine ennemie, ce qui est bien plus dangereux que le souffle de feu de Mimring.
Je dirais que les 2 attaques spéciales ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais qu'elles sont quasiment égales.
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MarroPowa
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:05 am Répondre en citant

Sinon, je suis un peu déçu par ces 3 dernières préviews. Je m'attendais à mieux. Le troll des glace n'est pas très original ; le maître de chasse est déjà mieux, mais 140 Points, c'est excessif.

Ce qui est dommage, c'est que tous les héros se ressemblent un peu au niveau des caractéristiques VIE/Attaque/Défense ...

Tout tourne autour de 6 VIE / 4 ATTAQUE / 4 DEFENSE , avec de petits écarts parfois, mais dans l'ensemble c'est ça. De plus, il y a un peu trop de gros bills faits pour tout détruire à mon goût. Les héros sont de moins en moins spécialisés, ils ont des caractéristiques moyennes (bonnes?) dans tous les domaines, sans trop de préférence ...

Par exemple, ils auraient pu créer un chef orc qui donne un bonus de déplacement (comme atlaga, Marcus DG, Venoc WL ...) ; ça fait longtemps.
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lexor01
Participant


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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:35 am Répondre en citant

La lance du maitre de la chasse a du subir le meme sort que la hache du géant de glace.
Me basant que sur le coté estétique, Je trouve le dragon (qui irait bient dans volcaren, comme c'est étrange ) super beau, le maitre de chasse est pas mal non plus mais le trool de glace (qui irait bien dans la toundra, comme c'est étrange) n'est pas trés beaux.
mais j'ai un vrai coup d'coeur pour le dragon. Mais je ne peux voir la force des figurine que en les jouant.
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Yoshi
Grand Participant


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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:45 am Répondre en citant

Joli le dragounet !
Il m'a l'air bien sympathique, c'est rare en plus les dragons à un socle !
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YzckL
Maître JÉDU


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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:06 am Répondre en citant

Pas mal ces news globalement, j'aime particulièrement Master of the Hunt qui semble très polyvalent (dificile de m'empêcher de le comparer à kaemon awa, le machin que Danieloche prendre 9 parties sur 10).

Je trouve le premier pouvoir étrangement tourné quand même, heureusement que tu as traduit car j'avais compris de travers (j'avais cru a une sorte de contre attaque plus offensive)

Le Troll est sympa pour 85 points, il peut faire de gros dommages autant qu'il peut ne rien faire du tout.

Le Déplacement 6 avec le vol était un gros atout pour Miring (ainsi que le lien avec les archers dans une moindre mesure) donc on verra bien pour ce Dragon.

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lexor01
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 11:32 am Répondre en citant

Le maitre de chasse me fais penser a hercule de disney Malade
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foudzing
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 11:59 am Répondre en citant

J'ai vu les nouvelles figurines, et la c la catastrophe!

déjà les nouveaux sont tous très moches et ont le charisme d'une poignée de porte...

ensuite les cartes:

mezzodémons: escouade de 2, 3 d'attaque et de défense sans portée, 65 points. C'est une blague?! Out

troll de glace: 4vies et 2 de défense pour une figurine censé faire du combat?! Out

maître de la chasse: peut être intéressants contre des héros mais seulement une attaque de 4 sans lien ni rien pour 140 points, très peu pour moi. Out

glaceman: ah lui il peut faire mal. Un peu comme krug sauf plus résistant à la fin de sa vie. Par contre son pouvoir rage de glace ne peut pas marcher 24/24.

moltenclaw dragon: encore un dragon pour utgar alors qu'aquilla n'a toujours pas le sien...
un remake de mimring avec ses avantages et ses défauts, pour moi la ligne de 4 seulement et plus un défaut qu'autre chose. En revanche son simple socle est un vrai plus mais pour compenser 1 de déplacement en moins. 1 d'attaque et une vie en plus qui talent ses 20points en plus. Il est plus adapté aux greenscales que mimring par contre il est ridicule par rapport à nifheilm qui ne coûte que 15 points de plus.
ça reste un remake de mimring... Et je pense qu'en solo (sans les greenscales) je préfère mimring.

orcs: les plus intéressants de cette vague de préview, 3fig à 4 d'attaque pour 55points c'est mucho bueno. Ils n'ont que 2 de défense mais ça peut être compensé par nérak. Un lien avec l'ogre warhulk ou mbs c très interressants. Ils relèvent un peu le niveau. (mbs peut maintenant bondir avec 3 escouades différentes)

Bon verdict de la wave: 2escouades intéressantes mais assez moches, un héros interressant mais très moche...
la pire wave de tous les temps après la wave 10...

même s'il y à eu quelques réussites (hydre, greenscales...) il est maintenant temps que le d&d s'arrêté une bonne fois pour toutes...


Dernière édition par foudzing le Dim Oct 17, 2010 12:22 pm; édité 1 fois
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:20 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
...mezzodémons: escouade de 2, 3 d'attaque et de défense sans portée, 65 points. C'est une blague?! Out...

  • Attaque 4 contre les commons.
  • Défense 3 très améliorée par les exosquelettes:
    Un exosquelette est mieux qu'une vie supplémentaire,
    une figurine à plusieurs vies peut les perdre toutes en une fois,
    un exosquelette peut être dépensé pour toutes les blessures d'une attaque,
    on a la certitude que le Mezzodémon survit.
    Comme pour N Mezzodémons, on a au début N exosquelettes,
    et chaque exosquelette peut être utilisé par n'importe quel Mezzodémon,
    c'est peut-être les figurines avec la meilleure défense de tout le jeu.
    Seul ennui: les exosquelettes fonctionnent uniquement contre les attaques normales (heureusement, ils seraient bien trop coriaces sinon).
  • Si, ils ont 4 de portée.
  • Pour 65 points, c'est loin d'être une blague.

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dalu
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:29 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
dalu a écrit:
MoltenClaw

Burning Breath Special Attack (Attaque Spéciale Souffle Brûlant)
Range 4 + spécial. Attaque 4

Choisissez une figurine à attaquer. Vous pouvez aussi choisir 4 espaces en ligne droite à partir de la figurine ciblée.



dalu a écrit:
BEAUCOUP PLUS FACILE de viser des adversaires sans toucher ses alliés:
on choisit un hexagone jusqu'à une distance 4,
on trace une ligne de 4 hex à partir de là dans la direction qu'on veut,
on touche tout ce qui est sur ces 4 cases.
C'est BIEN PLUS MANIABLE que la ligne de 8 hex à partir de Mimring.


Regardez ce qui est en rouge. Moltenclaw est moins maniable que Mimring, car on ne choisit pas un hexagone MAIS une figurine ennemie. Ce qui veut dire qu'il faut s'approcher à 4 hexagones d'une figurine ennemie, ce qui est bien plus dangereux que le souffle de feu de Mimring.
Je dirais que les 2 attaques spéciales ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais qu'elles sont quasiment égales.

Tu as raison, on choisit une figurine et pas un hexagone à 4 de distance ==> correction du post avec la carte de Motenclaw.
Malgré tout, Moltenclaw est BEAUCOUP plus maniable que Mimring.
Pour que Mimring touche 4 ou 5 ennemis, il doit aussi s'approcher.
Il est très facile d'empêcher Mimring de toucher plusieurs figurines.
Il est très facile d'obliger Mimring à tirer sur ses amis.
Par contre, il est très difficile d'empêcher Moltenclaw d'attaquer une brochettes de figurines et il est aussi difficile de l'obliger à toucher ses alliés.

Le post sur Moltenclaw a été édité.
C'est bien 5 hexagones au total qui sont touchés: celui de la figurine ciblée + 4 autres qui sont alignés.

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heroscaper du92
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:59 pm Répondre en citant

Beaux designs pour ces 2 dernières figurines, malgré une comparaison de pouvoirs évidente entre Mimring et Moltenclaw. Sinon, j'aime bien bien les pouvoirs assez puissants du Maîtrede la Chasse qui est très fort pour son coût en points.

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sleyan
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 1:18 pm Répondre en citant

Honnêtement je trouve cette wave assez sympa et certains d'entre vous un peu dures.
Ces trois dernières figs m'enchantent et peuvent plaire à diffférents types de joueurs.
Par exemple le troll reste une fig situationnelle mais à potentiel certain avec un minimum de stratégie.
Le chasseur est en effet plus pour les joueurs occasionnels ou débutant (car très polyvalent) mais peut être agréable à jouer.
Moltenclaw me laisse un peu plus sur ma faim au niveau des caractéristiques...mais que la fig est belle...
Par contre, c'est la fin des doubles socles, espéront que cela ne remise pas au placard certaines anciennes figs...
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 2:24 pm Répondre en citant

Je trouve aussi que tu est assez dur foudzing.

Tout comme c'est pas du tout vrai zck: je prend pas Kaemon Awa 9 fois sur 10 parce qu'on l'a pas! Tumcherch Et que c'est une atteinte à la stratégie. Ange

Le chasseur peut être vraiment monstrueux: si une de ses attaques réussi (petit coup de chance...), il détruit littéralement le héros attaqué: admettons qu'il n'ilflige (que) 2 blessures: 2 dés supplémentaires de bléssures imblocables. Soit une potentialité de 4 blessures! Sans pouvoir du genre contre-attaque pour tout foirer. C'est assez méchant.

Le troll est assez étrange niveau look. Il faut absolument le jouer pour compenser sa faible tenue de jeu (défense 2, 4 vies...) Il suffit qu'il se fasse taper par une escouade pur qu'il meure direct.

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MarroPowa
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 2:37 pm Répondre en citant

Etant donné que la W 13/D3 s'achève, je vais faire un commentaire général :

Tout d'abord, je trouve que dans l'ensemble c'est une superbe wave, même si le manque de robots/agents/samurais (...) en fait crier plus d'un.
Cet univers médiéval fantaisy est très bien je trouve ; les pouvoirs sont de mieux en mieux pensés et élaborés, de plus en plus originaux aussi.
J'espère que la prochaine wave sera encore du D&D (blasphème!), car j'ai regardé sur le site D&D et il y a plein d'autres belles figurines qui méritent de voir le jour.
Cette wave donc, m'a beaucoup emballé, de par ses escouades surtout. On commence à avoir de bon combos, synergiques ou pas , et une belle diversité sur la table de jeu.
L'ajout de Valkrill n'était pas indispensable, mais bon, ça passe relativement inaperçu. Je met 16,5/20 à cette wave, car je m'attendais, pour certaines figurines, à mieux (troll des glaces notamment), mais le tout reste emballant dans l'ensemble.
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franky49
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 4:23 pm Répondre en citant

J'aime bien MonltenClaw (son nom nous donnais une idée sur un de ses pouvoirs, Molten désigant la lave en anglais si je ne me trompe), il est assez fort offensivement, mais pas trop défensivement. Faudra faire attention lorsqu'on le jouera de pas trop l'exposer. Le chasseur est sans doute la meilleure figurine de cette wave, elle peut tuer un héros enemi en un seul tour avec un peu de chance. Pour le troll, c'est vrai qu'il est fragile, mais il peut tout de même être intéressant.
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LoDeNo
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 6:52 pm Répondre en citant

Bon, moi je garde mes sous pour la réédition du volcarren qui ne peut pas ne pas se produire maintenant.
Voir Toundra, d'ailleurs.


C'est que je retiens de cette wave. Relisez, c'est évident.

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fox
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 6:54 pm Répondre en citant

Le maître de la chasse : super ! Il est résistant, à une assez bonne attaque avec peut-être 7 en portée ! Et son pouvoir mortal strike est une bonne idée ! Le tout fait de lui un maître de la chasse... aux héros uniques !
Le dragon Moltenclawn est meilleur que Mimring ! Son attaque est beaucoup dévastatrice à condition de cibler plusieurs personnes parce que sinon on doit se rapprocher fortement pour qu'une seule figurine et c'est pas super super.
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 7:24 pm Répondre en citant

Un seul mot: génial!
Le troll des glaces: Une autre unité avec un pouvoir en rapport avec la glace? Cela devient évidant que WOTC nous prépare une extension de terrain (pas forcément une réédition).
Régénération meilleurs que le troll sauvage sur la glace, cela compense sa faible durée de vie.
Et une remarque: est ce qu'il ne bénificirait pas de l'amélioration de charge enragé de valguard?
Moltenclaw: résistance à la lave, ce qui mamène à la même remarque que pour le troll. Il possède un souffle plus maniable que celui de mimring,, et il est plus beau!
Maître de la chasse: trés puissant! Un vrai anti héros unique, et n'oubliez pas qu"il est uncommon: on peu en avoir plusieurs!

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Mes customs!
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fox
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Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 7:29 pm Répondre en citant

Ah oui : j'ai oublié de parler du troll des glaces.
Désolé pour ceux qui l'aime mais : NUL ! Il est nul nul nul archinul. Et laid.
Et c'est pas son déplacement qui va tout arranger : avec MOINS d' 1/2 chance de se déplacer de 12...
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MarroPowa
Participant


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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:45 pm Répondre en citant

fox a écrit:
Ah oui : j'ai oublié de parler du troll des glaces.
Désolé pour ceux qui l'aime mais : NUL ! Il est nul nul nul archinul. Et laid.
Et c'est pas son déplacement qui va tout arranger : avec MOINS d' 1/2 chance de se déplacer de 12...


Je pense qu'il aurait mieux valu un héros commun, avec 1 vie et 4 de défense, sans le pouvoir de régénération, et à 25-40 Points ...
Parce que là, ses 4 vies ne servent pas à grand chose.
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