Auteur |
Message |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Sep 13, 2010 7:33 pm |
 |
Bon ce sera difficile de faire un compte-rendu vu que la mémoire et moi...
Enfin toujours est-il que j'ai eu le plaisir de me rendre ce dimanche chez orion-trevoran où malgré le temps réduit dont nous disposions, nous avons réussi à faire 4 parties (entrecoupées d'un excellent repas au demeurant ).
Pour vous donner une idée, voici le terrain qui a servi aux 2 parties de l'après-midi :
Le terrain du matin était construit sur le même principe, plus petit avec un seul pont central au lieu des 3 mais on n'a pas pensé à le photographier.
Les parties se sont déroulées en match aller-retour, chacun prenant l'équipe de l'autre pour la revanche. Précision importante, des marqueurs de victoires étaient éparpillés sur le terrain et servaient au décompte final.
Equipes en jeux matchs 1 et 2 :
*Marcus DG, Parmenio, Archers romains x2, Bataillon sacré x2 vs Sentinelles de Jandar, Concan et Chevaliers fantômes x3
Résultat des courses : Orion m'écrase les 2 fois même si les matchs furent serrés jusqu'au 4ème round environ.
Equipes des matchs 3 et 4 :
* les romains et grecs comme pour les premiers matchs vs Samourais Tagawa, Archers Tagawa x2, Kaemon Awa, Guilty Mc Creech
Cette fois c'est l'inverse, je gagne les 2 matchs mais le 2ème uniquement grâce aux marqueurs de victoire.
Pour résumer la force de ces équipes, je dirais que celle des Samourais était vraiment la plus forte sur le terrain utilisé. Même dans la partie perdue, il suffisait d'un round de plus pour que les samourais gagnent en anéantissant complètement l'armée adverse.
Les romains ont souvent eu des problèmes pour utiliser l'attaque spéciale des archers, se faisant tirés avant d'arriver à attaquer. Le reste de l'armée était plutôt résistant mais insuffisamment face aux samourais
L'armée des chevaliers a été utilisée dans une stratégie de guerre de position pour tenir les points stratégiques à l'aide des sentinelles aidées par Concan tandis que les chevaliers fantomatiques servaient de force de frappe mobile. Bonne armée assez polyvalente malgré la lenteur des sentinelles.
Je laisse Orion donner son avis sur nos parties mais une chose est sûre, j'ai passé un bon moment et j'ai eu la chance de connaître ainsi un autre joueur fort sympathique et plus que compétent en matière de stratégie.
Merci aussi à toute sa famille pour leur accueil, ils ont vraiment le sens de l'hospitalité ces lyonnais  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
MARLUK
Participant

|
Posté le:
Lun Sep 13, 2010 8:32 pm |
 |
oyé
c'est dommage le compte rendu manque de photos, mais bon une fois dans la partie c'est pas facile de rester concentré sur la stratégie et pensé aux photos.
en revanche l'idée de "l'aller-retour" inversion des équipes pour la partie suivante me plait et je pense tester pour les prochaines parties (en espérant que ma femme ne gagne pas avec les deux équipes car sinon je vais commencer à me posé des questions).
++ |
_________________ mouais pas si impressionnant que ça mimring. |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Sep 14, 2010 12:47 pm |
 |
C'est l'avantage de faire des parties avec de nouveaux partenaires, on peut trouver des options originales qui renouvellent un peu le jeu.
Par exemple on jouait en 5 rounds et au début du 5ème il y avait un lancer de dé pour décider si on s'arrêtait ou s'il y avait 1 ou 2 rounds de plus.
J'ai trouvé cette idée très intéressante. |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mar Sep 14, 2010 2:55 pm |
 |
jeffylau a écrit: | ... j'ai eu le plaisir de me rendre ce dimanche chez orion-trevoran ... |
Décidément tu es parti pour rendre visite à chaque membre du Forum !!!
Depuis le tournoi de Mons chez nous, tu as vu Yak-is-back, Danieloche et maintenant Orion-Trevoran.
Tu as bien de la chance.
Et merci pour le compte-rendu. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mer Sep 15, 2010 1:24 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mar Sep 14, 2010 6:43 pm |
 |
Merci pour le compte-rendu et la photo du terrain qui est très jolie.
Personnellement j'ai toujours préféré les romains aux grecs mais c'est vrai qu'avec des ponts les grecs sont peut-être plus adaptés.
Et content que les samouraïs soient (pour une fois) les plus forts. ^^ |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 15, 2010 1:15 pm |
 |
dalu a écrit: | jeffylau a écrit: | ... j'ai eu le plaisir de me rendre ce dimanche chez orion-trevoran ... |
Décidément tu es perti pour rendre visite à chaque membre du Forum !!!
Depuis le tournoi de Mons chez nous, tu as vu Yak-is-back, Danieloche et maintenant Orion-Trevoran.
Tu as bien de la chance. |
D'autant plus que l'on ne rencontre que des gens sympa
Cependant je suis un peu désolé pour forumeurs du sud-ouest, cela fait un peu trop loin pour moi  |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Mer Sep 15, 2010 7:43 pm |
 |
Je plusseoi tout ce qui à été dit.
Les rencontres entre forumeurs sont vraiment interessantes, et heureusement qu'elle ne sont pas trop rares.
Au passage: belle map.  |
    |
 |
|