FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Je suis nouveau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 5:20 pm Répondre en citant

Bienvenue Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lexor01
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 504
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 5:58 pm Répondre en citant

Tandros c'est pas moi qui est maqué ca mais c'est cymoria.
Tu ne te serais pas apeller tandros pour rien R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 9:42 pm Répondre en citant

Bienvenue Bjour

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TaelordtheKyrieWarrior
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Chez Tforum (Mulhouse) et Valhalla.

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 3:06 pm Répondre en citant

Bienvenue Tandros.

_________________
TaelordtheKyrieWarrior=
TaelordLeGuerrierKyrie
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 8:36 am Répondre en citant

Salut à tous,

Départ ce matin jusqu'à demain soir ( alors vous étonnez pas si je suis pas là ) Wink

Je vais ... je sais pas où, mais j'y vais. R

Bref, à bientôt. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 2:51 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Je vais ... je sais pas où, mais j'y vais. R

je ne suis donc pas le seul à m'en contre-foutre de où je vais en vacances ^^ (et même si je pars ou pas en fait xD)

amuse-toi bien !! Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 10:36 pm Répondre en citant

Salut, je n'oublie pas le forum mais je suis beaucoup plus occupé que l'année dernière ce qui fait que je passe vraiment beaucoup moins. Je vous dis que je ne vais pas essayer de revenir plus d'ici le mois de juin ( tout simplement parce que je ne trouve pas le temps ), mais je vous annonce tout de même que durant le début du mois de juin, je serais beaucoup plus disponible et je reviendrai sur le forum, c'est sur, avec ma plus grande forme.

Bref, a bientôt les gars ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 11:51 pm Répondre en citant

Reçu reçu ! Reviens en force ! Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 8:34 am Répondre en citant

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 11:55 am Répondre en citant

ça faisais longtemps en effet ^^

la période "p'ti jeunes" du forum semble être révolue x)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 12:23 pm Répondre en citant

Citation:
la période "p'ti jeunes" du forum semble être révolue x)


Bin Non, j'suis encore là, moi Mr. Green


Hein ??? ... oui, je sors ...


A bientôt Tandros en tout cas ! Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 5:57 pm Répondre en citant

Merci de nous avoir laissé un petit message, Tandros. À bientôt !

This a écrit:
la période "p'ti jeunes" du forum semble être révolue x)

L'important, c'est d'être jeune dans sa tête. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 6:56 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
L'important, c'est d'être jeune dans sa tête. Ange

houla ! aucun soucis sur le forum de ce côté-ci R Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 5:04 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Je viens de lire les derniers messages ci-dessus, et c'est assez drôle de voir que je disais que j'allais revenir au mois de juin 2014, ce que j'ai fait je crois. Bref, peu importe !

Je vais vous expliquer pourquoi, soudainement, après des années d'absence, je fais ce post. Déjà, au plaisir de lire et de savoir que tous les anciens que je connais vont bien ; et, à tous les nouveaux que je n'ai pu fréquenter, bienvenue à vous, j'espère que vous animez bien le forum à votre tour.

Tout commence cet après-midi, quand j'arrive à me dégager un petit moment pour aller dehors me poser au soleil. Je me dis que je vais profiter un peu de la vitamine D que celui-ci peut me donner, vu comme la nuit tombe vite ces temps-ci. Puis je pars dans mes pensées (j'étais sans mon téléphone bien sûr), et je me mets à réfléchir à pleins de pensées diverses. Je saute toutes celles qui n'ont aucun intérêt ici, et j'arrive au moment où je commence à penser à cette période où j'étais très actif sur le forum.

Je pense donc tout d'abord que le temps est passé très vite, et là, je réalise que ça fait 7 ans que je suis allé au tournoi de Mons, qui était d'ailleurs le dernier, en 2013 ! Viens donc une longue réflexion sur le temps par rapport à tout ça, que je vais vous expliquer en partie.

En fait, je ne sais pas si c'est le cas des absents qui ont été très actifs tout comme moi, mais bien évidemment, je ne me suis jamais dit que du jour au lendemain j'allais déserter le forum. Non pas du tout, au contraire, je m'étais dit que contrairement aux autres, je posterai indéfiniment ici parce qu'heroscape me passionne. Raté ! Paf

Du coup, qu'est ce qui fait que j'ai arrêté de poster ? Je n'aime plus heroscape ? Je n'ai plus le temps ? Je n'ai plus envie ?
Non rien de tout cela !
Je dirai plus simplement que c'est l'œuvre du temps. Évident me direz-vous, je vous répondrai : "tout à fait". Mais j'ai plusieurs choses à dire là-dessus.

Tout comme moi, on a tous vieilli (désolé Ange ), mais surtout, évolué. Chacun a de multiples raisons différentes de ne plus participer ici, que ça soit professionnel ou n'importe quoi d'autre. C'est un tout qui fait qu'on ne participe plus, alors que je pense qu'on en a envie.

Car oui, j'en viens enfin à l'important : quand nous avons disparu (ceux qui comme moi participaient beaucoup avant), nous n'en avions pas envie, j'imagine, mais nous étions conscients que notre participation baissait. J'en parlais souvent à Seb (mon père pour ceux qui ne savent pas) d'ailleurs, en lui disant que j'allais essayer de revenir mais que là j'avais pas le temps.

Ce que je voudrais donc souligner, c'est que j'ai donc toujours gardé dans ma tête le forum, régulièrement, en me disant que j'allais aller reposter des messages ; sauf que je n'ai vraiment pas vu le temps passer du coup.

J'ai l'impression que le dernier tournoi de Mons était hier, vraiment, les souvenirs étaient tellement cools qu'ils sont tout aussi limpides que le lendemain du tournoi !

Suite à toute cette réflexion, que je vous ponds ici de manière décousue et instinctive, je voudrais également dire, la chose pour moi la plus importante de ce message, et qui m'a poussée à l'écrire : si je n'ai pas vu le temps passer et que j'ai disparu d'un coup, comme ça a pu être le cas de beaucoup d'autres que j'ai vu partir aussi, c'est parce qu'il est très difficile de s'en rendre compte, car, ce forum, est pour tous une parenthèse de notre vie quotidienne, où le temps est encore plus relatif qu'habituellement. Il paraît à la fois très rapide et très court, je pense que vous le ressentez aussi. Il est donc nécessaire, pour moi, aujourd'hui d'un coup comme ça, de vous expliquer un peu pourquoi je ne participe donc plus, et pourquoi ça risque d'être encore longtemps le cas, plutôt que de penser, régulièrement (une fois tous les mois, deux mois, j'en sais trop rien), que je vais revenir et que tout sera resté comme tel. Malade BraveB

Très simplement, je suis absent car je n'ai plus de matériel, et logiquement, plus l'occasion de jouer. Je ne vois donc pas l'intérêt de participer quand je sais que je ne peux jamais jouer, où seulement à de très rares occasions. Mais voilà, je tenais à le dire, et au cas où ça puisse servir, à faire prendre conscience que parfois on part mais qu'on peut aussi revenir assez facilement, comme tout de suite, en prenant son ordinateur et en écrivant un message.

Pour finalement enfin finir la fin de ce message : Pdt

Je tiens surtout à passer le bonjour à tous ceux que je connais et que j'ai fréquentés ! Je tiens également à dire que je compte revenir le jour où j'aurai l'occasion de rejouer, donc sûrement dans très longtemps, mais j'en ai vraiment très envie. Et je souhaite aussi vous souhaiter de belles et bonnes parties, je passerai sans doute un peu plus souvent pour regarder les actualités et ce qu'il se passe ici, car ça m'intéresse toujours tout autant. Et puis, bien sûr, quand le contexte le permettra, je reparticiperai volontiers à un tournoi, mon dernier en date étant de 2018, "chez Zeldarck", il me semble.

J'espère que ma réflexion ne vous aura pas trop bouzillé la tête, j'ai encore pleins de choses à dire mais je m'arrête là, en tout cas, ça me tenait à cœur de partager ça avec vous et qu'il en sera de même pour vous.

EDIT : et voilà, je voulais aussi ajouter à ma réflexion, car mon message est très instinctif et peu clair, que les souvenirs étant tellement intacts, on a vraiment l'impression qu'ils étaient la veille alors que le temps passe. Du coup c'est sympa de donner des nouvelles après tout ça, comme l'ont déjà fait beaucoup, tels que les DaLu, Judas, et d'autres que je n'ai pas en tête, dont on aimerait bien avoir des nouvelles aussi à l'occasion ! Et tout ça je l'avais déjà remarqué il y a bien longtemps, comme vous j'imagine, mais je trouve que c'est une bonne idée de le souligner., j'avais vraiment envie de le partager avec vous tous Alors


Dernière édition par Tandros Kreel le Ven Nov 20, 2020 5:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 5:30 pm Répondre en citant

Salut Tandross !
Quel pavé Paf

Je n'avais pas non plus l'impression que tu avais disparu des lignes depuis si longtemps.
Ce que tu écris ne me surprend pas, car il faut dire que tu es dans des âges où les choses changent vite. Tu n'es pas le seul posteur d'envergure a avoir disparu, puis réapparu.
A vrai dire, j'ai été plus surpris de disparitions subites comme les Dalu par exemple : plus rien du jour au lendemain, c'est étonnant.

Je te rassure, le forum lui n'a pas tellement changé : quelques têtes en moins, quelques têtes en plus, la même bonne ambiance.
Il y a toujours une petite activité régulière, même mieux ces derniers mois qu'à certaines périodes bien creuses que le forum avait traversées il y a quelques années.

Ce sera toujours un plaisir de te voir participer : un peu , beaucoup, passionnément ou à la folie, qu'importe.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 9:47 pm Répondre en citant

Salut.
Je ne savais pas que tu étais le fils de seb Paf !
Si je ne confonds pas, on s'est vu chez zeldarck. Il me semble que tu jouais Gurei, mais nous ne nous sommes pas affronté.
Comme LodeNo, je n'avais pas l'impression que tu avais disparu, mais comme je suis inscrit depuis moins longtemps, j'avais juste l'impression que tu postais peu.
Mais oui, une énergie particulière anime ce forum. Cela me rapelle un site sur lequel j'allais quand j'ai eu internet à l'adolescence ( les début du net grand public avec le modem qui numérotait en faisant ce bruit abominable Yes ) .
Le site se nommait manga distribution et les gens se voyaient IRL en de nombreuses occasions.

En tous cas prends ton temps, pas de prise de tête, vive heroscape
Yes


EDIT: Par contre, niveau parité homme/femme, ce forum est un échec Ptdr

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux

Dernière édition par golgerif le Sam Nov 21, 2020 11:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 10:51 pm Répondre en citant

C'était avec grand plaisir que j'ai lu toutes ces lignes de ta part Tandros !

Pour moi aussi, notre affrontement au tournoi de DaLu (pour se départager le podium en plus !) semble dater d'hier. Le temps file, et il a moultes occasions à nous le démontrer d'ailleurs. Le temps long de vécu par le biais de ce forum en est un tout particulier ! Que ce soit les tournois, les Jeux Epiques de [...], les concours de maps, les concours de customs... quand on re-parcours les vieilles pages du forum on se rend compte que tout est encore (plus ou moins) là, et que c'est bien plus vieux dans le temps que dans nos mémoires..!

Pour tout dire, chose encore plus particulière pour moi, c'est le fait de voir évoluer certaines personnes par le biais du forum.
Certains l'ont probablement vécu avec moi (après tout, je suis arrivé sur le forum je devais avoir dans les 14 ans, collégien, et aujourd'hui j'en ai 26 et je fais un doctorat Paf ) et justement je l'ai un peu vécu avec toi Tandrois : les messages qui gagnent en maturité (et en longueur apparemment... 😋 ), bref un gain en maturité et une évolution positive de la personne.
Si j'en parle c'est parce que je repense au fait que l'on s'est rencontrés par deux fois, la première à Mons (2013 du coup ?) et la seconde en plein milieu de la France (vers... Eymoutiers ?) aux alentours de 2017, et... fichtre ce qu'on voit l'évolution..! Mr. Green Je crois que c'est à cet instant là que j'ai réalisé le temps qui passe justement, que les gens changent, grandissent... bref ils ont une vie à côté alors que cet espace numérique semble dans toute sa subtilité mélanger une sorte de gel temporel dans une évolution permanente vers quelque chose de meilleur... c'est beau putain !

Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 1:39 pm Répondre en citant

Bon déjà je suis content d'avoir réussi à tout lire. Mr. Green

@Tandros
C'est vrai que nombre de joueurs ont délaissé heroscape à l'époque de leurs études pour y revenir ensuite, je pense que tu feras comme ceux-là... ;o)
Citation:
je reparticiperai volontiers à un tournoi, mon dernier en date étant de 2018, "chez Zeldarck", il me semble

C'était plutôt en 2019.



@Golgerif
Citation:
Je ne savais pas que tu étais le fils de seb
Ptdr
Pourtant on était tous les deux au tournoi de Zeldarck auquel tu as participé...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 2:57 pm Répondre en citant

Oui mais ce jour-là, j’étais extrêmement fatigué ( insomnie la vieille ),
mais quand HunterR et moi sommes arrivé ce jour là les derniers je crois si on omet sylvain ( car il a juste regardé ), nous avons fait face à tellement d’inconnus dans ce grand salon plein de maps heroscape et de figurine,
je me suis retrouvé dans un état entre l'émerveillement et une sorte de vertige... Bref, j'ai un peu flippé devant vous tous sur le moment Ptdr .
Alors, vu le nombre d'infos à recueillir, certaines m'ont échappées.
Mais comme vous le dites, étrangement, ce genre de souvenirs restes claires (même si ça fait moins longtemps ), et ce malgré la fatigue.
Du coup, je m'aperçois maintenant que effectivement il y a carrément un air de famille entre vous.... Alors

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 6:46 pm Répondre en citant

Hey, ça fait plaisir de te lire Smile
J'espère pouvoir assez vite héberger un nouvel évènement qu'on puisse se revoir !

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear