FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Je suis nouveau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 7:04 pm Répondre en citant

ça fait plaisir également de te lire, Tandros. Et, j'espère te revoir aux futurs tournois Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 9:59 pm Répondre en citant

Salut tandros! J'avais cru voir passé un nom comme ca quand je me perdais sur le forum.
Ton message décrit énormément de chose que je peux confirmer deja (malgré pas courte expérience sur ce forum). Le fait d'avoir ce forum toujour dans le coin de la tête par exemple.

Hate de peut etre te croiser dans les futurs tournois!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2020 9:49 am Répondre en citant

Salut Tandros Kreel, content de te relire !

Je connais bien le sentiment que tu as car je suis passé par là... 2 fois Smile
Dans mon cas, j'étais ado quand j'étais très actif sur le forum. Puis peu de temps après la fin officielle d'Heroscape je rentrais dans la vie active et tout ce qui allait avec : déménagements (j'ai changé 3 fois de région en même pas 2 ans), travaille, on fait des bons et des mauvais choix et on met les loisirs comme Heroscape un peu de côté pour débuter sa vie ^^

Mais des fois ces absences ont du bon. Car quand je suis revenu j'ai eu la surprise de voir encore des anciens arpenter le forum et le C3V s'était énormément développé donc je me suis éclaté à découvrir une multitudes de figurines et leurs synergies !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2020 12:54 pm Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir ! Très heureux de vous relire également ! Svp

Bon je ne vais pas recommencer en réécrivant un long pavé cette fois-ci, mais j'avoue que je trouve ça assez difficile tant j'ai de choses à dire, et surtout parce que j'aimerais répondre à chacun.

Par rapport à tout ça donc :

J'imagine, comme tu le dis LoDeNo, que le forum n'a pas trop bougé, changé, preuve en est, puisque je suis toujours aussi à l'aise ici.
Concernant ma disparition, j'ai regardé, et depuis 2016, je crois bien que je n'ai posté que 40 messages. C'est sans doute pour cela que vous n'aviez pas trop l'impression que j'ai soudainement disparu, mais personnellement, j'ai vraiment le sentiment de ne plus être là depuis longtemps. Ayant participé de manière très active pendant une longue période, même si je postais quelques messages depuis 2016, il s'agissait surtout de passages éclairs, c'est pourquoi je ne me sentais pas vraiment présent.

Comme vous l'avez tous plus ou moins dit, notamment toi DanieLoche, la perception du temps qui passe sur le forum est complètement différente de la réalité. Personnellement, j'ai l'impression d'avoir beaucoup changé depuis mes débuts, forcément, mais peut-être que ce n'est rien à côté du changement réel qui s'est opéré. J'ajouterai que je remarque notamment la différence entre "moi actuel" et le "dernier moi" qui postait sur le forum ; alors qu'en postant de manière régulière, comme tu le fais LoDeNo, je pense qu'on s'aperçoit encore moins de ces modifications. Effectivement, quand je postais à foison, je suppose que je me rendais beaucoup moins compte de tout ça, puisque j'avais beaucoup moins de recul.
Merci pour ton analyse très précise DanieLoche, j'acquiesce totalement et je partage le même ressenti ! Cool Je crois que tes dates sont les bonnes, Mons en 2013 je suis quasiment certain, 2017 pour Eymoutiers, ça doit être ça. Notre prochaine rencontre sera encore un pas dans le temps, et surtout une bataille exceptionnelle, je n'en doute pas ! Wink Bien sûr je ferai tout pour l'emporter : une face-à-face tous les 4 ans, ça se gagne !

Le tournoi de chez Zeldarck était en 2018 dans ma tête, merci de m'avoir corrigé. Je m'étais un peu moins préparé que pour Mons 2013 alors forcément la date reste gravée moins facilement dans la mémoire. Paf Maintenant à voir quelle sera la prochaine date de tournoi, mais vous pouvez comptez sur moi, j'y serai.

Puis pour finir, je valide absolument ce que tu as dit Blade, je crois que je suis en train de passer dans la même période où je vais déménager 10 fois en 2 ans, comment dire que ça prend du temps. Mais bon ça vaut souvent tellement le coup qu'on ne peut pas dire non !


Voilà, je pense que j'ai réussi à faire bien plus court et que j'ai globalement, je dis bien globalement, expliciter ce que j'avais à dire ! Alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 7:58 pm Répondre en citant

Je suis dans la même situation que toi Tandros. Il est clair que je ne suis plus très actif sur le forum à l'exception de quelques apparitions par ci par là.
Je suis à un âge où on doit gérer beaucoup de choses à la fois et pas forcément le temps de participer de manière constructive à un forum consacré à Heroscape. Paf
Pour autant j'ai toujours ma collection au complet, je n'ai pas envie de me séparer de ce jeu avec lequel j'ai eu tant de bons souvenirs (même si quand je fais quelques parties c'est sur le TableTop car plus rapide pour installer et jouer).
Mais ça fait bizarre de relire des messages que j'ai postés il y a quatorze ans. Peur On prend vite un coup de vieux, et ça me fait plaisir de revoir beaucoup d'anciens. C'est clair que ce n'est plus aussi actif que lorsque Heroscape était actif, mais l'ambiance reste chaleureuse ne serait-ce que pour faire un coucou aux copains ! Bbzorg

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 6:33 pm Répondre en citant

Ah oui quatorze ans c'est quelque chose quand même, moi je ne suis qu'à 10 cette année ! BraveB

Arrivera un moment où nous referons des parties endiablées plus régulièrement ! Wink

D'ailleurs, je tenais à vous signaler que je ne suis plus en Auvergne désormais, mais en Gironde. S'il y a des joueurs dans le coin encore actifs, qui ont du matériel, et qui sont motivés, je suis partant pour organiser quelques parties, dès que le contexte le permettra. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 11:29 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Ah oui quatorze ans c'est quelque chose quand même, moi je ne suis qu'à 10 cette année !


Dix ans de forum mais quinze ans d'heroscape ! Peur

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 7:38 pm Répondre en citant

Salut Tandros Kreel. Merci pour ces messages.
J'espère que nous pourrons nous affronter de nouveau lors d'un tournoi.

Je souscris particulièrement à ces deux remarques :

Tandros Kreel a écrit:
si je n'ai pas vu le temps passer et que j'ai disparu d'un coup, comme ça a pu être le cas de beaucoup d'autres que j'ai vu partir aussi, c'est parce qu'il est très difficile de s'en rendre compte, car, ce forum, est pour tous une parenthèse de notre vie quotidienne, où le temps est encore plus relatif qu'habituellement. Il paraît à la fois très rapide et très court, je pense que vous le ressentez aussi.


DanieLoche a écrit:
Certains l'ont probablement vécu avec moi (après tout, je suis arrivé sur le forum je devais avoir dans les 14 ans, collégien, et aujourd'hui j'en ai 26 et je fais un doctorat Paf ) et justement je l'ai un peu vécu avec toi Tandrois : les messages qui gagnent en maturité (et en longueur apparemment... 😋 ), bref un gain en maturité et une évolution positive de la personne.


Pour ma part, je lis encore l'ensemble de ce qui est envoyé sur ce forum, mais le temps pour participer manque.
De plus, l'intérêt de participer au forum quand on n'a pas joué depuis longtemps est... limité.

Je suis dans une situation similaire à la tienne, Tandros Kreel.
J'aimerais beaucoup jouer à Heroscape, mais les journées ne durent que 24 heures dans tous les cas malgré les autres impératifs.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 10:12 am Répondre en citant

Rassure-toi Tandros, je crois qu'il y a diverses périodes dans la vie durant lesquelles tu dois laisser de côté certaines passions et cela à tout âge. Pour moi, c'est le changement de situation pro et d'être passé à mon compte, mais j'ai toujours le forum en tête et ma liste de livre Marvel à rédiger... et mes figurines à peindre... et je sais que je vais m'en occuper peut-être cette année ou l'année d'après, ou même encore après, mais je le ferai... Ce dont je suis sûr c'est que j'aime toujours autant Heroscape même si j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer en ce moment et je j'apprécie toujours autant le forum et sa communauté. Et même si je joue moins, voir plus du tout, je serai là aussi pour le prochain tournoi Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear