Auteur |
Message |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 5:06 pm |
 |
Voilà une petite partie que je viens de faire aujourd'hui. Première depuis trois mois !
Je suis désolé de la non-présence de photos, nous étions trop absorbés par la partie et n'avons pas pris de photos... Mais nous nous sommes amusés et là est le plus important.
Description du terrain ; Une simple plaine, accidenté de deux colines aux extrémités nord et sud et d'un petit lac au centre.
Glyphes ; Le glyphe de Mitonsoul, d'annulation et d'invocation ont été disposés, respectivement, au nord, au centre, et au sud.
Armée de Yoshi ; Synergies basiques, pour que nous reprenions un peu l'habitude du jeu sans avoir de trop imposantes combinaisons ;
Otonashi
Warden 816
Araignées Fyorlags
L'élite aéroportée
Wo-Sa-Ga
Marro dividers
Grok Riders
Sujoah
Ne-Gok-Sa
Vipères venocs
Agents Nakita
1000 points au total.
Armée de DeBronze ; Armée qui n'a aucune synergie (quoique la mienne n'en a pas à foison non plus) mais des soldats imposants.
Marchemort 9000
Gurei-Oni
Major Q10
Finn
Cavaliers templiers
Vikings de Tarn
Sonlen
Vipères Onyx
Deathstalkers
1000 points aussi.
Round 1 :
Je lance le dé 20 pour mes soldats d'élite et j'obtiens un 18, qui annonce un bon début !
Je dispose trois soldats près des glyphes, le quatrième étant en hauteur sur une colline près du camp ennemi et pile au bon endroit pour tirer sur le marchemort 9000.
Après avoir placé mes marqueurs sur mes soldats et les grok riders, je lance le dé d'initiative, obtenant un 12 contre un 6 pour mon adversaire.
Je commence par révéler chaque glyphe : J'annule un marqueur d'ordre 2sur le 9000 et invoque Ne-Gok-Sa grâce aux deux premiers, et dévoile donc Mitonsoul au troisème hexagone.
Je perds, hélas, un grok rider et un marro divider, mais ce n'est pas moi qui suis le plus à plaindre, la faction adverse perdant Gurei-oni d'un coup !
Mon quatrième larron tire une rafale sur l'androïde, qui ne sentira rien.
DeBronze envoit Sonlen neutraliser le soldat en hauteur, mais malgré son pouvoir et son attaque, le soldat reste sur place.
Les trois autres lourdaux s'amènent pour tirer sur 9000, mais malgré des crânes en pagaillent allant par deux ou trois, je n'arrive pas à la descendre.
C'est là que je sens une faille dans ma chance, et m'attend à une mauvaise fin.
Le tour 2 étant annulé pour les bourrins, j'appelle en renforts les plus proches pour une attaque rapide, Ne-Gok-Sa devant ayant été invoqué, suivi de ses deux cavaliers.
Le round se termine là.
Round 2 :
J'envoie le dé 20, qui me suit toujours : un magnifique 7 contre le 1 de mon adversaire.
Hélas, les quatre soldats, arrivés à portée du marchemort, n'arrive pas à le descendre...
Ce dernier se place en hauteur près d'un buisson, lui rajoutant +1 voire +2 dés en fonction de la position de mes troupes...
Je n'arrive toujours pas à l'éliminer d'ailleurs. Quatre nouvelles attaques ratées...
9000 tire un coup en direction de Ne-Gok-Sa, qui fait ricocher les balles avec son bras sangsue.
Bras sangsue qui va tenter de prendre l'esprit du robot, après le bond du seigneur de guerre pour se retrouver adjacent au droïde !
Mais celà échoue, tout comme l'attaque suivie quelques secondes après...
Sonlen continue son odyssée sur la colline et se retrouve presque à côté du soldat en train de jouer au sniper (bien qu'il a du mal à détruire une boîte de conserve).
Le petit dragon tente de le morde, mais préfère brouter l'herbe...
Sonlen, exaspéré, lance un sort de feu sur notre campeur, mais, on sait pas pourquoi, ça marche pas.
Round 3 :
Au troisième round, il prend l'initiative, et inflige à froid trois blessures à Ne-Gok-Sa.
Il faut que je le dégomme, c'est pour ça que mes soldats tirent à nouveau, et effectuent... Un nouvel échec.
C'est là où je commence un peu à chauffer dans ma tête...
Heureusement, en face non plus, on n'arrive pas à tuer des gens. Sonlen à beau s'acharner sur le soldat, rien ne marche !
Et le tournant de la partie : une balle perdue, soit un crâne, dégomme le marchemort et ses 10 dés de défense. Un beauzéro qui déglingue la raclure d'en face au stade de fourchette qui pourra servir de récompense au soldat vainqueur !
Ne-Gok-Sa en profite pour s'engager à Q10, accompagné des deux cavaliers grok. Deux blessures au final pour le second robot.
Round 4 :
Initiative à l'adversaire ;
Sonlen réussit enfin à éliminer mon sniper. Il aura tenu tout de même...
Pas grave, mes deux soldats engagés au front balancent des grenades sur les deathstalkers.
Résultat ; un templier et un robot chien en moins.
Contre attaque immédiate du Q10, qui élimine les deux cavaliers grok.
Et, mon second tour étant annulé, le major s'engage aux deux soldats tout en restant adjacent à NGS.
Et deux autres macabés....
Round 5 :
La chance de l'initiative m'abandonne...
DeBronze attaque le marro, et l'achève.
Mon dernier soldat, voyant qu'il est fichu, n'ayant pas de renforts en vu, sort sa fourchette et la lance sur Q10 en fermant les yeux...
Et le descend ! Seconde victime de ce valeureux soldat, qui s'allonge, satisfait... Et se fait immédiatement faucher par Sonlen et son dragon.
Mes araignées et Sujoah arrivent le plus vite qu'ils peuvent... Sans trop se presser tout de même.
Round 6:
Nouvel échec pour moi à l'initiative à 3 contre 2. Les vipères se faufillent dans le lac et engagent Sujoah qui se prendra deux blessures...
De suite, il sera secouru par les araignées qui tueront deux vipères.
Sonlen, quant à lui, saute du haut de la colline et élimine une araignée...
Et je contre-attaque immédiatement avec Sujoah et son poison, qui inflige 5 blessures à Sonlen...
Ce dernier tombe en plein délire et envoie toutes ses dernières forces sur Sujoah.... Une blessure.
Et il meurt par une dernière attaque de Sujoah.
C'est là où je fais l'erreur de croire que la victoire m'appartient... Il ne reste que Finn, les vikings, deux cavaliers et deux Deathstlakers.
Round 7 :
Nouveau round, nouvelle initiative pour lui.
Il joue ses vikings...Et c'est un massacre.
Deux blessures pour Sujoah et une araignée décédée !
J'envoie les vipères calmer le jeu, mais c'est peine perdu vu qu'elles n'arrivent pas à mordre ces rebelles malgré deux attaques chacune grâce à frénésie...
Et les vikings ne font pas dans la dentelle. Les trois premiers éliminent chacun une vipère, et celui de devant (celui vétu de jaune et d'un cor) dégomme une araigne pour m'empêcher de déplace Sujoah...
J'avais prévu le coup, et fait une attaque immédiate sur le viking...
Marche toujours pas.
Et je n'aurai pas de seconde chance, ma bestiole se faisant zigouiller à la fin par le petit jaune.
Warden a toute ma confiance. Je prends l'initiative et l'avance...
De toute façon, la charge enragée est lancée, et je me retrouve avec trois vikings sur Warden qui perd une vie, et un autre sur Wo Sa Ga qui se prend une blessure.
Ce retournement de situation ne me plaît vraiment pas, alors j'élimine le viking près de Wo-Sa-Ga.
Le hargneux en jaune, plein de rage, dégomme Warden d'un coup d'épée dans la tête... Pas glop tout ça.
Qui plus est, ils s'attaquent à Wo-Sa-Ga, l'un d'entre eux inflige une blessure, suivi du jaune qui l'achève par deux blessures.
La partie ne tourne vraiment pas bien pour moi...
Ils s'engagent aux Nakita, et, heureusement pour moi, c'est deux vikings tués par le pouvoir d'engagement ! Seul le jaune persiste et élimine une Nakita...
Immédiatement, mes deux survivantes le font tomber et l'achève...
Il ne me reste plus que deux Nakita, deux dividers et Otonashi.
Avant-dernier round
Je fais l'erreur de mettre en alternance les marqueurs ; 1 et 3 sur Nikita et 2 sur dividers...
DeBronze joue ses dathstalkers qui mangent les jeunes femmes en blanc.
Les dividers tenteront d'éliminer les chiens, mais finiront aussi dans leurs ventres...
Baroud d'honneur pour Otonashi, qui hérite de deux dés d'attaque en plus contre les chiens robots...
Cela amènera un énorme échec, suivi de sa mise à mort par les deux prédateurs, finissant la partie.
Conclusion
Mentions spéciales à :
Marchemort 9000 ; Un ennemi qui a été très énervant à éliminer, et heureusement il n'a qu'une seule vie... Ou plutôt malheureusement. Il a réussit à infliger trois blessures à Ne-Gok-Sa. Je ne comprends pas la rage des gens pour ce sympathique robot, qui a réussit à avoir une moyenne de quatre boucliers.
Elite aéroportée ; Très bonne escouade, je comprends bien pourquoi il est dit "abusé". C'est un gros problème pour l'adversaire, mais ne dure jamais bien longtemps. A détruit les deux robots ennemis.
Sujoah ; Son attaque poison est très efficace, Sonlen en a fait les frais, mais il n'a vraiment pas eu de chance... Ne pas réussir à dégommer les vikings, faut le faire quand même !
Vikings de Tarn ; Durant ce match, ils ont été très efficaces (surout le jaune) avec les meurtres de Sujoah, de trois vipères, de Wo-Sa-Ga, de Warden et d'une Nikita ! Mais en règle général, ils ne font rien d'exceptionnel... Très bon à 50 points.
Merci d'avoir lu.  |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 5:36 pm |
 |
DW9000 moi y'a des fois ou je l'embrasse et des fois ou j'ai envie de le jeter par la fenêtre...
Sujoah par contre j'aime pas. Une attaque de 4 au corps à corps pour 185 points... pour une figurine censé faire du combat c'est difficile de trouver pire... |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 5:38 pm |
 |
De rien.
Beau compte-rendu. Tu t'es bien battu. La vilaine petite erreur a peu être été de tenter dès le début l'acharnement sur DW9000. C'est cette "perte" de temps qui a détruit tes forces peu à peu. Enfin, de toute façon, c'est toujours comme ça avec 9000!  |
    |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 8:29 pm |
 |
foudzing a écrit: | Sujoah par contre j'aime pas. Une attaque de 4 au corps à corps pour 185 points... pour une figurine censé faire du combat c'est difficile de trouver pire... |
Khosumet.
Citation: | La vilaine petite erreur a peu être été de tenter dès le début l'acharnement sur DW9000. |
Tout de même, pour infliger une seule petite blessure avec des deux et trois crânes, fallait tout de même essayer.
On voit tout de même que c'est un jeu de chance après tout. |
|
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 8:32 pm |
 |
Trés bon compte rendu!
Ca commencé à manqué.  |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 8:35 pm |
 |
Yoshi a écrit: | foudzing a écrit: | Sujoah par contre j'aime pas. Une attaque de 4 au corps à corps pour 185 points... pour une figurine censé faire du combat c'est difficile de trouver pire... |
Khosumet. |
Khosumeth ne vaut que 75points.
Khosumeth est fait pour rester à l'arrière et donner des bonus au loups., il est pas du tout fait pour le combat.
Si on m'obligerait à avoir un des 2 dans mona rmée, je pense que je préfèrerait Khosumeth à Sujoah.
Foudzing, anti-Sujoah dans l'âme. |
|
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 8:38 pm |
 |
Je croyais que c'était anti kosumet aigu? |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 8:40 pm |
 |
Merci pour le CR.
Beaucoup de rebondissements !
Mais c'est normal avec DW9000 (on ne sait jamais combien de temps il va tenir), l'Elite (on ne sait jamais quand elle va venir), Mitonsoul (on ne sait jamais qui va mourir), Ne-Gok-Sa (on ne sait jamais si son contrôle mental va réussir), ... |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Dim Oct 10, 2010 8:57 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 8:50 pm |
 |
foudzing a écrit: | Khosumeth (ne) vaut (que) 75points.
Khosumeth est fait pour rester à l'arrière et donner des bonus au loups., il est pas du tout fait pour le combat. |
Rien qu'avec ça, je dépenserai pas mes 75 points pour ce type si il est même pas foutu de se battre.
Pour 5 points en plus, j'ai Raëlin, deux-cents fois plus efficace que lui.
Citation: | Si on m'obligerait à avoir un des 2 dans mona rmée, je pense que je préfèrerait Khosumeth à Sujoah. |
Khosumeth se ferait dévorer par Sujoah à la fin...
Si Sujoah peut s'adapter facilement à n'importe quelle armée (tenant le rôle de char de l'équipe), Khosumeth est obligé de se trouver avec des loups. Tout comme Sonya est obligé de se retrouver avec Cyprien. |
|
|
  |
 |
lexor01
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 9:04 pm |
 |
Yoshi a écrit: | V
Vikings de Tarn ; Durant ce match, ils ont été très efficaces (surout le jaune) avec les meurtres de Sujoah, de trois vipères, de Wo-Sa-Ga, de Warden et d'une Nikita ! Mais en règle général, ils ne font rien d'exceptionnel... Très bon à 50 points. |
Pour moi, à ce prix les guerriers marros sont 100X meillieur. |
|
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 10, 2010 10:06 pm |
 |
lexor01 a écrit: | Yoshi a écrit: | V
Vikings de Tarn ; Durant ce match, ils ont été très efficaces (surout le jaune) avec les meurtres de Sujoah, de trois vipères, de Wo-Sa-Ga, de Warden et d'une Nikita ! Mais en règle général, ils ne font rien d'exceptionnel... Très bon à 50 points. |
Pour moi, à ce prix les guerriers marros sont 100X meillieur. |
Bah ça peut dépendre de comment tu gères tes troupes...
Les marros ont de la portée et un meilleur déplacement, tandis que les vikings ont une meilleure attaque et une meilleure défense et un déplacement qui peut être très élevé (8 de déplacement en imaginant qu'ils réussissent au moins une fois la charge). |
|
|
  |
 |
lexor01
Participant

|
Posté le:
Lun Oct 11, 2010 6:41 pm |
 |
Ouai mais faut pas oublier la résuréction des marro.
Ils sont atroces  |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Oct 11, 2010 10:14 pm |
 |
dalu a écrit: |
Mais c'est normal avec DW9000 (on ne sait jamais combien de temps il va tenir), l'Elite (on ne sait jamais quand elle va venir), Mitonsoul (on ne sait jamais qui va mourir), Ne-Gok-Sa (on ne sait jamais si son contrôle mental va réussir), ... |
Même si le control mental ne fonctionne pas, Ne-Gok-Sa reste une figurine très correcte : son encaisse n'est pas égalée par grand monde. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 12:33 am |
 |
LoDeNo a écrit: | dalu a écrit: |
Même si le control mental ne fonctionne pas, Ne-Gok-Sa reste une figurine très correcte : son encaisse n'est pas égalée par grand monde. |
Bien sûr.
Que peut-on dire de Ne-Gok-Sa:- Points forts: très résistant (5 vies, défense 6), peu cher (90 points), son contrôle mental fait trembler l'adversaire.
- Banalités: déplacement (5 cases à pieds, sans dégagement ni rien de la sorte), taille moyenne (exposé aux effets de plein de pouvoirs).
- Faiblesses: rayon d'action (avec son déplacement de 5 et son attaque adjacente on a le temps de le voir venir),
attaque (une seule attaque a 3 dés ce qui est fort peu),
il faut tenir compte de son attaque mentale mais elle ne s'applique qu'aux uniques et non-communs (EDIT: y compris escouades uniques, pas seulement les héros, merci Sgt Drake V2 pour la correction) et réussit très peu souvent.
- Figurine aléatoire: son contrôle mental a peu de chance de réussir, mais si elle réussit cela peut-être décisif.
|
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mar Oct 12, 2010 8:34 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 8:23 am |
 |
dalu a écrit: | LoDeNo a écrit: | dalu a écrit: |
Bien sûr.
Que peut-on dire de Ne-Gok-Sa:- Points forts: très résistant (5 vies, défense 6), peu cher (90 points), son contrôle mental fait trembler l'adversaire.
- Banalités: déplacement (5 cases à pieds, sans dégagement ni rien de la sorte), taille moyenne (exposé aux effets de plein de pouvoirs).
- Faiblesses: rayon d'action (avec son déplacement de 5 et son attaque adjacente on a le temps de le voir venir),
attaque (une seule attaque a 3 dés ce qui est fort peu),
il faut tenir compte de son attaque mentale mais elle ne s'applique qu'aux héros uniques et non-communs et réussit très peu souvent.
- Figurine aléatoire: son contrôle mental a peu de chance de réussir, mais si elle réussit cela peut-être décisif.
|
Erreur les dalu!
Le pouvoir de ne-gok-sa s'applique aussi au escouade unique!
Et j'ai vérifié sur sa carte armée! |
Mes customs! |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 8:32 am |
 |
sgt drake v2 a écrit: | Erreur les dalu!
Le pouvoir de ne-gok-sa s'applique aussi au escouade unique!
Et j'ai vérifié sur sa carte armée! |
Bien vu Sgt Drake v2.
Nous corrigeons. |
Notre collection |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 1:00 pm |
 |
Partie animée, il faut dire que vu les armées en présence, il y avait peu de chance que ça tourne à la guerre de tranchées
Ne-Gok-Sa n'est certes pas mauvais mais si on doit baser une stratégie sur la chance de prendre une carte unique adverse, il faut prendre Su-Bak-Na dans l'armée. Doubler les chances de ce type de stratégie n'a rien de négligeable.
De plus Ne-Gok-Sa comme Kee-Mo-Shi sont trop facilement blocables par un engagement. C'est donc intéressant de les jouer avec Saylind pour les amener directement au coeur de la cible ennemi tout en les laissant hors de portée des tirs de barrage adverses.
Combien de temps pour ces 7 rounds au fait ? |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 2:44 pm |
 |
jeffylau a écrit: | ...Combien de temps pour ces 7 rounds au fait ? |
Hello,
Joli CR avec pas mal de mouvements et de changements (logique pour une grosse partie).
Considérant que c'est une partie à 1 000 points, je me joins à jeffylau concernant le temps passé
Dommage pour les photos du champs de bataille
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 7:28 pm |
 |
Nous avons mis trente minutes pile. |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 12, 2010 9:16 pm |
 |
Yoshi a écrit: | Nous avons mis trente minutes pile. |
Rapide pour 7 rounds, ça correspond bien à ce qu'on ressent quand on te lit :une belle baston  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
|
|