FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Votre meilleur scénario ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:38 pm Répondre en citant

je voulais savoir quel était votre meilleur scénario joué ?
Pour quelles raisons (objectifs à atteindre, tention pendant la partie, divers rebondissements ou prise de tête pour accomplir les objectifs etc...) ?



Avez-vous déjà essayé une campagne ? (je crois en avoir lu une dans un HScodex ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:26 pm Répondre en citant

Bonjour Doudou,

Je vois que les réponses ne pleuvent pas! J'ai lu ta question il y a quelques jours mais je n'avais pas le temps d'y répondre. En plus, avec mon groupe de joueurs, on utilise très rarement des scénarios. Le plus souvent, l'objectif est simplement de D'ÉLIMINER l'adversaire... Image

Mais je dois avouer que les rares fois que l'on s'est faits un scénario, on s'est bien amusé. Il y a une façon intéressante et rapide de jouer à 6 joueurs que j'ai décrite sur le site: http://icebearjdr.ifrance.com/phpBB2/index.php

Parfois l'objectif est d'éliminer le joueur sur sa gauche.

Une fois, dans un FFA à cinq (Free for All, chacun pour soi), l'objectif était simplement de cumuler le plus de points en armées tuées (ex: 34 points pour un Krav), peu importe le dernier survivant.

Une autre fois, encore à 5, on s'était chacun attribué un glyphe au début de la partie, que l'on a ensuite mélangé avec quelques glyphes non attribuées et placées au hasard, face caché, au centre du plateau. On devait trouver sa glyhpe et aller la porter au bout du plateau de jeu opposé à sa zone de départ.

Une fois à 3, il fallait pour gagner détenir le plus de tour possibles 3 cases stratégiques de la carte. Chaque tour passé sur une de ces cases te donnait un point.

Une fois à 3 joueurs, il fallait aller chercher un glyphe au centre du terrain et aller la porter dans la zone de départ d'une adversaire.

Une autre fois à 3, je dirigeait une armée composée exclusivement de robots situés sur un promontoire au centre du terrain duquel je ne pouvait pas descendre. Mes deux adversaires devaient tenter de faire traverser tout le terrain au plus grand nombre de leurs figurines. Celui ayant le plus de points gagne (ex: un Krav = 34 points).

Pour finir, une fois à 2 contre 2, chaque équipe se choisissait un héros unique (un seul par équipe, pas par joueur). L'objectif était alors d'être la première équipe à tuer le héros désigné.

Voilà. Il y en a surement d'autres mais je ne m'en rappelle pas. Essaie aussi les scénarios officiels. Plusieurs sont bien.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:03 pm Répondre en citant

Justement, les scénarios officiels sont un peu trop "éliminer l'équipe adverse", le deathmatch n'est pas forcement le mode de jeu qui me plait le plus.

J'ai un autre jeu (mélange JCC, fig, plateau) BEHIND où idem si tu fais du deathmatch c'est bof (bcp trop magic) mais dés que tu joues un scénar spécial avec un objectif bien particulier, le jeu prend toute son ampleur, notamment dans la composition de son équipe.

Ca je l'ai retrouvé ds un scenar officiel (rejoindre l'écaireur à l'avant post) où j'ai fais l'erreur de choisir des figs GRANDES alors que le terrain ne les cachait pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:24 pm Répondre en citant

Bonjour Doudou

As-tu essayé Quests of Heroscape, chaque joueur a des quêtes secrètes.
Tuer un type de héros, ramener dans son camp une rune, atteindre le sommet de la carte, etc ...
Ca permet de renouveler le jeu à chaque partie.
Tu le trouveras sur cette page:
http://boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=file&gameid=11170

Du coté de mon expérience personnelle, j'ai joué récemment un scénario que j'ai trouvé sur le site de cyberfab: la source de puissance des gardes d'obsidienne. Il est très interessant à 2 joueurs car à la limite du jeu coopératif, au moins pour le début du scénario. Seul inconvénient, il faut les extensions volcarren et route vers la foret oubliée, ainsi qu'un second master set.
http://cyberfab2.free.fr/gfx/heroscape/scenarii/sgo1.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:22 am Répondre en citant

J'ai trouvé les quêtes sur ce site mais je ne les ai pas encore imprimé.



J'ai les 2 sets, bientôt la route mais pas volcaren malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 5:05 am Répondre en citant

Je constate que les scénarios proposés dans son ensemble sont un peu faible comparativement au design des champs de bataille qui sont on ne peut plus créatif.

Disons que les bons scénarios, je peux les compter sur mes cinq doigts. Avec l'expérience, on verra apparaître des scénarios dignes de mention. je le souhaite ardemment ! Ange




Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear