Auteur |
Message |
MarroPowa
Participant
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence
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Posté le:
Dim Nov 07, 2010 2:55 pm |
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Il serait intéressant de mettre ceci en post-it ... |
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lexor01
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 504
Localisation: ain
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 12:22 pm |
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laudaphnis a écrit: | Hello,
Une idée supplémentaire pour agrémenter ton initiative et ton post : Ajouter les règles de chute (je pense ici aux hauteurs et à l'eau) et d'atterrissage pour les volants (je pense ici aux hexagones de glace et de neige) qui ont rapport aux divers types d'hexagones.
A toi de voir
Tchao.
Laudaphnis. |
Désolé mais je sais juste que quand tu chute sur l'eau tu ne perd pas de vie mais concernant les règle de chute |
_________________ Lu lu lu lu lu la la
Sore nigero!
Sogeki soge soge
Sogeking! (Soo-gee-kii-n-guu!) |
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Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 12:27 pm |
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Régle de chute:
-si l'on descend quelque chose de taille égal ou plus grand a notre hauteur on lance un dé de combat sur un crâne on perd une vie puis on peut continuer le déplacement
-Si c'est de 10 hexagon de plus que la hauteur de la figurine on lance 3 dés de combat
-Si c'est de 20 hexagone de plus que la taille de la figurine alors on lance le D20 et sur 1 a 18 la figurine est détruite
Si l'on tombe sur de l'eau, de la lave on ne subit aucun dommage
Mais sur la glace, l'eau de marais et l'ombre on prend des dégat de chute |
_________________ Ma tactique: BOURIN!!
Dernière édition par Zeldarck le Jeu Nov 11, 2010 12:42 pm; édité 1 fois |
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 12:30 pm |
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On subits des dommage quand on tombe dans l'eau de marais. |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
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lexor01
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 504
Localisation: ain
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 12:38 pm |
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A bon ? L'eau des marais c'est pas presque exactemnt pareil que l'eau ?
Ps : Merci pour votre aide |
_________________ Lu lu lu lu lu la la
Sore nigero!
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Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 12:41 pm |
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Drake a raison, j'édite tout de suite mon message
Merci Sergent |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 1:27 pm |
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Zeldarck a écrit: | Régle de chute:
-Si c'est de 20 hexagone de plus que la taille de la figurine alors on lance le D20 et sur 1 a 18 la figurine est détruite
[...]
-Mais sur la glace, l'eau de marais et l'ombre on prend des dégat de chute |
Tu es sûr pour ces points?
-Pour le premier, je pense que c'est plus une règle maison (mais de toute façon, je ne pense pas que ça arrive souvent de sauter plus de 24 hexagones!! ), en tout cas je la vois écrite nulle part...
Je lis juste "plus de 10 hexagones de chute = 2 dés"
-Je pensais que touts les "demi-hexagones" (eau, lave liquide, glace...) annulaient les règles de chute, mais pas sûr! |
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Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 2:17 pm |
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DanieLoche a écrit: | Zeldarck a écrit: | Régle de chute:
-Si c'est de 20 hexagone de plus que la taille de la figurine alors on lance le D20 et sur 1 a 18 la figurine est détruite
[...]
-Mais sur la glace, l'eau de marais et l'ombre on prend des dégat de chute |
Tu es sûr pour ces points?
-Pour le premier, je pense que c'est plus une règle maison (mais de toute façon, je ne pense pas que ça arrive souvent de sauter plus de 24 hexagones!! ), en tout cas je la vois écrite nulle part...
Je lis juste "plus de 10 hexagones de chute = 2 dés"
-Je pensais que touts les "demi-hexagones" (eau, lave liquide, glace...) annulaient les règles de chute, mais pas sûr! |
Oui je suis sur de ce point, il n'est pas présent dans les régle du MS1 mais a été rajouté dans celui du MS2 et MS3 en tant que Extreme Fail, tandis que la chute de 10 hexagone s'apelle Major Fail.
Et la chute de plus 10 hexagones ce n'est pas 2 dés mais 3 cela est aussi précisé dans les livre de régle du MS2 et 3.
De même pour les demi hexagone: l'eau de marais, la glace et l'ombre n'annule pas la régle de chute cela est précisé dans les régle par expemple pour l'eau de marais: "Howover, all failing rules apply if a figure falls onto a swamp water space"
Tous cela ce trouve page 9 dans le livret de régle du MS2 |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 2:31 pm |
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Merci, n'ayant que le MS 1, je ne pouvais pas vérifier. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 2:49 pm |
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Zeldark, avec l'aide du Sgt Drake V2, ont tout bon.
Ils sont prêts pour nous remplacer. Attention: orthographe à améliorer. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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Yoshi
Grand Participant
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 2:52 pm |
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dalu a écrit: | Zeldark, avec l'aide du Sgt Drake V2, ont tout bon. |
Il faut créer un compte : "Sgt Zeldark V2" si on veut suivre la logique.
Mais l'avatar aura une drôle de tête... |
_________________ Vive Heroscape ! |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 4:37 pm |
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au fait on pourrait aussi ajouter la jungle dans ce post, même si on ne marche pas dans les buissons ou sur les arbres
Adjacent à un arbre ou buisson de jungle = +1 dé de défense contre les attaques à distances pour les figures petites, moyennes ou grandes. |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 4:43 pm |
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jeffylau a écrit: | au fait on pourrait aussi ajouter la jungle dans ce post, même si on ne marche pas dans les buissons ou sur les arbres
Adjacent à un arbre ou buisson de jungle = +1 dé de défense contre les attaques à distances pour les figures petites, moyennes ou grandes. |
Ok.
Un "arbre de jungle" = un palmier.
C'est plus simple et évitera les confusions, puisque les arbres de RttFF (les sapins) ne donnent pas de bonus de défense. |
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lexor01
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2010
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Localisation: ain
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 9:01 pm |
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Je crée une nouvelle section pour l'arbre ? Je ne sais pas ou caser ca.... |
_________________ Lu lu lu lu lu la la
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Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
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Localisation: Paris
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Posté le:
Jeu Nov 11, 2010 9:23 pm |
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dalu a écrit: | ZeldarCk, avec l'aide du Sgt Drake V2, ont tout bon.
Ils sont prêts pour nous remplacer. Attention: orthographe à améliorer. |
Merci je suis flaté =)
Pour l'orthographe, c'est vraiment pas mon point fort, je vous laisse imaginé qu'elles étaient mes notes en dictée...
Mais si on compare à mes premiers messages on peut constaté une amélioration
Mais pourquoi tout le monde oublie le -c de mon pseudo sniff |
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Ven Nov 12, 2010 7:21 pm |
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Merci, mais je n'ai qu'une rectification. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Mar 19, 2011 7:17 pm |
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Bonjour tout le monde,
Je suis tombé par hasard sur une fiche en image qui récapitulai tout ça, alors je me suis dit que ce serai pas mal de la traduire et l'améliorer à partir de ce que l'on a fait!
Voici donc le résultat, enjoy. (note: je l'ai mis sur la galerie Picasa avec les cartes VF, si vous ne le trouvez plus. Je pensais d'ailleurs créer un book avec les terrains, et toutes les figurines qui avaient une "synergie" avec. Je vais voir si c'est faisable) :
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
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Posté le:
Sam Mar 19, 2011 8:04 pm |
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DanieLoche a écrit: | Bonjour tout le monde,
Je suis tombé par hasard sur une fiche en image qui récapitulai tout ça, alors je me suis dit que ce serai pas mal de la traduire et l'améliorer à partir de ce que l'on a fait!
Voici donc le résultat, enjoy. (note: je l'ai mis sur la galerie Picasa avec les cartes VF, si vous ne le trouvez plus.) |
Merci Danieloche l'infatigable.
Mais il y a une erreur à signaler et une ou 2 remarques à faire.- ERREUR: dans le tableau en bas, le nombre de dés de défense va de 0 à 6 (et pas de 1 à 7).
- Comme titre à ce tableau il faudrait écrire: "Chances d'infliger au moins une blessure."
- Il serait utile de préciser clairement, à propos de l'eau des marais:
- que l'on n'est pas obligé de s'y arrêter,
- que l'on subit les dégâts de chute en tombant dedans.
- Comme tu traduis et adaptes le document d'un autre (voir ici), tu devrais mentionner son nom (LongHeroscaper). À noter que LongHeroscaper a pris soin de mentionner Zzzzz et Hasbro sur sa fiche.
J'imprimerai ce résumé et l'afficherai sur un panneau bien visible pendant le tournoi à Trolls et Légendes.
DanieLoche a écrit: | Je pensais d'ailleurs créer un book avec les terrains, et toutes les figurines qui avaient une "synergie" avec. Je vais voir si c'est faisable) |
Va voir ici.
Ryougabot, le créateur des fiches "Synergy in Heroscape...Visually" (Les synergies dans Heroscape...Visuellement) est en train de mettre au point exactement ce que tu veux. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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DanieLoche
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Posté le:
Sam Mar 19, 2011 8:34 pm |
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dalu a écrit: | Mais il y a une erreur à signaler et une ou 2 remarques à faire.- ERREUR: dans le tableau en bas, le nombre de dés de défense va de 0 à 6 (et pas de 1 à 7).
- Comme titre à ce tableau il faudrait écrire: "Chances d'infliger au moins une blessure."
- Il serait utile de préciser clairement, à propos de l'eau des marais:
- que l'on n'est pas obligé de s'y arrêter,
- que l'on subit les dégâts de chute en tombant dedans.
- Comme tu traduis et adaptes le document d'un autre (voir ici), tu devrais mentionner son nom (LongHeroscaper). À noter que LongHeroscaper a pris soin de mentionner Zzzzz et Hasbro sur sa fiche.
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Ooups! Je comptais citer LongHeroscaper, puis comme j'avais enlever le logo heroscape, j'ai virer toutes les petites notes mises de côté. Je vais corriger tout ça, et ne manquerai pas à citer LH et 5z.
Dalu a écrit: | Va voir ici.
Ryougabot, le créateur des fiches "Synergy in Heroscape...Visually" (Les synergies dans Heroscape...Visuellement) est en train de mettre au point exactement ce que tu veux. |
Merci pour l'indic, je ne savais pas qu'il faisait avec les terrains aussi!
Ça aidera beaucoup! |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Dim Mar 20, 2011 6:26 pm |
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Voilà la nouvelle fiche. Celle-ci est directement imprimable, si on retire les marges (ça passe bien quand même)pas besoin de redimensionner. La précédente était un peu grande pour une raison inexplicable...
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Dernière édition par DanieLoche le Dim Déc 23, 2012 12:13 pm; édité 2 fois |
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