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Fiche récapitulative => Types de terrains
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MarroPowa
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MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 2:55 pm Répondre en citant

Il serait intéressant de mettre ceci en post-it ...
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lexor01
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:22 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello,

Une idée supplémentaire pour agrémenter ton initiative et ton post : Ajouter les règles de chute (je pense ici aux hauteurs et à l'eau) et d'atterrissage pour les volants (je pense ici aux hexagones de glace et de neige) qui ont rapport aux divers types d'hexagones.

A toi de voir Svp

Tchao.
Laudaphnis.



Désolé mais je sais juste que quand tu chute sur l'eau tu ne perd pas de vie mais concernant les règle de chute 3pp

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:27 pm Répondre en citant

Régle de chute:
-si l'on descend quelque chose de taille égal ou plus grand a notre hauteur on lance un dé de combat sur un crâne on perd une vie puis on peut continuer le déplacement
-Si c'est de 10 hexagon de plus que la hauteur de la figurine on lance 3 dés de combat
-Si c'est de 20 hexagone de plus que la taille de la figurine alors on lance le D20 et sur 1 a 18 la figurine est détruite

Si l'on tombe sur de l'eau, de la lave on ne subit aucun dommage
Mais sur la glace, l'eau de marais et l'ombre on prend des dégat de chute Svp

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Dernière édition par Zeldarck le Jeu Nov 11, 2010 12:42 pm; édité 1 fois
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:30 pm Répondre en citant

On subits des dommage quand on tombe dans l'eau de marais.

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lexor01
Participant


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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:38 pm Répondre en citant

A bon ? L'eau des marais c'est pas presque exactemnt pareil que l'eau ?


Ps : Merci pour votre aide

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:41 pm Répondre en citant

Drake a raison, j'édite tout de suite mon message
Merci Sergent Svp

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 1:27 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Régle de chute:
-Si c'est de 20 hexagone de plus que la taille de la figurine alors on lance le D20 et sur 1 a 18 la figurine est détruite

[...]
-Mais sur la glace, l'eau de marais et l'ombre on prend des dégat de chute Svp


Tu es sûr pour ces points?

-Pour le premier, je pense que c'est plus une règle maison (mais de toute façon, je ne pense pas que ça arrive souvent de sauter plus de 24 hexagones!! R ), en tout cas je la vois écrite nulle part...
Je lis juste "plus de 10 hexagones de chute = 2 dés"

-Je pensais que touts les "demi-hexagones" (eau, lave liquide, glace...) annulaient les règles de chute, mais pas sûr!

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:17 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Zeldarck a écrit:
Régle de chute:
-Si c'est de 20 hexagone de plus que la taille de la figurine alors on lance le D20 et sur 1 a 18 la figurine est détruite

[...]
-Mais sur la glace, l'eau de marais et l'ombre on prend des dégat de chute Svp


Tu es sûr pour ces points?

-Pour le premier, je pense que c'est plus une règle maison (mais de toute façon, je ne pense pas que ça arrive souvent de sauter plus de 24 hexagones!! R ), en tout cas je la vois écrite nulle part...
Je lis juste "plus de 10 hexagones de chute = 2 dés"

-Je pensais que touts les "demi-hexagones" (eau, lave liquide, glace...) annulaient les règles de chute, mais pas sûr!


Oui je suis sur de ce point, il n'est pas présent dans les régle du MS1 mais a été rajouté dans celui du MS2 et MS3 en tant que Extreme Fail, tandis que la chute de 10 hexagone s'apelle Major Fail.

Et la chute de plus 10 hexagones ce n'est pas 2 dés mais 3 cela est aussi précisé dans les livre de régle du MS2 et 3.

De même pour les demi hexagone: l'eau de marais, la glace et l'ombre n'annule pas la régle de chute cela est précisé dans les régle par expemple pour l'eau de marais: "Howover, all failing rules apply if a figure falls onto a swamp water space"

Tous cela ce trouve page 9 dans le livret de régle du MS2 Svp

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:31 pm Répondre en citant

Merci, n'ayant que le MS 1, je ne pouvais pas vérifier. Wink

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:49 pm Répondre en citant

Zeldark, avec l'aide du Sgt Drake V2, ont tout bon. Bravo
Ils sont prêts pour nous remplacer. Attention: orthographe à améliorer.

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Yoshi
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:52 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Zeldark, avec l'aide du Sgt Drake V2, ont tout bon. Bravo


Il faut créer un compte : "Sgt Zeldark V2" si on veut suivre la logique.
Mais l'avatar aura une drôle de tête...

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jeffylau
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 4:37 pm Répondre en citant

au fait on pourrait aussi ajouter la jungle dans ce post, même si on ne marche pas dans les buissons ou sur les arbres Very Happy
Adjacent à un arbre ou buisson de jungle = +1 dé de défense contre les attaques à distances pour les figures petites, moyennes ou grandes.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 4:43 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
au fait on pourrait aussi ajouter la jungle dans ce post, même si on ne marche pas dans les buissons ou sur les arbres Very Happy
Adjacent à un arbre ou buisson de jungle = +1 dé de défense contre les attaques à distances pour les figures petites, moyennes ou grandes.

Ok.
Un "arbre de jungle" = un palmier.
C'est plus simple et évitera les confusions, puisque les arbres de RttFF (les sapins) ne donnent pas de bonus de défense.

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lexor01
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:01 pm Répondre en citant

Je crée une nouvelle section pour l'arbre ? Je ne sais pas ou caser ca....

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:23 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
ZeldarCk, avec l'aide du Sgt Drake V2, ont tout bon. Bravo
Ils sont prêts pour nous remplacer. Attention: orthographe à améliorer.


Merci je suis flaté =)
Pour l'orthographe, c'est vraiment pas mon point fort, je vous laisse imaginé qu'elles étaient mes notes en dictée...
Mais si on compare à mes premiers messages on peut constaté une amélioration Yes

Mais pourquoi tout le monde oublie le -c de mon pseudo sniff

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sgt drake v2
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MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 7:21 pm Répondre en citant

Merci, mais je n'ai qu'une rectification. Svp

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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 7:17 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur une fiche en image qui récapitulai tout ça, alors je me suis dit que ce serai pas mal de la traduire et l'améliorer à partir de ce que l'on a fait!

Voici donc le résultat, enjoy. Wink (note: je l'ai mis sur la galerie Picasa avec les cartes VF, si vous ne le trouvez plus. Je pensais d'ailleurs créer un book avec les terrains, et toutes les figurines qui avaient une "synergie" avec. Je vais voir si c'est faisable) :

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dalu
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MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 8:04 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur une fiche en image qui récapitulai tout ça, alors je me suis dit que ce serai pas mal de la traduire et l'améliorer à partir de ce que l'on a fait!

Voici donc le résultat, enjoy. Wink (note: je l'ai mis sur la galerie Picasa avec les cartes VF, si vous ne le trouvez plus.)

Merci Danieloche l'infatigable.

Mais il y a une erreur à signaler et une ou 2 remarques à faire.
  • ERREUR: dans le tableau en bas, le nombre de dés de défense va de 0 à 6 (et pas de 1 à 7).
  • Comme titre à ce tableau il faudrait écrire: "Chances d'infliger au moins une blessure."
  • Il serait utile de préciser clairement, à propos de l'eau des marais:
    - que l'on n'est pas obligé de s'y arrêter,
    - que l'on subit les dégâts de chute en tombant dedans.
  • Comme tu traduis et adaptes le document d'un autre (voir ici), tu devrais mentionner son nom (LongHeroscaper). À noter que LongHeroscaper a pris soin de mentionner Zzzzz et Hasbro sur sa fiche.

J'imprimerai ce résumé et l'afficherai sur un panneau bien visible pendant le tournoi à Trolls et Légendes.

DanieLoche a écrit:
Je pensais d'ailleurs créer un book avec les terrains, et toutes les figurines qui avaient une "synergie" avec. Je vais voir si c'est faisable)

Va voir ici.
Ryougabot, le créateur des fiches "Synergy in Heroscape...Visually" (Les synergies dans Heroscape...Visuellement) est en train de mettre au point exactement ce que tu veux.

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MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 8:34 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Mais il y a une erreur à signaler et une ou 2 remarques à faire.
  • ERREUR: dans le tableau en bas, le nombre de dés de défense va de 0 à 6 (et pas de 1 à 7).
  • Comme titre à ce tableau il faudrait écrire: "Chances d'infliger au moins une blessure."
  • Il serait utile de préciser clairement, à propos de l'eau des marais:
    - que l'on n'est pas obligé de s'y arrêter,
    - que l'on subit les dégâts de chute en tombant dedans.
  • Comme tu traduis et adaptes le document d'un autre (voir ici), tu devrais mentionner son nom (LongHeroscaper). À noter que LongHeroscaper a pris soin de mentionner Zzzzz et Hasbro sur sa fiche.

Ooups! Je comptais citer LongHeroscaper, puis comme j'avais enlever le logo heroscape, j'ai virer toutes les petites notes mises de côté. Doh Je vais corriger tout ça, et ne manquerai pas à citer LH et 5z. Wink

Dalu a écrit:
Va voir ici.
Ryougabot, le créateur des fiches "Synergy in Heroscape...Visually" (Les synergies dans Heroscape...Visuellement) est en train de mettre au point exactement ce que tu veux.


Merci pour l'indic, je ne savais pas qu'il faisait avec les terrains aussi!
Ça aidera beaucoup! Smile

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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 6:26 pm Répondre en citant

Voilà la nouvelle fiche. Celle-ci est directement imprimable, si on retire les marges (ça passe bien quand même)pas besoin de redimensionner. La précédente était un peu grande pour une raison inexplicable... Nickel

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Dernière édition par DanieLoche le Dim Déc 23, 2012 12:13 pm; édité 2 fois
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