FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Fiche récapitulative => Types de terrains
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:39 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
DARKLORD a écrit:
Une autre remarque : pourquoi ne pas avoir francisé les noms d'extensions ? Ça fait bizarre.


J'ai fait le choix de ne pas traduire tout ce qui avais une appellation officielle qui permettrai de lier plus facilement la fiche au jeu dans son ensemble. Pour être plus clair, en d'autres termes je me suis mis à la place d'un débutant qui découvre cette fiche:
"Tiens, il existe des hexagones de lave ! Les règles sont sympa en plus... On les as comment ?
[...] "Terres Dévastées de Volcarren"... Hum cherchons ça sur internet... Tiens étrange, très peu de résultats !
[...] "Volcarren Wastelands"... Hum cherchons sur internet... Ah d'accord, c'est cette extension ! Wow elle est chère par contre !
" Wink

En gros c'est le raisonnement que j'ai eu. Les waves sont connues surtout pour leur nom anglais, et je trouve que fournir seulement la version française (et pas le place pour mettre VA et VF sur une fiche qui se veut récapitulative..) du nom des extensions coupe donc la fiche des règles d'origines auxquelles elle se réfère, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. (malgré le côté esthétique d'avoir du 100% français, je conçois)

Ton premier argument n'est pas vraiment valable puisqu'à mon avis le résultat donné par Google en tête de liste pour "Terres Dévastées de Volcarren" sera l'article du site de Cyberfab => On y retrouve le descriptif + le nom en Anglais. Mais bon après il faut savoir que les résultats donnés par Google varient en fonction des cookies de chacun. Donc oui en général un nouveau aura du mal à trouver l'extension sur internet sous appellation Française. Je valide donc cette fiche qui devrait très prochainement trouver sa place à côté d'un de mes terrains Heroscape ou mieux : en poster A3 !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 9:36 am Répondre en citant

Superbe !

Mais à mon avis, il manque tout de meme quelque chose à cette fiche. Le tableau sur la probabilité de faire au moins une blessure est très bien contre des escouades. Mais contre des héros, le tableau important, c'est celui du nombre de blessure moyen de tel attaque sur telle défense, car il permett d'estimer en combien d'attaque on peut tuer un héro.

A part ça, rien à redre !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 9:44 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Je valide donc cette fiche qui devrait très prochainement trouver sa place à côté d'un de mes terrains Heroscape ou mieux : en poster A3 !


Merci. J'en serais très honoré si cette fiche finissait un jour en A3 chez quelqu'un ! Smile

Si tu concrétise ça un jour, préviens moi que je t'envoie une version imprimable A3 directement, tu aura une meilleure qualité qu'en agrandissant un A4.


Lyrgard a écrit:
Mais à mon avis, il manque tout de même quelque chose à cette fiche. Le tableau sur la probabilité de faire au moins une blessure est très bien contre des escouades. Mais contre des héros, le tableau important, c'est celui du nombre de blessure moyen de tel attaque sur telle défense, car il permet d'estimer en combien d'attaque on peut tuer un héro.


C'est pas faux du tout... Après le problème majeur, c'est que l'objectif est d'avoir une feuille récapitulative du coup le problème de place se pose très vite... C'est d'ailleurs ce qui m'a pris le plus de temps à faire: le mise en page (ça et l'esthétique) !
Ce que je peux faire si tu veux, c'est une version à imprimer recto verso avec juste des probas d'un côté (et ce genre de trucs... si vous voyez d'autres choses à mettre n'hésitez pas !) et de l'autre côté les terrains et des règles particulières comme c'est déjà le cas là.
Si ça peut vous intéresser... Il me faut juste me fournir la matière première (valeurs des probas, règles spécifiques à ajouter...)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 9:45 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Je valide donc cette fiche qui devrait très prochainement trouver sa place à côté d'un de mes terrains Heroscape ou mieux : en poster A3 !


Merci. J'en serais très honoré si cette fiche finissait un jour en A3 chez quelqu'un ! Smile

Si tu concrétise ça un jour, préviens moi que je t'envoie une version imprimable A3 directement, tu aura une meilleure qualité qu'en agrandissant un A4.


Lyrgard a écrit:
Mais à mon avis, il manque tout de même quelque chose à cette fiche. Le tableau sur la probabilité de faire au moins une blessure est très bien contre des escouades. Mais contre des héros, le tableau important, c'est celui du nombre de blessure moyen de tel attaque sur telle défense, car il permet d'estimer en combien d'attaque on peut tuer un héro.


C'est pas faux du tout... Après le problème majeur, c'est que l'objectif est d'avoir une feuille récapitulative du coup le problème de place se pose très vite... C'est d'ailleurs ce qui m'a pris le plus de temps à faire: le mise en page (ça et l'esthétique) !
Ce que je peux faire si tu veux, c'est une version à imprimer recto verso avec juste des probas d'un côté (et ce genre de trucs... si vous voyez d'autres choses à mettre n'hésitez pas !) et de l'autre côté les terrains et des règles particulières comme c'est déjà le cas là.
Si ça peut vous intéresser... Il me faut juste me fournir la matière première (valeurs des probas, règles spécifiques à ajouter...)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 12:36 am Répondre en citant

Perso je comprends pas pourquoi le tableau de stats est dans la même fiche que le récapitulatif des terrains.

2 fiches s'imposent: une avec les 2 tableaux (contre escouades et héros) et l'autre sur le terrain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:13 am Répondre en citant

Hum, j'aurais tendance à être d'accord avec foudzing :

- D'un côté, ce qui concerne les règles (terrains, règles, etc)

- De l'autre côté, les statistiques.

Pour les statistiques, une source que j'aime bien : http://boardgamegeek.com/filepage/12143/attackdicevsdefensedice_v20-pdf (il faut télécharger le .pdf).
Il y les statistiques classiques (nombre de blessure moyen et chance de faire au moins une blessure), mais aussi les mêmes statistique pour les attaques avec Deadly Shoot/Strike, les doubles attaques, et les tables pour le counterstrike.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 8:44 pm Répondre en citant

Si ça vous intéresse je peux faire ça.

J'ai fait celle-ci avant tout pour un récapitulative synthétique de points de règles précis, le tableau n'était à la base qu'un "bonus" parce qu'il restait de la place.

Mais oui je peux séparer les deux. Juste il faudrait possiblement m'informer d'autres points de règles que vous pensez important à ajouter à la fiche 1 (terrain/règles). Histoire de combler le trou. Wink
Peut-être sur les échelles etc... Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 9:33 pm Répondre en citant

Ça peut être utile pour les échelles, il y a des règles très bizarres et peu connues des joueurs.

Les règles de visée pour le pont et les créneaux peuvent être un plus indéniable également.

La scission de cette fiche ne me pose aucun problème du moment qu'elle reste belle et complète. Nickel

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 9:23 pm Répondre en citant

Toutes les tables se trouvent ici. Dites moi lesquelles vous intéresseraient le plus en fiche (elles rentreront pas toutes ^^).

Je vais donc scinder la fiche, mais la fiche actuelle restera aussi disponible. Vous aurez toujours le choix. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:11 pm Répondre en citant

Je recommande de regarder les tables des figurines pourries (Sujoah, Hatamoto Taro...), ça vaut le détour !

Paf

Oui je sais je ne réponds pas à la question mais je le laisse faire à des personnes bien plus qualifiées que moi en ce domaine...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Fév 06, 2014 10:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 7:12 pm Répondre en citant

Voilà voilà, du coup j'ai complètement réorganisé la Fiche Terrain, et à côté on a une fiche avec les statistiques importantes et des points de règles "détails" qui sont censé être les points pour lesquels on a le plus souvent besoin d'un rappel. (il faudrait y ajouter les règles sur les glyphes et sur les mouvements en forteresse, mais ça fait trop pour une fiche récap, je vous invite à regarder la fiche Glyphe de dalu et le livret de règle FotA pour ces points là ! Wink )

Lien pour télécharger le PDF, version imprimable recto-verso (vous pouvez couper sur les contours, normalement ça passe tout nickel Ange )

(je suis en train d'uploader les pdf)
Image
Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 7:58 pm Répondre en citant

Liens de téléchargement :

Version normale (images ci-dessus), ICI.
Version "low-cost" (fond blanc, images superflues en moins), ICI.

Autrement les images individuelles sont aussi téléchargeables via ma galerie picasa, ici.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 11:08 am Répondre en citant

Pour la table "nombre de dommage moyen", as-tu la formule utilisée quelques part stp? Smile
Je suis face à un problème où j'aimerai calculer le nombre de dommage moyen mais avec un nombre de dommage fixe + lancer de dés à la heroscape
exemple, : 3 de dégat + 1 dés (1/2) , en défense 1 dés (1/3)
Je pense que faire juste 3 + ce qu'il y as dans la table serai erroné car cela ne prendrais pas en compte le fait d'avoir fait un bouclier et 0 critique, donc 2 de dommage.
Du coup la formule utilisé ici pourrais me servir de base pour crée la mienne Smile

J'ai bien vue la source de Sisyphus,mais je ne trouve pas de formule dans son post

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 12:47 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Je pense que faire juste 3 + ce qu'il y as dans la table serai erroné car cela ne prendrais pas en compte le fait d'avoir fait un bouclier et 0 critique, donc 2 de dommage.


Hum j'aurais dis ça aussi. Mais oui ça devient compliqué si les dégâts par défaut peuvent être bloqués... ^^

Je suis désolé mais la seconde table il me semble bien ne pas l'avoir calculée moi-même ! ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 5:43 pm Répondre en citant

Okep,
bah du coup je me suis fait un programme java qui déploie tout l'arbre et calcul l’espérance ensuite, c'est moche, pas dynamique, mais osef comme j'irai jamais dans les valeurs trop extrêmes

Du coup je le metlà si ça interesse une personne Smile

Code:
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import java.util.Scanner;

public class Main {
   
   double baseDamage ;
   double nbCri ;
   double nbArm ;
   double crane;
   double bouclier ;
   
   public Main(double baseDamage, double nbCri, double nbArm, double crane, double bouclier) {
      this.baseDamage = baseDamage;
      this.nbCri = nbCri;
      this.nbArm = nbArm;
      this.crane = crane;
      this.bouclier = bouclier;
   }

   public double run(){
      double res = 0;
      if(baseDamage == 0 && nbCri == 0){
         return 0;
      }
      
      Proba[] tab = new Proba[(int) Math.pow(2, nbCri+nbArm)];
      int taille = tab.length;
      for(int i = 0; i<taille;i++){
         tab[i] = new Proba(baseDamage,1);
      }
      
      for(int i = 0;i < nbCri+nbArm; i++){
         for(int w = 0; w < (int) Math.pow(2, i); w++ ){
            for(int j = w * 2 * (int)Math.pow(2, nbCri+nbArm -(i+1)); j< (1+(w * 2)) * (int)Math.pow(2, nbCri+nbArm -(i+1));j++){
               if(i<nbCri){
                  tab[j].add(crane);
               }else{
                  tab[j].sub(bouclier);
               }
            }
            for(int j = (1+(w * 2)) * (int)Math.pow(2, nbCri+nbArm -(i+1)); j< (2+(w * 2)) * (int)Math.pow(2, nbCri+nbArm -(i+1));j++){
               if(i<nbCri){
                  tab[j].nothing(crane);
               }else{
                  tab[j].nothing(bouclier);   
               }
            }
         }
      }
         
      
      for(int i = 0 ; i<taille;i++){
         res+=tab[i].getProba()*tab[i].getValue();
      }
      
      return res;
      
   }
   

   public static void main(String[] args) {
      Scanner sc = new Scanner(System.in);
      double baseDamage =0; //Double.parseDouble(sc.nextLine());
      double nbCri = 9; //Double.parseDouble(sc.nextLine());
      double nbArm = 9;// Double.parseDouble(sc.nextLine());
      double crane = 1.0/2.0;
      double bouclier = 1.0/3.0;

      Main myClass = new Main( baseDamage,  nbCri,  nbArm,  crane,  bouclier);
      System.out.println(myClass.run());
   }



}


Code:

public class Proba {
   private double value;
   private double proba;
   
   public Proba(double value, double proba) {
      super();
      this.value = value;
      this.proba = proba;
   }
   
   public double getValue() {
      return value;
   }
   
   public void setValue(double value) {
      this.value = value;
   }
   
   public double getProba() {
      return proba;
   }
   
   public void setProba(double proba) {
      this.proba = proba;
   }
   
   public void add(double crane){
      value++;
      proba *= crane;
   }

   public void nothing(double param) {
      proba *= (1 - param);
   }

   public void sub(double bouclier) {
      if(value !=0){
         value--;
      }
      proba *= bouclier;      
   }
}

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear