FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les anecdotes du champ de bataille
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 12:39 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
foudzing a écrit:
Par rapport à l'anecdote de Seb:

Tu aurais dut invoquer Ulginesh et c'était la victoire assuré.
En effet il est trop loin pour faire jouer d'autres elfes il doit se défendre tout seul et il est plutôt mauvais en combat, ou alors fuir mais il y perdra des plumes.
Tu le bute et l'équipe elfe devient assez pourrie.


C'est tout aussi idiot, tu le rappeles avec Emirroon et il est juste un peu blesser ( je le sais, c'est moi qui avait cette équipe d'elfe ) .


Ben non, normalement tu n'a pas mis de marqueur sur Emirroon (tout est sur Ulginesh), et comme il est trop loin d'Ulginesh tu ne peux pas le jouer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 12:42 pm Répondre en citant

Oui, mais tu joues Emirroon au 1er tour du suivant round et tu le rappelle. Surtout que à cette partie, nous avons joué à 3 ( comme d'habitude ) et l'autre équipe était composé de kurrok et ses élémentaux. Donc Seb aurait dû invoquer le kurrok de l'autre équipe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 12:45 pm Répondre en citant

Attaqué 3 fois par mon équipe, Emiroon aurait été mort au round suivant, j'avais pris l'invocation avec mon premier marqueur d'ordre, je crois.
Edit : pas Emiroon, Ulginesh.
Oui, c'est Ulginesh que j'aurais dû appeler, mais il aurait pu faire quand même plus de mal à mon équipe qu'Emiroon sans marqueur.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Dim Sep 04, 2011 12:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 12:47 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Attaqué 3 fois par mon équipe, Emiroon aurait été mort au round suivant, j'avais pris l'invocation avec mon premier marqueur d'ordre, je crois.


Tu veux dire ulginesh aurait été mort au round suivant, de toute façon tu aurais dû invoquer Kurrok.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tetienne
Participant


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: montréal

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 3:54 pm Répondre en citant

Il y a quelques temps je joue un match avec mes amis, un 2 contre 2 . Je prend notamment Thorgrim afin de le sacrifier et améliorer la défense de, Braxas si je me souviens bien. Un de mes adversaire prend notamment des Deathwalkers le 8000 et le 9000 . Bon alors le match commence et je fais jouer uniquement Thorgrim, mes adversaires savent que je veux le sacrifier alors décident de ne pas l'attaquer. Résultat le brave Thorgrim attaque l'imposant Deathwalker 8000... 3 dés d'attaque ...Suspense... 2 dés en défense ce qui ruine les plans de mon adversaire qui avait mis tous ces marqueurs d'ordre sur le tas de féraille . Prochain tour une autre attaque a trois dés contre un deathwalker 9000 plus haut et... 1/10, Boom. La morale de l'histoire ne pas sous estimé les plus petit que soit. Plus récemment , j'ai joué un scénario avec 2 de mes amis libérer ,ou sauvé, le soldat Ryan, je me souviens plus vraiment du nom en fait alors l'objectif du joueur 1 et 2 se rendre adjacent a Ryan ( Drake ), pour le troisième joueur défendre le soldat. Alors les personnages choisis et joué Joueur 1 ( moi ) Niflheim joueur 2 le seigneur suprême ( un marro ) et joueur 3 Braxas et les légionnaire. 1 tour Braxas ,Niflheim et le seigneur suprême s'avance.
Deuxième tour Braxas perd 4 point de vie contre une attaque féroce de Niflheim. Braxas essaie un jets d'acide sur le SS qui rate. Troisième tour Braxas mange 3 dégâts supplémentaire Braxas tente la même tentative que le dernier coup et ...même résultat. Le SS traverse Niflheim avec son attaque psychique et tue Braxas. Premier tour du deuxième ronde, Niflheim vole a coté des légionnaires qui sont adjacent a Drake, il en tue deux avec son souffle de glace. Un personnage mineur vient attaquer Niflheim qui bloque et le SS se téléporte a coté de Drake, Victoire. Résultat en round et un tour l'objectif a été complété.

_________________
Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 10:01 am Répondre en citant

J'aime bien ton histoire de Thorgrim, Tetienne.
Récemment, j'ai utilisé Finn et je l'ai fait foncer tout seul dans la bataille, pendant que les Westons attaquaient un autre adversaire. J'espérais le mettre sur la carte de Zetacron. Finalement Zetacron est mort le premier, et Finn a été mon dernier survivant, il a failli me faire gagner la partie.


Une fin de partie incroyable : mon équipe est cuite, mon élémentaire de glace s'est fait refroidir par l'hydre. Il me reste Parmenio avec le glyphe trésor de l'attaque +1, Isamu et un drow à chaine contre l'hydre et Torin. Tous les héros ont toutes leurs vies. 3eme tour du round : le drow met 2 blessures à l'hydre qui le tue ensuite.
Round suivant : Parmenio tue Torin facilement (!) sans trop prendre de blessures (1 ou 2 je crois), et au troisième tour Isamu tue l'hydre en un tour !

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 12:13 am Répondre en citant

Je remonte le sujet car s'il y a bien une chose dont on doit parler sur ce forum, c'est de nos parties.
J'ai 2 anecdotes intéressantes, la première lors d'une partie jouée il y a deux semaines et la seconde est de ce soir.

1ère partie :
5x Fyorlag Spiders (200) + Quahon (190) + Wyverne (100) + Isamu (10)
Vs. 4x Goblin Cutters (200) + Major Q9 (180) + Asterios (120)
sur Turret Rocks de Kahrma.

Je joue l'armée avec Q9. La partie est assez équilibrée jusqu'à ce que Q9 descende la Wyverne et les 2 escouades de Fyorlag qui ont tenté de s'occuper de lui. Il ne reste à mon père qu'Isamu face à un Q9 full life.
Je me place et Isamu se met à couvert de façon à pouvoir m'engager et attaquer le premier au tour suivant.
Isamu engage Q9 et frappe. Il se rate et je ricane... Problème : Q9 rate par 3 fois le ninja au tour suivant...
Isamu frappe à nouveau et... enlève 2 vies à Q9 ! Malade
Là je me dis que Q9 ne peut pas avoir survécu à une Wyverne et 2 escouades de Fyorlag pour flancher devant un héros à 10 points, surtout qu'il y avait plus de chance pour que Q9 périsse pendant son combat avec les prédateurs (plus long donc plus de chance pour la Wyverne de sortir les 4 crânes imblocables).
Q9 abat Isamu au tour suivant, n'empêche que le résultat de la partie passe pour moi de "belle victoire" (Q9 full life, 180 points) à "victoire sur le fil" (Q9 à 2 vies, 90 points). Bref, un Isamu fidèle à lui-même et toujours là pour énerver l'adversaire en fin de partie. C'était aussi ce qui était ressorti du tournoi de Mons 2013 où beaucoup de joueurs l'avaient pour combler leurs armées.

2ème partie :
2x Greenscale Warriors (120) + Quahon (190) + Raelin RotV (80) + Eltahale (140)
Vs. Mok (220) + 4x The Axegrinders of Burning Forge (280) + Guilty Mc Creech (30)
sur The Broken Skyline par LongHeroscaper.

La partie se déroule encore une fois de manière relativement équilibrée : Mok est réduit à une vie, les Nains sont 8 et Guilty est toujours dans ma zone de départ tandis que mon père n'a plus que Eltahale.
Je lui dis qu'il a mal joué et qu'il ne remontera pas. J'oublie qu'en face, c'est Eltahale. Paf
Eltahale sort de sa zone de départ et se positionne sur la route. Mok joue mais ne peut pas l'attaquer (très bonne utilisation du décor par mon père pour l'empêcher d'approcher) et recule. Eltahale avance et tue 2 Nains.
Les Nains jouent et ne réussissent rien. Eltahale tue 2 Nains et Mok dans la foulée.
Les Nains infligent péniblement une blessure à Eltahale. Eltahale tue 1 Nain.
Les Nains continuent de se rater et meurent un à un.
Guilty s'approche et met une blessure à Eltahale. Eltahale se dirige vers le cow-boy qui recule, tire et la rate.
Eltahale achève Guilty. Victoire de mon père.
Ce n'est pas tant une rentabilisation excessive d'Eltahale (197,5 points tués en tout) qu'un tableau de chasse exemplaire de 10 figurines pour un héros unique. On avait déjà remarqué qu'Eltahale est extrêmement polyvalente de par le fait qu'on peut la sortir à pratiquement tous les moments de la partie, chose assez rare pour un héros unique de contact.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 11:55 am Répondre en citant

Ta seconde partie n'est pas sans me rappeler la finale du dernier tournoi de Mons ! ^^

C'était moi (Lanciers Cathares + Kaemon Awa + Raymond) contre Lyrgard (Chevaliers Fantômes + ... + ELTAHALE !). Je menais la partie quand sur la fin Eltahale m'a éliminé les lanciers un à un. Cela s'est joué sur le fil en duel entre Raymond et Eltahale..! (avec un dernier Cathare traumatisé par la mort de tout ses petits camarades ^^). Mais victoire de Raymond avec plus beaucoup de vies restantes.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear