FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

WotC abandonne définitivement Heroscape.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:01 am Répondre en citant

Il veulent se re-concentrer sur leurs produits phares: D&D et Magic.

Heroscape n'est pas commercialement viable.
Ils ont retardé leur décision en tentant le coup avec Heroscape D&D.
Ça n'a pas donné les résultats escomptés.

Ils abandonnent définitivement Heroscape.
Il n'y aura rien de nouveau, ni aucune ré-édition après la vague 13/D3.

Aucune information sur un éventuel repreneur.

Allez voir sur Heroscapers.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:44 am Répondre en citant

C'est tout vu, in english SNAFU, hélas...
Merci, bien malgré tout, pour le signalement de cette sinistre new.
Et on avait rejoué la semaine dernière
Et on rejouera encore....
Saipa

Un peit coup de google traduction (ça ne transforme pas les mauvaises nouvelles en bonnes, mais ça aide pour les non anglophones)

La mort de Heroscape?
Aujourd'hui Rédigé à 04:27 PM par truth
Mise à jour Aujourd'hui à 16:45 par truth
Wizards of the Coast a annoncé aujourd'hui qu'elle va cesser la ligne Heroscape.

Ils ont cité un désir de se concentrer sur leurs marques de base comme la raison. Je sais, droit choquant? Wizards ne veut pas se ramifient de Magie et D & D?! Depuis quand? Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas très versé dans l'histoire de Wizards of the Coast et de l'édition de jeux de passe-temps, qui était le sarcasme. Wizards a eu un temps difficile notoirement ramification de leurs marques de base de D & D et de Magic the Gathering. n'est nulle part plus évidente que leur manipulation de la marque Heroscape. Plutôt que de laisser Heroscape à croître sur la base de la marque qu'elle avait créé pour lui-même, ils ont choisi de re-marque la ligne de produits pour s'adapter à D & D. Beaucoup de rock-solid, même fanatique, fans Heroscape vu que comme un point de sauter. Est-ce pour cela que la marque n'a pas fonctionné chez Wizards? Peut-être, peut-être pas. Il ne change rien pour moi d'obtenir trop spéculatifs sur la question, mais il est là. Je l'ai souligné l'éléphant dans la pièce. Mais après avoir fait cela, voici un autre fait réel: Wizards aurait tué la marque Hersocape 3 vagues et une maîtrise en jeu il ya eu quelqu'un at-il pas eu le controversé idée très à la réutilisation & D minis D pour abaisser le seuil du coût de la publication de nouveaux produits Heroscape . Ils ne pouvaient tout simplement pas l'air de faire la structure des prix des travaux Heroscape pour eux et semblait pas disposé à augmenter le prix de détail pour correspondre plus étroite avec les prix de produits similaires jeu de passe-temps. Je soupçonne que cela avait à voir avec le jeu de la masse des racines du marché. Je ne pense pas que Wal-Mart et d'autres auraient été trop enthousiaste sur l'idée d'une hausse des prix. En plus de tout cela, dans le domaine des lignes en cours de collection, il ya toujours une lutte contre la loi des rendements décroissants. Le fait est que les gens brûlent sur leurs passe-temps et si vous ne pouvez pas les remplacer assez rapidement avec de nouveaux acteurs de votre produit est dans une spirale de la mort. Nous ne pouvons pas pointer vers de nombreux exemples de Wizards là-bas se battre pour obtenir de nouveaux joueurs Heroscape à bord, mais il faut pour cela un budget de publicité et il semble qu'il était déjà difficile de mettre le jeu dans le noir. Si je devais deviner, je dirais que la stratégie à plus Wizards était susceptible de trouver un moyen de continuer à produire Heroscape à un bénéfice tant était toujours viable. Je pense que nous avons atteint ce point.

Peut-on pointer du doigt un certain nombre de personnes ou d'entités, et de proclamer, avec le recul comment ils auraient pu mieux géré notre jeu favori? Oui. T-elle changer quelque chose? N Et vous savez quoi? Plutôt que de pointer mon doigt à tous de la mauvaise gestion perçus pendant toute la vie de la marque et pleurer mes yeux l'auto-droit sur, je tiens à saisir cette occasion pour souligner certaines des personnes extraordinaires qui nous ont apporté beaucoup de plaisir de jeu une nuit au cours de la dernière 6 ans.

Craig Van Ness - En fin de compte Heroscape était bébé Craig. Non seulement bon nombre des idées fondamentales de la marque de son, mais il a réussi le jeu tout au long de ses années d'or. Il a plus d'un concepteur de jeux grand, il est un homme de caractère. Il était évident dans la façon dont il traitait les fans de son jeu. Ceux qui ont fait le voyage annuel vers GenCon trouvé comment il est abordable. Beaucoup d'entre nous partagent de bons souvenirs de Craig, et une bande d'employés Hasbro, montrant jusqu'à parties organisé par heroscapers et de jouer avec tout le monde Heroscape jusqu'à 3 heures.

Sur une note personnelle, Heroscape est le jeu qui m'a fait tomber en amour avec le jeu et le design de jeux, et il a été Craig qui non seulement m'a donné une chance de concevoir pour Heroscape, il m'a également pris sous son aile et m'ont guidé, est devenu un ami à moi, applaudi quand j'ai commencé à Plaid Jeux Hat. Je ne peux pas prendre de douche louange et de gratitude assez sur lui.

Rob Daviau - Rob est un génie. Je ne suis pas simplement dire que, c'est vrai. Il était à la fois lui et Craig qui passaient de longues heures rédigeant ce jeu ensemble. Et ces deux gars ne se contente pas de Heroscape, ils ont été responsables de plus de réelle différence à Hasbro depuis des années. Check out this geeklist sur Board Game Geek pour plus de détails sur un certain nombre de grands jeux que ces gars ont travaillé pendant Hasbro: http://www.boardgamegeek.com/geeklis...ed-garbage-the

Stephen Baker - C'est la plus insaisissable de l'original tri-fecta crédité de la conception Heroscape, mais c'est lui qui a imaginé l'un des plus Hersocape les caractéristiques qui définissent - le terrain en 3-D modulaire.

Hero - Hero a été un personnage mystérieux que seuls certains d'entre vous vont se rappeler. Il a créé un site Web à l'heroscape.net qui est devenu un foyer pour les adoptants Heroscape premier. Je ne pense pas que personne ne niera l'impact que la communauté Heroscape a eu sur le jeu, et il était le héros qui le premier a cette communauté ensemble.

Jerry Hawthorne (aka grungebob) - L'homme, le mythe, la légende. Il a été le premier fan à jamais une figure Heroscape qui porte son nom. Il a été un pilier de la communauté Heroscape du jour putain de ONE. Il est ensuite devenu un concepteur pour Heroscape et il a été mon honneur absolue de travailler avec lui. Et ce gars-là ne se fait pas juste parce que Heroscape est. Rechercher des dessins jeu plus de lui dans un proche avenir. Cet homme est un de mes meilleurs amis dans le monde. Et pas seulement dans un «nous visitons les sites internet même« manière un peu, mais une véritable amitié véritable que j'apprécie beaucoup.

Chris Dupuis (alias theguru) - Et un gourou, il est vraiment. Ce mec a commencé comme un représentant de Hasbro service à la clientèle. Lorsque Heroscape est venu dans les tuyaux chez Hasbro, il se fit un devoir personnel pour aider à démêler toutes les subtilités des règles qui viennent avec ce genre de jeu. Lui aussi est devenu un créateur sur la ligne Heroscape de travail à côté de Jerry et moi-même, et vers la fin c'était vraiment lui prenant la tête au point de faire le travail Assistant pour eux à de nombreux égards et en veillant à ce que cette dernière année la valeur des produits, il fait à travers toutes les phases du processus avec autant de qualité que nous avons pu contrôler directement ou comprendre aux Wizards de le faire avec.

Le Heroscapers - Est-il possible qu'il y ait jamais été un groupe de fans si créatif, si enthousiaste, si amical que celui-ci? Je ne le crois pas. Nous avons accompli beaucoup de choses en tant que groupe et par les efforts individuels. Avec des exemples comme la coutume de la C3G héros unités projet super, Dave Richards (alias hextr1p) don de son temps précieux faire la conception graphique pour rendre le site plus, Xotli rester debout toute la nuit à faire le passage de l'ancien logiciel pour le logiciel nouveau site Web, Aldin être un porte-parole et un salut amical pour le site, M. Bistro à nous faire rire, les Livres du projet Heroscape, Virtualscape Zzzzz, Le Codex du SH, les centaines de champs de bataille créés par les fans, des scénarios, des unités, des tournois, des logiciels, des articles de fond, et la liste qui se passe réellement et ainsi de suite, trop peut-être le nom. Il a, et continue d'être, et l'honneur absolu d'être dans vos rangs.

Qu'est-ce que tout cela signifie pour Heroscapers.com? Eh bien tout simplement parce Wizards n'est plus mise à nouveau produit ne signifie pas que nous avons à brûler les tas de choses que nous possédons déjà Heroscape et en profiter. Nous allons continuer à jouer. Nous allons continuer à organiser des tournois et des journées nationales Heroscape. J'encourage les fans à continuer à mettre des trucs pour le jeu. Il n'y a jamais eu de pénurie de cela, mais mes pensées sont exprimées en arrière à l'époque où Heroscape était nouveau, notre appétit pour Heroscape des slideshows nouveaux a été affamé et la quantité de produit Heroscape là-bas a été minime. Ce fut un temps où la création d'unité de mesure était à son comble à mon esprit. Et c'est probablement en rapport au nombre de fans à bord à l'époque, mais le fait est que nous n'avons pas besoin d'attendre pour Hasbro pour nous nourrir. Nous avons toujours été motivés à aller à faire. Et cet esprit vit ici.

Alors, Heroscape morts? N ° Heroscape et Heroscapers vit aussi longtemps que vous le ventilateur êtes ici maintenir en vie.

Heroscape et Heroscapers ont façonné le parcours de ma vie pour toujours. Ce ne sont pas seulement des mots moelleux, c'est un fait. Donc, mon sincère merci à Craig et Rob, à Grungebob, au Bistro, à Guru, Aldin, Infinity Max, Hero, Hextr1p, Hex_Enduction_Hour, SkyKnight, Tom Vasel, Bunjee, LordRaidor, Malechi, Oogie_Da_Bruce, Garylasq, Netherspirit, IAMBatman, Ninthdoc , Rÿchean, Doc Savage, le révérend David Dyer, Funrun, Rym, Cavalier, Elstree, JustJohn, Zzzzz, LilNewbie, Darkspade, Annerios, Atmospro, UPC, markwars, le lonewolf Wisingers, Bad_Calvin, comte Blah, Turtleboy,, spider_posion, Jexik , Jim, Fezzikthedoor, teaser, Hahn, Hendal, Cbs42, Jormi_Boced, Onacara, Allskulls, Bloody baronne, NwoJedi, même Reapersarus ... et pour chacun de ces nombreuses j'ai nommé il ya au moins 10 de plus je suis bêtement en laissant de côté. A vous tous, qui se sont succédé au fil des ans, MERCI!

Onward et vers le haut. Paix, amour, et Heroscape.

La nouvelle se répandit de ce poste à quelqu'un que vous connaissez qui a déjà fait partie de la communauté et aucune visite de plus. Même si elle a été un moment depuis que vous avez posté ici, faire entendre votre voix dans les commentaires.

«Vérité» Colby-Dauch

Oh yeah ... semble sorte d'anti-climatiques, mais Wizards nous a envoyé cette Q et A, qui peut répondre à quelques questions en suspens que vous pourriez avoir:

Q: Pourquoi êtes-vous d'annuler la ligne Heroscape?
R: Nous avons choisi de concentrer nos efforts commerciaux sur nos marques principales.
Q: Combien de temps Heroscape produits restent disponibles dans les magasins?
A: Il n'ya pas de limitation spécifique à ce sujet. Ils resteront disponibles jusqu'à épuisement des stocks.
Q: Est-ce que Wizards publiera tous les produits plus Heroscape avant la ligne est annulé?
R: Oui! L'ensemble final de détente, du nom de Moltenclaw Invasion, sera publié le Novembre 16 mai 2010.
Q: Allez-vous continuer à soutenir le remplacement des produits endommagés ou défectueux pour pièces de jeu Heroscape?
A: Oui, nous continuerons à le faire par notre programme de produits de remplacement normal.

Q: J'ai d'autres questions, pas de réponse dans cette FAQ. Où puis-je demander à ceux-là?
R: N'hésitez pas à e-mail dans des questions supplémentaires pour service à la clientèle.

_________________
Prisoner: be seeing you...

Dernière édition par Number 6 le Jeu Nov 04, 2010 10:31 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Alris
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:05 am Répondre en citant

Une bien mauvaise nouvelle Pdt

Je ne veux même pas imaginer les prix que les extensions Thundra et Volcarren risquent d'atteindre du coup Ouzin

D'un autre côté, la politique de vente autour de ce jeu à toujours été des plus étranges :
- pas de réapprovisionnement des anciennes vagues
- politiques commerciales à l'étranger plus qu'étrange (1 seule extension en France et même pas la 1ère qui permettait d'utiliser les synergies des personnages du master set)
- Lancement d'une gamme Marvel stoppée net après le master set
- Transformation du jeu pour s'adapter à une license connue (D&D) au détriment de l'univers créé

Cela ne m'empêchera pas d'y jouer encore longtemps (je l'ai toujours plus vu comme un jeu de société que comme un vrai jeu de figurine) mais il va être compliqué de convertir de nouveaux joueurs Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:41 am Répondre en citant

Que dire ? Le ciel nous tombe sur la tête ?
Ce qui m'étonne c'est que les distributeurs disaient que les heroscape D&D s'étaient bien vendus jusqu'à présent. Je ne vois pas ce que Wotc pouvait espérer de plus. On pourrait en déduire qu'il ont des difficultés financières liées au contexte global et que quitte à couper dans le vif, c'est forcément la plus petite gamme qui prend.

Vraiment dommage donc, pour tout le monde mais je pense surtout à ceux qui ont commencé il y a peu avec D&D et qui n'auront quasiment aucune chance d'avoir une collection complète.

ceci dit, le jeu en lui-même n'a pas besoin d'autre chose pour survivre que de joueurs. C'est donc à nous de continuer à rendre ce jeu attractif pour tous.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:42 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
...ceci dit, le jeu en lui-même n'a pas besoin d'autre chose pour survivre que de joueurs. C'est donc à nous de continuer à rendre ce jeu attractif pour tous.


Hello,

Je pense que tu résumes correctement l'avenir Svp

Cette situation et la décision de WotC me fait penser à d'autres grosses boites qui ont laissé de côté des produits moins rentables que d'autres.

Je reviens souvent sur Man'o'War, un jeu de bataille naval fantastique, qui nécessitait des navires (Bâtiments, Escouades, Monstres Marins, Unités volantes, etc...) en plombs et GW s'est rendu compte que les fans ne devaient posséder que peu d'exemplaires pour jouer.

Ainsi, les coûts de production n'étant pas rentables, GW a décidé d'arrêter la production et le jeu est tombé aux oubliettes ...

Seuls les fervents défenseurs poursuivent les créations personnelles et maintiennent leur passion à flot (sans jeu de mots).

C'est une décision dommageable mais nous devons poursuivre le chemin HS qui propose déjà beaucoup de figurines et de possibilités (comme expliqué dans le message traduit ci-dessus).

Seule solution maintenant : Attendre qu'une autre société reprenne le flambeau ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 3:57 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Il veulent se re-concentrer sur leurs produits phares: D&D et Magic.

Heroscape n'est pas commercialement viable.
Ils ont retardé leur décision en tentant le coup avec Heroscape D&D.
Ça n'a pas donné les résultats escomptés.

Ils abandonnent définitivement Heroscape.
Il n'y aura rien de nouveau, ni aucune ré-édition après la vague 13/D3.

Aucune information sur un éventuel repreneur.

Allez voir sur Heroscapers.

C'est en effet une très grosse nouvelle. C'est d'ailleurs la lecture de cette nouvelle sur le forum des Dragons Nocturnes qui m'a poussé à venir faire un tour sur le forum.


jeffylau a écrit:
...ceci dit, le jeu en lui-même n'a pas besoin d'autre chose pour survivre que de joueurs. C'est donc à nous de continuer à rendre ce jeu attractif pour tous.

Voilà! Je ne vendrai pas mon matériel pour autant. J'y joue moins, devenu de plus en plus un joueur multi-jeux, mais je vais conserver précieusement Heroscape. D'autant que mes deux plus jeunes enfants s'approchent de l'âge où mon plus vieux avait vraiment accroché sur Heroscape. Encore 2-3 ans et je redeviendrai peut-être un joueur très actifs pour quelques mois/années ?


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 7:05 pm Répondre en citant

Je vais être probablement égoïste, mais cette nouvelle me rassure...
On a une fin temporaire de Heroscape... Ceux qui veulent les premièrs figurines pourront compléter leur collection.
Triste nouvelle, mais bonne pour moi, car je vais continuer à jouer à ce jeu ! Very Happy

EDIT : Content de te lire Alris. 8 messages en presque 4 ans, chapeau ! Bravo

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 7:09 pm Répondre en citant

C'est vraiment dommage ...
Quand je pense à ceux qui se plaignaient du D&D et qu'on leur disait que c'était mieux que rien ...
Je pense que l'ère du "rien" est arrivée.
Ou alors, comme Laudaphnis l'a dit, il faudrait qu'une société reprenne le flambeau. Ce qui serait génial, c'est que ça soit GW, comme ça ils pourraient éditer leurs figurines pour les reconvertir en HS ( en plus étant donné que Gw fait aussi bien dans la SF que dans le médiéval-fantastique, il y aurait beaucoup de variété sur la table ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 7:13 pm Répondre en citant

(Au passage, je trouve marrant l'intégration d'un nouveau général... Sans héros. Valkrill... R )

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 7:51 pm Répondre en citant

Ouain Ouain Je suis vraiment dessus, je pensait qu'avec DnD ce probleme était résolu mais...... ='(
Le prix des extenson va monté en fleche Pdt

Ils disent se re-concentré sur leur prduit phare mais je pense que si il avaient prit plus de temps entre la sorti de chaque extension il aurait fait moin de déficit et^se concentré tout de même sur leur autre produit tout en satisfaisant les joueurs d'heroscape

@laudaphnis Dans heroscape on a besoin de beaucoup de bote puisqu'il faut les figurinnes communes en beaucoup d'exemplaire, et personnelment dés que je peut j'achete des terrain car c'est ce qui me plait le plus dan HS: crée un grand terrain 3D à mon envie puis faire la baston dans celui-ci

Yoshi a écrit:
(Au passage, je trouve marrant l'intégration d'un nouveau général... Sans héros. Valkrill... R )

De même pour les Greenscales qui n'auront jamais leur hero Lizard King >.<

Je me demande....pourquoi avoir lancé Valkrill si il était sur le point de stopper machine Ouain

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:03 pm Répondre en citant

WotC Pensait continuer... Mais ça n'a été officiel qu'hier.
La pire chose, c'est le nombre d'adversaires qui va régresser...
C'est vraiment dommage en y réfléchissant ; les soulborgs ? Les elfes ? Le héros lézard ? Les MARVEL (lol) ? Fini.
Il faut qu'une société reprenne le jeu, mais comme Hasbro l'a abandonné à l'une de ses branches qui l'a à son tour abandonné...

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bathory
Participant


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 327
Localisation: Saint Pierre du Perray (91)

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:47 pm Répondre en citant

C'était malheureusement prévisible, car WotC abandonne un par un toutes ces gammes : les licences Starwars (JdR et figurines), tout les jeux de plateau de la gamme Avalon Hill, puis le jeu D&D mini, ne continuant les figurines que pour le pseudo-Jdr "D&d4". A ce train la, il ne va bientôt plus leur rester que cette Tguel2 de guerrier hache de Magic : c'est pas cher à produire, il y à longtemps que cela ne nécessite plus d'imagination et en plus ça se vend !
C'est un peu un résumé de l'ultra-libéralisme ambiant : Hasbro achète des sociétés créatives (WotC, Avalon Hill, TSR) les tue et les transforme en producteur de m.... en série.

_________________
Damned, foiled again ! I will be back....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:19 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
C'est vraiment dommage ...
Ou alors, comme Laudaphnis l'a dit, il faudrait qu'une société reprenne le flambeau. Ce qui serait génial, c'est que ça soit GW, comme ça ils pourraient éditer leurs figurines pour les reconvertir en HS ( en plus étant donné que Gw fait aussi bien dans la SF que dans le médiéval-fantastique, il y aurait beaucoup de variété sur la table ).


Haha !!! Ange

J'imagine pas le prix d'une seule extension, sans compter les nombreuses "harmonisations" des prix.

C'est une fin triste mais l'on s'en doutait tout de même bien un peu. Pdt

GW ne vise pas des licences et des gammes petits, l'objectif de la société est l'énorme Wargame : les jeux plus modestes (Mordheim, BB) sont peu à peu écartés (enfin c'est mon impression).

GrosWoleur vise une consommation de masse malgré ses prix élevés : je les vois mal prendre GW pournous faire plaisir. C'est pas pour rien que c'est la plus grande entreprise de figurines au monde.

Par contre, on commence à voir Rackham émergé. Malheureusement, la boîte a abandonné ses modèles métals super détaillés (je peux même m'autoriser à penser que c'est les plus belles figurines métals de jeux au monde) pour se lancer dans le Wargame (abandone de Confrontation pour Ragnarok) avec des modèles prépeints (qui sont de bonnes qualités).
Il ya également les figurines AT-43 magnifiques . En plus, vous savez quoi ? Je crois que l'entreprise est française ! (le forum officiel l'est en tout cas, ainsi que les publications des livres d'armée qui peuvent être anglais et français)

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:41 pm Répondre en citant

Et bing, un coup sur la tête. Peur

Pas de réédition de volcarren ni toundra .... ils ne voulaient pas faire de l'argent facile ? Maintenant on va ramer pour les trouver. Pdt

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 10:39 pm Répondre en citant

Vive le capitalisme mes amis! Paf

Je ne peut pas dire que je suis étonné, après l'essouflement d'Heroscape jusqu'à la wave 8 (fréquence des sories en déclin) à cause du manque de motivation d'Hasbro, la reprise de WotC laissait entrevoir beaucoup d'espoir, symbolisé par la wave 9.
Mais je pense que la ridicule wave 10 montrait complètement la réelle intention des producteurs... Leur intention n'était pas de relancer Heroscape mais au contraire de l'épuiser, en le rongeant jusqu'à la moëlle.
Heroscape D&D n'a été créer que dans ce but, quitte à arrêter Heroscape, autant le faire en faisant un peu de profit facile, et le pire c'est qu'ils ont eu raison....

Pendant les waves D&D ils ont entretenu l'espoir, nouveau général, nouvelles races et mêmes nouvelles synergies, faisant croire à une relance, dans le seul but qu'on achète.

De toute façon, comme l'a dit Alris, le dévelloppement d'Heroscape, et surtout en dehors des USA à été pour le moins étrange depuis le tout début.

Ironie du sort Moltenclaw la dernière firgurine sortie ressemble étrangement à la première: Mimring.

Mais bon ne crachons pas sur tout, Heroscape à quand même fait un bon bout de chemin, avec plus de 300 figurines différentes et presque 200 cartes armées on ne peut pas dire qu'on est maudits.

Je ne peut m'empêcher de trouver un point positif à cet abandon: Heroscape ne sera plus jamais dénaturé (avec des figurines pas à l'échelle par exemple). Aujourd'hui même avant de découvrir la nouvelle j'ai remarqué qu'estivara et sharwin ne sont VRAIMENT pas à l'échelle, mettez-les à côté d'un samouraïs et vous comprendrez (comparez les bras surtout).

Ainsi s'achève mon 1999ème post.

Place au 2000ème dans le sujet qui va bien. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 10:45 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ironie du sort Moltenclaw la dernière firgurine sortie ressemble étrangement à la première: Mimring.


Si Moltenclaw a comme conotation 18/18...

Ce sera un signe du destin...

Utgar aura gagné la guerre avec ses gros abus de dragounets !

C'est la fin des haricots !

Image

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 6:57 am Répondre en citant

Aranas a écrit:

jeffylau a écrit:
...ceci dit, le jeu en lui-même n'a pas besoin d'autre chose pour survivre que de joueurs. C'est donc à nous de continuer à rendre ce jeu attractif pour tous.

Voilà! Je ne vendrai pas mon matériel pour autant. J'y joue moins, devenu de plus en plus un joueur multi-jeux, mais je vais conserver précieusement Heroscape. D'autant que mes deux plus jeunes enfants s'approchent de l'âge où mon plus vieux avait vraiment accroché sur Heroscape. Encore 2-3 ans et je redeviendrai peut-être un joueur très actifs pour quelques mois/années ? [Aranas


Voilà, c'est comme ça qu'il faut parler. Ne tombez pas dans le piège de dire, comme je le vois trop souvent pour d'autre jeux : "ils arrêtent, le jeux est mort, on laisse tomber".

Pour ma part, et comme aranas, même si je ne joue plus pour l'instant, je garde précieusement mon matériel. HEROSCAPE a encore de beaux jours devant lui.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 8:38 am Répondre en citant

shepard a écrit:
Aranas a écrit:

jeffylau a écrit:
...ceci dit, le jeu en lui-même n'a pas besoin d'autre chose pour survivre que de joueurs. C'est donc à nous de continuer à rendre ce jeu attractif pour tous.

Voilà! Je ne vendrai pas mon matériel pour autant. J'y joue moins, devenu de plus en plus un joueur multi-jeux, mais je vais conserver précieusement Heroscape. D'autant que mes deux plus jeunes enfants s'approchent de l'âge où mon plus vieux avait vraiment accroché sur Heroscape. Encore 2-3 ans et je redeviendrai peut-être un joueur très actifs pour quelques mois/années ? [Aranas


Voilà, c'est comme ça qu'il faut parler. Ne tombez pas dans le piège de dire, comme je le vois trop souvent pour d'autre jeux : "ils arrêtent, le jeux est mort, on laisse tomber".

Pour ma part, et comme aranas, même si je ne joue plus pour l'instant, je garde précieusement mon matériel. HEROSCAPE a encore de beaux jours devant lui.


JAMAIS JE N'ARRETERAIS HS POUR MA PART!!!!!!! Je conserverait toujours mes extensions tout en continuant de m'en procuré de nouvelles, d'bord j'esseyerais d'avoir tous en une fois au moins puis je prendrait en plus sieurs exemplaires les figurines qui m'interresse. Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:48 am Répondre en citant

Hello,

Et bien le nombre de jeu que j'aurai commencé et qui se seront arrêtés peu après...
Confrontation (version escarmouches)
Mage Knight
Dreamblade
Wow Minis
Pirates
...

En général dans ces cas la une bonne partie de joueurs finissent rapidement par laisser tomber le jeu, mais heureusement d'autres continuent.
Tant qu'il restera une communauté active le jeu perdurera.
En tout cas j'organise bientôt un tournoi sur Givors, ça me permettra de rencontrer de nouveaux joueurs!

A+ et ne laissez pas tomber !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 11:52 am Répondre en citant

Gurdil a écrit:
.......
Par contre, on commence à voir Rackham émergé. Malheureusement, la boîte a abandonné ses modèles métals super détaillés (je peux même m'autoriser à penser que c'est les plus belles figurines métals de jeux au monde) pour se lancer dans le Wargame (abandone de Confrontation pour Ragnarok) avec des modèles prépeints (qui sont de bonnes qualités).
Il ya également les figurines AT-43 magnifiques . En plus, vous savez quoi ? Je crois que l'entreprise est française ! (le forum officiel l'est en tout cas, ainsi que les publications des livres d'armée qui peuvent être anglais et français)


Pour ce qui est de Rackham, désolé, mais les nouvelles ne sont pas joyeuse non plus...
Arrow http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=84017&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=rakham

_________________
Prisoner: be seeing you...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear