| Auteur | 
Message | 

DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 3:47 pm | 
  | 

Otez! Oyez!! (du verbe Oir, qui veut dire écouter...    )

IL y a peu de temps de cela, une grande bataille à eu lieu dans le sud!!

Du côté, le Général CuBor des D'Nouilles et moi mêmes fîmes une alliance pour affronter le machiavélique Gurdil!!

Mais ce dernier ne viens pas seul... L'un de mes allié m'a trahis!! Ainsi Dr. M l'a rejoins pour nous affronter...    

Voici le champ de bataille choisi pour l'occasion par mes soins:

Il y a une île centrale entourée d'eau et de buissons. 2 glyphes ont été placés sur les extrémités, plus 1 au centre.

Et maintenant, les armées:

Dr. M, suivi par les conseils machiavéliques du général Gurdil prend une lopette army dans toute sa splendeur!!  zck et moi sommes assez abattus en voyant ça... mais bon!

-Agents Krav-Maga (100pts)

-Agents Nakita (120pts)

-Gorrillinators (90pts)

-Deathreavers (40pts)

-Agents Microcorps (100pts)

=>450 points.

Je décide donc de prendre des combattants efficaces contre ce genres d'armées, et malgré le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que la lopette army se formai, j'ai pu constitué une petite force de frappe efficace. Je décide tout d'abord de prendre les Protecteurs d'Ullar, pensant que mes adversaires prendrons un minimum de héros balaises, mais c'est une erreur... et je m'en rend compte en voyant la lopette army se former:

-Protecteurs d'Ullar (110pts)

-Sgt Drake Alexander (110pts)

-DW 8000 (130pts)

-Syvarris (sa plus grande portée permettrais de frapper sans se faire frapper, je comptais l'asocier avec les deathreavers... jusqu'à ce que Gurdil conseille à Dr. M de les prendre...) (100pts)

=>450 points

Mon allié quand à lui commence par constituer une armée de Wyrmlings, mais il est coupé à cour par Gurdil qui lui en pique 2!   La couleur est annoncée: oeil pour oeil, dents pour dents!

Il sort donc les Stingers...

-Wirmling Noir (30pts)

-Wirmling Blanc (30pts)

-Eirloom (90pts)

-Marcu (20pts)

-Shurrak (160pts)

-Marro Stingers x2 (120pts)

=>450!!  

Et voici donc l'armée du vil Gurdil...

-Wyrming Bleu (35pts)

-Wyrmling Rouge (30pts)

-Rhogar Dragonspine (110pts)

-Deathstalkers (100pts)

-Templar Cavalry (120pts)

-Marro Dividers (50pts)

=>445 points

Le premier Round est assez calme: les armées se mettent en place...

Mais très vite, les choses se compliquent, et des deathreavers chassant des papillons arrivent vers mon DW 8000 aidés par des Deatstalkers.

De l'autre côté, les dragons s'installent sur les hauteurs tandis que la lopette army cavale dans tous les sens en tirant à tout va!

Les 2 dragons traitres arrivent, couverts par les deathtalkers sur défense +1 qui bloquent mes tireurs. En plus, Rhogar qui tire de super loin (quel mauvais lecteur ce gurdil...). Heureusement, les deathreavers continuent à chasser les papillons, ils ne bougent même pas!

Tout autours, la bataille fait rage, Shurrak est entré en scène grâce au glyphe trésor de téléportation. Mais il est gravement amoché par la lopette army en pagaille qui fait tout pour ne pas laisser les attaques de zone d'Eirloom et de Shurrak.

Le tour suivant me cause beaucoup d'ennuis: la cavalerie ennemie arrive à grand as, et les deathreavers décident enfin de bouger!! J'ai déjà perdu 2 protecteurs à cause des deathstalkers...

En face, les combats s'éternisent et continuent encore et toujours... Peu à peu la lopette army se désagrège, mais zck subit aussi des pertes: il ne reste qu'une seule vie à Shurrak. (photo floue... désolé!)

Quel renversement de situation!! De mon côté, DW 8000 se réveille enfin, et enchaine les head-shots!! =>2 Deathtalkers -1 Deathreaver -1 gorrilinator-le Wirmling bleu-1 le Wirmling rouge!! Il ne reste plus que Rhogar qui a survécu avec 2 deathreavers.

Mais de l'autre côté... ça tourne mal!! Shurrak décède, et Eirloom est bléssé. Les draons devrons se débrouiller seuls avec les 2 stingers survivants contre 1 templier, 1 KM et 2 microcorps...

La suite, nous étions tellement à fond que les photos ne suivent plus!!

Mais en gros, à peine qu'il s'est réveillé, mon DW 800 explose, et il ne me reste que Drake qui s'était caché dès le début de la partie. Le templier survivant ayant tué d'un seul coup Syvarris... Il attaque Drake ensuite!

Mais ce dernier se défend et tue le templier. IL fonce ensuite sur Rhogar, qui se protège par un mur de deathreavers... Drake en tue tant bien que mal 1 par tour, mais ça ne suffis pas et Rhogar s'échappe!  Après 2 rounds de course poursuite au travers de l'ile, Drake rattrape enfin Rhogar avec Marcu, et tous les 2, ils l'achèvent ensemble!! La victoire s'emble proche! Il ne reste que 2 dividers pour Gurdil, la lopette army est retournée dans son trou. Et chez nous il reste Drake et Marcu!

Mais là... retournement de situation!! Gurdil réscucite 1 divider, et avec ses 3 dividers achève 1 à 1 Drake et Marcu!!

Cerise sur le gâteau: Drake aura perdu 2 vies à cause de Marcu... 

| 

Ressources Utiles

Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 

| 

| 

| 

dalu 
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 4:16 pm | 
  | 

Merci pour ce CR.

Comme d'habitude, il est facile à lire et à suivre grâce aux photos.

Les Dividers sont très bons et ont encore une fois retourné le jeu.

Gurdil a eu de la chance d'avoir un ressuscité au lieu d'un mort avec une seule escouade, mais avec 2 escouades une résurrection est très probable dans la partie.

Dommage que vous n'ayez (du verbe Avoir, qui veut dire posséder...) pas d'escouades communes multiples, ça changerait pas mal de chose à vos parties.

Bonne continuation. | 

_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.

Notre collection
  Dernière édition par dalu le Mar Nov 02, 2010 4:24 pm; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

Yoshi 
Grand Participant 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 4:21 pm | 
  | 

Les tapettes sont les meilleurs, s'too (du verbe...Ah mais c'est pas drôle    ) | 

_________________ Vive Heroscape ! | 

| 

| 

| 

YzckL 
Maître JÉDU 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 4:34 pm | 
  | 

J'étais un peu dépité que Gugu me prenne 2 dragons, mais finalement je me suis vengé en en prenant 10 (armées de 300 points en proxy) pour la partie d'après !

Même à 2, ce sont incontestablement ces 2 dragons qui ont le plus servi chez moi, ça doit même être les seuls avec Heirloom  à avoir rentabiliser leur point (ils ont tués une bonne partie des tireurs à eux 2, les gorilles n'ont rien pu faire contre la double attaque spéciale tandis que les magas et les microcrops ne pouvaient compter sur leur défense ou leur pouvoirs pour contrer le souffle d'acide).

Très chouette partie et très chouette rapport en tout cas, merci Danieloche ! | 

_________________ melee will never die ... never ! | 

| 

| 

| 

laudaphnis 
Vendeur de Rêves 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 5:21 pm | 
  | 

Hello,

Joli CR    

Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de jouer avec les dragons et sommes impatients de les utiliser lors d'une prochaine bataille (au regard des dégâts qu'ils occasionnent ...).

Par contre, les dividers et les microcorps ont été 2 escouades très difficiles à éliminer lors de nos 2 dernières parties grâce à leurs capacités spéciales !

En règle générale et en ce qui nous concerne, les agents sont des figurines redoutables.

Nous tenterons également de poster un CR prochainement dès que le temps nous sera favorable c'est à dire, dès que nos travaux dans la maison avanceront ...

Tchao.

Laudaphnis. | 

_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"

La page FB de "AVDJ !" | 

| 

| 

| 

sgt drake v2 
Grand Participant 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 5:25 pm | 
  | 

Super compte rendu, comme d'habitude!   

Et on se rend compte que Gurdil est rusé, vicieux... et mauvais en anglais.   | 

_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?

Mes customs! | 

| 

| 

| 

dalu 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 5:46 pm | 
  | 

| YzckL a écrit: |  | ... les microcrops ne pouvaient compter sur ... leur pouvoir pour contrer le souffle d'acide (du Wyrmling Noir) |   

Faux !

Le souffle d'acide du Wyrmling noir cause 1 ou 2 blessures.

Le pouvoir "STEALTH ARMOR 15" des Microcorps permet justement d'ignorer les blessures.

Par contre le Souffle d'Acide de Braxas cause une mort instantanée.

Le pouvoir des Microcorps est sans effet, il ne permet pas d'éviter cette mort. | 

Notre collection | 

| 

| 

| 

YzckL 
Maître JÉDU 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 5:58 pm | 
  | 

Je parlais de leur bonus de défense aquatique, j'en ai éliminé un de cette manière, et de l'esquive furtive des magas (2 avec le dragon noir).

En effet le pouvoir des microcorps a permis a 2 d'entre eux de survivre au cours de la partie ... | 

| 

| 

| 

dalu 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 6:10 pm | 
  | 

| YzckL a écrit: |  Je parlais de leur bonus de défense aquatique, j'en ai éliminé un de cette manière, et de l'esquive furtive des magas (2 avec le dragon noir).

En effet le pouvoir des microcorps a permis a 2 d'entre eux de survivre au cours de la partie ... |   

Ah ! D'accord !

Bien joué alors.

Les Wyrmlings sont tous très bons dans leur domaine, mais les meilleurs sont à notre avis:

* Le noir qui a un pouvoir qui ne tient pas compte de la défense et qui peut être lancé sur un ennemi éloigné même si le Wyrmling est engagé.

Le noir est particulièrement recommandé contre les figurines à grosse défense.

* Le rouge qui est lui particulièrement efficace contre les figurines d'escouade commune à faible défense.

Les 2 autres ont des pouvoirs un peu faiblards, avec seulement 2 dés d'attaque.

Le blanc est un bon défenseur (déf=4), le bleu un bon attaquant (att=4). | 

Notre collection | 

| 

| 

| 

Gurdil 
Participant 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 7:17 pm | 
  | 

| sgt drake v2 a écrit: |  Super compte rendu, comme d'habitude!   

Et on se rend compte que Gurdil est rusé, vicieux... et mauvais en anglais.   |   

J'ai juste zappé le mot "from" alors ça va bien hein !    

De toute façon, les magnifiques Dividers méritent leur victoire cherement acquise face à 2 pitoyables héros !    | 

_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

| foudzing a écrit: |  |  Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |   

| This a écrit: |  |  le dieu gurdil  |  
  | 

| 

| 

| 

YzckL 
Maître JÉDU 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 7:17 pm | 
  | 

Je n'ai pas tenté le bleue car il ne me bottait pas du tout, en plus il gâche touche avec ses 35 points ...

Le blanc est par contre très bien avec sa capacité à attaquer plusieurs figurines à la fois !

Les wyrmlings sont de vrais tueurs d'escouades, mais ils ont des difficultés (à part le noir, et encore) contre les héros. | 

| 

| 

| 

Yoshi 
Grand Participant 

| 
 Posté le:
Mar Nov 02, 2010 11:27 pm | 
  | 

Gurdil, les "lopettes" en tout genre et moi gagnons car nous savons être patients et achever la cible en fin de vie.

Vous, tout de suite, un petit élan héroïque et vous envoyez vos héros dans une escarmouche spectaculaire !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."   | 

_________________ Vive Heroscape ! | 

| 

| 

| 

foudzing 
Méchant du forum 

| 
 Posté le:
Mer Nov 03, 2010 10:50 am | 
  | 

Beau compte-rendu!

Je vois que Gurdil a mes conseils pour faire une armée style va-z'y-batard-ça-s'fait-pas.

Et puis belle technique, piquer les figurines qui pourraient aller bien pour l'armée adverse, c'est vil et contraire à l'éthique, mais c'est tellement bien joué!

Pourrait-on avoir un mini compte-rendu juste écrit de la 2ème partie avec des proxies? | 

| 

| 

| 

| 

DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 

| 
 Posté le:
Mer Nov 03, 2010 4:52 pm | 
  | 

Merci pour les commentaires.  

Et un petit résumé de la 2ème partie:

Les équipes ont changées: Dr. M et moi combattrons zck et Gurdil.

C'est le gros foutor, et zck veux absolument tester une armée de wyrmlings (chose que Gurdil l'a empêché de faire à la partie précédente...). Du coup, ben ça ressemblera plus à un "marché aux cartes" qu'à du draft!!

Armées de 300 points.

-zck prend 10 dragons (noir, rouge et blancs) 

-Gurdil fait dans la finesse: il a aimé Rhogar et Sgt Drake V2 est un bourrin, il prend donc juste ces 2 là. ^^ 

-Dr. M joue encore les savants fous, en jouant:

- deathreavers x1

- gardes zettiens

- marcu

- isamu

- Agents microcorps

- (?) (marro stingers?)

-Je choisis de jouer vilain face à Gurdil en alignant 2x protecteurs d'Ullar + Raelin. Ainsi, entre Gurdil et moi, la victoire est assurée, et je pourrai aider Dr. M contre les dragons!

Et c'est bel et bien ce qui se produit: en 3 tours, Gurdil est mis hors-jeu et il me reste 2 protecteurs et Raelin pour aider Dr. M qui a quelques soucis...

De l'autre côté c'est le gros bazard entre Dr. M et zck, mais avec le nombre de figurines de Dr. M, il fini par submerger les dragonsen gagnant du terrain. Même si il reste encore quelques dragons a l'arrière.

Finalement, chez moi raelin est l'unique survivante, et elle élimine le dernier dragon!!

| 

Ressources Utiles

Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 

| 

| 

| 

Gurdil 
Participant 

| 
 Posté le:
Mer Nov 03, 2010 5:49 pm | 
  | 

| Yoshi a écrit: |  Gurdil, les "lopettes" en tout genre et moi gagnons car nous savons être patients et achever la cible en fin de vie.

Vous, tout de suite, un petit élan héroïque et vous envoyez vos héros dans une escarmouche spectaculaire !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."   |   

C'est tout à fait ça Yoshi ! Nous sommes les meilleurs ! 

| foudzing a écrit: |  Beau compte-rendu!

Je vois que Gurdil a mes conseils pour faire une armée style va-z'y-batard-ça-s'fait-pas.

Et puis belle technique, piquer les figurines qui pourraient aller bien pour l'armée adverse, c'est vil et contraire à l'éthique, mais c'est tellement bien joué!

Pourrait-on avoir un mini compte-rendu juste écrit de la 2ème partie avec des proxies? |   

Dr M. débutait, je lui est donc conseillé, et cela sans aucune arrière pensée messieurs les juges, de créer une belle petite armée avec les figurines qu'il préférait, ce qui, par miracle et par pur hasard, à formé une arméedigne des pmus grands salopards !

Non j'rigfole j=il vouliat s'occuper du tir et moi du cac ^^

Pour la 2ème partie, et comme l'on avait pas beaucoup de temps, je me suis dis : "Ouaip, bon j'ai déjà une victoire, j'vais en accorder une à DL".    | 

_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

| foudzing a écrit: |  |  Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |   

| This a écrit: |  |  le dieu gurdil  |  
  | 

| 

| 

| 

| 
 | 

|