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Avis armée undead
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Greven
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 12:29 pm Répondre en citant

Comme vous le savez je suis novice en la matière, aussi j ai besoin de votre avis sur l armée à 500points que je compte mettre en place. Que pensez vous de
Sonya
Cyprien
Shade of blackewood
Zombie of moridan

Le soucis c est que j'aimerai passer à 6 zombies mais ça serait au détriment des ombres qui je pense (même si c est à coup de chatte à la voisine) peuvent faire des degats

Autre question, le terrifiant en capacité à gauche à un impact ? C est juste pour le lore?
Il y a une interaction avec ataraxis donc ça peut être utilisé (mais ataraxis n est pas officiel de ce que j'ai pu comprendre)
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golgerif
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 12:55 pm Répondre en citant

Pour le terrifiant, cela peut avoir un impact. Le mieux pour le savoir, c'est d'aller, à partir du forum dans les livres d'heroscape. Là tu recherches ( par ordre alphabétique par exemple) la/les figurine en question et tu y trouveras tous les lien et avantages qu'ils ont avec d'autres figurines.

Je suis pas un spécialiste des armées mort-vivant, mais les zombies sont la seule escouade de tout le jeu sui étaient vendus en deux exemplaires. Je pense que trois zombies, ( 1 squad) ça risque d'être inefficace.

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Greven
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 5:59 pm Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Donc Cyprien / Sonya et 2 esquades de zombies.
Je vais tester
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Elie
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 10:56 pm Répondre en citant

Et Cyprien/Sonya + plein de squelettes d’annelintia (c3v) c’est sympatoche aussi si jamais ! Les zombies en tant que tels sont cool aussi pour leur effet de ruée, ils peuvent être pas mal avec des Zombies Hulk (sov*) mais ça manque de fig distance


Dernière édition par Elie le Lun Déc 11, 2023 1:29 pm; édité 1 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 12:02 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Et Cyprien/Sonya + plein de squelettes d’annelintia (c3v) c’est sympatoche aussi si jamais ! Les zombies en tant que tels sont cool aussi pour leur effet de ruée, ils peuvent être pas mal avec des Zombies Hulk (c3v aussi) mais ça manque de fig distance


Effectivement, l'armée la plus cool et thématique avec Cyprien et Sonya, selon moi, c'est de les jouer avec les Squelettes d'annelintia.

Cyprien + Sonya = 195 points
3 escouades de Squelettes (soit 12) = 315 points
Donc armée 510 points, c'est plutôt cool !

Pour une armée Zombis, je conseille en effet de jouer au moins 4 fois les Zombis (donc 12 unités) pour que ça commence à être intéressant. Je recommanderai même 5 ou 6 fois, mais je crois que ça coute un bras financièrement. Et je valide aussi le fait de les associer avec des Zombis Hulk.

Ces cartes armées, Zombi Hulk (SoV), ou squelettes d'Annelintia (C3V), sont semi-officielles, mais ici, sur le forum, nous jouons couramment avec étant donné que le travail effectué pour développé ces figurines a globalement était bien mesuré et bien adapté au jeu. Ca nous a permis de continuer de vivre pendant des années avec des sorties de qualité, du renouveau, et de nouvelles armées à tester ! Y'a aussi des ratés dedans, mais comme le Heroscape Classique.
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Greven
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 1:23 pm Répondre en citant

Pour le moment mon cercle de jeu ne reste que sur l officiel donc je mets de côté le c3v mais on y vie dra certainement et la je pense que je changerai mon fusil d épaule

Par contre ôtez moi d un doute, même à 500points on est quand même limité à 4 cartes armées, non ? Du coup passer à x esquades de zombies me ferait x cartes d armées et don c au delà des 4 avec les Esenwein ?
A moins que
1 on a le droit à x cartes d armées tant qu on reste sur les 500points mais pas de bannière au delà du 1,2,3,x
Ou 1 seule carte armée pour x esquades de la même unité ?
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Elie
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 1:34 pm Répondre en citant

La confusion se fait dans l’interprétation des marqueurs d’ordre, ils ne servent qu’à savoir quelles cartes armées tu joueras durant les 3 tours que forment un round, mais ne limitent pas le nombre de CA que tu peux avoir dans tes 500 points en effet,

Et oui tu peux aussi avoir 5 fois la même escouade commune dans ton armée, tu ne prendras qu’une seule CA qui leur correspond, plutôt que 5, tout pareil pour les héros communs. Cependant avec une variante pour les héros rares (uncommon) que tu peux avoir en plusieurs exemplaires dans ton armée (contrairement aux héros uniques) mais pour lesquels tu dois quand même avoir en face de toi une CA pour chaque héros

(j’espère que c’est clair ?)
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Greven
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 4:32 pm Répondre en citant

Ce qui signifie donc 1 seule bannière pour 150000 zombies ? (non jsuis pas marseillais)
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Elie
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 5:27 pm Répondre en citant

Toujours avec la limite de points ahah ! si tu as 5 exemplaires des zombies tu fais 60 x 5 = 300 (60 étant le coût de la carte armée)
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golgerif
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 7:38 pm Répondre en citant

Du coup, 60 points la carte de trois zombies soit 20 points par zombie. Donc pour 150000 zombies, il faut une partie à 3 000 000 de points. Cela ferait une longue partie mais ce serait intéressant Yes .
Il faudrait jouer proxy. Mais je pense qu'avec autant de zombie, la victoire leur serait à peu près assurée, qu'importe l'armée en face grâce à leur pouvoir. Encore qu'avec autant de points, on doit pouvoir imaginer d'autres armées intéressantes DevPow .
Imaginez le nombre de venocs ou de chevaliers de westons ou autres. Peur

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foudzing
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2023 4:05 pm Répondre en citant

Greven a écrit:

Par contre ôtez moi d un doute, même à 500points on est quand même limité à 4 cartes armées, non ? Du coup passer à x esquades de zombies me ferait x cartes d armées et don c au delà des 4 avec les Esenwein ?
A moins que
1 on a le droit à x cartes d armées tant qu on reste sur les 500points mais pas de bannière au delà du 1,2,3,x
Ou 1 seule carte armée pour x esquades de la même unité ?


Ohla je pense qu'il y a grosse confusion, les marqueurs d'ordres (1,2,3,X) sont là pour désigner qui tu vas jouer au tour 1, tour 2 et tour 3 du round (le X c'est juste pour bluffer). Mais en aucun cas tu es forcé de les disperser, tu peux tout mettre sur une seule carte si ça te chante (c'est d'ailleurs très souvent le mieux) et laisser les autres cartes vides.

Donc non, tu peux jouer une armée de 1 seule carte (genre que Hulk) ou de 18 cartes différentes si ça te chante, aucune limite de ce côté là.

Maintenant concernant les escouades communes (et héros communs) ce qu'elles ont de spécial c'est que tu peux en prendre plusieurs et tout rassembler sur une seule carte.
Exemple tu prends 6x Shades of Bleakwoode, tu dois payer 6x100=600 points mais tu as 6x3=18 Shades à ta disposition.
Ces 18 Shades partagent la même carte donc ton armée de 600points n'a qu'une seule carte.
Et quand tu mets un marqueur d'ordre (disons le 1) tu peux choisir n'importe quels 3 parmi les 18 que tu vas activer (donc te déplacer avec ces 3 puis attaquer avec les mêmes 3).

Avec les Zombies c'est différent, c'est une exception, dû à leur pouvoir spécial mouvement de horde, tu vas pouvoir te déplacer avec n'importe lesquels des 6 parmi les 18 et attaquer avec n'importe lesquels des 3 parmi les 18 (les mêmes ou des différents, comme tu veux).

Bref le fait de pouvoir activer n'importe quelle unité parmi les 18 ça permet une certaine polyvalence dans les plays, mais surtout ça rend ton armée ultra-consistante puisque peu importe combien de figurines tu perds tu vas pouvoir te déplacer et attaquer avec 3 (ou 4, ou 2 selon l'escouade) figurines pendant quasi toute la partie.
Dans notre exemple disons tu perds 13 Shades et ben ta puissance de feu n'est quand même pas diminuée, tu pourras toujours jouer avec 3 Shades sur les 5 restants.
Alors que si tu jouais une armée hétéroclite avec pleins d'escouades différentes, certes tu gagnes en polyvalence mais dès que tu vas perdre un membre tu ne va pas jouer l'escouade à son full-potentiel, donc au final c'est souvent un mauvais calcul.
C'est pour ça que malgré qu'on soit illimité en nombre de carte différentes tu verras très rarement d'armées avec + de 5 cartes différentes et très souvent seules 1 ou 2 cartes (des fois 3 mais c'est très rare) prennent des marqueurs et les autres cartes sont juste des cartes de soutien qui ne prennent pas de marqueurs (exemple: Sonya dans ton armée).

Avec une escouade unique, disons les Agents de Krav-Maga, dès que tu en perds 1 et ben tu pourras plus te déplacer et attaquer qu'avec 2. Donc direct tu perds en puissance de feu.
C'est le gros désavantage des escouades uniques par rapport aux héros. Les héros peuvent prendre quelques coups sans perdre en puissance de feu alors que les escouades uniques une seule perte est assez terrible.
C'est pour ça que une escouade unique aura quasiment toujours plus de puissance de feu qu'un héros du même coût si tous ses membres son encore vivants (exemple Kozuke Samouraïs triple attaque de 5, tu verras jamais ça sur un héros à 100points). En gros elles sont plus puissantes mais plus fragile.


Dernière édition par foudzing le Ven Déc 15, 2023 11:40 am; édité 6 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Déc 13, 2023 11:25 pm Répondre en citant

Explication parfaite Foudzing ! Rien qu'avec cette analyse, tu gagnes déjà 2 années pendant lesquelles tu te rends compte que dans ce jeu, le plus efficace n'est pas forcément de varier, mais de miser sur la régularité et la consistance d'une puissance de feu qui se met en place.
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Greven
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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 5:20 pm Répondre en citant

C est beaucoup plus clair, merci !
J'ai pu tester vendredi sur une map à 5 sur Un scenar de ffa avec cible cachée la composition zombies x2 les amants Esenwein et taelord pour atteindre 500pts
Les vampires sont très forts et se déplacent bien sur la map, les zombies n ont pas fait long feu à cause d un dragon qui est arrivé très (trop) vite et sur une attaque en ligne m a déglingué 4/6 zombies
Un joueur ayant réussi à vaincre sa cible avant moi je suis le lamentable perdant mais j'ai vu qu il me manquait encore de l'expérience et soit des unités à distance à la place de taelord soit un autre vampire

En parlant de ça, quel intérêt à jouer Marcu ?
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 7:11 pm Répondre en citant

Marcu, pour 20 points, permet de compléter une armée si tu arrives à 480 points sur 500 par exemple.
C'est selon moi le meilleur choix pour 20 points. Sinon, pas d'intérêt à le calculer dans ton armée à mon avis.
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Greven
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 2:05 pm Répondre en citant

Petit retour de mes différentes parties à 500points avec les amants Esenwein, 2xzombies de moridan et
1ere partie: les ombres de blackewood: alors vu que je suis un noob impatient je cherchais surtout à prendre le contrôle de l ennemi dans l espoir ou... Mauvaise pioche, ils se sont fait démonter. Jsuis obligé de mettre 2 marqueurs d ordre sur eux pour être sur de démarrer un tour à côté d un ennemi... Pour un résultat peu probant même si j attaque derrière. Déçu de ma façon de jouer alors qu ils peuvent certainement être super fort si je change ma start. Peut être les utiliser pour chasser les glyphes

2e partie: Iskra et les rejets (ou oggy et les cafards) : très puissants, mais la encore, je fais l erreur d attaquer les figurines de grandes tailles adverse, ça marche mais je ne bénéficie pas du pouvoir des rejets. Je manque clairement d expérience dessus

Dans les 2 parties mes zombies n ont fait que de la figuration car j'ai privilégié un maximum papa Esenwein. C est dommage car je suis sur que les zombies ont du potentiel
Je suis à 415 points sur 500 donc il me manque encore une unité. Je souhaite rester dans le thème undead mais pas assez d interactions entre les armées là dessus (je ne joue pas de c3v)
Peut être tester encore une fois les ombres ou partir sur les chevaliers fantômes à la place d Iskra... À voir la prochaine partie
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Greven
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 2:05 pm Répondre en citant

Petit retour de mes différentes parties à 500points avec les amants Esenwein, 2xzombies de moridan et
1ere partie: les ombres de blackewood: alors vu que je suis un noob impatient je cherchais surtout à prendre le contrôle de l ennemi dans l espoir ou... Mauvaise pioche, ils se sont fait démonter. Jsuis obligé de mettre 2 marqueurs d ordre sur eux pour être sur de démarrer un tour à côté d un ennemi... Pour un résultat peu probant même si j attaque derrière. Déçu de ma façon de jouer alors qu ils peuvent certainement être super fort si je change ma start. Peut être les utiliser pour chasser les glyphes

2e partie: Iskra et les rejets (ou oggy et les cafards) : très puissants, mais la encore, je fais l erreur d attaquer les figurines de grandes tailles adverse, ça marche mais je ne bénéficie pas du pouvoir des rejets. Je manque clairement d expérience dessus

Dans les 2 parties mes zombies n ont fait que de la figuration car j'ai privilégié un maximum papa Esenwein. C est dommage car je suis sur que les zombies ont du potentiel
Je suis à 415 points sur 500 donc il me manque encore une unité. Je souhaite rester dans le thème undead mais pas assez d interactions entre les armées là dessus (je ne joue pas de c3v)
Peut être tester encore une fois les ombres ou partir sur les chevaliers fantômes à la place d Iskra... À voir la prochaine partie
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foudzing
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 3:23 pm Répondre en citant

Greven a écrit:
Jsuis obligé de mettre 2 marqueurs d ordre sur eux pour être sur de démarrer un tour à côté d un ennemi... Pour un résultat peu probant même si j attaque derrière. Déçu de ma façon de jouer alors qu ils peuvent certainement être super fort si je change ma start. Peut être les utiliser pour chasser les glyphes


Oui le fait que le pouvoir est avant le déplacement est le gros défaut des Ombres de Bleakwoode surtout qu'ils ont pas une défense incroyable.
Les Ombres sont des figurines très low-tier car chères pour des stats faibles , c'est très difficile de les rentabiliser, faut chatter un contrôle mental mais voilà quoi ça n'arrive pas à toute les parties et des fois y'a même pas de gros héros en face...

Greven a écrit:

Dans les 2 parties mes zombies n ont fait que de la figuration car j'ai privilégié un maximum papa Esenwein. C est dommage car je suis sur que les zombies ont du potentiel


Alors je ne sais pas sur quels types de map vous jouez mais pour moi ce n'est pas étonnant, sur la plupart des maps "casual" (avec grosses montagnes, gros dénivelé, chateau, lac rivière etC..) les figurines sans portée ni vol sont très diffciles à jouer.
A l'inverse la famille Esenwein fonctionne très bien sur ce type de map.

Les zombies vont être meilleurs sur les toutes petites maps ou tu mets environ ~4 tours à traverser la map de zone de départ à zone de départ. Et même dans ces conditions là ils sont loins d'être top tiers et normalement faut les jouer mini en x4, le mieux étant x5 ou x6. Mais oui ils ont du potentiel une fois qu'ils sont "dans la tronche de l'adversaire" ça peut être très compliqué de s'en dépatouiller, mais le problème c'est que souvent ils sont trop décimés quand ils arrivent au contact.

Greven a écrit:

Je suis à 415 points sur 500 donc il me manque encore une unité. Je souhaite rester dans le thème undead mais pas assez d interactions entre les armées là dessus (je ne joue pas de c3v)
Peut être tester encore une fois les ombres ou partir sur les chevaliers fantômes à la place d Iskra... À voir la prochaine partie


Chevaliers fantômes c'est très solide même en x1 ce qui est rare pour une escouade commune, très bons pour chopper les glyphes, provoquer une embuscade, ralentir l'adversaire, je conseille.
Sinon si tu as + de zombies dans ta collec je serais d'avis d'en mettre +.


Dernière édition par foudzing le Mar Jan 02, 2024 3:43 pm; édité 1 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 3:38 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Foudzing.
Avec 6 ou 9 ombres de Bleakewoode tu as l'avantage de pouvoir tenter le pouvoir avec tous les fantômes engagés, ce qui augmente bien tes chances de piquer un héros adverse. En revanche si l'adversaire a beaucoup d'escouades ils ne seront pas à la hauteur déjà qu'ils sont légers pour 100 points contre des héros.

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On va bien se marro.
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2024 3:29 pm Répondre en citant

Je valide aussi le fait que les ombres de Bleakwood sont difficiles à jouer, et plutôt peu efficaces. Oui, il y a le potentiel de pouvoir chopper un héros adverse, mais le problème c'est que tu as extrêmement peu de contrôle là-dessus. Ca dépend d'abord de l'armée de ton adversaire, et s'il possède des héros, ça dépend ensuite de ta faculté à aller l'encercler, puis à survivre, puis à réussir un 20 (ou 19, je ne sais plus) au D20.
Finalement beaucoup d'aléatoire donc, et le problème, c'est que si le coup rate, ben derrière tu es vraiment mal barré car tu as fait un gros investissement en points dans ton armée pour pas grand chose.

Bref, selon moi, cette carte armée est ratée, malheureusement.
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