FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

plusiers fois la meme carte
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
deva
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 143
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 2:58 pm Répondre en citant

j aimerais un petite precision:
les heros ne sont que une fois
les escouades sont choisies par un pero mais peuvent elles etre prise par l adversiare et peuvent elles etre prise plusieurs fois par le meme joueur?
j ai un petit doute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 3:53 pm Répondre en citant

En faite, tout dépend si c'est une unité unique ou pas
Un exemple chez les Marro
- Ne-Gok-Sa et encore Me-Burq-Sa, qui sont des heros uniques (indiquer sur la carte), ne peuvent donc être qu'une seule fois présents dans une armée (l'adversaire peut les avoir aussi dans son armée)
- L'escouade des guerriers Marro est une escouade unique, donc elle ne peut figurer qu'une seule fois dans une armée
- L'escouade des drones Marro est quand a elle une escouade commune, il peut donc y avoir plusieurs escouades de Drones Marro, d'ailleurs le pouvoir spécial de ces Drones est de pouvoir en bouger au maximum neuf drones sur un tour (3 Drones Marro par carte)

D'où, éventuellement l'intérêt de personnaliser certains perso unique afin d'en avoir plusieurs dans son armée


Dernière édition par ICEBEAR le Mar Fév 07, 2006 5:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
deva
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 143
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 5:29 pm Répondre en citant

je viens de comprendre la subtilité
c est justement a cause des drones que je possais la question
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Alceste666
Participant


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:23 am Répondre en citant

Moi je trouve cela dommage que deux escouades ou deux héros uniques puissent se retrouver face à face sur le champ de bataille. C'est assez absurde ... Il suffit pour mieux comprendre de transposer cela dans un autre univers : imaginez que les figurines d'héroscape soient celles du "seigneur des anneaux" (je prends volontairement une référence facile pour tout le monde ici je pense). Gandalf ne peut pas se retrouver en face de Gandalf ou Aragorn en face d'Aragorn, c'est assez ridicule. Autant pour les escouades communes, je trouve la règle très logique, autant pour les uniques, je la trouve ridicule (je dit sans doute cela car je n'ai qu'un master set Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:15 am Répondre en citant

Alceste666 a écrit:
Moi je trouve cela dommage que deux escouades ou deux héros uniques puissent se retrouver face à face sur le champ de bataille. C'est assez absurde ... Il suffit pour mieux comprendre de transposer cela dans un autre univers : imaginez que les figurines d'héroscape soient celles du "seigneur des anneaux" (je prends volontairement une référence facile pour tout le monde ici je pense). Gandalf ne peut pas se retrouver en face de Gandalf ou Aragorn en face d'Aragorn, c'est assez ridicule. Autant pour les escouades communes, je trouve la règle très logique, autant pour les uniques, je la trouve ridicule (je dit sans doute cela car je n'ai qu'un master set Smile
Le problême etant qu'il y a peu de figurines Heroscape avec cartes Fr. Mais rien n'empêche les joueurs de modifié cette régle... D'ailleurs rien n'empêche les joueurs de modifier toutes les regles Yes Le tout etant d'etre d'accord avant le debut de la partie
Il m'arrive de jouer sans les marqueurs d'ordres...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:42 am Répondre en citant

Alceste666 a écrit:
Moi je trouve cela dommage que deux escouades ou deux héros uniques puissent se retrouver face à face sur le champ de bataille. C'est assez absurde ... Il suffit pour mieux comprendre de transposer cela dans un autre univers : imaginez que les figurines d'héroscape soient celles du "seigneur des anneaux" (je prends volontairement une référence facile pour tout le monde ici je pense). Gandalf ne peut pas se retrouver en face de Gandalf ou Aragorn en face d'Aragorn, c'est assez ridicule. Autant pour les escouades communes, je trouve la règle très logique, autant pour les uniques, je la trouve ridicule (je dit sans doute cela car je n'ai qu'un master set Smile

Entiérement d'accord, d'ailleurs chez nous on n'autorise qu'une seule escouade et héros. Mais le problème c'est que les Drones Marro deviennent nuls à ce petit jeu là. Donc si quelqu'un à une proposition pour remplacer leur pouvoir, je suis prêt à refaire leur fiche !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 11:56 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
Alceste666 a écrit:
Moi je trouve cela dommage que deux escouades ou deux héros uniques puissent se retrouver face à face sur le champ de bataille. C'est assez absurde ... Il suffit pour mieux comprendre de transposer cela dans un autre univers : imaginez que les figurines d'héroscape soient celles du "seigneur des anneaux" (je prends volontairement une référence facile pour tout le monde ici je pense). Gandalf ne peut pas se retrouver en face de Gandalf ou Aragorn en face d'Aragorn, c'est assez ridicule. Autant pour les escouades communes, je trouve la règle très logique, autant pour les uniques, je la trouve ridicule (je dit sans doute cela car je n'ai qu'un master set Smile

Entiérement d'accord, d'ailleurs chez nous on n'autorise qu'une seule escouade et héros. Mais le problème c'est que les Drones Marro deviennent nuls à ce petit jeu là. Donc si quelqu'un à une proposition pour remplacer leur pouvoir, je suis prêt à refaire leur fiche !

Tu peux leur permettre de rejouer soit sur certain resultat sur un jet de dé 20 (ca s'appelle Frenzy chez les Vipers d'Elite Onyx) soit en prenant comme base la carte Drones Marro et sur un resultat de 1 a 12 tu joue un seul tour, sur un resultat de 13 a 16 deux tours consécutifs et sur un resultat de 17 a 20 3 tours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 8:32 pm Répondre en citant

Moi je joue en prenant comme base la carte Drones Marro et ça donne de bon résultat!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:51 am Répondre en citant

Alceste666 a écrit:
Moi je trouve cela dommage que deux escouades ou deux héros uniques puissent se retrouver face à face sur le champ de bataille. C'est assez absurde ...

Je suis bien d'accord avec toi Alceste666.

Une carte Unique (héro et escouade) ne peut se retrouver qu'en un seul exemplaire dans ton armée. Aucun problème avec ça. Par contre, plusieurs adversaires peuvent possèder leur exemplaire de cette carte Unique... selon les règles du moins. Donc Mimring pourrait affronter Mimring. Malade

Nous, on ne fait jamais ça. Lors de la scéance de sélection des armées, on place sur la table UN SEUL exemplaire des cartes Uniques. Point.

On fait de même avec les cartes Communes mais celui qui sélectionne une carte commune, peut choisir de la prendre plusieurs fois (c'est à ça que ça sert les cartes communes tout de même) mais tout en s'assurant qu'aucun autre joueur n'aura cette même carte commune. Donc, aucune chance de mélange de figurines sur le terrain et aucune possibilité d'affrontements étranges entre des figurines identiques.

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:15 pm Répondre en citant

aranas a écrit:

On fait de même avec les cartes Communes mais celui qui sélectionne une carte commune, peut choisir de la prendre plusieurs fois (c'est à ça que ça sert les cartes communes tout de même) mais tout en s'assurant qu'aucun autre joueur n'aura cette même carte commune. Donc, aucune chance de mélange de figurines sur le terrain et aucune possibilité d'affrontements étranges entre des figurines identiques.

Aranas


Si par exemple vous avez deux escouades de moines shaolins dans une armée, combien en jouez-vous à chaque tour? 3 ou 6. Et si vous n'en jouez que 3, comment sont-ils désignés?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:50 pm Répondre en citant

evavy a écrit:
aranas a écrit:

On fait de même avec les cartes Communes mais celui qui sélectionne une carte commune, peut choisir de la prendre plusieurs fois (c'est à ça que ça sert les cartes communes tout de même) mais tout en s'assurant qu'aucun autre joueur n'aura cette même carte commune. Donc, aucune chance de mélange de figurines sur le terrain et aucune possibilité d'affrontements étranges entre des figurines identiques.

Aranas


Si par exemple vous avez deux escouades de moines shaolins dans une armée, combien en jouez-vous à chaque tour? 3 ou 6. Et si vous n'en jouez que 3, comment sont-ils désignés?

Bonjour Evavy,

Dans la deuxième édition des règles (en anglais seulement pour l'instant) c'est un peu mieux expliqué que dans la première édition.

Donc, pour reprendre ton exemple, une Carte Armée de moines Shaolins comprends 3 figurines. Si ton armée comporte deux escouades de moines, tu peux n'utiliser sur la table de jeu qu'une seule Carte Armée pour désigner tes six figurines. À ton choix, mais ça n'a aucune importance.

Quand tu retourne un marqueur d'ordre sur une Carte Armée de moines (peu importe laquelle si t'en utilise plus d'une), tu as le choix d'activer le même nombre de figurines que ce que montre UNE Carte Armée. Dans ce cas-ci: trois. Ainsi, tu peux activer (bouger et attaquer) n'importe quel trois moines parmis tes six moines sur le terrain. Je précise toutefois que les trois qui bougent seront les même qui attaqueront.

Est-ce plus clair?


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:37 pm Répondre en citant

Merci pour tes précisions Aranas, tout s'éclaire.
Jusqu'à présent j'étais plutôt un fan des héros, voila qui me réconcilie avec les escouades.
Je pense que je vais renforcer mes armées au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:39 pm Répondre en citant

L'avantage premier des escouades communes réside en cette capacité de pouvoir choisir où sur le terrain, parmis toutes tes figurines, tu vas décider d'agir.

En plus, pour reprendre ton exemple de moines, tu devras en perdre 4/6 avant que ta puissance de frappe ne soit réduite. Avant cela, tu pourras toujours en activer trois, après ça, tu commence à perdre, comme avec les escouades uniques. Quand tu perd un agent Krav, ton prochain marqueur d'ordre n'activera que deux figurines au lieu de trois.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:51 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous par contre je trouve bizarre que certaines escouades du jeu de base soient dites "uniques", elles aurainet très bien pu être commune. Je pense notamment aux marros, aux bidasses, aux robots etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 11:01 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Je suis d'accord avec vous par contre je trouve bizarre que certaines escouades du jeu de base soient dites "uniques", elles aurainet très bien pu être commune. Je pense notamment aux marros, aux bidasses, aux robots etc...

Je suis d'accord avec toi au sujet des Zettian (robots), des Tarn (vikings) et peut-être même des Izumi (samuraï) mais en désaccord complet pour ce qui est des Marro, Krav et Airborn Elite. Imagine: Douze Marro guerriers avec la capacité de se cloner!!!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:48 am Répondre en citant

Ce week-end j'ai fait trois partie, c'est la première fois qu'on jouait avec la route et les multiples escouades communes (j'ai d'ailleurs plusieurs questions sur la route dont je trouve les régles très mal faites). Ben je peux vous dire que la 4éme ligne du massachussette, elle est bien chiante quand elle est placée à des endroits stratégiques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:00 pm Répondre en citant

La 4éme ligne du massachussette est en effet une unité très puissante dans certaines situations. Il y a des pages de discussions à son sujet sur HeroScapers.com. Quand tu es en position défensive, que tes unités n'ont pas à bouger, qu'elles ont l'avantage de la hauteur et avec la glyphe d'attaque+1, ça donne 4 figurines qui attaquent avec 5 dés avec 6 de portée! Ouch!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear