FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Saut sur la neige ou la glace
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:02 pm Répondre en citant

Un loup de Badru, un moine, ou sergent Drake 2 qui fait un saut se terminant sur un hexagone de neige ou de glace perd-il une case de distance pour son saut ? (doit-il compter 2 à l'atterrissage ?)

_________________
On va bien se marro.

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:05 pm Répondre en citant

Dans le même style, si je me jette dans le vide (quitte à prendre une blessure) en atterrissant sur un hexagone de neige ou de glace, est-ce que je dois compter 2 pour mon dernier pas dans le vide ?

_________________
On va bien se marro.

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:08 pm Répondre en citant

Si la glace est glissante ou la neige lourde, chaque figurine qui passe sur l'hexagone doit compter deux espaces au lieu d'un. Donc, je crois que peut importe la façon qu'on atterit sur cet espace, il faudra toujours le compter pour deux (à moins d'avoir un pouvoir comme les Dzu-Teh).

Que je sois puni si je me trompe. Razz

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:12 pm Répondre en citant

Je pense au contraire que ce sont des déplacement spéciaux, et qu'il ne comptent donc pas la neige.
Déjà, pour les loups de Badru, ce n'est pas un déplacement, mais une attaque spéciale à distance (donc nullement concernée par la neige), suivie changement de place avec la figurine attaquée. Donc la neige n'influe pas.
Pour Sgt Drake et les moines, il y a marqué : "à une capacité de mouvement de 4", j'en conclue donc que ce déplacement n'est affecté ni par la neige, ni par la route, ni par quoi que ce soit ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:23 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec MarroPowa. Ces déplacement, je les considèreraient plutôt un peu comme le pouvoir vol. Doit-on compter 2 hexagones lors de l'atterissage d'un volant sur de la neige?

Pour le loup de Badru, en tout cas je penche vraiment pour non.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Cymodra
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 558
Localisation: chez tforum(Ou Feylund)

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:55 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Doit-on compter 2 hexagones lors de l'atterissage d'un volant sur de la neige?


Oui, les dalu l'avaient dit quelque part.
Mais pour les moines, je ne sais pas. Saipa
Attendons leur réponse (des dalu).

_________________
Cy/mo/dra=
Cyprien Esenwein/
Morsbane/
Sgt Drake Alexander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 7:45 pm Répondre en citant

Cymodra a écrit:
DanieLoche a écrit:
Doit-on compter 2 hexagones lors de l'atterissage d'un volant sur de la neige?


Oui, les dalu l'avaient dit quelque part.
Mais pour les moines, je ne sais pas. Saipa
Attendons leur réponse (des dalu).


Les moines ont exactement le même pouvoir que Sgt Drake V2.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cymodra
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 558
Localisation: chez tforum(Ou Feylund)

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 8:34 pm Répondre en citant

Et??? Saipa
Il ne vole pas à ce que je sache.

_________________
Cy/mo/dra=
Cyprien Esenwein/
Morsbane/
Sgt Drake Alexander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lexor01
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 504
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 8:39 pm Répondre en citant

Simval a écrit:

Que je sois puni si je me trompe. Razz



Mouhahahaha DevPow

_________________
Lu lu lu lu lu la la
Sore nigero!
Sogeki soge soge
Sogeking! (Soo-gee-kii-n-guu!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:25 pm Répondre en citant

Ah bon je viens de remarquer qu'on parlait des loups de Badru. Bon, pour eux, je pense que non, puisque cela fait partie d'une attaque spéciale.

Pour les autres, à ce que je sache, leur pouvoir est exactement comme le vol, mais limité (déplacement moins élevé que d'habitude et hauteur maximale déterminée). Et puis les volants DOIVENT compter 2 pour le dernier hexagones de leur vol. Ça, j'en suis certain.

Donc mon verdict serait que lors du pouvoir des loups de Badru non, mais pour les autres oui.

Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 1:08 am Répondre en citant

Livret des règles de "Thaelenk Tundra", en bas de la page 2.
Citation:
Landing on Heavy Snow:
A single-space figure that lands on Heavy Snow (from flying, leaping, falling, dropping, etc.) must count the landing as 2 spaces.
Double-space figures also only count the landing as 2 spaces, whether the landing is on one Heavy Snow space or two.

Traduction:
Se poser sur de la Neige Lourde:
Une figurine simple-base qui se pose sur de la Neige Lourde (en volant, sautant, tombant, ...) doit compter 2 points de mouvement pour l'atterrissage.
Les figurines à double-base comptent seulement 2 points de mouvement pour l'atterrissage, peu importe que la figurine se pose sur 1 seul ou sur 2 hexagones de Neige Lourde.
La même règle s'applique (car elle est aussi écrite en bas de la page 2 du même livret) quand une figurine se pose sur de la Glace Glissante (Slippery Ice).

Chaque fois qu'il faut compter les espaces parcourus pendant un déplacement, il faut tenir compte du ralentissement dans la Neige Lourde ou sur la Glace Glissante.
  • Toutes les créatures volantes quand elles atterrissent.
  • Toute créature quand elle tombe.
  • Les Moines Shaolin quand ils sautent.
  • Les Deathreavers quand ils utilisent "Scatter";
  • Isamu quand il utilise "Vanish".
  • Les Gladiatrons quand ils se déplacent grâce aux Blastatrons.
  • ...
  • Drake V2 quand il se sert de son grappin.
  • Drake V1 ne peut pas utiliser son grappin pour atteindre un sommet où il y a de la Neige Lourde.
    Cela lui demanderait 2 points de mouvement, et son grappin ne lui donne qu'un point de mouvement.
  • Les Granite Guardians ne peuvent pas utiliser leur pouvoir de déplacement de 1 espace en fin de tour pour avancer dans la Neige Lourde.
    Avec 1 point de mouvement, ils ne peuvent par faire un pas, car ce pas demanderait 2 points à cause de la Neige.

C'est bizarre, mais la règle officielle est qu'une figurine à qui il reste un seul point de mouvement n'a pas le droit de faire un pas dans le vide pour tomber dans la Neige Lourde !

Par contre, le Bond des Loups de Badru est une attaque (spéciale, à distance 3).
Et une attaque ne coûte aucun point de déplacement.
Donc un Loup de Badru peut sauter sur une figurine qui est sur de la Neige Lourde à 3 espaces de distance.

S'il faut juste choisir des hexagones (en étant limité en distance ou pas) et placer directement des figurines sur ces hexagones, alors il ne faut pas tenir compte de la Neige Lourde ni de la Glace Glissante.
Par exemple pas de problèmes pour:
  • Tactical Switch des Warforged Soldier.
  • Chain Grab du Drow Chainfighter
  • Thunder Step de Eltahale
  • Elven Summoning de Emirroon
  • Fey Step de Erevan
  • Barge Into Battle des Horned Skull Brute
  • ...

Remarque supplémentaire:
Quand on grimpe une paroi chaque niveau monté ne compte que pour 1 point. Il ne faut pas tenir compte de la neige qu'on voit par la tranche.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Mer Déc 29, 2010 2:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 1:38 am Répondre en citant

Merci aux Dalus qui viennent confirmer ce que j'avais dit. Svp Ils sont pleins de connaissances.

(Je ne serai pas puni ! Mr. Green)

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 9:52 am Répondre en citant

Merci !
J'avais au moins répondu juste pour les loups de Badru.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 2:32 pm Répondre en citant

Merci à tout le monde de s'être creusé la tête... Very Happy

_________________
On va bien se marro.

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear