FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Vos musiques préférées
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 6:53 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
J'adore cette musique, on la retrouve souvent sur YouTube.


Je crois qu'elle est même dans l'esprit collectif, pleins de gens la chantent comme ça sans savoir ce que c'est ni d'où elle provient. Et une fois qu'on l'a écouté, elle reste dans la tête presque toute la vie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 8:48 pm Répondre en citant

c'est parce, pour moi, la musique de requiem for a dream a une âme ...
je m'explique : ça veut dire qu'elle traduit un sentiment très fort ou qu'elle illustre quelque chose de profond auquel on peut (ou le plus souvent, auquel on veut) s'identifier
sur la video du sda elle prend toute son ampleur : c'est le combat inévitable du bien contre le mal, la bataille de tout un monde, de toute une vie pour certains, l'aboutissement d'une destinée gravée d'avance dans le fer et le sang ...
et ça entraîne tout ce qui s'y rattache : la rage de vaincre, l'apréhension avant le dénoument, la détermination qui pousse à aller jusqu'au bout, la défaite toujours proche mais jamais certaine, l'espoir d'un monde meilleur pour lequel il faut faire des sacrifices ...
voilà ce qui pour moi fait la VRAI musique

deux autres musiques qui ont une âme selon moi :
http://www.youtube.com/watch?v=zt0UuNpUqK4
http://www.youtube.com/watch?v=PMuBVvptByM&feature=related

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 9:21 pm Répondre en citant

This a écrit:
sur la video du sda elle prend toute son ampleur : c'est le combat inévitable du bien contre le mal, la bataille de tout un monde, de toute une vie pour certains, l'aboutissement d'une destinée gravée d'avance dans le fer et le sang ...[/url]

= film cliché.

Il n'y a vraiment rien d'original dans ce film c'est vraiment ce qui m'a déçu (et pourtant j'ai regardé les 3 si si), que du déjà vu Aragorn le roi déchu qui veux reprendre sa place, l'amitié dans l'adversitée entre Sam et Frodon, Frodon l'élu qui n' apas le choix et qui doit faire cette aventure presque malgrès lui, l'amitié entre 2 personnages très différents Legolas et Gimli, tout ça a été vu et revu bien avant le SDA.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 9:38 pm Répondre en citant

This a écrit:
c'est parce, pour moi, la musique de requiem for a dream a une âme ...
je m'explique : ça veut dire qu'elle traduit un sentiment très fort ou qu'elle illustre quelque chose de profond auquel on peut (ou le plus souvent, auquel on veut) s'identifier
sur la video du sda elle prend toute son ampleur : c'est le combat inévitable du bien contre le mal, la bataille de tout un monde, de toute une vie pour certains, l'aboutissement d'une destinée gravée d'avance dans le fer et le sang ...
et ça entraîne tout ce qui s'y rattache : la rage de vaincre, l'apréhension avant le dénoument, la détermination qui pousse à aller jusqu'au bout, la défaite toujours proche mais jamais certaine, l'espoir d'un monde meilleur pour lequel il faut faire des sacrifices ...
voilà ce qui pour moi fait la VRAI musique


Amen Mouarf3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 9:43 pm Répondre en citant

c'est facile à dire : parce que si on suit ce que tu dis, mis à part inception et d'autres perles rares, tous les films peuvent être considérés comme des films "cliché"

en passant je te rappelle quand même que le film "cliché" en question a raflé pas moins de 11 oscars (rien que pour le retour du roi), qui sont je trouve, largement mérités !!
car ce n'est pas tout d'avoir le theme : il faut le faire resortir ...
prenons la charge des rohirims : j'ai des frissons à chaque fois que je la vois ... sans parler des dialogues ou des discours à couper le soufle tels ceux de théoden ou d'aragorn : il y a de l'esprit dans tout ça !!
je ne parlerai pas non plus des décors, paysages et costumes tout simplement splendides ...
on dit souvent que les films sont moins bien que les bouquins ... avec le sda je suis pas d'accord (j'ai aussi lu les livres) les films, bien que moins complets c'est sûr, m'ont bcp plus plu (ensuite ça dépend si on est puriste ou non concernant Tolkien)

ps : lors de la déscrption du dernier message je parlai de la musique et de ce qu'elle illustrait par rapport au film ... pas du film lui-même

*édit : mais oui darknight BraveB

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cymodra
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 558
Localisation: chez tforum(Ou Feylund)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:17 pm Répondre en citant

Elle est très utilisée dans les films de guerres.
Je l'ai encore entendue récemment.

_________________
Cy/mo/dra=
Cyprien Esenwein/
Morsbane/
Sgt Drake Alexander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 1:44 am Répondre en citant

Pour les décors et les costumes ok il sont magnifiques de même que le différentes créatures.L'univers est vachement bien mais là le film n'y est pour rien c'est grâce à Tolkien.
Le scénario est assez bidon, les gentils contre les méchants youhou, on dirait du disney. Mais bon on va dire que ça tient la route par rapport à d'autres trucs.
Mais attends les dialogues... J'espère que c'est ironique, les dialogues sont vraiments téléphonés et ne changent pas de tons pendant toute la trilogie entière... Si y'a un truc vraiment cliché dans SDA c'est bien les dialogues.
Après le jeu des acteurs qui reste lui aussi toujours sur la même note (heureusement qu'ils ont des beaux costumes ça cache un peu la misère), hormis celui qui fait Gollum lui il joue bien ( ah mince c'est un personnage en images de synthèse...). D'ailleurs Gollum est le seul personnage un minimum recherché dans toute la trilogie.

En résumé le film joue sur le bel univers de Tolkien et fait des beaux décors et des beaux costumes. Ok c'est joli, les batailles rendent bien, mais ce n'est que de l'esthétique, le fond est assez vide et sans âme.

This a écrit:
c'est facile à dire : parce que si on suit ce que tu dis, mis à part inception et d'autres perles rares, tous les films peuvent être considérés comme des films "cliché"


Inception c'est un film d'auteur qui a reçu un bon budget, le résultat est flamboyant, c'est un bijou et a bien marché. Malheureusement les producteurs continuent de mettere leur argent dans des Blockbuster comme Transformers ou IronMan... Halala

Tous les films sont clichés tu dis? Non pas du tout, déjà on n'enlève tout les films d'auteurs (donc là mine de rien on a enlevé les 3/4 de tout le cinéma, les plus beaux films) qui eux ne sont jamais clichés. Si tu n'a pas l'habitude d'en regarder, En gros c'est aussi riche et touchaznt que Inception mais y'a moins ou pas du tout d'effets spéciaux. XD
Ensuite enlevons les films qui ne se prennent pas au sèrieux comme les DreamWorks ou les comédies.
Il ne reste que les Blockbusters et dedans il ya en a de très très bon avec des scénarios magnifiques et de bons dialogues (là je pense à Matrix et Star Wars mais y'en a beaucoup dans ce cas, Pirates des caraïbes est pas mauvais non plus etc...)
Ne reste qu'une petite part de films qui sont des films clichés qui pour moi SDA fait parti mais y'en a pas mal d'autres aussi, et des biens pires.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 11:58 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
L'univers est vachement bien mais là le film n'y est pour rien c'est grâce à Tolkien.

what ??? Peur certes on doit l'univers à Tolkien, mais le design des éléments du film ne sont pas de lui : c'est la direction artistique qui a assurée sur ce coup là en "s'inspirant" du livre !!

foudzing a écrit:
Le scénario est assez bidon, les gentils contre les méchants youhou, on dirait du disney.

là par contre le scénario ou en tout cas l'intrigue générale de l'histoire est entièrement de Tolkien, et y'a pas photo : c'est un pur chef d'oeuvre très en avance sur son temps Bravo

foudzing a écrit:
Mais attends les dialogues... J'espère que c'est ironique, les dialogues sont vraiments téléphonés et ne changent pas de tons pendant toute la trilogie entière... Si y'a un truc vraiment cliché dans SDA c'est bien les dialogues.

pas d'accord : les dialogues sont très recherchés et ont donné de nombreux passages cultes


foudzing a écrit:
Après le jeu des acteurs qui reste lui aussi toujours sur la même note (heureusement qu'ils ont des beaux costumes ça cache un
peu la misère)

3pp aragorn et gandalf sont superbement joués : d'ailleurs tous les acteurs ont assurés en général !! et golum est certes très bien interprété mais n'est clairement pas le perso le plus intéressant l'histoire ...

foudzing a écrit:
En résumé le film joue sur le bel univers de Tolkien et fait des beaux décors et des beaux costumes. Ok c'est joli, les batailles rendent bien, mais ce n'est que de l'esthétique, le fond est assez vide et sans âme.

Peur je rappelle que la majorité de ce qui touche actuellement au fantastique (elfs & co) nous le devont à l'oeuvre de tolkien : tu remet en cause toute une culture Peur

foudzing a écrit:
Inception c'est un film d'auteur qui a reçu un bon budget, le résultat est flamboyant, c'est un bijou et a bien marché. Malheureusement les producteurs continuent de mettere leur argent dans des Blockbuster comme Transformers ou IronMan... Halala

là je suis d'accord Svp

foudzing a écrit:
Tous les films sont clichés tu dis? Non pas du tout, déjà on n'enlève tout les films d'auteurs (donc là mine de rien on a enlevé les 3/4 de tout le cinéma, les plus beaux films) qui eux ne sont jamais clichés. Si tu n'a pas l'habitude d'en regarder, En gros c'est aussi riche et touchaznt que Inception mais y'a moins ou pas du tout d'effets spéciaux. XD
Ensuite enlevons les films qui ne se prennent pas au sèrieux comme les DreamWorks ou les comédies.
Il ne reste que les Blockbusters et dedans il ya en a de très très bon avec des scénarios magnifiques et de bons dialogues (là je pense à Matrix et Star Wars mais y'en a beaucoup dans ce cas, Pirates des caraïbes est pas mauvais non plus etc...)
Ne reste qu'une petite part de films qui sont des films clichés qui pour moi SDA fait parti mais y'en a pas mal d'autres aussi, et des biens pires.

Peur Outil donnez moi un flingue !! je crois qu'on s'est mal compris sur ce que veut dire "cliché" (je prend la définition du dico : "idée toute faite, banalité") ... le sda n'a absolument RIEN à envier à star wars (et la-dessus je suis catégorique)
un cliché est donc un film dont le theme à été visité et revisité : star wars, le sda n'en font pas partie et sont cependant exactement faits avec la même sauce (selon toi : gentils vs méchants = baston + happy end Malade )
quand au films d'auteurs dsl mais ils sont en général pas très intéressants (pas tous!) et si, certains sont carrément cliché ...

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eyla
Participant


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 1
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 12:11 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Le scénario est assez bidon, les gentils contre les méchants youhou, on dirait du disney. Mais bon on va dire que ça tient la route par rapport à d'autres trucs.
Mais attends les dialogues... J'espère que c'est ironique, les dialogues sont vraiments téléphonés et ne changent pas de tons pendant toute la trilogie entière...


Les gentils contre les méchants n'est pas le thème de tous les films ? Par analyse il y a toujours des bons et des moins bons et ça dans presque 100% des films. si tu part de ce principe aucun film n'est à la hauteur. Je ne pense pas que ce soit un argument. Tu as l'air d'avoir une dent contre les disney également ? ce sont des oeuvres destinées à un jeune public, leur touche de tristesse mais en même temps la commnucation de leur joie font un beau mélange je pense. Ce n'est pas des dessins basiques où il y a deux bonhommes, un méchant, un gentil. Chacun un couteau et le gentil gagne. Je pense que tu vois la plupart des films/dessins comme tels mais il faut les différencier je pense et observé lesquels ont réellement une âme et tout un travail derrière.

SDA, l'une des trilogie les plus célèbres. Dire que ses dialogues sont sans intêret, non recherché et basique ce n'est pas un peu poussé ?
C'est sur que le language reste courant mais d'après moi cela convient parfaitement et à l'histoire qui tient d'ailleurs très bien la route, il y a une logique, une avancée de l'histoire avec de bonnes chutes. Alors

J'ai vu une comparaison avec Inception:
Inception: Film ayant un énorme budget et la date de sortie n'est pas du tout la même. Il s'agit de deux oeuvres totalements différentes, on ne peut pas avoir de critères pour les départager. . Et Niveau réalisme il est au même stade que SDA. :hein2:

j'ai l'impression d'avoir le même avis que This. SDA reste un film magnifique avec ses défauts bien sûr tout comme chaque film si on veut vraiment lui trouver quelque chose. Dehors2 Fouet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 3:01 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
il y a en a de très très bon avec des scénarios magnifiques et de bons dialogues (là je pense à Matrix et Star Wars)


Star wars Aime Aime Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:05 pm Répondre en citant

Nonnnnn !
Comment peut-on s'attaque au SDA de cette façon ?

Tout d'abord, j'ai lu les livres et le film est 100 fois mieux, plus passionnants.
Tu dis qu'il est cliché ? C'est normal, c'est ce livre/film qui a inspiré toute l'heroic fantaisy, et je peux te dire qu'à l'époque, c'était d'une grande originalité, voire du jamais vu. Ensuite, c'est devenu un cliché car tous les autres films d'heroic fantaisy/livres se sont inspiré du SDA (magicien, nain/elfe, roi caché, héros contre son gré, elfes et nains, bien (=beau) contre mal (=moche) ).
Ensuite, dire que les dialogues sont nuls ...
Les dialogues sont très recherchés, et dans un langage soutenu. Parfois, des scènes de conversation sont un peu longues, mais cela reste pas mal.
Et là où on voit que le film est énorme, c'est que le III, en version longue, dure 4h30 et qu'on ne s’ennuie pas (en tous cas si on le regarde pour la première fois).
Ensuite, c'est un peu puéril de dire "c'est Tolkien qui a inventé l'univers, les metteurs en scènes n'ont rien foutu". C'est là tout l'intérêt, de prendre un texte et de s'inventer un monde à partir de cela. Tu l'aurais mit dans les mains d'un autres producteur, les décors n'auraient pas été les mêmes.
Le jeu des acteurs est bien réalisé, et c'est parce que dans le livre ils ont 2 émotions à leur actif que les acteurs ne peuvent pas faire grand chose. Et encore, des touches d'humour ont été ajoutés pour égayer un peu le film.
Les scènes d'action sont géniale, je pense notamment à ces bastons :
Dans le I :
- Mines de la Moria + Balrog
- Combat contre les Uruk-Hai
Dans le II :
- Embuscade des Wargs
- Gouffre de Helm
- Attaque des ents
Dans le III :
- Minas Tirith
- Charge des rohirrims
- Attaque finale

Les costumes sont bien, le scénario n'est pas très original, mais c'est pas la faute du film. Enfin bon, je trouve que le SDA est génial.

Quant à Inception, c'est bien gentil de nous pondre un scénario où il faut voir le film 10 fois pour comprendre l'histoire. Même le pauvre Di Caprio ne l'a pas compris ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:53 pm Répondre en citant

@ Eyla et MarroPowa : copains !! Yes

@ MarroPowa : tu as exactement la même vision des choses que moi Svp sauf pour inception : t'es dur ... y m'a falu que 3 fois pour tout comprendre Wink Ptdr

@ darknight : eh tu veux pas donner ton avis au lieu de faire le pitre depuis 2 messages ?
Gneu Puf2 ... Gneu Idee ... Gneu Outil ... Rip Nickel

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green

Dernière édition par This le Ven Avr 01, 2011 5:59 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:57 pm Répondre en citant

SDA est selon moi un trés bon film, assez fidéle au livre même si des éléments on était enlevé.
Inception est un film compliqué, original, c'est ce qui le rend célébre.
Transformers est un bon film qui offre des batailles époustouflante! Il est de ce fait plutôt original, même si on y retrouve des thème connu.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:18 pm Répondre en citant

Fidèle au livre ? OU PAAAS !!! Pdt

Univers génial de Tolkien il faut le dire. J'ai vu les 3 films (sauf les 15-20 premières minutes du 3), mais le film a strictement rien à voir avec les bouquins. Qui parle du Gouffre de Helm ?

Le film passe sous silence pas mal d'évènements, j'ai eu parfois l'impression d'un vague résumé (mais bon, vu la richesse de SdA, ça se comprend TRES facilement).

Les bouquin sont très bien, à l'exception de certains dialogues totalement bidons genre Aragorn, en pleine bataille : "Plus un pour la Compté !". Ou le même à Minas Tirith qui marque une pause et qui est à la limite de prendre le café avec Eomer. Manque plus qu'une chanson et c'est les bisounours.

Parfois, ça tourne carrément dans la gaminerie (quoique c'est normal puisque Tolkien racontait un petit morceau de l'histoire à ses petits-enfants (ou enfants je sais plus, toute fçon on s'en fout) à chaque Noël.

Bon, niveau stratégie militaire, on va pas en parler hein.

Pour finir, on peut pas comparer SW et SdA, ce serait comparé la culture américaine et la culture française.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:36 pm Répondre en citant

Gurdil a écrit:
Le film passe sous silence pas mal d'évènements, j'ai eu parfois l'impression d'un vague résumé (mais bon, vu la richesse de SdA, ça se comprend TRES facilement).

on sait. on arrête pas de dire que résumer le sda dans un film c'est comme résumer "Guerre et paix" en 2 phrases Doh mais pour ce qui est repris c'est, je trouve, bien rendu par rapport au livre

Gurdil a écrit:
Parfois, ça tourne carrément dans la gaminerie (quoique c'est normal puisque Tolkien racontait un petit morceau de l'histoire à ses petits-enfants (ou enfants je sais plus, toute fçon on s'en fout) à chaque Noël.

j'étais début collège quand j'ai commencé à lire le sda alors je me suis peut-être pas rendu compte des "gamineries", mais je trouve que tu pousses un peu quand même

Gurdil a écrit:
Pour finir, on peut pas comparer SW et SdA, ce serait comparé la culture américaine et la culture française.

euh ... pourquoi ? Hein

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:45 pm Répondre en citant

This:
Rapport à l'univers: oui l'univers est magnifique, est les directeurs artistiques l'ont bien mis en scène avec des beaux décors et de beaux cosumes c'est ce que j'ai dit.

Je vois pas trop la richesse du scénario où elle est, comme je l'ait ce sont des thèmes qui étaient déjà vu et revus bien avant SDA, il y a peu être un peu de richesse mais il est trop téléphoné il n'y a aucune surprise dans les 3 films (en tout cas moi je n'en ait vu aucune.Les dialogues sont un peu recherchés mais ne varient pas, c'est toujours du registre épique (hormis gollum), et des gens qui parlent toujours de la même façon pendant 12h moi ça me soule...


C'est comme le scénario en fait, aucune surprise, et moi j'aime pas les films sans surprise...

Aragorn est passable Gandalf aussi même s'il jouent toujours sur la même note. Mais Sam et Frodon franchement je les trouve ridicules...

J'ai dit que l'univers de Tolkien était magnifique et tu dis que je suis contre l'héroïc fantasy? Hein Je trouve juste que le filmpas bien, le lmagnifique univers est exploité de façon trop classique.
C'est pas parce que je n'aime pas le film SDA que je remet en cause toute une culture...

Bah Star Wars les acteurs sont bien meilleurs que SDA, ils varient beaucoup plus leur jeu, c'est ce qui changent tout.
Ensuite même si on retrouve souvent les mêmes thèmes (héros débutant qui va vivre une grande aventure: Frodon, Luke , gentils vs méchants). Star Wars a plus d'originalité avec la notion de la force qui est une part très importante du film. Et puis dans Star Wars quelques grosses surprises dans le scénario, là où dans SDA il n'y en a aucune...

Eyla:
J'adore Disney, et Mulan est l'un de mes films préférés. Et il ya autant de recherche dans un dessin animé que dans un "vrai" film je suis parfaitement d'accord sur ton avis par rapport à ça. Et en fait qu'en j'y pense Disney ne fait jamais un bête gentils vs méchants, ou très rarement.
Donc là j'avais tort je reconnaît. Svp

J'ai jamais comparé Inception à SDA... Ca n'a rien à voir on est d'accord.

Donc je suis totalement d'accord avec toi tout film a ses défaiuts et ses qualités, mais pour moi un film qui joue sur la même note pendant 12heures n'est pas un bon film... Mais bon chacun ses goûts.

Sinon bienvenue sur le forum!! Bjour N'hésite pas à te présenter dans la section appropriée!

MarroPowa:
Désolé mais le seigneur des anneaux restera pour moi comme le seul film où je me suis endormi devant et ceux dès la première fois. A part quelques bonnes scènes, les mines, Minasthirit, le gouffre de Helm et l'attaque des Hents avec l'eau partout. Je me suis vraiment ennuyé de bout en bout. Le pire étant la fin, j'ai halluciné, j'ai crié: "Quoi? Tout ça pour ça???" en étant dégouté qu'il n'y ait aucune surprise, aucun truc nouveau.

Nan sérieux tu as pas compris Inception? Peur Il faut vraiment que tu le reregarde alors! C'est vrai qu'à des moments on est complètements paumés mais tout s'éclaire et se dénoue à la fin c'est ça qu'est magnifique.
Si tu n'a pas compris Inception, je comprend pourquoi tu peu aimer le scénar de SDA. Mr. Green (humour)
Après moi j'adore les scénarios compliqués ou il faut réfléchir. J'aime pas les films ou on doit poser son cerveau à côté pour pouvoir apprécier...
This aussi n'a pas compris du premier, coup... Je commence à comprendre pourquoi les Blockbusters existent maintenant.. Plus faciles d'accès divertissants sans suprendre.

Donc en fait on est d'accord sur la plupart des points, sauf qu'un film avec aucun changement pendant plus de 12heures, moi je n'ait pas cette capacité de ne pas m'ennuyer devant. Après peut être vous vous avez réussi à passer outre ce fait.

Bon visiblement je suis seul contre tous (comme je m'y attendais héhé donc je vais m'arrêter là).

Revenons à la musique!


Dernière édition par foudzing le Ven Avr 01, 2011 7:57 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Gurdil a écrit:
Les bouquin sont très bien, à l'exception de certains dialogues totalement bidons genre Aragorn, en pleine bataille : "Plus un pour la Compté !". Ou le même à Minas Tirith qui marque une pause et qui est à la limite de prendre le café avec Eomer. Manque plus qu'une chanson et c'est les bisounours.


Mouarf3 Gurdil fidèle à lui-même!

Tu m'a fait repensé à certaines crise de rire que j'ai eu durant le film, genre y'a une grosse bataille et pendant ce temps y'en à 2 ils tappent la caussette. Et là y'a mon frère il sort "Mais va z'y il fait quoi lui là!"
Et puis y'a des personnages comme Aragorn ou Legolas, les mecs c'est des Chuck Norris... Détruire des trucs qui font 3 fois leur taille pour eux c'est comme prendre le p'tit dèj...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:58 pm Répondre en citant

This a écrit:
on sait. on arrête pas de dire que résumer le sda dans un film c'est comme résumer "Guerre et paix" en 2 phrases Doh mais pour ce qui est repris c'est, je trouve, bien rendu par rapport au livre

A l'exception du gouffre de Helm une nouvelle fois.

j'étais début collège quand j'ai commencé à lire le sda alors je me suis peut-être pas rendu compte des "gamineries", mais je trouve que tu pousses un peu quand même

C'est ton avis Wink

euh ... pourquoi ? Hein

Totalement différent, par exemple on constate une évolution chez les personnages de SW, aucune chez SdA

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:22 pm Répondre en citant

Je propose que ce pseudo-débat s'arrête là ; avec un Foudzing (presque) seul contre tous qui a ses idées sur les films et les autres ont des points de vue totalement différents. Alors

Certes c'est très instructif mais à la base on était censé parler de nos musiques préférées... Vener

Peace and love ! Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 1:41 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
L'univers est vachement bien mais là le film n'y est pour rien c'est grâce à Tolkien.

c'est pourtant ce que tu as dit ... en lisant ça j'ai cru que tu insinuais que Jackson a reçu le boulo pré-maché par Tolkien

foudzing a écrit:
Je vois pas trop la richesse du scénario où elle est, comme je l'ait ce sont des thèmes qui étaient déjà vu et revus bien avant SDA

comme l'a dit Eyla la quasi-totalité des films reposent sur le principe bien vs mal, et toute les intrigues sont tirées de ce point de départ : alors si l'envie m'en prennait (ce qui n'est pas le cas) je pourrais aussi dire que les thèmes abordés dans SW étaient déjà vus et revus bien avant ...


foudzing a écrit:
il n'y a aucune surprise dans les 3 films (en tout cas moi je n'en ait vu aucune.Les dialogues sont un peu recherchés mais ne varient pas, c'est toujours du registre épique (hormis gollum), et des gens qui parlent toujours de la même façon pendant 12h moi ça me soule...

faux, il y bcp de dialogues dont le registre n'est pas "épique" et plus on avance dans le film plus les évènements s'enchaînent, il y a bcp de rebondissements, d'événements inattendus (pour ceux qui n'auraient pas lu les livres j'entends) et les dialogues suivent le mouvement : à chaque fois on parle d'un autre problème toujours moins facile à résoudre (sauf concernant le voyage de frodon et sam je l'accord)

foudzing a écrit:
Mais Sam et Frodon franchement je les trouve ridicules...

ok tu marque un point ^^ au début ça va mais vers la fin c'est trop, bcp trop ...

foudzing a écrit:
Je trouve juste que le filmpas bien, le lmagnifique univers est exploité de façon trop classique.
C'est pas parce que je n'aime pas le film SDA que je remet en cause toute une culture...

et comment voudrais-tu que Jackson ai exploité le SDA ? il pouvait pas réécrire l'histoire ... le film est l'image de l'oeuvre phare de Tolkien qui est devenu un classique et une référence en héroïque fantaisie : alors oui, ça me choque que t'ais dit ça ...


foudzing a écrit:
Bah Star Wars les acteurs sont bien meilleurs que SDA, ils varient beaucoup plus leur jeu, c'est ce qui changent tout.
Ensuite même si on retrouve souvent les mêmes thèmes (héros débutant qui va vivre une grande aventure: Frodon, Luke , gentils vs méchants). Star Wars a plus d'originalité avec la notion de la force qui est une part très importante du film. Et puis dans Star Wars quelques grosses surprises dans le scénario, là où dans SDA il n'y en a aucune...

ils varient leur jeu ? tu peu développer ? quant à l'originalité elle est la même dans les 2 films (la force d'accord, mais dans le SDA il y a la magie, les différentes capacités liées aux différentes races, le pouvoir des nazguls, un bestiaire plus riche, etc ... je vais pas tout passer)
et pour les surprises il n'y en a pas plus dans l'un que dans l'autre

foudzing a écrit:
Nan sérieux tu as pas compris Inception? Peur Il faut vraiment que tu le reregarde alors! C'est vrai qu'à des moments on est complètements paumés mais tout s'éclaire et se dénoue à la fin c'est ça qu'est magnifique.

euh à la fin le dénoument n'explique rien : le rêve se fini, il rentre chez lui, et c'est fini ...

foudzing a écrit:
This aussi n'a pas compris du premier, coup... Je commence à comprendre pourquoi les Blockbusters existent maintenant.. Plus faciles d'accès divertissants sans suprendre.

je ne te contre-dirai pas parce que c'est vrai : des fois ça fait du bien de regarder un bon film d'action et de tout simplement dire "WAOUU ça c'est quelque chose, on s'y croirait !!"
pour ce qui est de l'incompréhention ça concernait le niveau des abisses : pourquoi n'est-il pas à l'image du rêveur ? pourquoi ne s'éffondre-t-il pas comme les autres niveaux quand le rêveur se réveille ? bref pourquoi n'y a-t-il pas juste l'accroissement du temps de rêve qui change ? et surtout pourquoi y tombe-t-on lorsqu'on meurt et qu'on ne peut pas se réveiller ?

foudzing a écrit:
Donc en fait on est d'accord sur la plupart des points, sauf qu'un film avec aucun changement pendant plus de 12heures, moi je n'ait pas cette capacité de ne pas m'ennuyer devant. Après peut être vous vous avez réussi à passer outre ce fait.

le seul problème c'est que justement moi je le trouve plein de changements, et puis j'ai trouvé une autre raison à notre différent : je suis un passionné, et ça, ça change pas mal de choses je crois Wink

à oui : pour Gurdil, je te donne raison : c'est vrai que niveau évolution des perso SW est bien plus avancé que le SDA ... mais je rappelle aussi que la quête de l'anneau (la trilogie donc) se déroule sur environ 1 ans, alors que la double trilogie de SW s'étire sur près de 35-40 ans (de quoi faire évoluer les perso quand même Wink )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear