Auteur |
Message |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mar Mar 01, 2011 9:48 pm |
 |
Comme promis nous voulons organiser un 2° tournoi à Mons en Belgique.
Cliquez ici pour les détails de l'organisation: Règlement tournoi Trolls et Légendes 2011
Nous devons changer de dates, et donc de lieu et de partenaires pour ne pas être en concurrence avec le 3° tournoi Shepard à Metz.
Mais nous avons trouvé.
Il y a moyen d'organiser un tournoi les 23 et 24 avril pendant le festival Trolls & Légendes 2011.
Tenez compte qu'il s'agit du week-end de Pâques (Est-ce un avantage ou un inconvénient ? Difficile de savoir.)
C'est un très gros truc, sur 8000 mètres carrés, avec des tas d'exposants de BD, de livres et de jeux.
Il y a des boutiques, des clubs de jeux, des associations, des auteurs (dont certains dédicacent), des éditeurs, des animations, des démonstrations, des types costumés et même des concerts en soirée.
Allez voir sur le site du festival, il y a toutes les infos pratiques: accès, logement, nourriture, ...
Ceux qui sont intéressés, répondez-nous au plus vite svp.
Nous pouvons disposer gratuitement d'un espace et de tables pour organiser le tournoi.
Il faudra payer l'entrée: 5€ par personne pour les 2 jours (plus si vous voulez assister aux concerts).
Comme nous serons injoignables la semaine prochaine (enfin les vacances en Belgique, nous partons une semaine au ski), nous devons confirmer pour réserver un emplacement ce jeudi soir au plus tard, c'est à dire après-demain !!!
C'est très serré !!!
S'il n'y a pas assez de participants, on fera le tournoi sur un seul jour, et des parties fun ou des démos l'autre jour.
Mais nous n'avons pas envie d'être tout seuls à faire des démos pendant 2 jours.
Nous comptons sur Jeffylau, Baptiste et Benjamin comme d'habitude.
Nous espérons aussi voir Foudzing et ADRI, comme l'année passée.
Frédérick, le joueur belge sera peut-être aussi des nôtres comme l'année passée (il n'est pas encore prévenu).
Nous comptons aussi sur un maximum de joueurs belges et sur les français qui ne sont pas trop loin de la frontière.
N'ayez pas peur du "tournoi", on est surtout là pour s'amuser.
Même sans Heroscape, le festival Trolls & Légendes vaut vraiment le déplacement.
Posez-nous toutes vos questions ici ou par MP.
Nous avons très fortement diminué notre activité sur le forum depuis quelques temps, et nous ne jouons presque plus, faute de temps.
Mais nous comptons nous reprendre.
Si le tournoi a lieu, il sera organisé dans les moindres détails: nous posterons les cartes et tous les détails pratiques dès que possible.
Nous comptons sur vous.
Vous venez, vous espérez venir, vous hésitez, vous ne venez pas : faites le savoir ici.
Merci d'avance. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mar Mar 22, 2011 11:50 am; édité 4 fois |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mar Mar 01, 2011 10:09 pm |
 |
OUIIIIII et MERCIIIIIIIIIIIII!!
C'est le dernier Week-end des vacances pour la France, donc très bon choix de date (même si ce n'est pas vus qui l'avez choisis), puisque je pourrais être là vers samedi midi, en plus c'est férié le lendemain!
ADRI et moi ferons tout pour pouvoir venir et défendre notre titre!
Avec nos parents tant qu'on ne sera pas sur l'autoroute dans la voiture on ne sera malheureusement pas sur à 100%.
Mais normalement ça devrat être bon, je vous en dits plus demain.
Le fait qu'il y ait de la musique et pleins de trucs en plus d'Heroscape est un bon point pour attirer nos parents.
P.S: Moi qui m'inquiétais de votre faible activitée sur le forum, je me disais "ayé ils ont arrétés Heroscape". Je suis très content de m'être trompé! |
|
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mar Mar 01, 2011 10:39 pm |
 |
Ah, ça part bien.
Merci pour la réponse rapide. |
Notre collection |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 02, 2011 12:40 pm |
 |
Je travaille ce samedi là donc très improbable à moins d'arriver juste pour le dimanche matin mais le temps de trajet pour juste le dimanche cela me semble un peu chaud. Désolé donc  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Mar 02, 2011 7:00 pm |
 |
jeffylau a écrit: | Je travaille ce samedi là donc très improbable à moins d'arriver juste pour le dimanche matin mais le temps de trajet pour juste le dimanche cela me semble un peu chaud. Désolé donc  |
Aïe ! Ça c'est moins bien !
Il ne te reste pas des jours de congés à prendre par hasard...
Sinon, si vous venez dimanche, vous pouvez rester la nuit (même dispositif que les 2 fois passée) et repartir le lundi qui est férié.
Mais c'est rappé pour un tournoi sur 2 jours.
Allez les belges du forum, et tous les frontaliers, venez, venez !!!
Un tournoi Heroscape pas loin de chez vous, c'est une occasion à ne pas manquer. |
Notre collection |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 02, 2011 9:01 pm |
 |
dalu a écrit: |
Il ne te reste pas des jours de congés à prendre par hasard...
|
C'est les congés le problème c'est de trouver quelqu'un qui veuille "flinguer" son WE de Pâques pour me remplacer et ça ...
Je réfléchis quand même pour le dimanche |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2011 9:30 pm |
 |
jeffylau a écrit: | ... le problème c'est de trouver quelqu'un qui veuille "flinguer" son WE de Pâques pour me remplacer et ça ... |
Effectivement, pas évident de se libérer dans ces condition...
jeffylau a écrit: | Je réfléchis quand même pour le dimanche |
Vous pourriez venir au festival le dimanche, et rencontrer les autres participants.
Le lundi on ferait des rencontres "famille dalu" vs "famille Jeff". |
Notre collection |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2011 9:36 pm |
 |
Quoi qu'il arrive, le "tournoi" sera organisé.
Nous aurons 5 tables pour nous.
Participants prévus:
* dalu : 2 joueurs certains de venir
* Frédérick alias megalofred : 1 joueur certain de venir
* Foudzing et ADRI : 2 joueurs presque certains de venir.
Déjà 5 inscrits, nous espérons qu'il y en aura d'autres.
Sans oublier Jeffylau, Baptiste et Benjamin qui seront peut-être là dimanche. |
Notre collection |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2011 9:51 pm |
 |
(dommage que je ne puisse pas agrandir ce smiley pour lui donner plus de contenance...)
La date de cet évènement est très bien choisie, et j'ai convaincu ma mère de jeter un œil sur le site de Troll & Légendes... Suite à ça, elle a jeté un œil aux vols Toulouse-Paris et Toulouse-Bruxelles!!
Avec un peu de chance, et des prix cléments, qui sait si j'arriverai à convaincre mon père d'y aller en famille pour le WE??!! Le fait qu'il y ait le festival y sera pour beaucoup, je compte sur mes dons de persuasion et ma chance, et l'envie de mon père; pour venir!!
Enfin, ça fait beaucoup d'espérances quand même, on verra bien!
Et puis... dans l'éventualité ou... Gurdil et/ou zck ne voudraient pas m'accompagner si je viens?  |
    |
 |
dalu

|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2011 10:38 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | (dommage que je ne puisse pas agrandir ce smiley pour lui donner plus de contenance...)
La date de cet évènement est très bien choisie, et j'ai convaincu ma mère de jeter un œil sur le site de Troll & Légendes... Suite à ça, elle a jeté un œil aux vols Toulouse-Paris et Toulouse-Bruxelles!!
Avec un peu de chance, et des prix cléments, qui sait si j'arriverai à convaincre mon père d'y aller en famille pour le WE??!! Le fait qu'il y ait le festival y sera pour beaucoup, je compte sur mes dons de persuasion et ma chance, et l'envie de mon père; pour venir!!
Enfin, ça fait beaucoup d'espérances quand même, on verra bien!
Et puis... dans l'éventualité ou... Gurdil et/ou zck ne voudraient pas m'accompagner si je viens?  |
Alors là, ce serait vraiment formidable! Inespéré! Incroyable!
Faut qu'on demande à avoir une sixième table !
N'hésitez pas à utiliser tous les arguments pour convaincre vos parents:
* on offre une bonne bière belge à tous les adultes qui viennent,
* s'il le faut, on peut loger 3 personnes la nuit de samedi à dimanche (Si Jeffylau vient dès samedi il prendra les places, sinon elles sont disponibles.)
ça va être un super week-end, ça va être un super tournoi, ...
Dommage que "Trolls & Légendes" n'ait lieu qu'un an sur deux. |
Notre collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2011 11:01 pm |
 |
Ca se complique pour nous. Mes parents ne sont pas chauds (surout mon père qui a déjà quelquechose de prévu).
Donc soit:
-Mes parents nous laissent y aller touts seuls mais à ce moment là ce sera sans doute pour qu'un seul jour (au choix).
-Ma mère nous accompagne et là il y a des chances qu'on reste plusieurs jours.
-On ne peut pas venir.
Normalement comme c'est en fin des vacances si j'ai bien bossé ça devrait passer (en plus le lundi férié est vraiment un+). C'est là la partie difficile, il va falloir que je me motive pour bosser les première semaine des vacs, et c'est dur. XD
En tout cas si Daneloche viens c'est génial!! C'est un joueur que j'aimerais vachement joué avec ou contre (et puis ça fera quelqu'un d'à peu près mon âge. ^^)
Si Gurdil ou YzckL viennent on pourra même faire un tournoi de teams du forum:
Team Les toulousains
Team Foudzing
Team Dalu
Team Jeffylau.
D'ailleur si la famille Jeffylau et là seulement le dimanche. Ne vaudrai-t-il mieux pas faire le tournoi le dimanche, en plus avec lmes longs trajets de Danieloche (énorme trajet même) et moi, on ne sera là qu'à partir de samedi midi/une heure.
Samedi: rencontre etre les joueurs,parties fun: Petts tournoi avec pourquoi pas des règles un peu spéciales.
Dimanche: GROS TOURNOI |
|
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Ven Mar 04, 2011 12:19 am |
 |
foudzing a écrit: | Ca se complique pour nous. |
Hé là ! Pas de blagues !
foudzing a écrit: | Donc soit:
-Mes parents nous laissent y aller tout seuls mais à ce moment là ce sera sans doute pour qu'un seul jour (au choix). à la rigueur
-Ma mère nous accompagne et là il y a des chances qu'on reste plusieurs jours. c'est le mieux
-On ne peut pas venir. hors de question |
Si vous venez seuls, il y a moyen de loger une ou deux nuits chez nous.
Vous pouvez arriver le vendredi pour être sur place dès le samedi matin.
foudzing a écrit: | Normalement comme c'est en fin des vacances si j'ai bien bossé ça devrait passer (en plus le lundi férié est vraiment un+). C'est là la partie difficile, il va falloir que je me motive pour bosser les première semaine des vacs, et c'est dur. XD |
Faut se montrer à la hauteur de ses ambitions.
Si tu veux venir tu dois bosser la 1ère semaine ? Et bien bosse alors !
Soit tu glandes la 1ère semaine, tu bosses la 2ème semaine et tu rates le tournoi.
Soit tu bosses la 1ère semaine et tu viens tranquille au tournoi la 2ème.
Pas dur de choisir à mon avis.
foudzing a écrit: | En tout cas si Danieloche vient c'est génial!! C'est un joueur que j'aimerais vachement joué avec ou contre (et puis ça fera quelqu'un d'à peu près mon âge. ^^)
Si Gurdil ou YzckL viennent on pourra même faire un tournoi de teams du forum:
Team Les toulousains
Team Foudzing
Team Dalu (+Frédérick)
Team Jeffylau. |
Une telle rencontre est un objectif à réaliser à tout prix, le plus tôt sera le mieux, mais cela doit se faire.
foudzing a écrit: | D'ailleurs si la famille Jeffylau et là seulement le dimanche. Ne vaudrait-il pas mieux faire le tournoi le dimanche, en plus avec les longs trajets de Danieloche (énorme trajet même) et moi, on ne sera là qu'à partir de samedi midi/une heure.
Samedi: rencontre entre les joueurs,parties fun: Petits tournoi avec pourquoi pas des règles un peu spéciales.
Dimanche: GROS TOURNOI |
Bien sûr on fera pour un mieux en s'adaptant au contraintes.
On y verra plus clair quand les inscriptions seront confirmées et les heures d'arrivées connues. |
Notre collection |
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Ven Mar 04, 2011 11:05 am |
 |
Nous partons maintenant pour une semaine de ski.
Continuez à poster pour signaler si vous venez ou pas.
Prochaine connexion des dalu prévue samedi 12 mars en soirée.
A+ |
Notre collection |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Ven Mar 04, 2011 11:51 am |
 |
dalu a écrit: | * s'il le faut, on peut loger 3 personnes la nuit de samedi à dimanche (Si Jeffylau vient dès samedi il prendra les places, sinon elles sont disponibles.) |
Le logement serai un super argument de poids, ce sera ça à enlever aux frais!  |
    |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Mar 04, 2011 5:41 pm |
 |
Ah si vous pouvez nous loger (moi et mon frère) peut-être que nos parents nous laisseront partir seuls plusieurs jours.
Mais ce n'est pas sur, puisque'ils ne sont pas du genre à faire confiance à n'importe qui (surtout ma mère). |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Mar 04, 2011 7:12 pm |
 |
en tout cas on ne viendra pas en famille le samedi soir de notre coté. Les enfants seront à la traditionnelle veillée pascale chez leurs grands-parents (enfin pas de mon coté parce que moi bon ... euh... enfin c'est pas mon truc !).
Reste éventuellement moi qui pourrait partir le samedi soir mais c'est loin d'être joué. Je revois d'ici le WE prochain si j'arrive à tout gérer. |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Dim Mar 06, 2011 1:52 pm |
 |
Ca aurait été un plaisir mais ce ne sera pas possible, j'ai un concours très important le 11 mai + le bac donc il n'est même pas question d'espérer pouvoir venir ...
Amusez vous bien !
Edit : mp, évitons de pourrir le topic ^^ |
_________________ melee will never die ... never !
Dernière édition par YzckL le Dim Mar 06, 2011 3:06 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Mar 06, 2011 2:01 pm |
 |
YzckL a écrit: | Ca aurait été un plaisir mais ce ne sera pas possible, j'ai un concours très important le 11 mai + le bac donc il n'est même pas question d'espérer pouvoir venir ...
Amusez vous bien ! |
Par curiosité, c'est quel concours que tu prépares? |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Mar 07, 2011 11:46 am |
 |
Hello,
dalu a écrit: | ...
Nous comptons sur Jeffylau, Baptiste et Benjamin comme d'habitude.
Nous espérons aussi voir Foudzing et ADRI, comme l'année passée.
Frédérick, le joueur belge sera peut-être aussi des nôtres comme l'année passée (il n'est pas encore prévenu).
Nous comptons aussi sur un maximum de joueurs belges et sur les français qui ne sont pas trop loin de la frontière... |
Je découvre, après une grande pause sur le forum (travaux obligent !), cette annonce pour laquelle je pense être concernée, qui promettait de très bons espoirs pour enfin partager nos expériences et échanger avec les scapers que nous sommes, mais nous devons décliner cette proposition.
Nous quittons la région du 15 avril au samedi 23 au soir (retour vers 23 heures) avec toute la famille (23 personnes) ce qui compromet notre participation pour le samedi d'office !
Concernant le dimanche, selon l'état de fatigue de la veille (trajet de 9 heures minimum pour le retour) et la motivation pour repartir tôt le matin (trajet A/R jusqu'à Mons en sus), je ne peux me prononcer par avance ...
La seule chose réalisable sera de faire un petit "coucou" ...
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mar Mar 08, 2011 8:21 pm |