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Partie Test Marro/Elfes
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Roshin
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:17 pm Répondre en citant

Je me suis fait une petite map à l'improviste et pour l'essayer j'ai fait une petite partie :
Partie test : Marros VS Elfes

Voici le terrain: Image

Les règles : 2 équipes de 500 points chacune, le glyphe de Brandar au milieu donne
Attaque +3 à l’équipe la possédant (peut-être à revoir car c’est un test mais un bon pouvoir pour cet glyphe quand même). Pas de limite de tour et l’objectif est : TUER.
Les équipes du coté Elfes on a :
- Sonlen 160 points
- Chardris 90 points
- Jorhdawn 100 points
- Emirroon 80 points
- Arkmer 50 points
Total: 480 points


Image

Image
Les vaillants Elfes parés pour le combat.

Et les méchants Marros :
- Tor-Kul-Na 220 points
- Marrden Nagrubs 30 points
- Marro Stingers 60 points
- Marro Stingers 60 points
-Tul-Bak-Ra 130 points
Total: 500 points


Image

Image

Prêts à faire gicler du sang d'Elfes.

La partie plus tard... Vos pronostiques?? Et vos critiques pour sûr!!

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Gurdil
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:47 pm Répondre en citant

Go Marro !

La map a l'air pas mal mais difficile d'observer le relief d'une vue aérienne. +3 en attaque ? Assez bourrin mais le glyphe est bien placé et rend la figurine vulnérable.

Impatient !

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foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:53 pm Répondre en citant

Les elfes vont se prendre une déculottée. Seul Sonlen tiendra à peu près la route.

Go Marro !

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Roshin
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:59 pm Répondre en citant

Bon bien je vais faire un fichier virtualscape pour pouvoir voir les élevations. Svp

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:12 pm Répondre en citant

Perso pour moi les Elfes sans Ulginesh c'est comme une voiture sans moteur, ça marche pas bien...
En plus Sonlen n'aide pas Chardris et Jordawn pour leurs attaques, il aurait fallu remplacer Sonlen par Ulginesh.

Les marros vont sans doute les réduire à l'état de compote de pommes.

Si il y aurait Ulginesh et le que le gars qui avait les elfes savait bien les jouer j'aurais voté pour eux.

+3 en attaque ça me paraît abusé, même si le glyphe est difficlement sécurisable, +2 suffirait amplement.

Une armée d'elfes sorciers sans Ulginesh, on aura tout vu...
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dalu
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:38 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Perso pour moi les Elfes sans Ulginesh c'est comme une voiture sans moteur, ça marche pas bien...

+1
Remplace Sonlen par Ulginesh et Kyntela, ce sera bien plus efficace.

foudzing a écrit:
+3 en attaque ça me paraît abusé, même si le glyphe est difficilement sécurisable, +2 suffirait amplement.

+1
On utilise déjà très peu le glyphe Attaque +1 tellement il est fort.

C'est quoi ces points jaunes sur une escouade de Stingers ?????????
Pourquoi tu utilises 2 cartes et cites séparément les 2 escouades ????????
Normalement, tu ne dois utiliser qu'une seule carte pour tes 6 Stingers.
Chaque fois que tu révèles un marqueur d'ordre sur eux, tu en joues 3, n'importe lesquels, pas besoin de les distinguer avec des points jaunes.

Si tu joues suivant ces règles (les règles officielles), les Elfes n'ont aucune chance.
Ce serait plus indécis avec la vraie armée Elfe, en remplaçant Sonlen par Ulginesh et Kyntela.

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Roshin
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:52 pm Répondre en citant

Ah tu viens de m'apprendre ça j'ai du loupé un passage des regles concernant l'ordre de passage des stingers
DaLu vous avez raison (PS: J'ai pas Kyntela)

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dalu
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:14 pm Répondre en citant

flodu44 a écrit:
Ah tu viens de m'apprendre ça j'ai du loupé un passage des regles concernant l'ordre de passage des stingers
DaLu vous avez raison (PS: J'ai pas Kyntela)

Toutes les escouades communes se jouent ainsi, pas seulement les Stingers: 1 seule carte, quel que soit le nombre d'escouades.

Même chose pour les héros communs: 1 seule carte suffit pour 8 Élémentaux de feu par exemple.

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Dernière édition par dalu le Sam Juin 18, 2011 11:04 pm; édité 1 fois
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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:24 pm Répondre en citant

La révélation de flo. R

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit: dès que j'ai vu la composition de l'armée "elfe", je pariai qu'elle allai perdre. Wflg

Avec seulement des héros en plus, ils n'ont aucune chance d'avoir le glyphe, les stingers foncent dans le tas et c'est terminé... (3 attaques à 7 par tour...).

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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 10:55 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

On utilise déjà très peu le glyphe Attaque +1 tellement il est fort.


Idem. Je l'ai divisé en deux glyphe +1 aux escaoudes et +1 aux héros. C'est déjà un peu plus vivable.

Le +2 en défence non plus n'est pas vraiment jouable.
Alors +3 en attaque, c'est bien trop.

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dalu
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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 11:13 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
dalu a écrit:

On utilise déjà très peu le glyphe Attaque +1 tellement il est fort.


Idem. Je l'ai divisé en deux glyphe +1 aux escouades et +1 aux héros. C'est déjà un peu plus vivable.

Le +2 en défence non plus n'est pas vraiment jouable.
Alors +3 en attaque, c'est bien trop.

Les glyphes +1 aux escouades et +1 aux héros, c'est le même principe que les glyphes de SotM: +1 aux uniques (Ulaniva) et +1 aux communs (Crevcor).

On n'utilise jamais non plus le glyphe défense +2.

Les Glyphes servent surtout à créer des points d'intérêt stratégique sur le terrain.
Sur certaines maps, le glyphe Attaque +1 est imposé à un endroit à l'écart, souvent exposé et en contrebas. Si c'est bien fait, on est obligé de s'en occuper, mais on ne peut envoyer toutes ses forces là-bas.

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Roshin
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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:58 am Répondre en citant

R De toute façon la partie a déja été jouée et ce fut une partie bizarre tout de meme...
Au faite comment peut on mettre un fichier VirtualScape sur le forum?
Allez je vous la met de suite petit à petit Yes

Tour 1
Les Elfes ont l’initiative.

Round 1

Emirroon Utilise son Sort d’invocation et fait venir Sonlen à ses côtés
Les Marrden Nagrubs avance lentement mais surement.


Image


Round 2

Sonlen prend de la hauteur et lance la première attaque sur un Nagrub, ça fait mouche 1 Nagrub en moins !

Image

Tul-Bak-Ra se téléporte dans le camp adverse et lance une attaque mentale sur Emirroon, sans succès.

Image

Round 3

Au tour de Chardris qui manque Tul-Bak-Ra avec sa boule de feu, tandis qu’une escouade de Marro Stingers commence à avancer.

Image

Voila pour le Tour 1.

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theo
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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 11:39 am Répondre en citant

avant de jouer un tour avec les nagrubs tu peux jouer un tour avec tor-kul-na et essai de garder les elfes groupés
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dalu
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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 11:51 am Répondre en citant

theo a écrit:
avant de jouer un tour avec les nagrubs tu peux jouer un tour avec tor-kul-na et essai de garder les elfes groupés

+1

Les Nagrubs ne servent (presque) qu'à ça: ce sont les sandwiches sur pattes de Tor-Kul-Na.
Ça n'a aucun sens de les envoyer seuls: ils vont se faire laminer, et une fois morts, ils ne pourront bien sûr pas aider Tor-Kul-Na alors qu'ils sont conçus pour ça.

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Dernière édition par dalu le Dim Juin 19, 2011 10:57 pm; édité 1 fois
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Roshin
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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 12:07 pm Répondre en citant

Oui je sais mon pere avait zappé lorsqu'ils les a jouées (tout comme moi 3pp )

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LoDeNo
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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 9:58 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Les Nagrubs ne servent (presque) qu'à ça: ce sont les sandwiches sur pattes de Tor-Kul-Na.


Marrant ça, nous utilisons exactement le même mot !Very Happy

Moi en jouant les marros, j'aurai fait une charge bourrin avec Tor-Kul-Na, alimenté de ses nagrubs, en laissant un au passage sur le glyphe dès que je suis au contact.
S'il y a des survivants, les stingers achèveront sans difficulté le degroupés d'elfes désorganisés.


Et si je devais jouer les elfes j'aurais ... j'aurais ... heu ... morflé.

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 10:06 am Répondre en citant

Après les elfes qui jouent sans Ulginesh, on a encore mieux: les Nabgrus qui jouent sans Tor-Kul-Na! Paf

Ca me fait penser que je vais bientôt faire un topic stratégie sur les Elfes Sorciers. Car beaucoup de gens sur le forum (dont LoDeNo) les trouvent nuls, alors que bien joués c'est de la bombe atomique.
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dalu
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 10:28 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ca me fait penser que je vais bientôt faire un topic stratégie sur les Elfes Sorciers...

C'est prévu pour le "Guide du joueur - 2° partie" ?

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 10:39 am Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Ca me fait penser que je vais bientôt faire un topic stratégie sur les Elfes Sorciers...

C'est prévu pour le "Guide du joueur - 2° partie" ?


Non pas du tout.

Le guide du joueur c'est un guide général qui peut et doit pouvoir s'utiliser dans toutes les circonstances, en tournoi en 1vs1vs1sv1, en grosses armées ou en petites armées,en grandes maps ou petites maps, et cequelque soit la collection du lecteur.
Il faut que n'importe quel joueur Heroscaoe, du néophyte au massacreur en tournoi se sente concerné par ce guide.
Les topics strétagies très centrés comme ça seront plus à leur place dans les Books Of par exemple.

Puisqu'on en parle, j'ai déjà mis en ligne le début de la 2ème partie (voir le sujet du guide du joueur) et j'ai fini la 1ère sous-partie, à savoir le placement des marqueurs.

N'oubliez pas que même si la première partie est finie, elle ne demande qu'à être améliorée, par vous notamment!
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laudaphnis
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 11:21 am Répondre en citant

Hello Foudzing,

foudzing a écrit:
...Le guide du joueur c'est un guide général qui peut et doit pouvoir s'utiliser dans toutes les circonstances, en tournoi en 1vs1vs1sv1, en grosses armées ou en petites armées,en grandes maps ou petites maps, et cequelque soit la collection du lecteur...


+1 c'est un document vers lequel je me suis dirigé récemment et te félicite (tardivement Saipa ) pour le travail de rédaction qui retranscrit idéalement les points centraux de HS Svp

Bonne continuation Nickel

Tchao.
Laudaphnis.

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