Auteur |
Message |
Roshin
Participant
Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 6:17 pm |
|
Je me suis fait une petite map à l'improviste et pour l'essayer j'ai fait une petite partie :
Partie test : Marros VS Elfes
Voici le terrain:
Les règles : 2 équipes de 500 points chacune, le glyphe de Brandar au milieu donne
Attaque +3 à l’équipe la possédant (peut-être à revoir car c’est un test mais un bon pouvoir pour cet glyphe quand même). Pas de limite de tour et l’objectif est : TUER.
Les équipes du coté Elfes on a :
- Sonlen 160 points
- Chardris 90 points
- Jorhdawn 100 points
- Emirroon 80 points
- Arkmer 50 points
Total: 480 points
Les vaillants Elfes parés pour le combat.
Et les méchants Marros :
- Tor-Kul-Na 220 points
- Marrden Nagrubs 30 points
- Marro Stingers 60 points
- Marro Stingers 60 points
-Tul-Bak-Ra 130 points
Total: 500 points
Prêts à faire gicler du sang d'Elfes.
La partie plus tard... Vos pronostiques?? Et vos critiques pour sûr!! |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
|
|
Gurdil
Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 6:47 pm |
|
Go Marro !
La map a l'air pas mal mais difficile d'observer le relief d'une vue aérienne. +3 en attaque ? Assez bourrin mais le glyphe est bien placé et rend la figurine vulnérable.
Impatient ! |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
|
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 6:53 pm |
|
Les elfes vont se prendre une déculottée. Seul Sonlen tiendra à peu près la route.
Go Marro ! |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
|
|
Roshin
Participant
Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 6:59 pm |
|
Bon bien je vais faire un fichier virtualscape pour pouvoir voir les élevations. |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 7:12 pm |
|
Perso pour moi les Elfes sans Ulginesh c'est comme une voiture sans moteur, ça marche pas bien...
En plus Sonlen n'aide pas Chardris et Jordawn pour leurs attaques, il aurait fallu remplacer Sonlen par Ulginesh.
Les marros vont sans doute les réduire à l'état de compote de pommes.
Si il y aurait Ulginesh et le que le gars qui avait les elfes savait bien les jouer j'aurais voté pour eux.
+3 en attaque ça me paraît abusé, même si le glyphe est difficlement sécurisable, +2 suffirait amplement.
Une armée d'elfes sorciers sans Ulginesh, on aura tout vu... |
|
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 7:38 pm |
|
foudzing a écrit: | Perso pour moi les Elfes sans Ulginesh c'est comme une voiture sans moteur, ça marche pas bien... |
Remplace Sonlen par Ulginesh et Kyntela, ce sera bien plus efficace.
foudzing a écrit: | +3 en attaque ça me paraît abusé, même si le glyphe est difficilement sécurisable, +2 suffirait amplement. |
On utilise déjà très peu le glyphe Attaque +1 tellement il est fort.
C'est quoi ces points jaunes sur une escouade de Stingers ?????????
Pourquoi tu utilises 2 cartes et cites séparément les 2 escouades ????????
Normalement, tu ne dois utiliser qu'une seule carte pour tes 6 Stingers.
Chaque fois que tu révèles un marqueur d'ordre sur eux, tu en joues 3, n'importe lesquels, pas besoin de les distinguer avec des points jaunes.
Si tu joues suivant ces règles (les règles officielles), les Elfes n'ont aucune chance.
Ce serait plus indécis avec la vraie armée Elfe, en remplaçant Sonlen par Ulginesh et Kyntela. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
Roshin
Participant
Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 7:52 pm |
|
Ah tu viens de m'apprendre ça j'ai du loupé un passage des regles concernant l'ordre de passage des stingers
DaLu vous avez raison (PS: J'ai pas Kyntela) |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 8:14 pm |
|
flodu44 a écrit: | Ah tu viens de m'apprendre ça j'ai du loupé un passage des regles concernant l'ordre de passage des stingers
DaLu vous avez raison (PS: J'ai pas Kyntela) |
Toutes les escouades communes se jouent ainsi, pas seulement les Stingers: 1 seule carte, quel que soit le nombre d'escouades.
Même chose pour les héros communs: 1 seule carte suffit pour 8 Élémentaux de feu par exemple. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Sam Juin 18, 2011 11:04 pm; édité 1 fois |
|
|
|
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 9:24 pm |
|
La révélation de flo.
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit: dès que j'ai vu la composition de l'armée "elfe", je pariai qu'elle allai perdre.
Avec seulement des héros en plus, ils n'ont aucune chance d'avoir le glyphe, les stingers foncent dans le tas et c'est terminé... (3 attaques à 7 par tour...). |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 10:55 pm |
|
dalu a écrit: |
On utilise déjà très peu le glyphe Attaque +1 tellement il est fort. |
Idem. Je l'ai divisé en deux glyphe +1 aux escaoudes et +1 aux héros. C'est déjà un peu plus vivable.
Le +2 en défence non plus n'est pas vraiment jouable.
Alors +3 en attaque, c'est bien trop. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Sam Juin 18, 2011 11:13 pm |
|
LoDeNo a écrit: | dalu a écrit: |
On utilise déjà très peu le glyphe Attaque +1 tellement il est fort. |
Idem. Je l'ai divisé en deux glyphe +1 aux escouades et +1 aux héros. C'est déjà un peu plus vivable.
Le +2 en défence non plus n'est pas vraiment jouable.
Alors +3 en attaque, c'est bien trop. |
Les glyphes +1 aux escouades et +1 aux héros, c'est le même principe que les glyphes de SotM: +1 aux uniques (Ulaniva) et +1 aux communs (Crevcor).
On n'utilise jamais non plus le glyphe défense +2.
Les Glyphes servent surtout à créer des points d'intérêt stratégique sur le terrain.
Sur certaines maps, le glyphe Attaque +1 est imposé à un endroit à l'écart, souvent exposé et en contrebas. Si c'est bien fait, on est obligé de s'en occuper, mais on ne peut envoyer toutes ses forces là-bas. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
Roshin
Participant
Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
|
Posté le:
Dim Juin 19, 2011 10:58 am |
|
De toute façon la partie a déja été jouée et ce fut une partie bizarre tout de meme...
Au faite comment peut on mettre un fichier VirtualScape sur le forum?
Allez je vous la met de suite petit à petit
Tour 1
Les Elfes ont l’initiative.
Round 1
Emirroon Utilise son Sort d’invocation et fait venir Sonlen à ses côtés
Les Marrden Nagrubs avance lentement mais surement.
Round 2
Sonlen prend de la hauteur et lance la première attaque sur un Nagrub, ça fait mouche 1 Nagrub en moins !
Tul-Bak-Ra se téléporte dans le camp adverse et lance une attaque mentale sur Emirroon, sans succès.
Round 3
Au tour de Chardris qui manque Tul-Bak-Ra avec sa boule de feu, tandis qu’une escouade de Marro Stingers commence à avancer.
Voila pour le Tour 1. |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
|
|
theo
Grand Participant
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
|
Posté le:
Dim Juin 19, 2011 11:39 am |
|
avant de jouer un tour avec les nagrubs tu peux jouer un tour avec tor-kul-na et essai de garder les elfes groupés |
|
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Dim Juin 19, 2011 11:51 am |
|
theo a écrit: | avant de jouer un tour avec les nagrubs tu peux jouer un tour avec tor-kul-na et essai de garder les elfes groupés |
Les Nagrubs ne servent (presque) qu'à ça: ce sont les sandwiches sur pattes de Tor-Kul-Na.
Ça n'a aucun sens de les envoyer seuls: ils vont se faire laminer, et une fois morts, ils ne pourront bien sûr pas aider Tor-Kul-Na alors qu'ils sont conçus pour ça. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Dim Juin 19, 2011 10:57 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Roshin
Participant
Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
|
Posté le:
Dim Juin 19, 2011 12:07 pm |
|
Oui je sais mon pere avait zappé lorsqu'ils les a jouées (tout comme moi ) |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Dim Juin 19, 2011 9:58 pm |
|
dalu a écrit: |
Les Nagrubs ne servent (presque) qu'à ça: ce sont les sandwiches sur pattes de Tor-Kul-Na. |
Marrant ça, nous utilisons exactement le même mot !
Moi en jouant les marros, j'aurai fait une charge bourrin avec Tor-Kul-Na, alimenté de ses nagrubs, en laissant un au passage sur le glyphe dès que je suis au contact.
S'il y a des survivants, les stingers achèveront sans difficulté le degroupés d'elfes désorganisés.
Et si je devais jouer les elfes j'aurais ... j'aurais ... heu ... morflé. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lun Juin 20, 2011 10:06 am |
|
Après les elfes qui jouent sans Ulginesh, on a encore mieux: les Nabgrus qui jouent sans Tor-Kul-Na!
Ca me fait penser que je vais bientôt faire un topic stratégie sur les Elfes Sorciers. Car beaucoup de gens sur le forum (dont LoDeNo) les trouvent nuls, alors que bien joués c'est de la bombe atomique. |
|
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Lun Juin 20, 2011 10:28 am |
|
foudzing a écrit: | Ca me fait penser que je vais bientôt faire un topic stratégie sur les Elfes Sorciers... |
C'est prévu pour le "Guide du joueur - 2° partie" ? |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lun Juin 20, 2011 10:39 am |
|
dalu a écrit: | foudzing a écrit: | Ca me fait penser que je vais bientôt faire un topic stratégie sur les Elfes Sorciers... |
C'est prévu pour le "Guide du joueur - 2° partie" ? |
Non pas du tout.
Le guide du joueur c'est un guide général qui peut et doit pouvoir s'utiliser dans toutes les circonstances, en tournoi en 1vs1vs1sv1, en grosses armées ou en petites armées,en grandes maps ou petites maps, et cequelque soit la collection du lecteur.
Il faut que n'importe quel joueur Heroscaoe, du néophyte au massacreur en tournoi se sente concerné par ce guide.
Les topics strétagies très centrés comme ça seront plus à leur place dans les Books Of par exemple.
Puisqu'on en parle, j'ai déjà mis en ligne le début de la 2ème partie (voir le sujet du guide du joueur) et j'ai fini la 1ère sous-partie, à savoir le placement des marqueurs.
N'oubliez pas que même si la première partie est finie, elle ne demande qu'à être améliorée, par vous notamment! |
|
|
|
|
laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Lun Juin 20, 2011 11:21 am |
|
Hello Foudzing,
foudzing a écrit: | ...Le guide du joueur c'est un guide général qui peut et doit pouvoir s'utiliser dans toutes les circonstances, en tournoi en 1vs1vs1sv1, en grosses armées ou en petites armées,en grandes maps ou petites maps, et cequelque soit la collection du lecteur... |
c'est un document vers lequel je me suis dirigé récemment et te félicite (tardivement ) pour le travail de rédaction qui retranscrit idéalement les points centraux de HS
Bonne continuation
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
|
|
|