FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les 2 mondes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 5:38 pm Répondre en citant

Hello,

Après quelques temps passés dans le placo, la peinture, le carrelage, les enduits et j'en passe, il était temps pour nous de faire un break et de se détendre Yes

Je vous propose donc un CR intitulé "Les 2 mondes" qui tient son titre de mes nouveaux customs de neige/glace et lave/roche volcanique (à ce sujet, vous pouvez aller visionner le très joli travail de LoDeNo ici => http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3559 ).

Partie jouée le WE dernier en 2 vs 1 entre Phil & Adri contre votre serviteur Svp

La création de la map sur l'un de nos plateau (1.20 X 1.20m) a été relativement aisée puisqu'elle ne comptait que "les restes" de notre matériel (la plus grosse partie étant en attente de ma salle et étant déjà installée sur l'autre plateau).

Ainsi, il ne me restait que quelques hexagones de terrains "neutres" divers et variés, de l'ombre et quelques hexagones de route (+ de la végétation et les ruines) et voici le résultat :

Image

Merci au passage à Adri qui a pris toutes les photos et veuillez excuser par avance la qualité des images mais la plupart sont floues (nouvel APN Saipa ).

Une autre vue vous permettra de bien distinguer ces 2 mondes :

Image

Chaque monde est séparé par une route qui traverse la map afin de faciliter les déplacements du côté à l'autre pour les escouades et Héros ne disposant pas de la capacité "vol".

6 glyphes normaux et 4 glyphes trésors sont disposés faces cachés de manière aléatoire sur la map et nous convenons des règles suivantes :

- Règles officielles de rigueur,
- Glace normale (customs) = MVT normal
- Glace glissante = MVT / 2
- Neige légère = MVT normal
- Neige lourde (customs) = MVT / 2
- Le glyphe de Brandar, s'il est révélé, devient un nouvel objectif :
=> Il est placé au centre du champs de bataille, du côté de l'armée l'ayant révélé, à 2 hexagones du bord.
=> Si une figurine ennemie se pose sur ce glyphe, l'armée gagne immédiatement la partie.

Concernant la création des armées, Phil souhaitait que l'on utilise pour cette bataille des figurines pas encore et/ou peu employées et ajoute les dragons.

Voici donc comment les armées furent créées :
- 1 dragon,
- 1 escouade de volants,
- 2 Héros unique minimum,
- 2 escouades communes minimum,
- 1 porte-étendard

Avec, au plus près possible :
- Des synergies,
- Des tireurs,
- Un équilibre en nombre de points.

Le tirage au sort du côté fut gagné par Phil & Adri (ils ont choisit le côté de la seconde photo en bas => le monde enneigé sur leur droite et le monde en fusion sur leur gauche) après le tirage au D4 des armées pré-constituées ; Voici donc les forces en présence :

ADRI se voit attribuer "Les traqueurs" pour un total de 1015 points :
- Ornak,
- Zelrig,
- 1 escouade des Minions d'Utgar,
- 2 escouades des "brutes à cornes" comme il les appelle (orques D&D),
- Mind Flayer Mastermind,
- Kee-Mo-Shi,
- Major X17,
- 1 escouade de Gladiatrons,
- 1 escouade de Blastatrons.

PHIL reçoit "Les intercepteurs" pour un total de 1000 points :
- Laglor,
- Braxas,
- 1 escouade des Impériums,
- L'agent Skahen,
- 2 escouades de Gorillinators,
- Johnny Shotgun Sullivan,
- Deadeye Dan,
- James Murphy,
- Guilty Mc Creech.

De mon côté je me retrouve avec "Les protecteurs" pour 1010 points :
- Acolarh,
- Charos,
- 1 escouade des protecteurs d'Ullar,
- 2 escouades de moines (qui avaient révélé le glyphe de Brandar lors de notre dernière partie Vener ),
- Sonlen,
- Flèche courageuse,
- 3 escouades des mohicans.

... et "Les justiciers" pour un total de 1035 points :
- Sir Gilbert,
- Nilfheim,
- 2 escouades de Warforged,
- 1 escouades de sentinelles de Jandar,
- Siège,
- Heirloom,
- Alastair,
- 2 escouades de guerriers du clan Mc Dirk.

Vous connaissez dorénavant le champs de bataille, les règles appliquées (12 rounds) et les armées en présence !!!

La suite à venir ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Mer Mar 09, 2011 3:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 8:53 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
La création de la map sur l'un de nos plateau (1.20 X 1.20m) a été relativement aisée puisqu'elle ne comptait que "les restes" de notre matériel (la plus grosse partie étant en attente de ma salle et étant déjà installée sur l'autre plateau).

Ainsi, il ne me restait que quelques hexagones de terrains "neutres" divers et variés, de l'ombre et quelques hexagones de route (+ de la végétation et les ruines) et voici le résultat :


Gueu


...


Shocked

J'aime bien le "quelques" hexagones... Ouain

Quand on apprned ensuite que la plus grosse partie n'est pas là! Image


Enfin bon... Very Happy Très beau terrain!! La quantité d'hexagones... inqualifiable! Est très bien utilisée, les reliefs s'intègrent très bien, c'est magnifique! D'ailleurs, tu parle de custom? Ou ça des customs? Il y a des customs sur cette map?


Pour ce qui est de la partie en elle même, je ne sais pas trop ce que donnent les portes étendards au combat, et des armées de 1000 points à un seul je de marqueurs... ça risque d'être lent!

Ayant dit ça... je ne sais pas trop qui a gagner, il n'y a pas vraiment d'avantage apparent au premier abord.
Mais je pense que mon esclave (comment ça je déforme les paroles?) va gagner!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:12 pm Répondre en citant

Très beau Laudaphnis. Ce terrain est gigantesque !

Danieloche : si je ne m'abuse, les customs sont les roches volcaniques (rochers D&D peint en lave).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:39 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
Très beau Laudaphnis. Ce terrain est gigantesque !

Danieloche : si je ne m'abuse, les customs sont les roches volcaniques (rochers D&D peint en lave).


Nan mais non... J'étais iroique, pour dire qu'ils étaient très réussis, et donc s'adaptaient très bien. (au point de ne pas vraiment différencier les customs de lave et de glace).

Bravo

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:46 pm Répondre en citant

Ca fait un gros terrain les "quelques" hexagones. R

Beau terrain.

Pour la victoire, difficile de prédir. Les parties avec beaucoup de points et pas beaucoup de cohésion d'armée y'a pas trop de stratégie.
Je pense quand même que tu devrai l'emporter, PHIL à une armée plus faible que les autres et tes armées ont un peu plus de cohésion.
Après commeje l'ai dit en 1000points c'est très aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:03 pm Répondre en citant

Hello DanieLoche,

DanieLoche a écrit:
...J'aime bien le "quelques" hexagones... Ouain

Quand on apprned ensuite que la plus grosse partie n'est pas là! Image


Désolé Paf mais pour ma défense, j'avais annoncé il y a quelques temps que j'étais adepte des grandes maps et que je disposais de 2 planches de 1.20 X 1.20 pour ma future salle de jeu Ange

La seconde doit être remaniée car le plateau ne me convient que faiblement => Terrain représentés = marais, cascade (pour Phil), forêt .

Il me manque de l'espace pour une partie "ruines" et une autre sur la "jungle" pour compléter les endroits enneigés et volcaniques.

Citation:
Enfin bon... Very Happy Très beau terrain!! La quantité d'hexagones... inqualifiable! Est très bien utilisée, les reliefs s'intègrent très bien, c'est magnifique! D'ailleurs, tu parle de custom? Ou ça des customs? Il y a des customs sur cette map?


Concernant les hauteurs, je pense avoir trouvé l'équilibre adapté (ni trop bas ni trop haut) afin de ne pas favoriser les volants et défavoriser les double socles et les figurines "à pied".

L'avantage de la forteresse est de gagner justement des hexagones => Cela ne se voit pas sur les photos, cependant, j'ai utilisé les murs pour confectionner les 2 montagnes (enneigée et volcan) et c'est très réducteur en terme de nombre d'hexagones.

Pour mes customs, je suis assez content du résultat final et Phil & Adri étaient également satisfaits du rendu vis à vis des hexagones originaux.
C'est de plus un investissement financier non négligeable lorsque l'on regarde les tarifs appliqués pour ces extensions !!!

Citation:
Pour ce qui est de la partie en elle même, je ne sais pas trop ce que donnent les portes étendards au combat, et des armées de 1000 points à un seul je de marqueurs... ça risque d'être lent!

Ayant dit ça... je ne sais pas trop qui a gagner, il n'y a pas vraiment d'avantage apparent au premier abord.
Mais je pense que mon esclave (comment ça je déforme les paroles?) va gagner!


C'est la première fois que nous utilisions les porte étendards et finalement ils semblent intéressants (1 seule partie n'est pas suffisante pour se faire une idée) => Phil a beaucoup utilisé Laglor et de mon côté c'est Sir Gilbert qui s'est distingué.

Pour la partie à + de 1000 points, c'est une habitude chez nous et je dois avouer qu'elle a passé plus vite que les précédentes (l'habitude des phases je présume) => Début à 14H45 et fin à 19H15 soit 4H30, c'est très raisonnable pour 12 rounds.

Pour ton esclave, pas d'infos maintenant, je te laisse visionner la suite
Wink

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:12 pm Répondre en citant

Hello MarroPowa,

MarroPowa a écrit:
Très beau Laudaphnis. Ce terrain est gigantesque !

Danieloche : si je ne m'abuse, les customs sont les roches volcaniques (rochers D&D peint en lave).


Merci pour tes retours Svp

Bien vu pour les customs => Hexagones de lave et de roche volcanique (mélangé avec les originaux) + hexagones de neige et de glace (idem).

Viennent ensuite les rochers de D&D du MS3 légèrement pulvérisés afin de laisser le gris original et obtenir un effet de projection de lave (idem pour mes autres décors qui ne sont que partiellement colorés en rouge).

De plus prés, les différences sont plus nettes :
- Lave = l'ensemble est rouge / les originaux sont rouge tachetés de jaune,

- Roche volcanique = le brillant de la bombe est plus flagrant que les originaux,

- Neige = le blanc a tendance à jaunir mais l'effet neige lourde est bien représenté,

- Glace = certainement les hexagones les moins réussis car ils sont blancs compacts et donc ne représente pas de la glace transparente, cependant, nous pouvons faire aisément la distinction glace glissante (originaux) / glace normale (customs).

Tu pourras le constater sur les photos prises en gros plan Nickel

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:26 pm Répondre en citant

Hello foudzing,

foudzing a écrit:
Ca fait un gros terrain les "quelques" hexagones. R

Beau terrain.

Pour la victoire, difficile de prédir. Les parties avec beaucoup de points et pas beaucoup de cohésion d'armée y'a pas trop de stratégie.
Je pense quand même que tu devrai l'emporter, PHIL à une armée plus faible que les autres et tes armées ont un peu plus de cohésion.
Après commeje l'ai dit en 1000points c'est très aléatoire.


Vous avez l'air d'être tous surpris de mes maps Peur mais il me semblait que ma "réputation" était déjà établie Wflg

Les armées ont été créées selon les critères cités en post et j'ai tenté d'équilibrer du mieux possible Saipa

Effectivement l'armée qu'a tiré Phil au D4 semble la moins forte, cependant c'est celle qui dispose du plus grand nombre de tireurs Wink

Les 4 cowboys ont une belle portée et accompagnés des gorillinators + Laglor, sa force de frappe à distance est conséquente Tguel2 (un peu comme mes indiens).

Au final, nous avons convenu que les forces en présence étaient plus ou moins équilibrées au regard du résultat en fin de partie.

La suite tout de suite Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 1:03 pm Répondre en citant

Hello,

Voici donc le début de cette aventure qui sera édictée sous forme de phases de jeu et non pas en rounds, le tout accompagné de photos (excusez une fois de plus la qualité Maitre ).

La guerre des 2 mondes

Il fallait s'en douter, les dragons furent parmi les premiers à être déplacés sur le champs de bataille afin de bloquer l'avancée des ennemis.

Zelrig et les gorillinators tentent une percée vers la montagne enneigée afin d'atteindre les hauteurs et obtenir un avantage stratégique avec une portée de tirs améliorée.

Image

De l'autre côté, Braxas et le major X17 se dirigent vers les glyphes qui renferment certainement des améliorations de capacités qui pourront jouer fortement sur la partie.

Image

Les volants sont également joués rapidement afin d'atteindre d'autres glyphes mais les situations laissent déjà présager quelques contacts en perspective ...


Image

Les troupes à pied restent en position près de la route en attendant la révélation des glyphes... et heureusement !!!

Un glyphe de Brandar est révélé dès le 2ème round et instantanément placé au milieu de mon bord !!!

Très mauvaise découverte révélée par mes kyries (et pas mes moines ...) qui offre à mes adversaires une possibilité de remporter la victoire aisément.

Image

Les forces ennemies peuvent, à partir de ce moment, compter sur les soulborgs et les brutes pour décimer et/ou bloquer mes escouades de warforged...

Image

... C'est la raison pour laquelle je décide d'envoyer Charos et mes indiens qui pourront tirer sur l'ennemi est freiner leur progression ...

Image

... Mes guerriers du clan Mc Dirk ne seront pas de trop non plus et utilisent la route centrale pour bénéficier du +3 de mouvement !

Image

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 2:16 pm Répondre en citant

Outh Difficile de suivre quand même...
La façon de relater ces faits est essez surprennante, serait-il possible d'avoir un tout petit peu plus de détails (du genre sur ce mystérieux glyphe qui te pose problème, révélé par tes kyries, et donc la possibilité, mystérieuse, offerte à ton adversaire de venir détruire tes warforged Hein ) à moins que ce ne soit fait exprès!

En tout cas, difficile de dire comment se déroule la bataille et où en sont les comptes pour le moment! Hein

Mais ça donne envie, et c'est super sympa à lire! Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 3:17 pm Répondre en citant

Hello DanieLoche,

Mea Culpa Doh , j'ai oublié de vous préciser que nous appliquions toujours la même règle que nos anciennes parties concernant le glyphe de Brandar => L'armée qui révèle ce glyphe doit le positionner au milieu de son camps à 2 hexagones du bord de la map.

Cette révélation permet à l'équipe adverse de disposer d'un nouvel objectif afin de remporter la victoire => Si une figurine réussit à se poser sur ce glyphe, elle fait gagner la partie immédiatement.

L'équipe qui dispose de ce glyphe "empoisonné" peut y poser une figurine pour le protéger.

Pour mémoire, lors de mon dernier CR, Adri et Phil ont gagné la partie grâce à un loup anubien qui à fait un bond sur Shiori Pdt et s'est posé sur le glyphe de Brandar révélé par mes moines shaolin ...

Tu comprends mieux maintenant dans quelles positions je me retrouve au round 2 !!! => J'ai en face de moi 2 dragons et des kyries qui peuvent éviter les engagements aisément et se poser très près de ce glyphe Peur

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 4:54 pm Répondre en citant

Hello,

La suite ...

Les premiers contacts vont être farouches et dévastateurs !

Les glyphes sont révélés les un après les autres est l'on arrive à ceci :
Phil obtient un +1 en ATT pour ses figurines et celles de son allié auquel il faut ajouter un +1 aux figurines d'escouades grâce au glyphe "escouade commune" révélé par Adri !!!

Me voilà donc avec un +2 en ATT à contrer mais heureusement, une sentinelle révèle le glyphe de Thorian qui me permet d'éviter les tirs à portée (très bon contre les gorillinators).

Image

Comme annoncé, les combats font rage et les Einar impérium se verront décimés successivement face à mes protecteurs d'Ullar (2 Kill) et Charos (1 Kill).

Les pertes s'enchaînent de mon côté également avec un protecteur et 2 guerriers Mc Dirk réduis en poussière par un Braxas déchaîné !!

Rien n'est perdu et je décide d'envoyer mes forces via la route et surtout mes indiens pour prendre des positions hautes et stratégiques ...

Image

Derrière, mes sentinelles s'approchent du sommet de la montagne pour tenter une attaque surprise sur le flan droit de mes adversaires (Phil en l’occurrence avec ses gorillinators).

Image

Mais c'est sans compter sur la prévoyance d'Adri qui déplace son dragon rouge vers un glyphe caché sur le haut du manteau neigeux, ainsi que quelques brutes vers la route ...

Image

L'on assiste alors au premier choc des titans !!! Tguel2

Zelrig vs Nilfheim sur les hauteurs de la montagne !!!

Les attaques sont meurtrières de part et d'autre (2 hits de chaque côté) et Laglor par sa portée inflige une blessure supplémentaire à mon dragon blanc !
Zelrig révèle le glyphe caché et découvre le "scarabée" qui permet d'annuler 1 fois tout ou partie des blessures reçues ! => Il l'utilise et lui sauve la vie à temps !

Image

Sur les collines volcaniques, un autre duel se déroule : Charos vs Braxas !

Le roi est tranchant dans ses attaques et inflige tour après tour 2 hits + 1 hit + ...

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:36 pm Répondre en citant

Hello,

La suite de la suite Yes

Le 4ème round semble prometteur pour mes forces avec une escouade d'impérium en moins à affronter, cependant 2ème surprise, je révèle un glyphe et ... 2ème glyphe de Brandar Peur que je positionne à côté du précédent !

Image

Sur le terrain Nilfheim inflige 2 hits à Zelrig qui faiblit dangereusement ...

Charos passe à l'offensive est se charge du dragon noir avec 4 hits contre 2 blessures pour mon dragon vert !

Image

Les marqueurs de blessures commencent à s'empiler sur les cartes armée et les marqueurs d'ordre sont essentiellement joués sur les grandes créatures volantes ...

Une petite vue générale intermédiaire permet de découvrir les évolutions et le positionnement des forces en présence.

Notez les 2 duels opposant les 4 créatures majeures sur des endroits escarpés où les déplacements sont limités par le relief, la lave, les rochers et le vide !!!

Image

Sur la neige le combat se poursuit à grands coups de jets de dés révélant des crânes à foison en ATT et des boucliers en masse en DEF ... mais tout à une fin et Zelrig réussit un jet parfait déjouant la défense de mon dragon de blanc vêtu en lui infligeant un terrible 3 hits en une attaque ultime Pdt

Image

Le vainqueur peut se réjouir de ce combat et de cette victoire qui l'a cependant affaiblit grandement ...

Image

La montagne est donc contrôlée par les forces ennemies Hein mais c'est sans compter sur mon roi qui poursuit ses attaques incessantes sur Braxas qui, peu à peu, courbe le cou et tombe sur une dernière attaque de 3 crânes vs 1 bouclier ...

Image

Le roi me permet de souffler un peu et d'avoir une chance de rééquilibrer les choses Doh Le secteur volcanique est mien avec un gardien affaiblit certes mais je ne me retrouve pas avec 2 dragons ennemi face à moi !

A suivre ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 8:25 pm Répondre en citant

Je prends en cours de route après une petite absence.
D'abord pour la map : très esthétique, j'aime bien la route au centre mais je pense qu'elle en suffira pas aux "piétons" pour décider de la partie.
Des "routes secondaires" partant de la route principale en direction des montagnes de lave et de neige auraient peut-être arrangé les chose mais en nb d'hexagones ça devient très chaud même avec ta collection Very Happy

J'ai hâte de voir après les premiers morts qui va rester pour l'affrontement avec les troupes "terrestres", cela et certaines glyphes risque de décider du sort de la partie.

En tout cas bon courage pour le compte-rendu Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 11:06 pm Répondre en citant

Hello Jeffylau,

Merci pour tes commentaires Nickel

Très bonne remarque concernant les routes secondaires, cependant je n'en disposais pas suffisamment Saipa

Quelques un étaient en attente et déjà installés, en vue de ma très grande map sur double plateau, sur la montagne (là où s'est déroulé le combat entre Zelrig et Nilfheim) et sur le volcan (un début de route de chaque côté + quelques un sur un flan).

C'est la raison pour laquelle j'ai tenté de créer une petite route qui débute "rapidement" de chaque camps pour rejoindre la double route centrale composée par les plaques de route de l'extension de la forteresse (+ forêt / pont).

Pour les troupes terrestres, je laisse le suspens jusqu'à demain pour confirmer / infirmer l'avancé de ces dernières grâce à la route ... ou pas ! Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 11:41 am Répondre en citant

Hello,

Nous sommes demain Razz

Le milieu de partie est entamé et les forces restantes sont encore nombreuses.

Je gagne l'initiative avec mes "justiciers" et décide d'envoyer Alastair via la route centrale pour m'attaquer à Kee-Mo-Shi qui s'est également avancée avec sa peau toxique.

Le combat s'engage entre les 2 héros uniques et mon jet de dés imparable (4 crânes vs 0 bouclier !) : C'est un Kill en one shoot !

De son côté, Adri, qui vient de perdre pas mal de point sur le précédent coup, déplace Zelrig et utilise son "feu majestueux" en un point précis en prenant pour cible l'un de mes Mc Dirk : Résultat => 3 guerriers en jupe perdus pour moi mais 1 blastatron et un orque à corne pris par les flammes également !

C'est alors que j'envoie de nouveau mon héros écossais (qui avait 2 marqueurs d'ordre => je ne pensais pas qu'il éliminerait aussi facilement le marro) vers le Major X17 tout proche, et lui inflige 2 blessures ...

Le soulborg va être débordé puisque Charos prend part aux festivités et tout comme son partenaire, il va bénéficier du bonus de hauteur => 1 hit.

Image

Ayant encore une fois la main pour poursuivre les hostilités, Alastair poursuit son combat avec le Major qui succombe sous les coups successifs et tombe lourdement sur le sol rocheux (3 hits).

Adri déplace son MFM afin de tenter un contrôle à distance mais échoue : Ce dernier se fait attaquer par un guerrier Mc Dirk qui lui porte 2 blessures!

Devant cette vision, James Murphy tente un shoot sur l'agresseur et touche l'hémisphère gauche de sa cible (Kill !) => Les cowboys de Phil commence par cette action a entrer en jeu ...

Adri ordonne ensuite à Zelrig de s'occuper de Charos, ce qu'il fait en utilisant une seconde fois son pouvoir spécial => Le roi subit une nouvelle blessure mais résiste (il dispose de 9 vies tout de même !!!) et Alastair brûle sous les flammes en supportant 3 hits !

Je dispose alors d'une dernière chance pour cesser ces attaques meurtrières et envoie mon dragon régler le problème sur les hauteur de la montagne où se trouve l'ennemi ...

... et c'est chose faite ! 5 crânes vs 1 bouclier => le dragon rouge ne peut supporter une fois de plus des blessures répétitives et disparaît dans les abîmes ...

Image

Laglor au pied des hauteurs cible le roi et lui porte 3 hits, rendant le dernier dragon en lisse très vulnérable au regard des pions de blessure posés sur sa carte !!

C'est alors que James tente un tir d'opportunité et abat la créature volante qui rejoint ses congénères ...

Les brutes s'approchent et l'un d'eux élimine un guerrier écossais. Son chef voyant ses troupes se réduire à grand feu décide de venger les pertes subies => C'est à ce moment que les derniers écossais "rentrent dans le tas" tels des berseks et infligent 3 hits à Laglor tout en réduisant les effectifs des Orques de 2 peaux vertes !!!

Sur le volcan, un protecteur se fait prendre par surprise par une brute enragée qui s'acharne inexorablement sur le corps sans vie tombé au sol !!!

Sur la route, Solen s'approche à grands pas d'Alastair afin de lui prodiguer des soins au plus vite, mes forgeliers sont déplacés grâce à Sir Gilbert, tandis que mes indiens viennent en soutien et prennent des positions sur les hauteurs de la montagne afin d'obtenir un champs de vision dégagé => Le MFM sera leur première cible et malheureusement pour lui, les fusils font mouche (Kill).

Image

Une petite vue d'ensemble intermédiaire pour bien situer les positions : Remarquez la progression de mes "preux" qui occupent le camps adverse ...

Image

Mes forgeliers bien avancés prennent pour cibles les cowboys et les engagent => James prend 2 blessures et Deadeye Dan également !

Un combat intervient sur l'autre flan entre Sonlen qui ne réussit pas à soigner Alastair et 2 orques isolés => L'elfe élimine l'un d'entre eux mais succombe sous les assauts du second !!! (3 crânes vs 0 bouclier).

Les cowboys vont alors connaître le même sort => C'est d'abord Deadeye Dan qui posera le genou au sol, débordé par mes forgeliers, puis Johnny qui sera la cible à distance de mes mohicans !!!

Devant ce carnage, les serviteurs interviennent au plus vite et abattent un forgelier qui était sur le glyphe +1 en ATT...

A ce stade, nous sommes au début du round 11 ...

Image

A suivre ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 11:41 am Répondre en citant

Hello,

L'épilogue arrive Wflg

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Jeu Mar 10, 2011 4:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 1:33 pm Répondre en citant

Bin c'est monstrueux tout ça. Je n'avais pas non plus noté à quel point tu était bien équipé en hexagones ...

La carte est très réussie visuellement : l'association roche/volcan fonctionne très bien, et l'opposition vers la neige/verdure est bien rendue.

Un compte rendu à la hauteur de carte en tout cas : titanesque.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 4:19 pm Répondre en citant

Hello LoDeNo,

Je dois pour sûr remettre à jour ma collection qui s'est développée depuis Ange

Merci pour tes commentaires Svp

Il me semble effectivement que je commence à comprendre un peu la philosophie des créateurs quant à l'utilisation de divers types d'hexagones et leur utilité sur une map.

Comme tu l'as découvert pour la lave et la roche volcanique, seules plusieurs parties permettent de bien contrôler ces hexagones et ainsi les positionner judicieusement sur les champs de bataille.

Petit à petit, au fil des parties, je découvre des petites astuces qui me permettent de créer des cartes fonctionnelles pour toutes les figurines que propose HS.

Je termine et attends vos retours Svp

Tchao.
Laudaphnis

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 5:08 pm Répondre en citant

Hello,

Sans plus attendre la suite & fin de cet épisode en terres hostiles ...

Adri obtient l'initiative et utilise au mieux ses serviteurs d'Utgar qui éliminent Alastair avec 4 crânes et fondent sur un forgelier impuissant !

Pendant ce temps, le dernier kyrie tente une approche sur un glyphe laissé seul sur la hauteur du volcan; C'est sans compter sur un de mes indiens qui emprunte l'échelle ...

Image

En parlant de mes peux rouges, 2 d'entre eux stationnent sur l'autre flan et ciblent un volant adverse qui tombe et s'écrase tel un oiseau dépourvu d'ailes !

Image

A ce stade de la partie, ma stratégie a fonctionné à merveille !!!

Pourquoi allez vous me dire ?
Simplement parce que Adri & Phil ont totalement oublié les 2 glyphes de Brandar !!!

En effet, j'ai constamment renversé la vapeur et attaqué avec mes moyens sur plusieurs flans, ce qui a eu pour effet de concentrer l'attention de mes 2 adversaires sur leur côté et non sur le mien Yes

Ses kyries ne disposant pas de suffisamment de mouvement pour atteindre mes glyphes, je décide de les laisser libre comme l'air afin de profiter des figurines qui les protégeaient ...

Image

Heirloom arrive enfin dans les lignes ennemies et inflige 1 blessure au passage au porte étendard des "intercepteurs" qui m'a fait beaucoup de mal auparavant !

Je perds un moine Shaolin agressé par une brute mais l'action principale se déroule sur la route entre Heirloom et l'agent Skahen (un de mes customs via les agents Nakita) : Résultats => Mon preux supporte 3 blessures par balle mais riposte avec 1 hit pour la dame en noir !

Image

Le dernier round arrive et c'est le moment de poursuivre les efforts...

Adri prend possession du glyphe sur le volcan avec son serviteur qui résiste aux attaques pieds/poings de mon moine shaolin, même avec un +1 en ATT du fait de la hauteur, mais la défense du kyrie est trop puissante !

Par contre, le défenseur du glyphe contre-attaque sauvagement et d'un coup de hache funeste décapite mon asiatique qui n'a pas eu le temps de réagir !

Mon indien viendra à la rescousse et d'une balle bien placée, il terrasse l'ennemi !

Image

A l'arrière, mes troupes avancent encore avec l'aura de Sir Gilbert qui motive les troupes à l'assaut et devant ce paysage, mes mohicans motivés visent les kyries qui perdent un de leurs membres et touche Laglor une fois à l'épaule gauche !

La riposte est rapide : 2 peaux rouges succombent aux attaques combinées du porte drapeau et du dernier serviteur.

Image

Enfin, le combat final repose sur 2 héros uniques, en l'occurrence Heirloom et l'Agent Skahen !

Les parades sont nombreuses pour l'agent et Heirloom a du mal à contrecarrer les esquives de la dame, il tente une approche qui touche une fois mais l'espionne est diabolique et dans revers majestueux étrangle le chevalier jusqu'à ce qu'il rendre l'âme !

Ainsi s'achève cette bataille.

Les résultats finaux sont les suivants => en image (c'est mieux !)


Les gagnants sont donc ...























































































Image

Les "justiciers" et les "protecteurs" qui remportent la partie aux points mais avec un écart assez faible.

C'est bien la première fois que je gagne une partie contre Adri & Phil d'autant plus que j'avais une fois de plus révélé le Glyphe de Brandar (2 fois même Peur ), mais cette fois ci, j'étais habitué à la chose.

Une partie très fluide, relativement rapide (plus rapide tout de même que nos précédentes) certainement grâce au faible nombre de cartes armée (entre 7 et 9 pour chaque faction), avec pas mal de rebondissements de chaque côté, des combats entre dragons impressionnants et un résultat final très convenable.

J'espère que vous avez pris plaisir à lire mes récits qui pour une fois changent de mes habitudes (round par round) Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear