Auteur |
Message |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Dim Avr 12, 2009 9:29 pm |
 |
Le Livre de Raelin la Guerrière Kyrie (SotM)
Swarm of the Marro - Master Set 2
Biographie :Raelin la Miséricordieuse, Raelin la Résolue, Raelin à la Lance. Tout ces noms courageux et bien d’autres chantent les louanges de l’un des champions les plus intrépide de Jandar. Une créature unique même parmi sa propre race de Valkyrie, elle vole dans le ciel remplissant ses ennemis de peur lorsqu'ils la voient approcher. Peu de personnes ont sa vitesse et sa force en combat, et sa simple présence sur les champs de bataille inspire tous les alliés autour d'elle. Sa Lance de Gerda est devenue une arme légendaire lorsque son énergie bleu protège tous ceux qui l'entourent.
Avec la certitude que Raelin protège leurs arrières, les forces alliées deviennent plus apte à se défendre, devenant des machines à tuer lorsqu'elle protège leur flanc. Les troupes communes se massent à ses côtés pour soutenir ses attaques, car son esprit et ses actions valeureuses inspirent les alliés qui l'entourent.
Survolant la canopée de la Jungle Ticalla, elle est l'éclaireur parfaite, ignorant les lianes épaisses qui entravent sans cesse le reste de l'escouade de Drake. L'aspect complexe du terrain comme la jungle, les marais, et les crêtes des montagnes n'a aucune signification pour elle. Ses puissantes ailes la portent à travers les cieux.
_____________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- Cartes Armées à plusieurs versions
QUESTION : Puis-je posséder à la fois Raelin (ROTV), Raelin (SOTM) et/ou Raelin (AOA) dans la même armée ?
RÉPONSE : Non. Tout comme Sgt. Drake Alexander, vous ne pouvez avoir deux héros uniques avec le même nom dans votre armée en même temps. Vous et votre adversaire peuvent cependant posséder des versions différentes de Raelin.
____________________________________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies avantageuses reçus :
- ATLAGA LE GUERRIER KYRIE : Commandement Kyrie (=Kyrie Leadership)
Appartenant à la race Kyrie, Raelin la Guerrière Kyrie peut bénéficier du bonus de déplacement venant du pouvoir d'Atlaga le Guerrier Kyrie.
Synergies avantageuses offertes :
- AURA DE DÉFENSE ÉTENDUE (=EXTENDED DEFENSIVE AURA) : Unités affectées
Toutes les unités que vous contrôlez dans un rayon de 6 hexagones de Raelin et que Raelin peut voir sont affectées.
|
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Dernière édition par Blade le Ven Aoû 27, 2010 2:18 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Ven Jan 22, 2010 2:30 am |
 |
Bonjour tout le monde. J'aurais une petite question au niveau de Raelin. Dans son pouvoir Whirlwind Assault, nous pouvont lire:
Heroscape a écrit: | Raelin may attack any or all figures adjacent to her. |
Je me suis donc toujours dit qu'elle tournoyait sur elle-même et qu'elle attaquait tout le monde. Mais en regardant la carte tout à l'heure, je me suis dis: Il serait seulement écrit may attack all... Donc peut-elle attaquer seulement quelques figurines (par exemple pour ne pas attaquer un allié lui étant adjacent) ou doit-elle obligatoirement toutes les attaquer (ou une seule évidemment)? |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
ziba34
Participant

Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: vias france
|
Posté le:
Ven Jan 22, 2010 8:07 am |
 |
bon moi je lis qu il peut attaquer les creatures a coter de lui
et que tu n'est pas oubligé d'attaquer tes alliés
bon sa c'est comment moi je comprend et joue la carte  |
_________________ il ne faut jamais repouser a demain
se qu'on peut faire apres demain
parole d'un sage homme
ps: c'est moi |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Ven Jan 22, 2010 6:56 pm |
 |
Citation: | Raelin may attack any or all figures adjacent to her. |
Traduction:
Raelin PEUT attaquer les figurines DE SON CHOIX PARMI celles adjacentes à elle.
(la traduction mot à mot ne convient pas, il y a emploi de l'expression 'any or all' propre à l'anglais)
Autre traduction:
Raelin PEUT attaquer TOUT OU PARTIE des figurines adjacentes à elle.
(c'est plus proche du mot à mot) |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Ven Jan 22, 2010 11:44 pm |
 |
|
   |
 |
Indolthir
Participant

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 568
Localisation: citadelle d'Hyrule l'Hiver et Lothlorien l'été
|
Posté le:
Dim Aoû 29, 2010 7:15 pm |
 |
Psst dans la biographie il est dis quelle est de la race des Valkyries alors que c'est pourtant bien la guerrière KYRIE ... |
_________________
Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link, |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Lun Aoû 30, 2010 8:34 pm |
 |
Indolthir a écrit: | Psst dans la biographie il est dis quelle est de la race des Valkyries alors que c'est pourtant bien la guerrière KYRIE ... |
Dans la biographie officielle il est écrit Valkyrie... Cependant tu as bien raison, Raelin est une kyrie. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
Localisation: IDF
|
Posté le:
Ven Jan 03, 2014 5:15 pm |
 |
Raelin
Héros unique suivant Jandar
I Statistiques
Vies 5 : Ca va
Déplacement 6 : Bon
Portée 1 : CàC
Attaque 3 : C'est toujours une fille
Défense 3 : C'est toujours une fille
120 points : Augmentation des prix perte du pouvoir d'achat tout ça tout ça...
II Utilité des pouvoirs
Bon alors on va pas se mentir le premier pouvoir est, à part si vous jouez dans un scénario ou dans un dongeon avec très peu de figurines où Raelin est obligée de s'employer, strictement inutile.
Dans de très rares situations ça peut aider à clean'up en fin de partie mais à ce moment là on prend du clean'up à 40 points (Siiv ou Isamu +Guilty) et Raelin V1 et on en a carrément plus pour son argent.
Le 2ème pouvoir, le pouvoir principal, l'aura, le truc de ouf de pourquoi on prend Raelin, bah... n'est plus un truc de ouf. Certes le rayon d'action est plus grand mais un dé de défense en plus ça ne fait pas vraiment la différence.
Cette aura est bien moins forte que la version précédente.
Le vol est resté pareil. Raelin peut toujours se poser sur les bons spots sans trop de soucis.
III Synergies
Bon c'est Raelin elle donne de la défense à tout le monde quoi. Elle profite aussi du bonus de déplacement d'Atlaga qui peut s'avérer utile pour atteindre les bons spots encore plus facilement mais c'est pas non plus ouf-malade (ne pas prendre Atlaga que pour ça quoi )
IV Survie sur le terrain
5 vies et 3 de défense c'est pas fameux fameux bien entendu il vous faudra protéger Raelin pour qu'elle tienne assez longtemps pour que son aura soit rentabilisée.
Voir fiche de Raelin V1 pour plus d'informations.
V Aspect stratégique
Là est l'avantage de Raelin 2 par rapport à Raelin 1.
Si vous regardez la fiche de Raelin 1, vous verrez qu'elle peut être jouée avec quasiment n'importe quoi.
Et bah Raelin 2 elle peut être jouée avec encore plus n'importe quoi.
En effet l'aura étant plus grande elle peut être jouée même avec des escouades assez mobiles donc avec quasiment tout sauf de rares exceptions comme les figurines très très mobiles (Cyprien) ou les figurines qui ne veulent pas d'un certain type de carte (4th).
Raelin 2 est aussi plus facile à jouer que Raelin 1.
Son aura étant plus grande elle ne nécessite pas un art du placement très développé et n'a besoin que d'un marqueur pour être effective toute la partie. Voire même 0 sur certains terrains vous pouvez laisser Raelin V2 à l'avant de votre zone de départ toute la partie.
Par contre Raelin 1 est bien plus forte si jouée correctement. ^^
Vois la fiche de Raelin V1 pour avoir plus d'informations sur comment jouer une Raelin.
VI Exemples d'armée
Comme je l'ai dit Raelin V2 peut être jouée avec quasiment tout et n'importe quoi il n'y a pas donc d'armée type.
Et si vous me demandez des armées où Raelin V2 est préférable à Raelin V1 ben... il n'y en a pas non plus.
VII Esthétique et conclusion
L'esthétique de Raelin V2 est vachement réussie on sent beaucoup le côté "évolution" (bien plus que sur Drake par exemple) par contre la carte n'est pas à la hauteur.
Après elle est bien plus équilibrée que sa soeur. Disons que Raelin V2 est viable là ou Raelin V1 est assez abusée si jouée correctement.
41ème de la CUF2 avec une note de 6,55/10 une bonne note mais bien en dessous de sa soeur il faut croire que les français aiment les figurines pétées.  |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2014 8:55 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | DARKLORD a écrit: | "Guerrière" au lieu de "Guerrier" dans le champ gauche serait plus adapté. |
Discussion déjà abordée avec toi, et aboutie à la conclusion "NON." |
Je crois qu'on un petit problème sur cette Raelin, on a écrit "guerrière", et après on a "déterminé" sans le "e" du féminin. Je pense qu'il faudrait choisir entre masculin ou féminin mais éviter les mélanges parce que ça fait bizarre.  |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2014 9:06 pm |
 |
Féminin/masculin n'est jamais différencié dans les stats de gauche. Seulement singulier/pluriel pour la classe. La personnalité n'est jamais accordée.
Petite erreur donc, je vais corriger suand j'aurais le temps. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Oct 05, 2014 1:21 pm |
 |
Voilà correction en cours.
Et c'est là que je ne comprend pas, encore une de ces erreur qui apparait en ligne alors que dans mon fichier .MSE c'est bon !  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
|