FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Elementals vs Wyrmlings
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 2:52 pm Répondre en citant

Le titre dit tout ou presque Wink

Le terrain est "minimaliste" mais assez sympa, il s'agit de Twin Rivers :

Image


Coté armée pour 500 pts de chaque côté on a :

Elementals :
- Kurrok
- Elemental d'air x2
- Elemental de feu x4
- Elemental d'eau x 6

Wyrmlings :
4 de chaque, comme ça pas de jaloux Wink

2 glyphes sur le terrain pas trop puissantes (pas besoin vu la taille du terrain) : Dagmar et Valda

Un pronostic ?

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 3:03 pm Répondre en citant

Mais!! Il est minuscule ce terrain!! Peur

Arf, en fait c'est le précédant qui était géant... R


Je mise sur les wyrmlings: Ils sont assez bons contre les escouades, et sur ce terrain, leur vol leur permettrons assez facilement d'atteindre Kurrok.

Aussi, les élémentaux jouent principalement sur l'eau pour avancer vite, maos ils auront en même temps un désavantage de hauteur permanent!! Mais je viens de remarquer que les glyphes sotn dans l'eau... sur ce point les élémentaux risquent d'avoir l'avantage...

Je pense que l'avantage offensif est aux wyrmlings, et l'avantage défensif aux Elémentaux.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Angel
Participant


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 73
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 3:12 pm Répondre en citant

Je vais pour les wyrmlings, bien que ça risque d'être serré.

_________________
"I can see your lies on your lips..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:16 pm Répondre en citant

Wyrmlings!! Avec leur vol et leur portée ils devrait pouvioir toucher Kurrok sans trop de problème, et plus de Kurrok=armée toute pourrie.

Bon le seul problème c'est que le pouvoir de 4 Wyrmlings rouge est inutilisable, puisqu'il n'ya aucune escouade en face... Mais ça devrait passer quand même.

Foudzing,encore et toujours anti-élémentaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:43 pm Répondre en citant

Un armées de noirs et blancs aura anéantis les élémentaux, mais là ya des rouges et bleues qui servent pas à grand chose !

Le vol devrait leur permettre de vite atteindre Kurok a défaut de pouvoir le tuer facilement (si il est bien entouré ils doivent utiliser leur pouvoir pour lui faire des dégâts ... Pas pratique).


Donc mon vote va quand même au Wyrmlings !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:51 pm Répondre en citant

Oui les wyrmlings rouge sont là pour "alléger" un peu l'armée sinon...

Compte-rendu à suivre...

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:05 pm Répondre en citant

moi je suis pour elementaux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:59 pm Répondre en citant

Je pense que les élémentaux ont une chance de gagné: les éélémentaux d'air peuvent protégé Kurrok ou tenir les glyphes tandis que ceux d'eau sont trés mobile sur cette map.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:07 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Oui les wyrmlings rouge sont là pour "alléger" un peu l'armée sinon...


C'est ça les élémentaux, ils sont tellements nuls qu'il faut mettre une armée moyenne en face, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt.

Zeldarck a écrit:
Je pense que les élémentaux ont une chance de gagné: les éélémentaux d'air peuvent protégé Kurrok ou tenir les glyphes tandis que ceux d'eau sont trés mobile sur cette map.


Réponse:
Les élémentaux d'air peuvent protéger que dalle puisque les Wyrmlings ont de la portée.
Les Wyrmlings sont bien plus mobiles que les élémentaux d'eau puisque ils ont le vol...

Foudzing, encore et toujours anti-élémentaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:15 pm Répondre en citant

Voici la partie, j'avais les elementaux et Baptiste les Wyrmlings


Round 1
initiative Elementaux.
Tour 1 : 2 eaux (dont 1 prend Valdar +2 déplacement) + 1 air. 2 wyrmlings blancs avancent.
Tour 2 : 1 eau attaque 1 W. blanc et trouve 3 boucliers face à ses 3 crânes. Un 2ème fait pareil en tout point ! Un 3ème eau finit par réussir et tue le W. blanc. 1 W. bleu avance et vise 2 eaux avec 1 seul crâne il réussit à en tuer 1. 1 W. noir avance et tue un 2ème eau.
Tour 3 : 1 eau tue le W. noir. L'air avnacé rejoint le W. bleu et manque. 1 feu avance. 1 W. bleu attaque l'air et manque également. 1 W. noir attaque l'eau et manque.

Image

Round 2
initiative wyrmlings
Tour 1 : W. bleu sur l'air qui se défend encore. 1 autre W. bleu attaque l'eau et manque 2 fois. L'air rentre dans la zone de départ adverse et manque son attaque contre 1 W. bleu. Le feu arrive au contact du bleu et le tue.
Tour 2 : 1 W. rouge attaque le feu avancé et manque. W. noir tue l'air avancé. 3 feux avancent et arrivent à tuer le W. rouge par forte chaleur.
Tour 3 : 1 W. blanc tue 1 feu et maqnue sa 2ème attaque. W. noir manque l'eau. Kurrok joue et faire revenir un feu. Touux sont les elementaux sont à portée

Round 3
initiative wyrmling
Tour 1 : 1 W. bleu vise manque 2 eaux. 1 autre bleu avance sans rien toucher. 1 feu tue 1 W. bleu, 1 eau manque le blanc, 1 air arrive devant Kurrok.
Tour 2 : 1 W. bleu tue en 1 coup feu et eau ! 1 W. bleu avance.
1 feu tue 1 W. blanc. 1 eau tue un bleu et 1 eau manque le dernier.
Tour 3 : W. noir manque le feu. 1 W. bleu tue 1 eau. 2 feux arrivent à tuer le dernier W. bleu. L'eau manque le W. noir.

Round 4
initiative elementaux
Tour 1 : l'air manque le noir. 2 feux jouent mais manquent tout sur le noir.
1 W. noir tue 1 feu, l'autre manque.
Tour 2 : 1 feu tue le noir, 1 eau tue 1 autre noir. 1 eau avance. 1 W. rouge attaque 1 feu et manque. 1 W. noir tue l'avant-dernière eau.
Tour 3 : Kurrok avance mais ne ramène personne. 1 W. blanc manque 2 feux. L'autre blanc vise l'eau et la tue. Plus d'elemental d'eau en jeu !

Round 5
initiative wyrmlings
Tour 1 : 1 W. blanc manque 2 feux. 1 autre blanc tue 1 feu. 1 feu manque le w. rouge et l'air manque 1 blanc.
Tour 2 : 1 W. rouge tue l'air. 1 blanc manque 1 feu et Kurrok. Kurrok manque la résurrection mais tue le W. rouge.
Tour 3 : le dernier elemental meurt sur l'attaque du blanc et met 1 blessure à Kurrok. 1 W. noir manque.

Image

Round 6
initiative elementaux
Tour 1 : Kurrok rappelle 1 feu et tue 1 W. noir. 1 W. rouge manque Kurrok. 1 blanc manque ses atatques.
Tour 2 : le feu manque le W. rouge. L'eau manque le blanc. Le W. blanc manque l'eau mais met 1 blessure à Kurrok. Le 2ème blanc restant manque les mêmes cibles.
Tour 3 : le feu tue le W. rouge. L'eau manque le W. blanc une nouvelle fois.
Le W. rouge tue l'eau. Le blanc met 1 blessure à Kurrok et manque le feu

Round 7
initiative elementaux
Kurrok descend dans l'eau attaquer le W. rouge mais manque son pouvoir, mais tue le W. rouge. Les 2 W. blanc attaquent Kurrok qui prend une 4ème blessure.
Tour 2 : Kurrok manque son pouvoir et ses 3 crânes sont contrés par le W. blanc. Il meurt ensuite.
Tour 3 : les 2 W. blanc manquent le feu resté seul

Round 8
initiative elementaux
Tour 1 : Le feu tue 1 W. blanc. Le dernier W. blanc manque son attaque.
Tour 2 : repli vers l'arrière par la route du feu pour ne pas passer dans l'eau. Le W. blanc se déplace aussi
Tour 3 : le feu continue sur la route et le blanc reprend de la distance

Round 9
1 W. blanc contre 1 feu. Ce sera le dernier round de toute façon, sinon les elementaux gagnent au point 35 vs 30 !
Tour 1 : mouvement des 2 cotés.
Tour 2 : attaque manquée du blanc. déplacement du feu derrière le sapin.
Tour 3 : attaque à 3 du W. blanc sur le feu : 2 crânes, défense à 4 dés pour...1 bouclier.
Victoire in-extremis des wyrmlings !

Comme prévu le combat fût très équilibré entre 2 armées... euh comment dire... bon disons que c'était plutôt fun et pas trop sérieux, la stratégie a été limitée, déjà à cause des marqueurs qui ne demandaient pas beaucoup de réflexion, puis le petit terrain qui a entraîné des engagements immédiats.

Les feux restent les plus intéressants à jouer, j'aurais dû prendre plus de feux que d'eau même si le terrain ne les favorisait pas. Les jouer fût la seule stratégie du match avec quelques essais de blocage par l'air qui n'ont pas trop mal réussit. Le terrain favorisait le placement à bonne distance de Kurrok par rapport à ses elementaux.

A vous de voir si ce fût le match qui fût nul ou les armées Very Happy

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:28 pm Répondre en citant

Tu sais que pour que kurrok fasse jouer 3 élémentaux, il faut que ces derniers soit dans un rayons de 8 hexagones autour de Kurrok avec un champ de vision dégagé?
Visiblement tu n'a pas appliqué cette règle et c'est le pus gros problème de l'armée élémentaux.
Avec cette règle les Wyrmlings n'auraient fait qu'une bouché des élémentaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 8:40 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tu sais que pour que kurrok fasse jouer 3 élémentaux, il faut que ces derniers soit dans un rayons de 8 hexagones autour de Kurrok avec un champ de vision dégagé?
Visiblement tu n'a pas appliqué cette règle et c'est le pus gros problème de l'armée élémentaux.
Avec cette règle les Wyrmlings n'auraient fait qu'une bouché des élémentaux.


Si si ça a bien été respecté, le seul que je n'ai pas pu faire jouer dans la partie était l'air avancé caché derrière le sapin quand il ne restait plus que 3 élémentaux (d'où le rapprochement de Kurrok). Le terrain facilitait forcément ce type de gestion vu sa taille, mais j'ai aussi bien joué Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:58 am Répondre en citant

Round 2 tour 1, je ne vois pas comment l'élémtental d'air peut atteindre la zone de départ adverse tout en étant à 8hexs de Kurrok. Enfin bon c'est pas grave c'est sans doute un oubli.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:02 pm Répondre en citant

ah oui celui là je l'ai laissé passé sans m'en apercevoir (Kurrok n'a en effet avancé qu'après ) Mea culpa Very Happy (enfin ça compense 2 attaques du vent où j'ai oublié d'ôter 1 de défense au wyrmling)

Sinon sur le principe je pense qu'une armée avec 12 elementaux de feux + Kurrok serait très compétitive si et si seulement si il n'y a pas d'eau car c'est vraiment ça qui m'a bloqué.
Une autre possibilité prendre le grand élémentaire de glace pour geler l'eau et faire traverser les feux qui ne devront quand même pas rester à coté donc assez compliqué à jouer: kurrok + grd elemt glace + 8 feux. A tenter 3pp

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:41 pm Répondre en citant

Moi c'est ce que je disais, que des feux, y'a que eux qui valent la peine, malheureusement ils coutent 35points chacuns et l'eau leur fait vraiment mal et comme y'en a sur tout le terrain...
Parce que mine de rien ton armée coute: 135+100+280=515
Ca fait cher puis une puissance de feu de seulement 8 élémentaux.

Moi l'armée que j'aimerais bien tenter qui a l'air vraiment fun, c'est celle-là:
Through in the Fire!:
Kurrok 100
7x Elémental de feu 245
Shurrak 150
495points

Sur un terrain avec de la lave quel délire! Shurrak pousse les figurines ennemies dans la lave ou sur les feux qui peuvent activer forte chaleur.
Sur terrain normal aussi ça pourrait passer si le dé20 est en forme, sur un terrain avec de l'eau, euh vaut mieux oublier...

Si tu veux une armée vraiment compétitive avec les élémentaux c'est celle-là:
Kurrok 100
9x Elemental de feu 315
Raelin 80
2x Deathreavers 80

C'est l'armée que dok (le gagnant du Gencon 2010) joue maintenant à chaque tournoi avec des armées pré-établies. A son dernier tournoi il a fait un 5-1 avec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:48 pm Répondre en citant

d'accord avec toi sur le coté cher de ma proposition, ton armée avec Shurrak à l'air effectivement sympa mais sur le terrain qu'on a joué ici l'eau forme une rivière quasi continue et donc infranchissable par les feux, celà reste un cas exceptionnel.

Les feux avec Raelin en support deviennent difficile à attaquer et comme ils se trouveront devant raelin pas facile d'atteindre celle-ci sans prendre le risque de griller. Donc bon combo, les deathreavers s'occupent d'engager les tireurs adverses avant pour permettre le déploiement du reste de l'armée.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:45 am Répondre en citant

Joli compte-rendu, il m'aura permis de découvrir des figurines que je n'ai pas (et qui, en plus, étaient disponibles il y a peu de temps dans un magasin près de chez moi). Par ocntre, je ne suis pas convaincu que les pack valent la peine, seulement quelques figurines. C'est dommage.

En tout cas, bravo pour le compte-rendu. Wink

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear