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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 2:42 pm |
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bonjour à tous,
je vais bientôt recréer les batailles les plus épiques qu'aie connue la terre du milieu avec mon frère et plusieurs amis.
j'utiliserai naturellement les tuiles d'heroscape comme terrain, aussi je me demandais si le résumé en image de cette série de scénarios vous interessait ? même si les figurines ne seront évidemment pas d'heroscape ...
je souhaiterais donc l'avis des forumeurs et l'accord des modérateurs/administrateurs avant de publier ces différents comptes-rendus, qui ne concerneront donc pas entièrement heroscape ...
c'est pour vous que je me propose de faire ça (de toutes façons les scénarios auront lieu), je comprendrai donc parfaitement en cas de refu et je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir
Cordialement, This |
_________________ #compulsif !! |
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Gurdil
Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 3:08 pm |
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Super bonne initiative ! |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 4:59 pm |
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This a écrit: | je souhaiterais donc l'avis des forumeurs et l'accord des modérateurs/administrateurs avant de publier ces différents comptes-rendus, qui ne concerneront donc pas entièrement heroscape ... |
Ici c'est freedom! Il n'y a aucun modérateur ou administrateur actif (hormis Danieloche qui est modérateur uniquement pour le section Books Of).
Donc c'est bon fais ton projet! Que tout lemonde ne peux qu'encourager! |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 5:36 pm |
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Je suivrai ça de près. Sache qu'en ce moment, je suis en train de lire "les contes perdus de la Terre du milieu", donc je veille! |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
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This
Grand Participant
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 6:10 pm |
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génial !! thanks for this
prochain scénario donc : la bataille des plaines de Gorgoroth (2ème âge) qui fait prélude à la quête de l'anneau ...
ça devrait ce faire dans la semaine |
_________________ #compulsif !! |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 9:33 pm |
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hello,
je n'ai pas résisté : j'ai donc avancé mes plans
en avant-première donc, un aperçu du champ de bataille et des forces en présence (désolé qu'il n'y ai pas plus de décors, mais sur les flans de la montage du destin y'a pas bcp de verdure ) :
l'armée du bien pour 4775 points au total :
avec les numénoriens d'un côté, guidés par Elendil et Isildur ; et les elfes de l'autre, menés par le seigneur Elrond :
et l'armée du mal les hordes du mordor pour un un total de 4735 points :
avec pour unique leader le seigneur du mal, que dis-je ? le mal incarné, le despot du diable, l'horrible, le cruel, le maléfique, l'ignoble, le machiavélique, le ...
*** bon tu la finie ta chronique bordel ?!?***
... pardon ... donc pour 2000 points à lui tout seul : SAURON !!!
A SUIVRE ... |
_________________ #compulsif !! |
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darknight
Participant
Inscrit le: 10 Juil 2009
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
Dim Avr 03, 2011 10:39 pm |
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Vraiment super !
J'attends avec impatience la suite de la bataille avec pleins de photos épiques! |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
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Posté le:
Lun Avr 04, 2011 12:37 am |
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Curieux de voir comment on se bat en Terre du Milieu.
Nous attendons la suite.
...
Nous d'Heroscape, souhaitons aider l'armée du bien.
Nous enverrons le dragon Zelrig user de son Feu Majestueux sur les rangs serrés des orcs de Sauron.
Et nous demanderons à Raëlin de se placer entre les 2 ailes de l'armée du bien, elle protégera ainsi presque l'entièreté des troupes.
Mais sur Valhalla, tous ne choisiront pas le même camp.
Le seigneur Gurdill par exemple rêve à coup sûr de carboniser des lignes entières d'elfes grâce au Champ de Feu de Mimring, et de faire piétiner les survivants par Tor-Kul-Na. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
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Posté le:
Mar Avr 05, 2011 6:43 pm |
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1er scénario réaliser avec mon frère : je profiterai de ce 1er CR pour initier au jeu ceux qui ne le sont pas ... donc les enfants, écoutez bien le monsieur !
... beaucoup de ce qui existait jadis est perdu ... car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souviens ...
blablablabla ... les anneaux magiques ... blablabla ... trahison de sauron et l'anneau unique ... blablabla ... la chute des peuples libres ... blablabla ...
... mais il en furent certaines qui resistèrent ... l'ultime alliance des hommes et des elfs entra en guerre contre les armées de sauron, et ensemble ils se batirent pour libérer la terre du milieu !!!
... et devinez quoi ? ... j'étais là !!! ... d'ailleurs j'ai pris quelque photos
la bataille commence !! 1er jet d'initiative (qui ne sert à rien vu que les 2 armées sont trop loins l'une de l'autre pour le moment ) et c'est le mordor (moi ) qui ouvre la marche ...
l'armées du mal reste désordonnée (y'a pas bcp de place sur ces ***** de rochers ) mais l'Alliance s'organise sans attendre afin de faciliter le relais des lanciers ...
***il faut savoir que les lanciers prodiguent un soutient aux figurines de 1ère ligne lors d'un combat mais que les archers ne peuvent tirer s'il y a plus d'une figurine amie directement devant eux : les 2 unités devraient donc vite changer de place lorsque la mêlée éclate !!)***
Fin du 1er tour pas très excitant ... vite !! la suite !!
deuxième tour, le bien obtient l'initiative et laisse le mal approché *** je ne pourrai donc pas tiré durant ce tour : je ne suis pas encore à porté*** (bandes de dégonflés ) qu'à cela ne tienne, je lance qqu orcs éclaireurs qui peuvent attaquer directement hors combat : tuant ainsi un numénorien et blessant un autre ... pas terrible, mais je m'attendais pas à grand chose : cela m'a surtout permis d'avancer le reste de mes troupes en restant hors de porté de tir (niark niark)
devant cette attaque précosse l'Alliance ne reste pas sans rien faire : Elendil plonge déjà dans la mêlé pour m'empêcher de créer une ligne de front unie !! *** les combats se résolvent en fonction des lignes de front et pas des figurines indépendament***
malheuresement les elfs sont alors devant un terrible dilem : abandonner les numénoriens pour rester hors de porter de mes flèche tandis que les archers elfs canarderons la descent des orcs ... ou alors seconder les numénoriens mais s'exposer aux tirs orcs sans toutes fois attaquer à ce tour ... allez : il faut prendre des risques à la guerre, les elfs avancent donc et complètent la ligne de front des numénoriens sur leur flan droit !!
les archers elfs vont donc essentiellemnt se concentrés sur mes archers au sommet de la falaise ...
le tour 2 avant les combats :
***les combats : pour déterminer la force de frappe d'une ligne de front, on compte la valeur d'attaque de toutes les unitées de 1ère lignes qui engages l'ennemi, et on y ajoute les différents pouvoirs (tel celui des lanciers en seconde ligne) cela détermine le nombre de dés à jeter pour ce combat pour tel ou tel camps s'en suit alors 2 jets de dés : le jet d'attaque pour voir combien de touches sont réalisées et le jet de dégat pour voir si ces touches ont percées l'armure adverse les dégats sont alors appliqués et le combat est fini (les 2 camps résolvent leur jets en même temps afin que toutes les figurines participent)***
le tour 2 après les combats : (reste plus qu'un éclaireur )
tour 3, initiative au bien encore une fois ( saleté d'Isildur et son pouvoir affectant le jet d'initiative : y faut que je m'en occupe de celui-là) les elfs tirent donc sur mes archers, font plusieurs touches, et en tuent déjà 2 sans que j'ai pu tirer avec eux
quant aux guerriers elfs et numénoriens, ils engagent le gros de mes troupes (que j'ai eu le temps d'oganiser au tour 2 ... pffiuu)
a moi, je ne peux pas trop bouger du fait que je suis engagé de toutes parts, en revanche ... je peux tirer !! ces satanés bouffeurs de verdure sont enfin à porter
FIIIIIIIRRRRRE !!!! (tous ça pour 3 morts et demi )
Fin du tour 3 (après bataille) : les lignes de front étais UNIQUES, aucunes faillent des 2 côtés ce qui à donné une mêlée générale énorme ... bilan : 24 dés pour le mal, et (acrochez vous à votre chaise) 48 dés pour le bien ... la faute à Elendil et Isildur qui ont donnés chacuns un dé de plus à tout le monde en encouragant leur troupes ... résultats des courses : il me reste 2 orcs en 1ère ligne (sur une bonne 15aine), en revanche Isildur et Elendil on soufferts mais la capacité courage d'Elendil lui permet de rester dans la bataille un tour de plus pas mal de pertes du côté des numénoriens également (isildur est mort et bien mort, y me fera plus ch** lors de l'initiative ) et seulement 1 morts chez les elfs :
fin du tour 3 donc et on pourrait croire que l'Alliance prend le dessus ... mais il n'en est rien car une sombre menace planne sur les défenseurs des peuples libres ...
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_________________ #compulsif !!
Dernière édition par This le Jeu Avr 07, 2011 8:41 pm; édité 2 fois |
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darknight
Participant
Inscrit le: 10 Juil 2009
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
Mar Avr 05, 2011 8:21 pm |
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Mais on veut la suite ! |
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Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
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Posté le:
Mar Avr 05, 2011 9:08 pm |
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(retour après la pose café : j'en aurais bavé pour faire ces 2 messages )
où en étions nous ? ... ah oui : tour 4 : Isildur n'étant plus là (et avec un peu de chance) j'otient l'initiative
je réfléchi à la stratégie à adopter ... et je décide d'éloigner Sauron d'Elendil (avec sa froce de frappe y serais capable de me l'abimer tient ) ... je tire alors avec mes archers pour dégager leur flanc droit afin d'utiliser sauron à ce tour quand même (Elendil se trouvant vers le centre de la mêlé) : c'est un succès, les elfs tombent comme des mouches, et le passage est libre
je décide également de diviser les lignes de front en poussant pas mal de mes guerriers sur leur flanc gauche ...
le reste de mes troupes engage l'ennemi en profitant du terrain surélevé, heuresement pour mon adversaire les lanciers elfs sont très rapides et viennent vite secourir les numénoriens en difficulté ...
phase de mvt de l'Alliance : les archers elfs abandonnent la falaise et visent ... devinez ... allez un effort ... vous voyez vraiment pas ?
ouiiiii, vous avez devinez !! ... Sauron perd deux PV à cause de ces taffioles d'oreilles pointues ***notez que Sauron a 6 en endurance (max), ce qui en fait la figurine la plus résistnate de la bataille avec 9 PV !!***
bref, fin du tour 4 : bcp de pertes encore une fois sur mon centre (en même temps Elendil est enfin mort, alors ça va ...), mon flanc gauche tient plutôt bien (même si je sens que ça va pas durer longtemps avec tous le elfes qui arrivent derière ...), et sauron a tout simplement balayer les deux "guerriers" se trouvant sur son chemin
tour 5 : le bien reprend l'initiative ...
les archers tirent et cette fois n'enlèvent qu'un PV à ce cher Sauron, les elfs qui semblent êtres la dernière ressource de l'Alliance encerclent mes orcs ainsi que le seigneur des ténèbre ...
GROSSE erreur !!
Sauron utilise la même capacité que celle de mes orcs éclaireurs en début de partie, lui permettant d'attaquer deux fois lors du tour, excepté que son attaque à lui est de 9 ... plus son pouvoir berserker qui lui donne +1 pour chaque adversaire engagé = 16 dés à lui tout seul !!
le résultat du tour 5 est se fait sans commentaire ... Saurooon
tour 6, re initiativedu bien
devant l'efficacité des archers contre Sauron l'alliance se mobilise pour ce qui lui semble le coup de grâce à Sauron
RE GRAVE ERREUR !!!
lors de ma phase de mvt je déplace Sauron vers les archers elfs : attaque gratuite + phase de combat avec une douzaine de dés chaque fois + rafale (très) chanceuse de mes archers = résultat en image
par contre mon centre à pas mal morphlé comme vous pouvez le voir
tour 7 : initiative au mal, du coup j'achève les archers elfs et me met en même temps hors de porté des archer numénoriens ...
pendant ce temps l'alliance prépare un mur pour enlever les 3 derniers PV de Sauron au prochain tour :
le centre des combats n'intéresse plus grand monde : Elrond qui a tardé à enter véritablement en jeu est en train de finir mes orcs avec l'aide de qqu guerriers ...
tour 8 : le mal obtient à nouveau l'initiative et réussit un véritable tour de force : l'attaque gratuite de Sauron allié aux tirs de ses archers broye littéralement le mur de l'Alliance ... Elrond devant un tel carnage, decécide de délaisser son unique adversaire (qui lui inflige un dégat au passage pour désengagement) et de porter secour aux dernière force des peuples libres ... 11 dés contre 14 ...
le résultat en image :
Elrond et (presque) tout ses guerriers KO et 1PV restant à Sauron
fin du tour 8 :
c'est survivor ma parole
tour 9 : le bien a l'initiative ... les 2 derniers guerriers de l'alliance affrontent Sauron : c'est le combat de la dernière chance !! ils ont 2 dés ...
attention les dés roulent ... 3 (raté ) et ... 6 !!! (touché) ... maintenant le lancer de dégat : obligé de faire un 6 avec un dé (je savoure déjà ma victoire ) .... et .... 6 !!!!!
NNAAAAAAAAAAAANNNN !!!!!!!!!
match nul ... (je me rend compte que je vous avez pas dit les objectifs : "bien" tuer Sauron, "mal" éradiquer l'ennemi)
en cas d'égalité c'est à celui à qui il reste le plus de points batailles ... et il me reste pas moins de 475 points sur la falaise VICTOIRE DU MAL !!
on a fait le top 5 de cette aventure :
5ème : les archers elfs, sans qui Sauron n'aurait jamais clamcé
4ème : les gardes orcs, grace auxquels Sauron a pu participer à 2 mêlé sans prendre aucune blessures
3ème : les archers orcs, inefficaces au début, plus forts que des terminators sur la fin
2ème : Elendil, qui à participer à l'anéantissement des 2/3 de mon armée
1er : tadadadatata ....
SAURON (qui s'est sûrement farci pas loins de la moitié de l'alliance !!!)
un grand bravo à ceux qui auront tout lu merci encore !!
... prochaîne chronique sur le mont venteux (un peu plus court je pense ) |
_________________ #compulsif !!
Dernière édition par This le Jeu Avr 07, 2011 9:09 pm; édité 2 fois |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Avr 05, 2011 9:34 pm |
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C'est cool mais dommage qu'on ne comprenne pas les jets de dés et autres. tu aurais dut expliquer un poil les règles du jeu avant de lancer le C-R.
Sinon si l'objectif du bien était de détruireSauron, tu as fait une erreur en l'envoyant un peu trop tôt dans la bataille, tu aurais dut le garder comme Joker de fin. Mais bon comme t'a gagné, et que Sauron a fait du beau dégât visiblement cette stratégie a bien marché. |
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darknight
Participant
Inscrit le: 10 Juil 2009
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Posté le:
Mar Avr 05, 2011 9:36 pm |
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Il... Il... IL ME FAUT LA SUITE ! |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Mar Avr 05, 2011 9:50 pm |
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@ foudzing : oui c'est dommage pour les règles ... je les exposerai bcp mieux dans le prochain scénario vu qu'il n'y aura que 10 figurines ce sera beaucoup plus facile à expliquer et à comprendre
sinon pour la tactique ce qui m'a poussé à faire descendre Sauron aussi tôt c'est que mes archers tardaient à tuer ceux de mon frère : du coup (et comme je ne pouvais pas déplacer toute mon armée) j'ai décider d'y aller seulement avec lui ... ça a payer mais effectivement j'ai manquer de patience sur ce coup là ...
@ darknight : oui du calme , bientôt ... bientôt ... |
_________________ #compulsif !! |
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Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
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Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Mer Avr 06, 2011 11:15 pm |
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hello !! je vous met en avant 1ère le terrain et les forces en présence du scénario "le mont venteux" : enjoy This
(ps : veuillez excuser l'abscence de d'Aragorn : il est parti faire une ronde )
on jouera sûrement la partie demain
ah oui, j'oubliais : tous les commentaires sont les bienvenus, n'hésitez surtout pas (je mord pas ... enfin pas souvent )
même les adeptes des "messages à 2 mots" |
_________________ #compulsif !! |
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darknight
Participant
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE
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Posté le:
Mer Avr 06, 2011 11:48 pm |
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BANZAI !!!
Ah oui pardon j'avais oublié ; il pique nique tous ensemble...
Par contre on voit plus les images de la précédentes bataille. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
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Posté le:
Jeu Avr 07, 2011 1:16 am |
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darknight a écrit: | Par contre on voit plus les images de la précédentes bataille. | Exact.
C'est dommage, car sans les images et sans connaître les règles, ...
Ça m'a l'air fort bourrin ce truc des lignes de front ou tout le monde se tape dessus en même temps.
Totalement différent du principe d'Heroscape. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Posté le:
Jeu Avr 07, 2011 8:43 am |
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j'ai supprimé les 1ères images sur le site d'hébergement : quel neuneu
je rectifierai ça ce soir
sinon oui, c'est pas mal différent mais comme dit j'expliquerai les règles plus avant dans ce scénario
EDIT : ouf,c'est réglé |
_________________ #compulsif !! |
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Posté le:
Sam Avr 09, 2011 5:15 pm |
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<<... Qui sont-ils ?
- Autrefois des hommes ... de grands rois ... aujourd'hui ce sont les spectres de l'anneau : ni vivants, ni morts ... à chaque instant il sentent la présence de l'anneau, il sont attirés par le pouvoir de l'unique et ne cesseront jamais de vous pourchasser ... ce sont les Nazguls !! ...
... blablablablablablablabla ...
... C'était l'ancienne tour de garde d'Amon Sul : nous y passerons la nuit ...>>
je vous fait grâce du passage historique : je pense que tout le monde sait comment Frodon&Co en sont arrivés là (j'avais aussi la flem )
La bataille du Mont Venteux opposera donc le witchking et 4 autres Nazguls (contôlés par mon voisin de 16 ans : il m'a piqué les méchants ... le méchant ) contre Frodon, Sam, Merry, Pippin, et Aragorn (controlés par moi ) pour un total d'environ 1250 points dans chaques camps
Objectifs : (j'ai pas oublié cette fois )
BIEN : Frodon doit atteindre une case de niveau 1 à la fin d'un tour (fuite) OU 3 des Nazguls sont vaincus
MAL : tuer frodon
REGLES SPECIALES : (pour pas que le bien gagne trop facilement à cause du 1er objectif ainsi que pour respecter l'histoire)
- les marches de 2 niveau de hauteur ou plus sont infranchissables
- Aragorn ne sera disponible qu'au 3ème tour (le joueur du bien le place ou il le souhaite sur le plateau à la fin du 2ème tour)
c'est parti 1er jet d'initiative ...
1 à 3 : c'est le bien qui décidera qui pourra se déplacer en 1er
et je décide de prendre les devant : les hobbit possèdes tous l'apptitude "agilité" ce qui leur permet de se faufiler à travers les figurines ennemies sans emconbre (je doit payer le pouvoir ainsi que quelque cases mvt supplémentaires à l'aide de points actions (PA))
j'amorce donc la descente du mont venteux en me placant de tel façon à me protéger des attaques surprises ...
phase de mvt du mal : les Nazguls me poursuivent et m'encerclent (les Nazguls possèdent également le pouvoir "agilité" mais pas le witchking ... ouf )
en revanche le witchking possède le pouvoir "attaque rapide" lui permettant de donner une attaque gratuite durnt sa phase de mvt ...
il attaque donc Pippin et jette 6 dés (5+1 comme il est en hauteur)
il doit d'abord me toucher : les dés doivent être de 4+ pour toucher ... il en valide 5 !
2ème jet, il doit m'infliger des dégats : sur les 5 dés validés il doit maintenant obtenir + de la résistance de Pippin (5)
il ne m'inflige donc qu'un dégat ... que j'annule grace à la capacité "armure" de Pippin (une fois par tour), mais cela me coûte 1PA + un autre à cause de la capacité "terreur" du Nazgul d'à côté ... Pippin n'a déjà plus de PA
phase de bataille : ici on résoud tous les combats en fonction des lignes de front ... c-à-d que lorsqu'une figurine engage un ennemi (situé dans les 3 hexagones de devant) un combat aura lieu, si cette figurine engage une autre figurine elle aussi fait partie du combat, etc, etc, formant ainsi une ligne de front (ici le Nazgul tout à droite engage Pippin qui engage lui-même le witchking qui n'engage personne d'autre : le combat fera donc uniquement intervenir ces 3 figurines)
on compte les dés d'attaque : 5+1 pour le WK et 3+1 pour le Nazgul (le Nazgul n'est pas surélevé par rapport à Pippin mais le WK a utilisé le pouvoir "cri de guerre" qui donne +1 dé d'attaque à toutes les figurines amies dans la lignes de front) et 2 pour Pippin
jet de touches :
le mal obtient donc 7 touches (5 dés de "4 et +" et 2 "1" pouvant être transformés en "6" en payant 1PA chacun : le Nazgul a payer)
et le bien valide ses 2 touches
jet de dégats :
0 dégats pour moi (j'ai plus de PA et leur résistance est de 5)
et 2 vies en moins pour Pippin (Arnaud ne valide pas le "1" car lors du jet de dégat c'est 2PA qu'il faut payer par dés : trop cher payer à son goût)
2ème combat du tour : Frodon (3+1d) & Sam (3+1d) contre un Nazgul en contre-bas (3d)
résultat final : -2PV pour le Nazgul et -1PV pour Frodon (le Nazul est obligé de faire 6 en jet de dégat car mes figurines ont +1 de résistance en hauteur )
2ème tour : le mal obtient l'initiative ... il fait mouvement et rate une attaque gratuite du WK sur Pippin
ne pouvant pas bouger Frodon (pas assez de PA) je déplace Sam (dont l'agilité coûte 0PA ) pour prendre un Nazgul par derière (ATTENTION : ne pas sortir cela de son contexte )
les combats se résolvent : Pippin succombe vaillament, ainsi que le Nazgul qui s'en prenait à Frodon, et Sam inflige 2 dégats à lui seul au dernier Nazgul (lorsqu'une figurine engage un ennemi MAIS que ce n'est pas réciproque sa résistance tombe à 0 : il faut donc juste valider le jet de touches )
Fin du tour 2 :
et Aragorn arrive juste à temps pour remplacer Pippin et bloquer le WK
tour 3 : j'obtiens l'initiative mais laisse le mal commencer
il se laisse berner et tente de m'encercler (en infligeant au passage 1dégat à Aragorn grace au WK) ... à moi ...
j'utilise "agilité" et file à l'anglaise en file indienne (en plus Merry pourra attaquer par surprise le Nazgul affaibli par Sam )
bataille : Aragorn ne perds qu'un PV grace à "armure" et blaisse de 1 PV le nazgul de droite, Merry enlève 1PV au nazgul affaibli = plus qu'un PV pour lui )
tour 4 : le mal obtient l'initiative et décide de me bloquer la route avec un seul Nazgul (celui avec 1PV en plus) pendant que les 3 autres prennent Aragorn dans tous les sens ( hé ! qu'est-ce que vous dîtes ? restons dans le contexte svp )
du coup je déscent encore avec les hobbits (Frodon utilise une dernière fois "agilité" et tombe à 0PA) et encercle le pauvre nazgul
combat : mort du 2ème nazgul (falait s'y attendre) et 3 dés de touches contre Aragorn seulement sur 12 (je rigole déjà ) et voici le jet de dégats :
un sans fautes !!! (1 chance sur 216 si je ne m'abuse ) reste plus qu'un PV à Aragorn (merci "armure" ) mais le nazgul de droite est maintenant lui aussi à 1PV
tour 5 : encore le mal qui a l'initiative (s'il l'avait pas eu je gagnais avec Frodon)
attaque gratuite du WK = mort d'un héros
les servants de l'anneau se déplace ensuite pour me poursuivre (l'un d'eux grille tous ses PA pour bloquer Frodon )
MAIS Sam réussit à se placer une fois encore DERIERE le nazgul affaibli :
résultat en image des combats :
VICTOIRE DU BIEN : les Nazguls s'enfuient sans demander leurs restes
le top 5 :
5ème : les Nazguls (qui se sont bien battus mais mal positionnés )
4ème : Aragorn qui a su tenir 2 tour le WK à l'écart et amener tous seul un nazgul à 1PV
3ème : le witchking qui tué Pippin et Aragorn sans prendre aucune blessures
2ème : Frodon qui s'est bien démené pour rester hors de porté de 2 nazguls à la fois tout en mettant à profit ses talents d'escrimeur
et 1er : SAM ... qui s'est faufilé comme un as pour 2 attaques surprises et participer à la mort des 3 nazguls dont un presque exclusivement !!
merci, prochaine chronique sur l'arriver à Foncombe |
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darknight
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Inscrit le: 10 Juil 2009
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Posté le:
Sam Avr 09, 2011 5:46 pm |
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ENORME !!!
ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! |
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