FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Guide du joueur!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 2:32 pm Répondre en citant

Très très très intéressant,un grand bravo ! J'attends la seconde partie avec impatience ! Wink

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 11:04 am Répondre en citant

Hello!

Non le guide du joueur n'est pas mort!
La deuxième partie est en construction mais arrive lentement par manque de temps.

J'ai tout de même réussi à terminer toute la partie sur le placement des marqueurs.

N'hésitez pas à apporter commentaires et améliorationssur la partie déjà publiée!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 3:15 pm Répondre en citant

Fin de la partie sur le placement des marqueurs! Allez y jeter un oeil!

N'hésitez pas à commenter, critiquer, proposer etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 10:44 pm Répondre en citant

Bravo Foudzing, c'est vraiment très intéressant. Je te félicite pour ce guide qui a du te demander beaucoup de travail.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 11:18 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Bravo Foudzing, c'est vraiment très intéressant. Je te félicite pour ce guide qui a du te demander beaucoup de travail.


Merci merci! Svp

Pour le temps, ben pas trop en fait, c'est vrai que je m'inquiètais au début ("Aurais-je le temps de finir?" etc), mais en fait à mon grand étonnement tout est arrivé plutôt rapidement et les lignes s'enchainaient vite sans que j'ai à revenir dessus. Je me suis suis juste basé sur mes parties, mon expérience en tournoi, les parties que j'ai put voir en tournoi, et tout ce que j'ai put observer ici ou sur Heroscapers (d'ailleurs certains passages son carrément des reprises de posts de ce forum, en version plus adapté au joueurs francophones, qui font moins de tournois, ont moins d'escouades en masse du fait de ladifficulté à se procurer les figs et font plus des parties funs).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 2:56 pm Répondre en citant

Merci pour cette partie meme si je raisonnais deja comme ca, il faudra que je fasse lire cette partie a mon frere. Maintenant qu'on sait placer nos marqueur il faut deviner ou l'autre a mis ces marqueurs, anticiper son round.

Merci et bonne continuation a foudzing pour ce guide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:15 pm Répondre en citant

Bravo Foudzing, très bons conseils.

Toutefois,
Foudzing a écrit:
-Ne jamais mettre le X sur la même carte que le 3.
C'est un bon conseil en général, car si vous mettez le X et le 3 sur la même carte, toute surprise est impossible au 3ème tour: l'adversaire sait ce que vous allez jouer.

Mais, justement, comme c'est stupide, il faut parfois le faire pour créer une surprise au 2ème tour.

Le truc méchant aussi, c'est de jouer plusieurs rounds en plaçant chaque fois les marqueurs 1-2-3 sur la même carte (A) et le X sur la même carte (B).
Et puis, tout d'un coup, on place 1-2-X sur (A) et 3 sur (B) par exemple.
L'adversaire sera surpris.
C'est particulièrement recommandé si (B) est Atlaga ou Dead-Eye-Dan ou Morsbane par exemple.

Quelque chose de très important aussi, c'est la bonne anticipation de la perte d'un héros.
Si votre Dragon est déjà blessé et au contact de l'ennemi, il est votre plus grosse force de frappe, mais il va aussi prendre tous les coups au prochain round. Combien de tours pensez-vous qu'il va survivre ?
Il faut bien estimer ses chances et placer sur lui 1, 2 ou 3 marqueurs en conséquence.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:41 pm Répondre en citant

C'est une très bonne initiative Foudzing !
C'est clair et pertinent, aucune doute que ça aidera les débutant, même si les nouvelles inscriptions se font rares maintenant ...

Je n'ai lu que la première partie, mais je compte bien lire la seconde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 9:55 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
C'est une très bonne initiative Foudzing !
C'est clair et pertinent, aucune doute que ça aidera les débutant, même si les nouvelles inscriptions se font rares maintenant ...

Je n'ai lu que la première partie, mais je compte bien lire la seconde.

27 nouveaux inscrits en 2011 (entre le 1 janvier et le 24 juin), dont 5 nouveaux durant ce mois ci (entre le 1 juin et le 24 juin).

Une bonne moyenne d'un peu plus d'une inscription par semaine, ce n'est pas si mal.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 9:58 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
MarroPowa a écrit:
C'est une très bonne initiative Foudzing !
C'est clair et pertinent, aucune doute que ça aidera les débutant, même si les nouvelles inscriptions se font rares maintenant ...

Je n'ai lu que la première partie, mais je compte bien lire la seconde.

27 nouveaux inscrits en 2011 (entre le 1 janvier et le 24 juin), dont 5 nouveaux durant ce mois ci (entre le 1 juin et le 24 juin).

Une bonne moyenne d'un peu plus d'une inscription par semaine, ce n'est pas si mal.


Cependant ils restent assez silencieux...

LEs mebres actifs ici ne dépassent de pas beaucoup la dizaine...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:07 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:
MarroPowa a écrit:
C'est une très bonne initiative Foudzing !
C'est clair et pertinent, aucune doute que ça aidera les débutant, même si les nouvelles inscriptions se font rares maintenant ...

Je n'ai lu que la première partie, mais je compte bien lire la seconde.

27 nouveaux inscrits en 2011 (entre le 1 janvier et le 24 juin), dont 5 nouveaux durant ce mois ci (entre le 1 juin et le 24 juin).

Une bonne moyenne d'un peu plus d'une inscription par semaine, ce n'est pas si mal.


Cependant ils restent assez silencieux...

LEs mebres actifs ici ne dépassent de pas beaucoup la dizaine...

C'est comme ça depuis le début du site, la grande majorité des inscrits ne postent jamais.
Mais qui sait, nous avons nous même passé des mois à regarder avant de nous inscrire.
Ensuite nous avons commencé sur le site en postant très peu.
Nous ne pensions jamais arriver à 1000 posts (nous pensions poster tellement peu que nous avons créé un seul compte pour 2).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 9:54 am Répondre en citant

Je ne parlais pas des inscriptions à proprement parlé, mais plutôt du nombre de nouveaux membres actifs.
Sinon, si je devais faire une petit commentaire négatif, je dirais que tu as oublié de mentionner les armées synergiques, qui se basent seulement sur les interactions et bonus donnés par les figurines entre elles, mais qui sont moyennes sans.
Type : Kurrok + élémentaux, Orcs ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 12:11 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Cependant ils restent assez silencieux...

LEs mebres actifs ici ne dépassent de pas beaucoup la dizaine...

C'est comme ça depuis le début du site, la grande majorité des inscrits ne postent jamais.
Mais qui sait, nous avons nous même passé des mois à regarder avant de nous inscrire.
Ensuite nous avons commencé sur le site en postant très peu.
Nous ne pensions jamais arriver à 1000 posts (nous pensions poster tellement peu que nous avons créé un seul compte pour 2).[/quote]

Postez 3 fois de plus et on revois votre nombre de messages! Laughing Bravo pour ce grand nombre de posts plus intéressant les uns que les autres!

Je n'ai pas tout a fait le temps de lire ta mise à jour maintenant foudzing, mais il me tarde! Nickel

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 12:46 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Cependant ils restent assez silencieux...

LEs mebres actifs ici ne dépassent de pas beaucoup la dizaine...

pop pop pop !!! qu'est-ce que j'entends ? Vener

je m'absente 3 jours sans internet le temps du week-end et ça clash sur l'abstinence des nouveaux . . . mais je suis là MOI ! ! ! Yes

sinon super boulot foudzing Bravo (une nouvelle fois ^^)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 5:09 pm Répondre en citant

Le Guide du joueur continue!

Bientôt une rubrique sur les différents types de figurines, je suis sur que ça vous aidera beaucoup pour rammasser la tronche de votre adversaire à la petite cuillère!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 6:43 pm Répondre en citant

j'ai trouvé une petite cuillère et un adversaire, il manque plus que ta rubrique.

Je voulais savoir si ça avancé, tout comme le topic sur les elfes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 1:06 pm Répondre en citant

Bah j'ai plus trop le temps là, Heroscape est un peu descendu dans mes intérêts depuis que je suis dans le supérieur et dans mon ppart san smatos Heroscape.
Les elfes j'avais prévu de faire un topic illustré.
Mais voilà j'ai plus mon Ulginesh (je sais ou il est mais je peux pas aller le chercher ^^) et j'ai pas le temps. Donc plutôt que de faire un truc vite-fait dont je ne serais pas satisfait je met en standby.

Concernant le guide du joueur:
Je ne sais plus trop ou j'en suis. XD Faire un truc continu et détaillé est vachement difficile, donc je vais faire rubriques par rubriques.
La rubrique en cour c'est les différents types de figurines et comment les jouer, j'ai presque fini, ça va vous plaire.

Sinon il y a toujours le guide des figurines n'importe quel joueur peut faire la fiche de se figurine préférée!
Le MS1 n'est toujours pas fini, il reste:
Drake
L'élite aéroportée
Grimnak.
Ou si vous préférez vous pouvez faire la fiche de n'importe quelle figurine que vous pensez bien maîtriser.
Donc si vous sentez une envie allez-y!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 2:51 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
... Faire un truc continu et détaillé est vachement difficile...

Et ça prend plein de temps...
Nous, avec le boulot, l'école, ce qu'on doit faire au C3V, ce qu'on a dit qu'on ferait sur ce forum, ce qu'on avait prévu de faire au Jedda, ...
On n'y arrive pas.
On a passé une semaine sans poster ici !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:07 am Répondre en citant

DETERRAGE EN PUISSANCE!

C'est le retour du guide du joueur, cette fois c'est la bonne!

GROS paragraphe à venir sur "Le rôle des figurines"...

Hmmmmm. fantome
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 7:30 pm Répondre en citant

Le nouveau paragraphe est arrivé!

Un attrait d’Heroscape est qu’il y pleins de figurines très différentes.
Mais si on les joue de la même manière ça n’a presque plus d’intérêt. On ne va pas jouer de la même manière avec un Jotun ou un Gutty McCreech (mais certains le font, je ne vise personne bien sûr)!

Mais même si elles sont toutes différentes et ont une gestion qui varie un peu à chaque fois, on arrive à classer les figurines en certains groupes pour mieux comprendre leur fonction.

Bon ben c’est parti !

1-La chair à canon.
Ben le titre parle de lui-même. Ce sont les escouades communes pas chères sur lequelles ont met tous les marqueurs (si bonding ou armée monocarte) ou la majorité (autres cas), ils servent à prendre les coups, à bloquer, à attaquer à massacrer, à taper, à taper, à taper…
Comment les jouer ? Ben c’est le groupe le plus facile à maîtriser dans la gestion de marqueurs, surtout si c’est bonding ou monocarte là on met tout dessus sans se poser de questions. Par contre s’il n’y a pas de bonding et que d’autres figurines peuvent faire du dégât, il ne faut pas hésiter à enlever quelques marqueurs pour, après tout la chair à canon c’est fait pour mourir, pas trop grave s’ils se retrouvent sans marqueurs. Par exemple si vous sentez que votre escouade ne peut pas toucher un point faible de l’équipe et que le jeu se bloque en votre désavantage, faites jouer d’autres figurines. Mais il ne faut pas abuser non plus, votre chair à canon est normalement votre force de frappe principale, elle sert à rien si on met peu de marqueurs dessus. La gestion est tout de même très différente si c’est une escouade de mélée ou de tireurs (se référer au paragraphe du guide du joueur approprié pour plus d’informations). Après il faut apprendre à gérer les particularités de chaque escouade.
Part des marqueurs : de 65% à 100%
Comment les jouer? Là pas de secret, il faut connaître la carte sur le bout des doigts.
Comment les contrer? Avec un (voire plusieurs) artilleurs (si ils sont protégés par des bloqueurs c’est encore mieux).

2-Les artilleurs.
Lorsqu’un artilleur est dans votre armée, ça doit être la figurine la plus importante de votre armée. En effet les artilleurs sont des héros (ou escouades uniques) tireurs généralement chers et puissants (si on veut compétitif, par exemple Heirloom est un artilleur mais voilà quoi, c’est pas lui qui va vous faire gagner la partie). D’ailleurs on va partir de ce principe simple : Plus un artilleur est cher et puissant, plus il faut mettre de marqueurs dessus. Les artilleurs sont surtout là pour dépeupler l’équipe adverse mais aussi peuvent se farcir des héros pas trop violents, ils sont polyvalents.
L’artilleur prends la plupart marqueurs lorsque vos bloqueurs sont placés ou quand votre chair à canon ne peut pas faire de dégâts significatifs ou se fait (ou va se faire, c’est mieux d’anticiper) massacrer par la chair à canon adverse.
Part des marqueurs : de 30% à 80%
Nota: Les escouades communes de tireurs font à la fois chair à canon et artilleurs c’est pour ça qu’elles sont bien plus fortes en nombre car il faut mettre presque tout dessus.
Comment les jouer ? Ben voilà j’ai tout dis, notons que l’artilleur doit bien se placer, pour cela donnez-lui un tour pas trop important en début de match, mais attention à qu’il reste protégé de ce qui pourrait lui faire peur.
Comment les contrer ? Leur envoyer un Shark dans la tronche ! Si vous n'en avez pas, jouer votre chair à canon au mieux pour qu'il ne fasse pas trop de dégat (ex: dispersez-vous quand y'a Zelrog en face "non sans blague?")

3- Le Shark
Le Shark est moins important que la chair à canon ou les artilleurs, une équipe n’a pas forcément besoin d’un Shark et il y en a qu’un par équipe (ou 2 mais c’est très rare).
Erreur classique du noob Heroscape : Prendre 3 ou 4 Sharks !
Il est fait pour prendre l’artilleur ou la figurine d’aura adverse et tailler ça en morceaux !
Ca peut être un héros, une escouade unique, voire 2 ou 3 cartes d’escouades communes.
Comment les jouer ? Le principe de base qui est trèèèèèèèèèès important : quand on commence à jouer le Shark, on met tous les marqueurs sur lui jusqu’à qu’il meure ! (Ou qu’il réussisse sa mission.) La difficulté va être de le sortir au bon moment, surtout pas trop tôt, il va se faire dézinguer, et surtout pas s’il y a une dizaine de figurines entre lui et sa cible.
Autre utilité du Shark: Le lancer pour contrer un autre Shark, comme le fait Dok avec son Hydre dans son équipe totalement cheatée présentée dans le paragraphe précédent.
Part des marqueurs : de 35% à 65%, mais 100% dès que vous avez commencé à le « sortir ».
Comment le contrer ? Le dézinguer à distance avec le ou les artilleurs .
Le bloquer avec des bloqueurs !

4- Les bloqueurs.
On arrive à un tout autre type de figurines : celles qui doivent prendre le moins de marqueurs possibles tout en restant efficaces.
Les bloqueurs se caractérisent par une bonne défense un bon déplacement c’est encore mieux s’ils ont un pouvoir qu’ils peuvent utiliser même sans marqueurs.
Leur but : prendre le contrôle du champ de bataille, prendre les dégâts et focaliser les attaques adverses sur eux tout cela pour permettre à nos propres troupes offensives de se placer dans les meilleures conditions.
Et puis comme leur nom l’indique, ils servent aussi à bloquer les figurines ennemies qui voudraient essayer de toucher vos figurines faibles en défense à l‘arrière.
Comment les jouer ? Ils sont plutôt difficiles à jouer, notamment la gestion des marqueurs. Il ne faut pas en mettre trop sur eux pour ne pas trop handicaper le développement de son armée, mais il faut quand même en mettre de manière à ce qu’ils soient efficaces.
Au début je conseille de les jouer simplement : d’abord jusqu’à qu’ils soient au contact et qu’ils ont pris le contrôle des glyphes. Ensuite on joue les tireurs et dès qu’on sent les tireurs trop exposés, on rejoue les bloqueurs.
Part des marqueurs : de 20% à 40%
Comment les contrer ? Les laisser venir, leur faire utiliser des marqueurs, éviter au maximum le contact avec eux.

5-Les figurines d’auras.
Ce type de figurines sont les figurines qui ne font rien à part rester planté en plein milieu de notre armée.
Le but est de les placer dans les meilleures conditions, en utilisant le moins de marqueurs possibles et le plus tôt possible dans la partie.
Pour cela plusieurs solutions :
Les sortir directement au début de la partie, au premier tour. Et faire passer les bloqueurs ou la chair à canon devant ensuite.
Sortir les bloqueurs d’abord, bien contrôler le terrain et sortir la figurine d’aura.
Part des marqueurs : de 5% à 15%
Comment les jouer? Voir ci-dessus. R Faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas attaquer trop rapidement. ou alors que cela nécessite un sacrifice ou un gros risque pour votre adversaire (exemple: Cyprien Kamikazé).
Comment les contrer ? Les éliminer rapidement ou faire en sorte que leur aura ne profite à personne. Faire en sorte qu’ils ne puissent pas bien se placer sans risques.

6-Le Commandant
Ce type de figurine est assez peu représenté à Heroscape.
Le Commandant c’est un héros qui prend tous les marqueurs mais qui ne joue quasiment pas, comme Kato Katsuro ou Redskull
Il faut donc le laisser bien protégé à l’arrière, mais il faut faire attention à ce qu’il puisse bien faire jouer qui il veut.
Part des marqueurs : 100%

7-Le chef d’escouade
Le chef d’escouade c’est un héros qui est activé par un bonding d’une escouade.
Son but est de soutenir son escouade sans trop s’exposer.
Il ne prend donc pas beaucoup de marqueurs puisqu’il est activé par le bonding.
Part des marqueurs: de 0% à 10%

8- Les Clean’up
Comme leur nom l’indique les Clean’up sont les nettoyeurs de fin de partie. SI la partie est serrée leur but est de nettoyer tous ce qui traîne encore chez l’adversaire.
On les prend s’il nous reste des points.
Part des marqueurs : de 0% à 20%

Voilà voilà, maintenant on va voir qui marche bien avec qui !
2 types principaux d’équipes :

1- Full Chair à canon. Qu’une seule escouade type « chair à canon » avec juste une figurine d’aura et/ou les héros avec lesquelles ils bondissent.
2- Bloqueurs + tireurs : Devant des bloqueurs (ou de la chair à canon), derrière des tireurs (artilleur ou chair à canon avec de la portée) notons que si vous avez des tireurs types «chair à canon (ex Stingers) il est préférable que les bloqueurs soient des bloqueurs pure race qui n’usent que très peu de marqueurs. Dans ces équipes on peut rajouter une figurine d’aura et/ou un Shark.

Exemples d’équipes:

Equipe de Dok :
Q9 180 artilleur
3xDeathreavers 120 bloqueurs
Raelin 80 aura
Hydre 120 Shark

Equipe de Da :
4XHSB 300 chair à canon/ bloqueurs
Raelin 80 aura
Q10 150 artilleur

Equipe des Naincapables de Dan:
3x Nains 210 chair à canon/ bloqueurs/ shark
Morgrimm 120 Chef d'escouade
Elite aéroporté 110 Shark/ Artilleur
Darrak 60 Shark/ Clean'up


Equipe Orcs :
4xHeavys Gruts 280 Chair à cannon
Grimnak 120 chef d’escouade
Raelin 80 aura
Marcu Esenwein 20 Clean’up


Pour ceux qui n'ont pas d'escouades en double: équipe de Foudzing:
Samouraïs Izumi 60 Bloqueurs
Raelin 80 Aura
Krav-Maga 100 Artilleurs
Samouraïs Kozuke 100 Shark
Major Q10 150 Artilleur

Le principe est de faire des équipes équilibrées.
Déjà ne prenez qu’un seul Shark (en tout cas 2 graaaaaaaand maximum).
Ensuite si l’addition des parts de marqueurs des unités de votre équipe fait plus de 100% même si vous avez pris le minimum pour chaque unité, c’est mauvais signe, votre équipe consomme trop de marqueurs et n’est pas équilibré.
Ensuite il ne sert à rien d'avoir 2 cartes armées qui ont exactement le même rôle au sein de votre équipe. Exemple, dans une armée orque, il est inutile d'avoir à la fois les orcs lourds et les petits orcs. En revanche avoir 2 fois le même type d'unité n'est pas grave du moment qu'il se complètent bien et qu'ils soient différents, par exemple dans l'équipe de Dan 3 cares armées peuvent faire office de Shark selon ce qu'il y a en face cela lui donne une bonne polyvalence.
Vous pouvez tentez une équipe sans chair à canon si l'équipe est très complémentaire très polyvalente ou alors très synergique (exemple: les elfes). A l'inverse si la carte armée de chair à canon vous paraît assez forte et sans contre majeur, alors autant mettre que de la chair à canon avec juste une figurine d'aura ou un artilleur (ex: Stingers+Raelin, Nilfheim/Braxas+Greenscales).

Bientôt (temps variable R) la liste des figurines avec le rôle ou les rôles que peut prendre chaque carte d'armée!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear