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Le Guide du joueur!
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:02 pm Répondre en citant

Merci pour tout ce boulot Foudzing, c'est super j'ai tout lu évidemment. C'est super bien rédigé, franchement joli boulot, très bien. Bravo

Après, si tu veux être à la perfection totale, met plusieurs exemples de bloqueurs, artilleurs, Shark ect...
C'est vraiment super ce que tu as fait. Bravo Bravo

Après, c'est pas moi qui vait suivre le guide du joueur, moi c'est tout le contraire, tentez des armées improbable et réussir à gagner. En général, je ne prends aucun artilleur dans mon équipe. Bon, je ne suis pas fou non plus, je prends pas des araignées sans prédateurs ou autre. J'aime pas prendre des tireurs, pourquoi, je ne sais pas, je suis peut-être Malade .

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:46 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

Après, c'est pas moi qui vait suivre le guide du joueur, moi c'est tout le contraire, tentez des armées improbable et réussir à gagner. En général, je ne prends aucun artilleur dans mon équipe. Bon, je ne suis pas fou non plus, je prends pas des araignées sans prédateurs ou autre. J'aime pas prendre des tireurs, pourquoi, je ne sais pas, je suis peut-être Malade .


A mais pas de problème, chacun a son style de jeu et c'est tant mieux. Comme je l'ai expliqué, tu peux très bien gagner avec du full mêlée.

Si vous voulez apportez des précisions, n'hésitez pas!

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dalu
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MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 10:33 pm Répondre en citant

Très beau boulot comme d'habitude, bravo et merci foudzing.

Tous les conseils sont très judicieux.

Comme Tandros, je préfère les armées ayant peu d'artilleurs.
Une armée de mêlée est plus difficile mais aussi plus intéressante à manier.

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:16 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
.
Une armée de mêlée est plus difficile à manier.


Pas forcément.
Souvent avec une armée de mêlée il n'y a aucune gestion de marqueurs, on met tout sur l'escouade et boumbadaboum! Alors qu'il y a de la gestion de marqueurs dans les armées artilleurs + bloqueurs.
Après cela ne veut as dire qu'une armée de mêlée est plus facile à jouer, mais en tout cas la gestion des marqueurs est plus facile.

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dalu
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MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:46 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:
.
Une armée de mêlée est plus difficile à manier.


Pas forcément.
Souvent avec une armée de mêlée il n'y a aucune gestion de marqueurs, on met tout sur l'escouade et boumbadaboum! Alors qu'il y a de la gestion de marqueurs dans les armées artilleurs + bloqueurs.
Après cela ne veut as dire qu'une armée de mêlée est plus facile à jouer, mais en tout cas la gestion des marqueurs est plus facile.

La gestion des marqueurs n'est qu'un des aspects du jeu.

Il y a des armées d'artilleurs sans gestion de marqueurs (monocarte 4th), ou avec une gestion très simpliste (Artilleurs + Deathreavers + Raelin).

À contrario, il y a (ce sont mes préférées actuellement) des armées de mêlées où la gestion des marqueurs n'est pas aussi évidente.
Raelin + Bloqueurs de tireurs + Force de frappe en mêlée.

Dans d'autres aspects du jeu, comme la gestion de la progression vers l'ennemi, le contrôle du terrain et des glyphes, le maintien de la pression pendant plusieurs tours, l'élimination des figurines à aura,... les tireurs ont souvent beaucoup plus facile que les troupes de mêlée.

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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 4:37 pm Répondre en citant

Le fait qu'Irimi me l'a demandé me donne envie de continuer un peu ce guide du joueur toujours pas totalement fini (un jour peut-être? R)

Alors je vais lister les figurines et leur donner leurs rôles:

4th Massachusetts Line: Chair à canon
10th Regiment of Foot: Chair à canon
Acolarh: Outil (elfes, ullar)
Agent Carr: Shark
Agent Skahen: Artilleur / Clean'up
Air Elemental: Bloqueur
Airborne Elite: Artilleur / Shark
Alastair MacDirk: Chef d'escouade (chevaliers, mcdricks) / Shark
Ana Karithon: Aura (anti-utgar, héros)
Anubian Wolves: Chair à canon / Bloqueurs / Shark
Arashara Goshiri: Chef d'escouade (sacred band, romains)
Arkmer: Artilleur / Bloqueur (en pointe du pack elfe)
Armoc Vipers: Chair à canon
Arrow Gruts: Chair à canon
Ashigaru Harquebus: Chair à canon
Ashigaru Yari: Chair à canon
Atlaga the Kyrie Warrior: Shark / Clean'up / Outil (avec les Kyries)
Aubrien Archers: Chair à canon
Axegrinders of Burning Forge: Chair à canon / Shark
Beakface Sneaks: Chair à canon / Bloqueurs
Black Wyrmling: Chair à canon
Blade Gruts: Chair à canon
Blastatrons: Artilleurs
Blue Wyrmling: Chair à canon
Brandis Skyhunter: Shark (anti-volants) / Artilleur
Brave Arrow: Clean'up / Chef d'escouade (indiens)
Braxas: Artilleur / Chef d'escouade (greenscales)
Brunak: Shark / Bloqueur
Capt. John Varan: Artilleur / Clean'up / Aura (soldats de Jandar)
Capuan Gladiators: Chair à canon
Chardris: Artilleur
Charos: Shark / Chef d'escouade (greenscales) / Bloqueur
Command Courrier: Commandant (héros petits et moyens vydar)
Concan the Kyrie Warrior: Aura (sentinelles, chevaliers) / Shark
Crixus: Chef d'escouade (gladiateurs) / Shark
Cxurg'Gyath: Outil (minf flayer) / Artilleur
Cyprien Esenwein: Shark
Darrak Ambershard: Chef d'escouade (nains) / Shark
Deadeye Dan: Artilleur
Death Chasers of Thesk: Chair à canon
Death Knights of Valkrill: Chair à canon / Bloqueurs
Deathcommander Mark 3: Artilleur
Deathreavers: Bloqueurs
Deathstalkers: Chair à canon / Shark
Deathstrike Thrall: Chair à canon
Deathwalker 7000: Shark / Bloqueur
Deathwalker 8000: Artilleur
Deathwalker 9000: Artilleur
Deepwyrm Drow: Chair à canon / Shark
Drow Chainfighter: Clean'up
Dumutef Guard: Chef d'escouade (DKoV) / Shark
Dünd: Shark
Dzu-Teh: Chair à canon
Earth Elemental: Chair à canon
Elaria the Pale: Clean'up
Eldgrim the Viking Champion: Clean'up / Chef d'escouade (chevaliers, mcdricks)
Elite Onyx Vipers: Shark
Eltahale: Shark
Emirroon: Soutien (elfes sorciers)
Empress Kiova: Aura (impériums)
Erevan Sunshadow: Artilleur
Estivara: Aura (araignées)
Evar Scarcarver: Shark / Clean'up
Fen Hydra: Shark
Feral Troll: Shark
Finn the Viking Champion: Chef d'escouade (chevaliers, mcricks) / bloqueur
Fire Elemental: Chair à canon
Frost Giant of Morh: Shark
Fyorlag Spiders: Chair à canon
Gladiatrons: Bloqueurs
Goblins Cutters: Chair à canon / Bloqueurs
Gorillinators: Chair à canon
Granite Guardians: Chair à canon
Ice Elemental: Shark / Soutien (aide à traverser l'eau)
Greenscale Warriors: Chair à canon / Bloqueurs (dragon avec portée)
Grimnak: Chef d'escouade (orcs càc)
Grok Riders: Chari à canon / Shark
Guilty McCreech: Clean'up / Artilleur
Gurei-Oni: Shark
Haduc: Aura (elfes sorciers) / Artilleur
Hatamoto Taro: Aura (samouraïs et ashigarus)
Havech Eradicators: Chair à canon
Heavy Gruts: Chair à canon
Heirloom: Artileur
Hoplitron: Bloqueur / Chair à canon
Horned Skull Brutes: Chair à canon / Shark
Ice Troll Berserker: Shark
Iron Golem: Shark
Isamu: Clean'up
Iskra Esenwein: Shark / Clean'up
Izumi Samurai: Bloqueurs
James Murphy: Artilleur / Clean'up
Johnny "Shotgun" Sullivan: Artilleur
Jorhdawn: Artilleur
Jotun: Shark
Kaemon Awa: Artilleur / Shark
Kato Katsuro: Commandant (samouraïs et ashigarus)
Kee-Mo-Shi: Shark
Kelda the Kyrie Warrior: Soutien (héros)
Khosumet the Darklord: Outil (loups anubiens) / chef d'escouade (loups de Badru)
Kira Jax: Clean'up
Knights of Weston: Chair à canon / Bloqueurs
Kozuke Samurai: Shark
Krav Maga Agents: Artilleur
Krug: Shark
Kumiko: Shark / Clean'up
Kurrok the Elementalist: Commandant (élémentaux) / Soutien (élémentaux)
Kyntela Gwyn: Aura (elfes)
Laglor: Artilleur / Aura (vydar)
M-43 Resistance Fighters: Chair à canon
MacDirk Warriors: Chair à canon
Major Q10: Artilleur
Major Q9: Artilleur
Major X17: Bloqueur / Shark
Martial la Hire: Shark Bloqueur
Marcu Esenwein: Clean'up
Marcus Decimus Gallus: Chef d'escouade (romains, sacred band) / Outil (10th)
Marrden Hounds: Chair à canon
Marrden Nagrubs: Chair à canon
Marro Dividers: Chair à canon / Bloqueurs
Marro Drones: Chair à canon
Marro Drudge: Chair à canon
Marros Gnids: Chair à canon / Shark
Marro Hive: Commandant (escouades marros)
Marro Stingers: Chair à canon
Marro Warriors: Clean'up / Artilleur
Master of the Hunt: Shark
Win Chiu Woo: Aura (moines shaolins) / Shark
Me-Burq-Sa: Chef d'escouade (romains, groks, DCoT) / Clean'up
Mezzodemon Warmongers: Chair à canon / Bloqueurs
Microcorp Agents: Artilleur
Migol Ironwill: Chef d'escouade (nains)
Mika Connour: Shark
Mimring: Chef d'escouade (orcs archers, greenscales) / Artilleur
Mind Flayer Mastermind: Shark
Minions of Utgar: Chair à canon / Shark
Mogrimm Forgehammer: Chef d'escouade (nains )
Mohican River Tribe: Chair à canon
Mok: Shark
Moltenclaw: Artilleur / Chef d'escouade (greensclaes)
Morgoloth: Chef d'escouade (loups de badru) / Outil (mezzodemons) / Shark / Aura (petits Utgar)
Moriko: Shark
Morsbane: Shark
Myrdinn: Artilleur / Aura (héros utilisant le dé20)
Nakita Agents: Artilleur
Ne-Gok-Sa: Chef d'escouade (romains, groks) / Bloqueur
Nerak the Glacian Swog Rider: Chef d'escouade (orcs càc)
Nicholas Esenwein: Shark / Soutien (Thralls)
Nilfheim: Artilleur / Chef d'escouade (greenscales)
Ninjas of the Northern Wind: Sharks / Clean'up
Obsidian Guards: Chair à canon
Ogre Pulverizer: Chef d'escouade (DCoT)
Ogre Warhulk: Chef d'escouade (DCoT) / Shark
Omegacron: Commandant (Omnicons)
Omnicron Repulsors: Chair à canon / Bloqueurs (anti-robots)
Omnicron Snipers: Artilleurs
Ornak: Aura (héros Utgar) / Chef d'escouade (orcs càc)
Othkurik the Black Dragon: Artilleur / chef d'escouade (greenscales)
Otonashi: Clean'up
Parmenio: Chef d'escouade (Sacred band)
Pelloth: Artilleur / Shark
Phantom Knights: Chair à canon / Bloqueurs
Preyblood Thrall: Chair à canon
Priscus: Chef d'escouade (gladiateurs)
Protectors of Ullar: Artilleurs / Shark
Quahon: Chef d'escouade (greenscales, araignées) / artilleur
Quasatch Hunters: Chair à canon / Shark (anti-robots)
Raelin RotV: Aura
Raelin SotM: Aura
Racheim: Shark
Rechets of Bogdan: Shark
Red Wyrmling: Chair à canon
Retiarius: Chef d'escouade (gladiateurs)
Rhogar Dragonspine: Soutien (héros) / Shark
Roman Archers: chair à canon
Roman Legionnaires: Chair à canon
Runa: Shark
Sacred Ban: Chair à canon
Samuel Brown: Clean'up
Sahuagin Raider: Clean'up
Saylind the Kyrie Warrior: Soutien
Sentinels of Jandar: Chair à canon / Bloqueurs (si terrain escarpé)
Sgt. Drake Alexander RotV: Shark
Le Livre de Sgt. Drake Alexander (Version 2: SotM)
Shades of Bleakewoode: Chair à canon / Sharks
Shaolin Monks: Chair à canon
Sharwin Wildborn: Artilleur
Shiori: Clean'up / Artilleur
Shurrak: Shark
Siege: Bloqueur / Shark
Sir Denrick: Chef d'escouade (chevaliers, mc dricks)
Sir Dupuis: Shark
Sir Gilbert: Chef d'escouade (chevaliers, mcdricks)
Sir Hawthorne: Chef d'escouade (chevaliers, DKoV, mc dricks)
Skeletons of Annellintia: Chair à canon
Skull Demon: Chef d'escoude (DKoV)
Sonlen: Artilleur / soutien (héros) / clean'up
Sonya Esenwein: Outil
Spartacus: Chef d'escouade (gladiateurs)
Su-Bak-Na: Chef d'escouade (nabgrubs) / Shark / Outil
Sudema: Shark
Sujoah: Chef d'escouade (araignées) / Shark
Swog Rider: Chef d'escouade (orcs archers)
Syvarris: Artilleur
Taelord the Kyrie Warrior: Aura
Tagawa Samurai: Clean'up / Sharks
Tagawa Samurai Archers: Chair à canon
Tandros Kreel: Aura (combat challenge) / Shark
Tarn Viking Warriors: Shark
Templar Cavalry: Shark
The Einar Imperium: Chair à canon / Shark
Theracus: Soutien
Thorgrim the Viking Champion: Chef d'escouade (chevaliers, mc dricks) / Aura (4th) / Bloqueur
Tor-Kul-Na: Chef d'escouade (Nabgrubs)
Tornak: Chef d'escouade (orcs càc)
Torin: Aura (Utgar) / Shark
Tul-Bak-Ra: Shark / soutien (escouades marros)
Tyrian le guerrier Kyrie: Clean'up / Artilleur
Ulfrid Hornwrangler: Chef d'escouade (nains)
Ulginesh: Comandant (elfes sorciers)
Valguard: Chef d'escouade (romains, sacred band)
Van Nessing: Shark
Varkaanan Blade Dancers: Chairs à canon / Shark
Venoc Vipers: Chair à canon
Venoc Warlord: Outil (venoc vipers, indiens, araignées) / Chef d'escouade (armocs vipers)
Vulcanmech Incendiborgs: Artilleurs
Warden 816: Outil (gardes)
Warforged Soldiers: Chairs à canon / Bloqueurs
Warriors of Ashra: Chair à canon / Bloqueurs
Water Elemental: Chair à canon
Werewolf Lord: Shark
White Wyrmling: Chair à canon
Wolves of Badru: Chair à canon / Shark
Wo-Sa-Ga: Chef d'escouade (nabgrubs) / Shark
Wyvern: Chef d'escouade (araignées) / Shark
Zaeus: Artilleur
Zelrig: Artilleur
Zetacron: Shark
Zettian Guards: Artilleur
Zettian Infantry: Chair à canon
Zogross Hardscale: chef d'escouade (greenscales)
Zombie Hulk: chef d'escouade (zombies)
Zombies of Morindan: Chair à canon

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Dernière édition par foudzing le Ven Mar 15, 2013 6:53 pm; édité 5 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:02 pm Répondre en citant

Déja super boulot Foudzing !

Continue. Bravo Bravo

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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:26 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Déja super boulot Foudzing !

Continue. Bravo Bravo


Ouai enfin comme ça c'est pas très joli mais une fois je j'aurais fini la liste je classerait ça en catégorie ça enverra du sérieux pâté.

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mimring82
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MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:42 pm Répondre en citant

c'est déjà bien, mais j'avoue sa serait cool parce-que là c'est pas facile de retenir qui fait quoi sans revenir voir 3 fois d'affilé ^^

en dehors de sa, UN GRAND MERCI, et bravo Bravo
surtout quand je vois le temps que sa m'as prit de le lire ( tant mieux, c'est pas un reproche hein, sinon y aurait pas d'intérêt ), j'ose même pas imaginé le nombre d'heure que t'as du y passer !!! Doh
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:30 pm Répondre en citant

mimring82 a écrit:
j'ose même pas imaginé le nombre d'heure que t'as du y passer !!! Doh


Boah franchement ça allais tout seul et comme je tape plutôt vite, je fais ça dans le train quand j'ai rien d'autre à faire. Wink

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mimring82
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MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 1:51 am Répondre en citant

ouais, sa te permet de pas vraiment perdre de temps. mais sa réduit pas le nombre d'heure que t'y as passé ^^

ps : en faite non, ton truc il est pourrit : aujourd'hui j'ai voulu essayer de faire une partie "marrante" avec une armée fun, et bah j'ai même pas réussi et j'ai du me résoudre à jouer le mieux possible Paf
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 1:59 am Répondre en citant

mimring82 a écrit:

ps : en faite non, ton truc il est pourrit : aujourd'hui j'ai voulu essayer de faire une partie "marrante" avec une armée fun, et bah j'ai même pas réussi et j'ai du me résoudre à jouer le mieux possible Paf


R


La partie peut être très fun même en jouant bien surtout en jouant bien je dirais même. Wink

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mimring82
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MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:51 pm Répondre en citant

ouais, je sais et bizarrement après avoir poster, j'ai penser que tu dirais sûrement sa ^^

je voulais pas dire qu'une partie n'est pas fun quand on essaye de jouer le mieux possible, juste j'appelais sa comme sa parce-que le truc c'était de mettre des glyphes ( mitonsoul par exemple ) et des figurines ( guerrier viking de tarn, jotun, deathwalker 7000, kelda ) qu'on utilise pas souvent et jouer vite sans passer 2 heures à réfléchir, tout sa sur un terrain bizarroïde Wink
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 6:42 pm Répondre en citant

Hop liste terminée! Maintenant on trie!

CHAIR A CANON

Dans les sous catégories, les figurines sont classés par rapport qualité/prix, donc de l aplus forte à la moins forte.

PORTEE SANS BONDING:
4th Mass. Line
Marro Stingers
10th Regiment of Foot
Mezzodemons Warmongers
Havech Eradicators
M-83 Resistance Fighters
Omnicrons Repulsors
Ashigarus Harquebus
Archer Aubriens
Tagawa Samouraïs Archers
Marro Drudges
Roman Archers

MELEE SANS BONDING:
Phantoms Knights
Horned Skulls Brutes
Warforged Soldiers
Goblins Cutters
Marro Dividers
Minions of Utgar
Sentinels of Jandar
Zombies of Morindan
Venoc Vipers
Skeletons of Anneletia
Marro Drones
Warriors of Ashra
Granite Guardians
Anubians Wolves
Marrden Hounds
Deathstalkers
Deepwyrm Drows
Quaschat Hunters
Beackface Sneaks
Ashigarus Yari
Shaolins Monks
Dzu-Teh
Einar Impreriums
Shades of Bleakwoode
Obsidians Guards

MELEE AVEC BONDING:
Heavy Gruts
Knights of Weston
Greenscales Warriors
Death Chaser of Tesk
Roman Legionnaries
Axegrinders if the Burning Forge
Marrden Nabgrubs
Capuan Gladiators
Blade Gruts
Fyrolaght Spiders
Sacred Band
Death Knights of Valkrill
Wolves of Badru
Macdricks Warriors
Armoc Vipers


PORTEE AVEC BONDING:
Arrow Gruts
Zettian Infantry

AVEC BONDINGS SPECIAUX:
Fire Elemental
Black Wyrmling
Red Wyrmling
White Wyrmling
Mohican River Tribe
Hoplitron
Gorillinators
Water Elemental
Blue Wyrmling
Earth Elemental
Deathstrike Thrall
Preyblood Thrall

Remarques:
Il y a bien plus de choix dans le CàC que dans la portée.
Les escouades de CàC avec bondings sont globalement plus fortes que celles sans bonding.
Ce n'est le cas pour les escouades de tireurs, du moins pour l'instant ca ril n'y a que 2 escouades de tireurs avec bonding.

_________________
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Dernière édition par foudzing le Ven Mar 15, 2013 6:27 pm; édité 2 fois
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Thörist
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 11:49 am Répondre en citant

Hi, très sympa de faire une petite liste comme ça ! Bonne idée =)
Et ce qui serait sympa aussi mine de rien, c'est dire aux débutants et aux moins débutants qui n'ont pas le même langage que toi ou d'autres à quoi correspondent les termes que tu emploies R
Chair à canon, bloqueur, aura, chef d'escouade... c'est assez clair comme terme ça va R
Par contre il y en a qui sont plus obscurs ou pas suffisamment précis pour moi :

Outil <<< pour moi ça veut tout dire et rien dire. C'est quoi ? Un couteau-suisse qui sert à faire n'importe quoi ?
Shark <<< ça veut dire quoi ?
Artilleur <<< c'est quoi la différence entre portée et artilleur ?
Clean'up <<< ça veut dire quoi ?
Soutien <<< En soit le terme est clair mais pour moi Raelin serait du soutien (pas que de l'aura), Sir Gilbert serait du soutien (pas qu'un chef d'escouade), alors finalement c'est quoi pour toi le soutien ?

Et les healer c'est du soutien ? de l'outil ? Pourquoi pas une catégorie pour les healer, c'est quand même une utilisation différente et particulière.

Les portes-drapeaux uniquement classés en chef d'escouade ça me gène.
Les healer mit uniquement comme soutien aussi.

Si tu fais une telle liste qui s'adresse à tous, edit le premier post pour définir les termes que tu vas utiliser parce qu'on a pas forcément le même langage Svp

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
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Lyrgard
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:05 pm Répondre en citant

Moi à la limite, c'est chair à canon dont je ne vois pas trop la signification précise.

Je soutiens Thörist, il faut que tu donne une définition précise de chacune de ces notions.
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Thörist
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:19 pm Répondre en citant

Disons que Chair à Canon est un terme connu, mais là c'est peut-être trop général ^^
Les vipères sont de la Chair à canon pour moi, elles peuvent mourir facilement mais peuvent jouer plusieurs tours (donc pas grave si certaines meurent), les gobelins aussi car il s'agit d'une escouade de 4 qui coûte pas cher et qu'ils doivent mourir pour réaliser leur effet.

Mais des escouades comme les stingers, les KoV ou autre, c'est de la chair à canon dans le sens qu'on les joue en nombre et que c'est pas trop grave si quelques uns meurent, mais ça m'embête déjà beaucoup + qu'une vipère ou un gobelin...

C'est pas la même chair à canon, ou c'en est pas vraiment...

Merci du soutien et je te soutiens en retour Svp

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
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foudzing
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:20 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:

Je soutiens Thörist, il faut que tu donne une définition précise de chacune de ces notions.


Euh j'ai déjà fait tout ça...

C'est écrit dans le dernier paragraphe du premier post les enfants. Vener

_________________
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Thörist
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:34 pm Répondre en citant

Paf ah oui, j'avais pas lu cette partie Ouzin dsl ^^'

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Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
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foudzing
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 6:57 pm Répondre en citant

Aujourd'hui, les bloqueurs!

Bloqueurs

Dans les sous-catégories, les figurines sont classé en fonction de leur capacité plus ou moins bonne à bloquer en fonction de leur coût, les meilleurs bloqueurs sont en premiers.
Les héros communs sont placés avec les escouades communes.

BLOQUEURS PURS:
Jouant sans marqueurs ou presque ils n'ont aucune autre fonction que de bloquer.

Deathreavers
Gladiatrons (avec les blastatrons)
Samouraïs Izumis
Omnicrons repulsors (avec Omegacron et Snipers)
Air Elemental (avec Kurrok)

AUTRES BLOQUEURS
Ces figurines peuvent être utilisés comme bloqueurs, et sont très bons pour tenir les glyphes, mais ils faudra mettre un nombre raisonnable de marqueurs sur eux pour bénéficier de toutes leur forces.

Greenscales (en petite quantité avec un dragon tireur)
Mezzodemons Warmongers
Phantoms Knights
Goblins Cutters
Knights of Weston (en petite quantité)
Marro Dividers
Sentinels of Jandar
Warforged Soldiers
Warriors of Ashra
Gladiatrons (sans les blastatrons)
Hoplitron
Death Knights of Valkrill
Anubians Wolves
Beakface Sneaks


HEROS BLOQUEURS
Très résistants mais pas très forts, on peut les placer pour bloquer un passage, tenir un glyphe, ou annihiler un héros.

Finn
Ne-Gok-Sa
Siege
Major X17
Arkmer (en pointe du pack elfe sorciers)
Martial la Hire
Charos
Brunak
Thorgrim
DW7000

Remarques:
Le choix est assez retreint de base.
Les Deathreavers et les Samouraïs Izumis sont les seuls bloqueurs purs sans synergie spécifique nécessaire. Les Deathreavers étant donc la seule escouade communes dans ce cas en fait un donc un premier choix.
Finn est sans doute le meilleur héros bloqueur car il peut jouer sans marqueurs (Westons ou McDricks), et s'il meurt son esprit se révèle dévastateur sur certaines équipes. Thorgrim bien plus loin derrière car son esprit est beaucoup moins intéressant.
Ne-Gok-Sa et Siege sont aussi de bons héros bloqueurs, le reste est plus dur à utiliser pour cette fonction.

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