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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:09 pm Répondre en citant

Aujourd’hui, les Sharks !

Les Sharks

Comme d’hab dans les sous-catégories, les figurines sont classées en fonction de celles qui remplissent le mieux la fonction de Shark.

ASSASSINS
Les Assassins sont des Sharks en général très performants car même s’ils sont généralement moins solides et puissants que les autres Sharks, eux peuvent traverser les figurines enemies et n’ont donc aucun problème pour atteindre la cible qu’ils souhaitent.
Après évidemment entre un Cyprien à 8 de déplacement avec Vol furtif et Racheim avec 5 de déplacement vol normal y’a une grosse différence, mais j’ai quand même mis Racheim dans les Assassins car pour moi ce qui compte c’est qu’on puisse traverser les figs ennemies.

Cyprien Esenwein
Sgt. Drake V2
Eltahale
Okthurik The Balck Dragon
Nicholas Esenwein
Atlaga
Mika Connour
Charos (sans Greenscales)
Racheim
Su-Bak-Na
Kumiko
Agent Carr
Runa
Win Chiu Woo
Moriko
Concan The Kyrie Warrior
Tul-Bak-Ra
Iskra Esenwsein

BOURRINS
Amis du lourd et du marrant, votre bonheur est ici, vous trouverez des bourrins rigolos en tout genre foncant dans le tas.
Ce sont les Sharks qui sont étonnement le plus dur à jouer (dans une optique tournoi en tout cas) car il faut être très prudent sur le moment de les sortir.
D’ailleurs si vous ne le sentez pas, ne sortez pas votre bourrin, et gardez le pour la fin ou ils sont plutôt bons en général.
Du fait de leur difficulté à les sortir, ils sont très souvent utilisés en « Shark anti-Shark » pour défoncer littéralement l’assassin adverse ou même le bourrin adverse (combat épique en perspective !)

Fen Hydra
Frost Giant of Mohr
Krug
Darrack Ambershad
Iron Golem (anti attaques spéciales)
Alastar McDrick
Crixus (sans gladiateurs)
Jotun
Ogre Warhulk (sans DCoT)
Shurrak
Ulfrid Worhangler
Feral Troll
Mok
Ice Elemental
Sgt Drake V1
Evar Scarcarver
Werewolf Lord
Ice Troll Berseker (sans arrow gruts)
Martial la Hire
Sir Dupuis
Tandross Kreel
Brunak
Wo-Sa-Ga
Wyvern (sans araignées)
Gurei-Oni
Kee-Mo-Shi
Siege
Major X17
Rhogar Dragonspine
Sujoah (sans araignées)
Torin
Dumutef Guard
Dünd

ESCOUADES
Certaines escouades de CàC en petites quantités euvent servir de Shark quand il n’y a pas torp de bloqueurs, ou peuvent contrer un type spécifique de figurines qui ferait mal à votre armée.

Kozuke Samouraïs
Horned Skulls Brutes
Axegrinders of the Burning Forge (contre les gros)
Ninjas of the Northern wind
Deepwyrm Drows
Marro Gnids
Minions of Utgar
Varkana Blade Dancers
Templar Cavalry
Deathstalkers
Rejets of Bodgan
Dzu-Teh (beaucoup de glaciers)
Tagawa Samouraïs
Tarn Vikings (anti shark seulement)
Qauchat Hunters (anti-robots)
Anubians Wolves
Elite Onyx Vipers
Wolves of Badru
Shades of Bleakwoode
Groks Riders

SNIPING DE LOIN
Pourquoi aller chercher la cible au CàC alors qu’on a tout autant de puissance de feu à portée ? Very Happy

Airbone Elite
Zetacron
Protectors of Ullar
Kaemon Awa
Van Nessing
Master of the Hunt
Morsbane
Sudema
Pelloth
Brandis Skyhunter (anti-volants)
Mind Flayer Mastermind
Deadeye Dan

Conclusion:
La première chose qui sauté aux yeux est qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucouptrop de Sharks, bon au moins on a du choix! R
Les concepteurs du jeu n’ont sans doute pas anticipé que les escouades communes seraient si dominatrices du coup les Sharks perdent beaucoup de leur intérêt, surtout les bourrins.
Cette abondance de choix fait que certains Sharks sont complètement ridicules par rapport à d’autres.
D’ailleurs beaucoup de Sharks ont été overrated par les concepteurs qui n’avaient sans doute pas capter qu’on pouvait les bloquer si facilement… De ce fait si vous jouez un minimum compétitif je vous conseille d’éviter le dernier quart de chaque catégorie, voire même la seconde moitié pour les catégories bourrins… J’ai eu du mal à les classer tellement ils étaient tous plus nuls les uns que les autres. R
Le fait que Kaemon Awa, une figurine très polyvalente qui a tout d’abord un rôle d’artilleur soit placé dans les première places de sa catégorie, devant pleins de figurines spécialisées Shark montre qu’il y a un problème.

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Dernière édition par foudzing le Lun Aoû 19, 2013 5:54 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 9:32 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
SNIPING DE LOIN

c'est le pléonasme de l'année R

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#compulsif !! Eh exite Mr. Green
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Lyrgard
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 12:43 pm Répondre en citant

Déjà, merci pour le boulot abattu !

Ensuite, si tu mets dans les assassins Iskra (sans les rechet je suppose ?), il faut aussi mettre Sonya (sans Cyprien), qui fait la même chose pour 5 points de moins
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foudzing
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Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 5:08 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:

Ensuite, si tu mets dans les assassins Iskra (sans les rechet je suppose ?), il faut aussi mettre Sonya (sans Cyprien), qui fait la même chose pour 5 points de moins


Hmmm non, en fait même si jouée avec les Rejets, Iskra doit avoir un rôle de sorte de Shark, sinon c'est pas rentable.
Du coup comme elle peut être rien d'autre, bah elle est forcément Shark même si elle excècre dans ce rôle.

Alors que Sonya ne joue jamais Shark, juste outil et au pire Clean'up de dernier secours à la fin mais bon.
Elle on peut la placer dans une autre catégorie quoi, Iskra on peut pas.

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 5:53 pm Répondre en citant

Aujourd’hui les artilleurs !

Artilleurs
Classés en sous catégories, des meilleurs dans la fonction aux moins bons.

SPECIALISTES ANTI-ESCOUADES:
Ces artilleurs n’ont qu’une seule fonction ou presque : nettoyer tout cette masse grouillante de figurines, et ils le font plutôt bien, même très bien.
C’est le type de figurine qui prends très cher face au Shark, si un se pointe, vous serez obligé de remanier vos marqueurs.

Zelrig
Jorhdawn
Moltenclaw (sans Greenscales)
DeathWalker 8000 (sans zettian infantery)
Myrdinn
Johnny « Shotgun » Sullivan
Mimring (sans Greenscales ou orcs archers)

SEMI-POLYVALENTS :
Disons que la fonction principale de ces artilleurs et de déboulonner les escouades, et qu’ils ne font pas un grand sourire quand un Shark se pointe. Mais ils peuvent toujours s’en sortir sans que vous soyez obligé de faire appel à quelqu’un d’autre.

Quahon (sans Greenscales ou araignées)
Braxas (sans Greenscales)
Okthurik (sans Greenscales)
DeathCommander Mark 3 (sans Zettian infantery)
Zaeus
Sharwin Wildborn
James Murphy
Capt. John Varan
Deadeye Dan (contre escouades chères)
Shiori

POLYVALENTS :
Héros, escouades, tout passe sous le fusil de ces machines de guerre, s‘ils sont assez protégés et que l’adversaire n’a pas de contre prévu, il va prendre très très cher.
S’il s’agit d’une escouade, attention à ne pas perdre de membres rapidement, car vous perdez énormément de puissance de feu quand cela se produit !

Major Q9
Krav Maga Agents
Vulcanmech Incendiborgs
Airbone Elite
Keamon Awa
Nilfheim
Major Q10
Marro Warriors
Heirloom
Nakitas Agents
Guilty Mc Creech
Syvarris
Laglor
DeathWalker 9000 (sans Zettian infantery)
Arkmer
Chardris
Sonlen
Tyrian le guerrier Kyrie
Agent Shaken
Zettian Guards
Erevan Sunshadow
Pelloth
Cxurg’ Gyath

ESCOUADES COMMUNES :
Trop chères ou trop fragiles pour pouvoir être de la chair à canon, ces escouades de tireurs sont jouées en 2 (le plus commun), 1 ou 3 (bien plus rare) exemplaires et prennent le rôle d’artilleur.
Elles sont généralement très polyvalentes, attention à garder le potentiel d’attaque maximum (surtout si vous la jouez en 1 exemplaire).

Blastatrons
Omnicrons Snipers
Microcorp Agents
Protecteurs d’Ullar

Conclusion :
A l’inverse des Sharks, on manque cruellement d’artilleurs à Heroscape, de ce fait on retrouve très souvent les mêmes qui ont trop peu de contres (autre problème).

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Dernière édition par foudzing le Ven Aoû 23, 2013 6:31 pm; édité 1 fois
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Tiguidou
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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 6:06 pm Répondre en citant

This a écrit:
foudzing a écrit:
SNIPING DE LOIN

c'est le pléonasme de l'année R


En effet, on aurait pu dire « Tir de précision à distance » ou quelque chose comme cela. sage

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