FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape Talk-Show n°1 dans les bacs!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:28 pm Répondre en citant

Heeeey!

Tout d'abord je recommande fortement l'utilisation d'un casque ou d'écouteurs pour écouter.

C'est parti!
Heroscape Talk-Show n°1


Alors c'est long, plus long que ce que j'avais imaginé, n'hésitez pas à vous l'écouter en plusieurs fois.

Ne soyez pas apeuré par le ton sans doute un peut trop fort et envahif du début, je me calme par la suite ("tout doux foudzing, tout doux").

Donnez vos remarques et suggestions, c'était une première comme ça assez à l'arrache avec This qui a un peu remplacé au pied levé. Il y aura de l'amélioration je pense.

Le logiciel doit être pensé de façon à ce qu'on ne puisse pas parler simultanément, du coup ça nous coupe parfois, je verrais si je peux changer un peu ça.
A un moment c'est super saccadé, c'est la connexion internet ça j'ai rien pû faire. Confused
La balance était vite fait aussi, bon ça vient surtout que j'ai une voix bien plus envahissante que celle de This qui était bien plus posée, d'ailleurs il a vraiment tenu a rester plus ou moins sérieux parce que juste avant l'émission on est un peu parti en fou-rire. Very Happy

Et sinon, bah enjoy!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:39 pm Répondre en citant

Je commence tout juste : This on dirait une voix de GPS, ça me fait penser (à tort peut-être, je me souviens mal) à la voix du narrateur de Reflets d'acide Wflg

Bravo en tout cas Smile

EDIT : Belle référence au "PLACEMENT DE PRODUITS" à 6' !

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:06 pm Répondre en citant

je le dis ici parce que ça m'a pas choqué sur le coup ^^ mais "This" ne se prononce pas à l'anglaise mais bien à la française <<Tis>> !! (oubliez le "z" bizarre de nos amis anglophone ^^)

ceci étant dit c'était vraiment bien même si je trouve aussi que ça fait long : peut-être séparer en 2-3 parties de 10 min chacunes
1) sur le forum
2) sur heroscaper
3) SoV et C3V (quand y'a des news)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 10:15 pm Répondre en citant

J'ai été un peu déçu...
on entend l'accent alsacien de This une seule fois : )
Dans l'ensemble c'est réussi, mis à part le soucis du micro de Foudzing.
A cause de ce dysfonctionnement on croirait que tu es en train de muer ^^
La voix de This rend bien et est parfaite pour la radiophonie.
Cette version est assez longue en raison de la sortie de la wave 16 mais ça passe tout seul.

Bilan très positif. Mes félicitations, c'était très agréable.
Certaines réflexions m'ont bien fait faire marrer !
Ce qui m'amuse c'est qu'on en découvre un peu plus sur un forumeur en l'écoutant, ça complète l'idée que l'on peut se faire de lui au travers de ses posts.

@This : promis je te ferai un mini CR ; )

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 12:41 am Répondre en citant

Merci arcanespirit, ça fait vraiment plaisir! Smile

Oui déjà que ma voix n'est pas vraiment des plus agréables, en plus le micro de basse qualité accentue cet effet. Paf J'ai un peu l'air d'un gogole qui beugle, mais ça me plaît (dorénavant appellez-moi Cauet R).

J'essayerais d'être plus "posé" la prochaine fois, tout en gardant un ton d'animateur, car c'est mon rôle dans ce projet, j'ai envie de faire un peu le foufou pour qu'on me décolle un peu de cette étiquette de quasiment nazi qu'on a fini par me coller. R

This a été étonnement calme, vraiment, je m'attendais a plus de folies de sa part. Wink

Là on a un peu tout sans rentrer dans les détails, la prochaine émission sera plus basée sur des sujets précis, je feras en sorte que la partie news, ne dépasse pas 10 minutes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 7:57 am Répondre en citant

J'ai été assez surpris. A part quelques blancs, c'est intéressant à écouter ! J'ai écouté ça ce matin dans la voiture pour aller au boulot, nickel ! Bravo

Sinon... OMG ! quel boulet j'ai été pour Raelin ! Vous avez parfaitement raison, elle a donné son aura à tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été une cible prioritaie !) Et pareil pour Ana !! Pour son aura, ET pour ses soins, qui ne marche que pour son équipe normalement !
Ca change COMPLETEMENT la donne !

Et zut, j'avais noté un autre point sur lequel je voulais réagir, mais je ne me souviens plus... Je vous dirais si je retrouve !

A votre place, je préparerais juste un un plan un peu plus détaillé la prochaine fois, pour éviter les blancs Wink

Merci en tout cas ! J'écouterais définitivement les prochaines !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 8:35 am Répondre en citant

J'ai écouté une moitié environ et c'est plutôt une bonne surpise.
Ce n'est pas "pro", mais c'est quand même de l'amateur bien né. Je m'attendais à un truc plus bricolage pour une première.
C'est clair que la voix de Tisss est calibrée radio : il pourrait présenter le journal de France Inter, ça passerait !
Celle de Foudziiing n'a pas cette stature certes mais elle est claire et nette : on entend bien, on comprend bien, c'est le principal.
Ce qui joue en votre faveur pour cette première, c'est justement le contraste de ces deux voix et des intonnations/rythmes : ça se complète bien, on a deux personnages bien distincts, c'est donc très facile à suivre.
Le rythme est bon (on n'a pas l'impression que vous courrez, et les blancs sont quand même très modérés) et l'ambiance décontractée très agréable.

Le premier intérêt c'est -comme le dit Arcane- de découvrir mieux les forumeurs. On met plus qu'une voix sur un nom : c'est une façon de répondre, d'aborder les sujets, de se comporter qu'on découvre (ou pas).


Par contre (pour la première moitié en tout cas donc), il y a un mélange des genres : ce n'est pas un "entretien avec This", mais une "discussion entre deux forumeurs". On ne sent pas de distinction franche entre l'animateur et l'invité. C'est peut être voulu, je n'ai peut être pas compris le principe.

Les sujets ont abordés au fil de l'eau, un peu trop je pense. Des thématiques bien claires auraient permis de mieux scinder l'ensemble et d'enchainer plus efficacement. Il y a un grand survol des sujets du forum : c'est bon pour une première mais on ira vite à la redite si vous gardez ce principe. Il faudrait sans doute en dire moins et faire des zooms approfondis.



En tout cas, le contrat est rempli pour ce test : je finirai de l'écouter c'est sûr, et j'écouterai le suivant aussi.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 8:45 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Les sujets ont abordés au fil de l'eau, un peu trop je pense. Des thématiques bien claires auraient permis de mieux scinder l'ensemble et d'enchainer plus efficacement. Il y a un grand survol des sujets du forum : c'est bon pour une première mais on ira vite à la redite si vous gardez ce principe. Il faudrait sans doute en dire moins et faire des zooms approfondis.

Ce qui serait cool, ça serait d'avoir des grandes catégories, avec des jingles pour les annoncer.

Du genre :

L'invité (présentation de l'invité)
Vie du forum (ce qu'il se passe sur le forum)
Custom of Valhalla (C3V et SoV, s'il y a eu des sorties, des proposition SoV, etc)
OutreAtlantique (le forum heroscapers)

avec une petite musique et une fois enregistrée pour annoncer, ça ferait pro ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 8:50 am Répondre en citant

foudzing a écrit:

J'essayerais d'être plus "posé" la prochaine fois, tout en gardant un ton d'animateur, car c'est mon rôle dans ce projet, j'ai envie de faire un peu le foufou pour qu'on me décolle un peu de cette étiquette de quasiment nazi qu'on a fini par me coller. R



Cool, tu auras alors une étiquette de nazi rigolo ! Evil

Ne dramatise pas sur l'image que tu as sur le forum. Disons que tu es intransigeant et que tu t'exprimes avec une assurance ferme qui coupe un peu les pattes de la négociation. J'ai pigé le truc : faut y aller en faisant un peu de rentre dedans et ça équilibre Very Happy
Faut assumer ton rôle de Méchant du forum après tout.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 9:45 am Répondre en citant

Ouais fais-nous une genre de Ardisson ou Fogiel version heroscape ! Wink
Au fait, j'ai pas encore eu le temps d'écouter, vivement que je puisse... Vener

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 10:47 am Répondre en citant

je précise que c'était pas préparé du tout Wflg (pour moi en tous cas)

2 min avant l'enregistrement foud me passe un plan de ce qu'on allait dire ... sans ça j'aurait été carrément perdu ^^'

je suis très heureux que ma formidable voix vous plaise autant xD à la limite si on reprend le jingle du JT TF1 je pourrais présenter les gros titres à chaque début d'émission xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 2:49 pm Répondre en citant

Hello,

Je viens de terminer la "lecture" et je dois dire que : Moi aussi je suis impatient This Wink

Merci pour les clins d'oeil aux membres cités avec un naturel qui ne surprend pas et bravo pour cette initiative qui pour une "première" apporte son lot d'informations Nickel

Effectivement, cette formule permet de poser une voix sur un pseudo mais ceux qui viendront à Mons pourront poser une image supplémentaire et approfondir leur vision de tel ou tel.

Pour ma part, heureux de pouvoir retrouver les "anciens" d'il y a 2 ans au même endroit, ceux de l'année dernière et de croiser les chemins des "nouveaux" venus à ce tournoi qui tient toutes ses promesses.

Ambiance au top avec un repas commun des plus serein (le barbecue du soir) et un accueil tout aussi top Ange

Bravo pour ce test Foudz en espérant que ton projet se rode (mais il n'y a pas grand chose à modifier, sauf le micro criard Peur ) et avec une voix envoûtante de Thissss avec un "s" et pas un "z" Nonnon

Petit "bug", mais j'ai tout de même vérifié, concernant les loups de Badru et non de bardu Gneu mais le stress aidant ...

Bon courage pour la suite Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 3:03 pm Répondre en citant

alors moi je suis pas tout à fait du même avis que les autres.

j'ai trouver sa pas mal, plaisant à écouter... mais un petit peu ennuyeux.
non pas à cause du ton sur lequel vous parliez, ni du rythme. au contraire, la vois calme et posé de this et les réaction plus speed de foudzing c'est ce qui donne du dynamisme !
mais à cause du fond. c'est peut-être un peu le but, mais vous ne faites que survoler vite fait les points les plus important d'heroscape en ce moment...
que tous ceux qui écoute connaisse très certainement déjà.

alors résumé les actualité d'heroscape et du forum, pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder tout ce qui a été dit un peu partout ---> ok
mais dans ce cas, approfondissez. par exemple, prépare un tout petit résumé du dernier CR, foudzing. sa prend pas beaucoup de temps, juste dire ce qui c'est passé. parce-que pour rester dans ce sujet, savoir que judas calendere a fait un CR sur une grande map avec une rivière, et que la fin a été très serré, sa n'as pas grand intérêt ni pour celui qui n'as pas lu le CR, ni pour celui qui l'a lu ( à la limite, celui qui n'a pas pu le finir ).

et enfin, j'aimerais quand même apprendre quelques trucs en écoutant. faites une petite partie pour parler vite fait de ce qui se passe en général, et puis choisissez un sujet, et développer dessus. parlez des fiches pour bien jouer certaine figurine, sa serait intéressant par exemple. ou faites une vrai discussion sur ce qui s'est passé dans un tournoi, un compte rendu, ou parler de la personnalité de l'invité ( sa façon de jouer, les figurines et armée qu'il aime bien...etc ). il y a plein de chose à faire, je pense
j'ai apprécier le moment ou vous parler de this, de ses partie du jeu du seigneur des anneaux, du fait qu'il aime les vipère. mais j'aurais voulu en savoir plus !

voilà. après c'était une première fois, et bien qu'il y est des défauts , c'était tout de même agréable. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 3:26 pm Répondre en citant

Oui je suis d'accord que c'était un peut trop général. La prochaine fois toutes la partie news (forum+heroscapers+nouvelles waves) ne prendre que 10 minutes max, le reste du temps sera réservé pour un débat sur des sujets précis et sur la découverte de l'invité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 4:52 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
et avec une voix envoûtante de Thissss avec un "s" et pas un "z" Nonnon

Hein ... c'est le "th" qui est concerné hein ^^ pas le "s" xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 8:09 pm Répondre en citant

Merci d'avoir prété ta voix Vis ! (bien prononcé? Mr. Green ).

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais je m'en charge au plus vite pour donner mes impressions. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 9:03 pm Répondre en citant

Ça y est, j'ai tout écouté. Smile
Et bien je n'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à ce qui a déjà été dis, c'est pas mal du tout et même si la plupart des choses dites ne m'apprennent rien c'est toujours intéressant à écouter, mettre au clair ce qui se fait sur le forum et réentendre des voix que l'on a affronté...! Wink


Je pense que l'amélioration la plus efficace/importante à tenter serais de s'informer plus sur les points que vous aller aborder. Par exemple pour les nouvelles waves ne pas découvrir les pouvoirs sur le coup, rechercher des infos/synergies/armées sur les figs concernées de façon à être complet et savoir quoi dire. De même pour les CR. Un vrai point culture quoi! Nickel

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 10:27 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Je pense que l'amélioration la plus efficace/importante à tenter serais de s'informer plus sur les points que vous aller aborder. Par exemple pour les nouvelles waves ne pas découvrir les pouvoirs sur le coup, rechercher des infos/synergies/armées sur les figs concernées de façon à être complet et savoir quoi dire. De même pour les CR. Un vrai point culture quoi! Nickel


mmmmmh ! j'en salive rien qu'en imaginant la chose xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 11:02 pm Répondre en citant

Je viens de finir de l'écouter !

Franchement chapeau les gars vous êtes doués ! Dommage qu'au début on entende pas beaucoup This !

C'est vraiment réussi, bravo !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 12:06 am Répondre en citant

J'ai tout écouté.
C'est très bien.

J'ai bien aimé ce survol d'un peu tout.
Pour les sujets qu'on suit de près (C3V, les livres, prochain tournoi), ça fait plaisir d'en entendre parler.
Pour les sujets qu'on suit moins, parce qu'on n'a pas le temps de tout suivre (les CR par exemple), ça redonne envie d'aller y jeter un oeil un peu plus souvent.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear